Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis maître face à mon chagrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joan L. Miller

MessageSujet: Je suis maître face à mon chagrin    Sam 16 Juil - 17:09

16 Juillet 2016

Ma vie a repris depuis mon accident qui a failli me coûter la vie, j'avais largué Logan car on était pas heureux ensemble et puis, Peter s'est barré alors que je venais de lui dire que je l'aimais depuis toute petite.
Ma vie était tellement triste que je me demandais si j'avais le droit d'être heureuse un jour, Luce est très peu dans l'appartement et Jazz n'est pas bien.
A qui, je pouvais raconter mes problèmes ?! Personne , je suis seule face à ça.
Pourquoi tu es partis Peter? Bordel, tu n'avais pas le droit de me laisser, de m'abandonner alors que j'ai le plus besoin de toi! Est-ce mes sentiments qui t'ont fait peur?
Je suis dans mon canapé face à la fenêtre et ma première pensée revient à Logan, le pauvre je l'ai blessé et pourtant, il a était si doux avec moi.
Lucy part à l'étranger pour sa mission humanitaire et c'était une bonne chose pour elle qu'elle puisse voir autre chose que Los Angeles.
Malgré tout, elle me manquera ainsi que Logan mais c'était les aléas de la vie mais je leur souhaiter que du bonheur.
Mes pensées sont tellement en bordel que je ne sais pas me ramener à la raison enfin à la réalité de la vie.

Mon chagrin était trop immense pour que je sois consoler par quelqu'un et puis, je ne voulais pas me plaindre de toute façon.
Je regarde dans une petite boîte où j'avais gardé mon ancien journal intime , celui-là avait fait la guerre.
Je prend ma tasse de thé et bu une gorgée afin de relire mon journal de ma période adolescent où je racontais mes amours, mes études et puis Peter.
Je lis attentivement mon journal et les souvenirs revenaient petit à petit ainsi me procurant un petit sourire sur mon visage. 
Revenir en haut Aller en bas
Joan L. Miller

MessageSujet: Re: Je suis maître face à mon chagrin    Lun 18 Juil - 23:19

Cher journal,
Je n'ai toujours pas trouvé le courage d'avouer les sentiments à Peter et pourtant, je rêverai de lui dire tous ce que je ressens.
Je l'aime alors pourquoi je ne trouve pas mon courage? J'ai si peur que ma révélation brise notre amitié et qu'il décide de s'éloigner de moi pour que je l'oublie.
Si il devait m'abandonner un jour , je pense que je m'en remettrai pas de sa disparition et j'aurai du chagrin pour la vie.
Peter est un garçon si beau , si intelligent et si attentionné vis à vis de moi que tous ses qualités me font craquer.
L'amour est tellement cruel que des personnes pourraient en mourir tellement que c'est blessant.
Journal, prie pour que Peter m'aime et que je puisse être heureuse dans ma vie.

Après avoir lu se passage, les larmes coulèrent tout au long de ma joue et mon coeur se serre comme si on m'enfonçait une épée dans la poitrine.
Est-ce ça la douleur ? Le chagrin d'amour?
Je ne sais quoi penser mise à part que Peter occupe toute mes pensées, enfoiré ! Plus jamais je tomberai amoureuse d'un homme!

Je prend un stylo et je prend mon avis d'écrire sur le journal.
Cher Journal,
Je n'ai jamais penser qu'un jour , je prendrai mon courage de t'ouvrir et surtout d'écrire à l'âge que j'ai.
J'ai 29 ans maintenant Journal et je n'ai pas d'enfant et l'homme que j'aime s'est enfuie , triste tu va me dire.
J'ai l'impression que les destins ne veut pas que je sois heureuse, j'arrive à un âge où je voudrai me poser sans ressentir la solitude.
Toi seul tu sais Journal que je n'aime pas la solitude mais vraiment pas, actuellement je me sens plus que seule sans Peter ...
Connard de mec qui m'abandonne et puis ça se dit meilleur ami ! Mon oeil ! Promis je tombe plus amoureuse !

Joan L. Miller

MessageSujet: Re: Je suis maître face à mon chagrin    Jeu 4 Aoû - 17:42

Je suis encore dans mon canapé en train de penser à Peter, on m'a toujours dis que le meilleur remède de se sortir d'un chagrin était de retrouver celui qui nous avait fait du mal mais je ne sais pas où il se trouve maintenant.
J'avais des difficultés à me dire que mes sentiments lui ont fait peur et pourtant, je pensais que mes sentiments étaient réciproque.
Est-je droit d'être heureuse dans ma vie? Peter a toujours été là pour moi même quand j'étais malade et j'ai peur que ça me déclenche encore la maladie.

Il fallait que j'affronte ce chagrin d'amour , je ne pouvais pas me laisser aller et ne pas penser à moi seulement à moi seule.
Je bois mon thé et je ressens en moi , un apaisement en écrivant dans mon journal intime comme si ma seule solution face à ma détresse était d'écrire tous ce dont qui me sortait de ma tête.
J'aurai pu appeler Jazz pour qu'elle vienne me réconforter mais je ne voulais pas la gêner dans mes problèmes alors qu'elle a peine appris qu'elle avait été kidnapper à sa famille étant petite.

Ma cousine Kaya? Elle répond pas à mes appels comme si elle aussi avait disparue de la surface enfaite, je me rend compte que je suis seule au monde sans avoir beaucoup d'amis sur qui compter mise à part Jazz.
Joan L. Miller

MessageSujet: Re: Je suis maître face à mon chagrin    Sam 13 Aoû - 19:29

J'ai ce sentiment que mon cœur saigne pour un homme qui n'a pas su voir mes sentiments, voir à mon regard l'avenir que je pouvais lui offrir.
Je pensais que mes sentiments étaient réciproque et pourtant, je viens de me prendre une claque parce que monsieur a préférait fuir que affronter la réalité de la vie.
Si je ne lui avais jamais dit mes sentiments, serait-t-il partir? Je n'aurai pas la réponse à ma question qui me hante toute les nuits depuis son départ.
Quelle serait ma vie maintenant sans lui, sans notre complicité ? Sans notre amitié? Je suis rien sans lui et c'est triste à dire mais j'ai besoin de lui.

J'avais besoin d'un homme dans ma vie qu'il me comprenne, qu'il sache me faire rire dans la vie quotidienne.
Besoin d'un homme qui sera là quand je me réveillerai et quand je me coucherai, j'ai besoin d'un homme qui me rassure sur mes peurs, mes doutes, qu'il est des projets pour nous.
J'ai besoin d'un homme qu'il m'aime comme je suis et qu'il me fasse vivre un conte de fée , qu'il me fasse sentir que je suis unique à ses yeux.

J'ai mal alors pour évacuer toute cette douleur, je pleure de toute mes forces même si je dois m'évanouir.
Je criais au monde entier ma peine, ma colère contre celui sur qui je comptais pour être mon rayon de soleil.
Mon coeur serre dans ma poitrine et me fait comprendre qu'il faut que je mette une carapace pour éviter de tomber amoureuse.
L'amour me faisait trop mal et personne ne voulait être cette moitié de moi qui compléter, l'amour est un vrai poison.

On peux fonder une vie sur ce sentiment-là. Sur ce sentiment d'exister d'une manière si vivante dans le regard de l'autre.
Mais l'amour peut faire mal en plein coeur au point qu'on se sente plus vivante mais plutôt vide.

Je suis maître face à mon chagrin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1