Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« In my everyday life I’m a little bit nervous and not particularly brave. I feel like if I can be completely brave in my work then I’m doing something right. » + Maddie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimia Turner

MessageSujet: « In my everyday life I’m a little bit nervous and not particularly brave. I feel like if I can be completely brave in my work then I’m doing something right. » + Maddie ♥    Sam 27 Mai - 16:08

Je. suis. à. la. bourre. JE SUIS A LA BOURRE ! Je cours dans tout l’appartement, à la recherche de mes affaires éparpillées un peu partout. Quand Mike n’est pas à la maison, c’est impressionnant ma capacité à être aussi bordélique. Des fois, je me fascine toute seule. Toujours est-il que je me trimbale en sous-vêtements, en quête d’un pantalon. Ah tiens ! Y’en a un par ici. Puis d’un tee-shirt. Trouuuuvé aussi ! C’est juste miraculeux. Puis je m’élance vers ma chambre pour récupérer des affaires. Et c’est là que… accident fatal. Le chat passe, et cette créature est tellement massive que je trébuche dessus. J’ai l’impression d’être un vélo qui percute un camion et je m’étale de tout mon long un peu plus loin. « Rhaaa Bouboule, sérieux ! » Je m’exaspère en commençant à ramper jusque dans ma chambre, avant de me redresser malgré tout. Je suis une adulte désormais. Qui prend ses responsabilités et qui n’a pas peur de la vie. Du nerf, que diable ! « Mes chaussures ! » Je frappe le front en partant à la recherche de mes chaussures aussi. Il n’y a pas à dire, je suis une réelle calamité. Quand je suis vestimentairement présentable, je récupère mon sac pour y fourrer mes affaires. Pas plus de deux secondes plus tard, je suis dehors. Au préalable, j’ai bien vérifié que mon chat avait tout pour être heureux sans moi pour la journée. Je fonce ensuite dans ma voiture, je mets le contact et en route pour l’école. Un petit texto pour prévenir Maddie que je suis à la bourre, mais que j’arrive. Et un autre, pour prévenir Otto que je suis à la bourre et que je l’aime. Parce que théoriquement, il s’en balance un peu que je sois en retard à mon travail. Je le vois déjà se marrer devant son téléphone juste en m’imaginant me démener comme un diable dans tout l’appartement. En plus d’être mon petit ami de l’ombre en ce moment, il est surtout mon meilleur ami d’enfance. Il me connait donc par cœur, et il a déjà assisté à nombre de mes départs précipités. Surtout ces derniers temps où mon fiancé n’est pas là et que je pars dormir chez Otto. Au petit matin, j’en oublie fatalement mon réveil et j’arrive toujours en retard, essoufflée comme un chameau après trois mois de désert. Ces jours-là sont toujours pour la plus grande joie des enfants qui me peuvent se moquer de mes cheveux en bataille, de la marque de mon oreiller sur la joue, ou pire, quand ils voient que je porte deux chaussures différentes (oui, c’est possible). Bref, je suis une véritable calamité.

Le pied sur l’accélérateur toute la durée du trajet, je finis par arriver à l’école. En plus, aujourd’hui, c’est sortie scolaire avec ma classe et celle de Maddie. La grosse galère quoi ! C’est musée pour tout le monde et nous devons être tout à fait opérationnelles pour tenir à l’œil les mains pleines de doigts des enfants. « Je suis là ! » je m’écrie en apercevant Maddie dans la cour de récréation. Fort heureusement, la cloche vient tout juste de sonner. Ainsi, les classes se mettent en rang pour retrouver leur professeur et monter en salle de cours. Quant à nos deux classes, elles se massent en rang auprès de nous, sachant que la journée était un peu plus particulière. « Je suis désolée ! Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Je crois que je n’ai pas entendu mon téléphone. Ou bien, il n’a carrément pas sonné. C’est qu’il est fourbe en ce moment. Je crois que je vais devoir en changer. » Je déblatère en même temps que je reprends ma respiration, ce qui n’aide pas vraiment en soi. « Et toi, comment tu vas ? » J’aimais beaucoup Maddie car elle était une collègue sympathique, rigolote, et qui était généralement toujours de bonne humeur. De plus, elle avait un fort tempérament et un léger grain de folie qui me convenait parfaitement. J’étais ravie d’effectuer cette sortie avec elle. Tout à coup, j’entends les rires des enfants autour de nous. Il me faut quelques secondes avant de capter que tous les regards sont rivés vers moi, mais aussi de réaliser que ma veste est à l’envers. « Eh merde… » je ronchonne dans ma barbe tout en retirant ma veste pour la remettre à l’endroit. Quelle poisse ! « Bonjour tout le monde. Allez, en rang maintenant ! » Les élèves s’ordonnent plus ou moins rapidement. L’excitation est assez palpable de leur côté. « J’espère qu’ils seront gérables aujourd’hui. » je glisse à ma collègue avec un petit sourire qui illustre que nous nous comprenons parfaitement entre profs. Je sors ma liste d’élèves de mon sac et je me mets à faire l’appel tandis que Maddie en fait de même avec sa propre classe. Visiblement, le compte est bon. Heureusement. Je me tourne vers mon amie. « Tout est bon pour toi aussi ? Je crois qu’on va bientôt pouvoir partir. On les brief sur la journée dans la bus non, c’est mieux ? » Comme cela, il y aura plus de chance qu’ils écoutent et qu’ils se montrent un peu plus concentrés qu’en plein air. Bien que je ne donnais pas cher de cet argument-là. « D’ailleurs, le bus est arrivé ? »
Revenir en haut Aller en bas

« In my everyday life I’m a little bit nervous and not particularly brave. I feel like if I can be completely brave in my work then I’m doing something right. » + Maddie ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1