Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Inconnus

MessageSujet: [TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse   Sam 29 Avr - 9:29

Tea & Skylar

Le chemin de Traverse

Skylar et Tea sont connues pour être des élèves exemplaires et sages. Pour preuve, elles appartiennent toutes les deux à la maison de Poufsouffle, célèbre pour ses élèves appliqués et adorables. Alors qu'est-ce qui les a poussées à se retrouver sur le chemin de Traverse ? Une histoire bien compliquée.
Depuis plusieurs jours, Tea a attrapé un vilain rhume qui l'empêche de prononcer les mots correctement et la poudre de cheminette n'a décidé d'en faire qu'à sa tête. Pouf ! En route vers le chemin de Traverse bien contre sa volonté.
Quant à Skylar, son sens légendaire de l'orientation a parlé. Persuader qu'elle se retrouverait dans la boutique des célèbres Fred et George Weasley, sa surprise est grande quand elle se retrouve dans des rues malfamées et de la brume de partout. La menace grouille au milieu de ces sorciers ayant mal tournés.
L'alliance de nos deux Poufsouffle va-t-elle parvenir à tirer d'affaires nos pauvres deuxième années ?

*Et une nouvelle intrigue pour vous ! coeur
- Celui qui démarre est Skylar, puis Tea
- Les inconnus reviendront vous jouer un mauvais tour prochainement ! 8D
- Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Matthew

Revenir en haut Aller en bas
Skylar Morgan
Admin hystérique

MessageSujet: Re: [TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse   Jeu 25 Mai - 12:02

Voilà, et maintenant si je prends sur ma droite je devrais pouvoir atteindre la boutique … Ah moins que ce ne soit sur la gauche … Oui, je me trompe c’est sur la gauche ! Après c’est tout droit et dans quelques mètres j’y serais !
Et j’avais beau essayer de me convaincre que tout allait bien, que je ne me trompais pas de chemin mais c’était juste impossible. Il fallait être franc : je m’étais encore perdue et je me retrouvais dans ce quartier qui est généralement très peu recommandé avec de mauvais sorciers tournant de partout au coin de chaque rue. Garder mon calme relevait de l’épreuve ultime. Je ne sais pas trop ce qui m’a poussé à accepter de me rendre à la place de mon petit frère pour aller lui chercher les dernières farces et attrapes que l’on peut trouver dans le monde des sorciers. Mais non évidemment je me retrouve perdue dans un endroit totalement inconnu et il était impossible pour moi de retrouver mon chemin dans cette brume et ce flou intégral dans lequel me plongeait l’atmosphère. Ajouter ma panique naissante à ce danger rôdant de toute part et vous avez la parfaite combinaison de la fille super stressée qui ne sait pas comment elle va pouvoir rentrer chez elle. J’avais déjà bien tenté de faire demi-tour pour retrouver le chemin inverse et retourner dans le monde « normal » mais c’était peine perdu. J’avais horriblement peur et j’étais seule, c’était horrible mais je persévérais pour ne pas céder à la panique et rester digne malgré les coups d’œil peu recommandé des autres sorciers. Ah bah oui il fallait que je sois habillée avec l’uniforme de l’école, et me retrouver avec ces vêtements ne me valait pas grand-chose d’amical venant des personnes que je rencontrais. L’enfer sur terre, c’était ça.

Je tentais bien de sourire aux personnes que je croisais malgré les grimaces réprobatrices que leurs visages prenaient lorsqu’ils m’apercevaient. Je tournais au coin d’une rue inconnue, prenait une direction donc j’ignorais la destination, rebroussais chemin car il s’agissait d’une impasse et puis continuait tête basse pour arrêter de regarder ceux passants à côtés de moi. Je me sentais en danger maintenant, ce sentiment s’intensifiait au fur et à mesure que ma route ne se faisait pas claire. J’avais peur, vraiment.

Dans un moment de panique je me suis mise à courir sans regarder quelle direction je prenais, et ce qui arriva par la suite me sembla tout à fait logique : j’ai heurté quelqu’un. Oui parce que courir en regardant le sol n’est jamais vraiment conseiller. Le choc m’envoyant assise sur le sol. « Pardon, je suis désolée … » Commençais-je à bredouiller alors que je frottais le bas de ma robe pour essayer de la récupérer plus ou moins propre. « Oh mais, TEA ! Je suis tellement contente de te voir ! » Et je suis tellement heureuse de la croiser ici que je la serre dans mes bras. Une autre Poufsouffle dans le coin, me voilà presque tirée d’affaire ! Je sens presque le soulagement m’envahir, comme si être à deux pouvait régler tous les problèmes. « Comment es-tu arrivée ici ?! » M’empressais-je de lui demander une fois écartée d’elle.
Tea C. Samuels

MessageSujet: Re: [TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse   Jeu 25 Mai - 21:10

Nom de dieu, qu'ai-je bien pu te faire pour mériter quelque chose comme ça ? Toute ma vie j'ai été une bonne fille, je n'ai jamais fait de mal à personne, alors pourquoi le Karma m'en veut autant ? Pourquoi est-ce que ça tombe comme à chaque fois sur moi ? La chance n'est clairement pas mon amie, mais pourquoi la malchance me poursuit pour autant ? Mise à part m'apitoyer sur mon triste sort, je ne sais absolument pas quoi faire d'autres pour me libérer de cet endroit. Glauque, sombre, mauvaise odeur et des personnes me lançant des regards meurtriers... Parmi tous les endroits, absolument tous les endroits existants dans ce monde, c'est ici, dans Le Chemin De Traverse que je me retrouve, bien évidemment absolument contre mon gré. Fichue poudre, foutue malchance et FOUTU rhume! Une semaine, UNE SEMAINE que je suis enrhumée. Une semaine que je dois me répéter dans tout ce que je dis afin que les gens me comprennent... Un vieil homme me bouscule, ce qui me sort de mes pensées. Ca fait une bonne dizaine de minutes que je suis figée sur place ici. Je ne sais absolument pas ce que je pourrai faire pour sortir de cet endroit qui honnêtement me fiche de plus en plus la trouille. Pas que je ne suis jamais venue ici, j'ai déjà visité Le Chemin De Traverse, mais j'étais accompagnée. Là, je suis toute seule... Lorsque pour la cinquième fois je me fais violemment bousculer, je décide d'un peu bouger.

Je commence à marcher lentement en tournant ma tête de chaque côté, admirant comme ci c'était la première fois que je venais ici les magasins et les étals. Bien que cet endroit me semble effrayant, j'ai toujours admiré son côté "sombre", c'est fascinant je trouve. Une jeune femme vêtue d'une longue robe verdâtre tachée se met à me fixer avec malveillance de ses yeux hétérochromes, ce qui fait accélérer beaucoup plus vite ma marche. Ouais, bon, j'ai toujours été fascinée par cet endroit, mais les gens ici sont très flippants. Ce serait peut-être à cause de mon uniforme qu'on me regarde ainsi. Je continue de marcher ne pouvant m'empêcher de lancer quelques regards pas rassurés à la dame derrière moi, qui malheureusement ne détache pas son regard de moi. Puis là, BAM! Je me retrouve affalée ridiculement sur terre, je lâche un petit gémissement de douleur et je lève mon regard, tombant à ma plus grande surprise sur Skylar. Une fille de la même maison que moi. En plus, elle est très gentille! Mon regard s'illumine quand je la vois.

Je lui souris largement en me levant à l'aide d'un appui difficile de mes mains sur le sol puis je me précipite pour l'aider à se lever elle aussi. "Oh mais, TEA ! Je suis tellement contente de te voir !" s'exclama-t-elle visiblement très contente de me voir. "Je suis contente de te voir moi aussi!" lui dis-je lui souriant très soulagée de la voir. C'est peut-être un peu mal mais, je suis très soulagée de ne pas être la seule enfoncée dans ce pétrin, parce qu'elle me semble tout aussi perdue que moi, elle n'est donc sûrement pas venue ici pour faire une petite balade... "Comment es-tu arrivée ici ?!" me demande-t-elle. "Poudre de cheminette..." lui soufflai-je légèrement agacée. "Et toi ?" lui demandai-je avant de me faire de nouveau basculer. Et là je ne peux m'empêcher de crier. "Mais vous ne pouvez pas faire attention ?" criai-je à l'homme qui à mon plus grand malheur ne semble pas gentil du tout. La preuve ? Il s'approche de moi puis il me soulève sans grand effort du sol me tenant violemment par le col de mon uniforme, alors sans attendre une seconde de plus, je lui donne un coup à l'entre-jambe et je commence à courir. "COURS SKYLAR!" criai-je à ma camarde en lui tenant la main et en essayant de courir le plus rapidement possible.
Skylar Morgan
Admin hystérique

MessageSujet: Re: [TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse   Sam 3 Juin - 16:12

C’est fou comme on peut se sentir soulagée lorsque l’on croise quelqu’un que l’on connait dans une rue démoniaque. On se tombe carrément l’une sur l’autre lorsque l’on finit par se retrouvée. Son sourire me rassure à mort aussi, je me sens tellement mal ! Comment est-ce que j’ai pu me perdre à ce point dans un coin que je connais pourtant bien ? Bon d’accord en général je ne me retrouve jamais toute seule pour venir ici, on est toujours à plusieurs pour qu’on ne soit pas trop en danger. Mais voilà, on se retrouve plus que nous deux, ce qui est déjà bien mieux que d’être seule. « Ah ouais je peux comprendre, tu piges ? » Répondis-je stressée lorsqu’elle me répondit qu’il s’agissait de la poudre de cheminette. « Moi je me suis perdue, tu piges ? » Je réponds lorsqu’elle me demande la raison pour laquelle je me suis retrouvée ici également. On connait tous ce sens de l’orientation légendaire que certaine personne peuvent avoir et bien moi je le possède ! Je suis presque capable de me perdre partout. Il suffit de voir comment j’arrive à me déplacer dans l’école pour comprendre que je serais capable de me perdre dans n’importe quel endroit. Je ne suis pas vraiment celle à suivre lorsqu’on chercher une nouvelle classe … Peut-être qu’un jour j’y arriverais ou alors je serais obligée de me faire une carte.

Je me redresse enfin avec Tea, mais à peine sommes-nous debout que nous basculons une nouvelle fois sur le sol. Aïe ça fait mal ! Mais Tea ne se laisse pas faire et réplique à la suite de notre chute. Ce qui était une très mauvaise idée car le type qui vient tout juste de nous pousser sur le sol ne semble pas des plus commodes et une fois remise de nouveau sur nos pieds, je vois Tea être soulevée du sol. « Tu vas lâcher ma copine tu piges ? » Criais-je en essayant de défendre Tea du mieux possible mais sans m’approcher de ce dangereux specimen de personnage. J’avais horriblement peur et ne souhaitait absolument pas m’approcher d’avantage de lui malgré le souhait de libérer mon amie des griffes de ce monstre, oui je ne peux vraiment que le qualifier de cette manière vu la force avec laquelle il a soulevé mon amie du sol par le col de son uniforme. Mais Tea réussi à lui donner un coup particulièrement bien placé avant de se mettre à courir à toute jambe et de me hurler de courir, moi aussi. Elle me tira d’ailleurs par la main pour que je la suive et malgré la stupeur dont j’étais prise, je réussi à m’en sortir pour filer à toute jambe derrière mon amie. Nous avons tourné dans des ruelles sans vraiment savoir où nous allions, tout ce que l’on savait c’est qu’il fallait que l’on s’éloigne le plus vite possible de l’homme dangereux. Nous courons bien 5bonnes minutes avant que je ne sois complètement essoufflée et freinais l’allure. « Je pense qu’on la semer, tu piges ? » Dis-je alors à Tea. « Viens, allons-nous cacher là-bas, tu piges ? » Continuais-je en pointant du doigt ce que je pensais être la vitrine d’un magasin de sorcier comme l’on peut en trouver du côté normal des sorciers. Au moins nous serions à l’abris le temps d’un instant et peut-être que nous aurions même la chance de pouvoir nous repérer et pouvoir trouver le chemin pour rentrer.
Tea C. Samuels

MessageSujet: Re: [TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse   Dim 18 Juin - 5:53

"Oui c'est bon Sky je pige bien, parfaitement bien, arrête juste de parler et si tu tiens à ta vie cours plus vite! criai-je à mon acolyte en essayant de m'accélérer dans ma course. Mon coeur bat très rapidement dans sa cage thoracique et mon souffle se fait de plus en plus saccadé. Après une très longue course, Skylar nous trouve enfin un refuge. Nous entrons dans un magasin et je peux enfin reprendre mon souffle d'une façon normale. "On a eu vraiment très chaud." soufflai-je en m'affalant exténuée sur le sol. "Je m'étais un peu précipitée dans mes paroles toute à l'heure, si je n'avais pas parlé sans réfléchir on en aurait pas été là, désolée... continuai-je en adressant un petit sourire désolée à la rouquine. "On doit trouver le chemin pour quitter cet endroit. Ca ne fait pas longtemps que je suis ici mais je n'en peux déjà plus." dis-je alors à Skylar. Dis, est-ce que tu serais capable d'essayer de retourner sur tes pas ? Tu ne pourrais pas essayer de rebrousser ton chemin ? demandai-je donc après quelques secondes de silence.

"Oui, je sais, on ne voit cela que dans les films mais... On peut tenter le coup, on ne risque pas grand chose après tout! Enfin si mais... On ne va pas rester ici les bras croisés à attendre, sans aucun but précis. Alors, qu'en dis-tu ? proposai-je à Skylar avant de me lever du sol. Je ne remarque qu'à cet instant-là que le vendeur nous fixe depuis toute à l'heure, et mon instinct me dit que son regard ne reflète rien de bon, un peu comme toutes les personnes présentes ici. "Vous allez acheter quelque chose ou vous comptez rester papoter ici encore plus longtemps ?" nous demanda-t-il d'un ton méchant. Je lui marmonne quelques excuses et je fais un signe à Sky avant de quitter le magasin. "Bon, allez, Skylar, essaye juste de te souvenir du chemin que tu as pris avant de te retrouver ici, tu vas y arriver, tu peux y arriver!" tentai-je de la motiver, avec une petite lueur d'espoir allumée dans mes yeux, et cela même si je sais pertinemment bien au fond que ça ne va probablement pas marcher. La vie ne m'a pratiquement jamais sourit, et cela ne risque certainement pas d'arriver maintenant.
Les Inconnus

MessageSujet: Re: [TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse   Sam 1 Juil - 8:20

Tea & Skylar

Le chemin de Traverse

Deux jeunes filles de Poufsouffle n'ont rien à faire ici. Et vous l'apprenez à vos dépens ! Vous voilà obligées de vous cacher ne sachant pas par où vous devez vous rendre ! C'est encore plus problématique que chaque personnage semble être malveillant ou méchant. Si vous vous faites attrapées, vous risquez gros ! Aussi, vous voilà décidées à essayer de retrouver votre chemin. Vous partez, le courage à l'honneur et la confiance, l'une en l'autre. Toutes les qualités d'un Poufsouffle à vrai dire. Cependant, nul temps de tergiverser que soudain, vous entendez une voix vous héler assez méchamment ! " Nom d'une Gargouille ! Vous voilà ! Je ne compte pas vous laisser partir cette fois-ci ! Hurle l'homme dont Tea l'a gratifié d'un harmonieux coup de pied dans l'entre jambe. Point de temps de réagir, vous devez agir vite. Il a sorti sa baguette et à l'inverse de vous, il n'est pas en infraction s'il s'en sert.
Gare à vous !

*Et voilà la suite pour vous ! coeur
- Skylar c'est à toi !
- Les inconnus reviendront vous jouer un mauvais tour prochainement ! 8D
- Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Matthew & Héloïse

Skylar Morgan
Admin hystérique

MessageSujet: Re: [TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse   Sam 5 Aoû - 9:39

J’énerve Tea avec mon propre agacement de la situation. Il serait peut-être temps que je relativise un petit peu plus et que je me calme. Et aussi que j’arrête de parler comme ça ! Je pense que nous avons toutes les deux été agacée par cette manière de parler que j’ai soudainement prise sans vraiment trop comprendre pourquoi. Mais nous voilà un peu près cachée dans une sorte de boutique malfamée avec u vendeur qui ne semble pas nous vouloir que du bien. Aussitôt je reprends la conversation avec Tea. « Ce n’est rien, je devrais me calmer, cette situation me fait vraiment flipper… » Je lui réponds en esquissant un petit sourire à mon tour pour me faire pardonner. Mon amie évoque alors le fait que nous devions partir d’ici et assez rapidement, bah tiens ce serait une merveilleuse idée ça non ?! Je n’y avais pas pensé d’ailleurs ! Mais au lieu de m’énerver encore plus, je respire calmement pour pouvoir réfléchir à une solution avec Tea. Puis vient la première idée venant de mon amie, de rebrousser chemin et de pouvoir trouver une issue … Si je n’avais pas été blonde sur les courses d’orientation peut-être que cela aurait été possible mais actuellement je ne sais pas du tout si je vais arriver à retrouver le chemin inverse pour nous sortir de ce quartier horriblement dangereux. « Je n’en sais rien du tout… Je pensais arriver ailleurs qu’ici de base déjà alors retrouver le chemin inverse … Je risque de faire pire que la situation maintenant … » Je lui réponds avec mon air désolé d’être aussi stupide sur le point soulevé. Mais Tea relance l’histoire, elle voulait vraiment tenter le tout pour le tout. « D’accord on va essayer mais ne t’énerve pas si on se perd encore plus ! » Je me mords la lèvre en me mettant déjà à stresser comme une enfant qui doit réciter un poème devant toute la classe sauf que là il en allait de nos deux vies en tant que jeunes sorcières qui étaient en jeu. C’est là que le vendeur nous interpella de sa voix de troll mal léché qui me fou immédiatement des frissons dans le dos. Sa tête n’exprime rien de bon mais alors le ton de voix non plus ! Tea arrive à marmonner quelques excuses mais j’en suis bien incapable et ne fais que de la suivre à l’extérieur. Puis mon amie se tourna une nouvelle fois vers moi, pleine d’espoirs à l’idée que je retrouve notre chemin et en m’encourageant avec une telle force que je ne me sentis pas à lui refuser. « Bon d’accord, je fais de mon mieux. » Alors je commence à marcher le long de la ruelle, prenant soin de toujours avoir Tea dans mon champ de vision et qu’on ne se perde pas.

Mais soudain un cri retentit derrière nous, l’homme que Tea avait légèrement agresser tout à l’heure se tenait derrière nous et avait l’air plus furieux que jamais. Baguette à la main et la rage au ventre, il s’apprêtait à prononcer quelque chose et j’entrainais immédiatement mon amie par la main pour courir nous cacher une nouvelle fois en nous glissant dans l’ombre des maisons que nous rencontrons sur notre chemin. Si cet homme se sert de sa magie pour nous attraper, nous n’avions plus qu’à prier pour nous en sortir vivante. Et nous n’avions surtout aucuns moyens de nous défendre à moins de nous faire renvoyer de l’école ! « Qu’est-ce qu’on fait ?! » Murmurais-je à Tea alors que nous étions accroupies dans l’ombre en espérant que l’orage passe.

[TEA & SKYLAR] Le chemin de Traverse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1