Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelque chose brille, dans son regard. - lainey ❤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmeralda C. Martinez

MessageSujet: Quelque chose brille, dans son regard. - lainey ❤   Jeu 1 Juin - 16:59

QUELQUE CHOSE BRILLE, DANS SON REGARD.
lainey & esmeralda
- Idiota ! No puedes ver que perder el tiempo? Desaparece, estúpida ! Ca, c'est moi. En train de parler à un de mes collègues, à qui j'assène un coup de torchon sur le bras, puis un deuxième, ainsi qu'un troisième. Je m'apprête à lui en donner un quatrième quand mon arme -légèrement inutile- s'envole de mes mains. Je me tourne, prête à littéralement incendier celui qui vient de m'arracher le torchon des mains, et me retrouve face au sourire moqueur de Saphyr. Mon torchon !
- Tu vas finir par lui crever un oeil. Réplique simplement mon patron et ami, en posant ledit torchon sur le comptoir du bar, tandis que mon collègue malmené s'éloigne rapidement. Je grogne, repousse une mèche de cheveux rebelle qui se tient devant mon visage et passe derrière le bar pour nettoyer les verres, un air ronchon au visage. Oh tu veux un coup de bite pour te détendre ? Je lève les yeux vers Saphyr et lui montre mon majeur.
- Vete al carajo ! Je lâche avant de laisser échapper un petit rire. T'es con. Je suis parfaitement détendue, c'est bon ! J'ajoute en lui tirant la langue, avant de me remettre à mon travail. Saphyr lève les yeux au ciel et fini par s'éloigner à son tour.

Je ne lève les yeux de ma tâche qu'au bout d'un moment, pour regarder l'heure. J'ai réservé le Vilkas à 17 heures, pour des auditions. L'air de rien, ma carrière de chanteuse commence à décoller, peu à peu. Et j'ai décidé d'engager des danseuses, bénévolement pour commencer. N'ayant pas vraiment de lieu pour auditionner, je me suis permise de réquisitionner le Vilkas. Je connais assez Saphyr et Zoey pour savoir que ça ne leur posera pas vraiment de problème. Bien au contraire, plus ma carrière prend de l'ampleur, et plus ils sont contents pour moi, je crois. J'aurais tellement voulu que Nat soit encore là pour voir ça... Penser à elle me serre soudainement le coeur. Je me pince les lèvres et inspire profondément. Elle était la première à me dire qu'un jour, je serais une star. Et je lui répondais toujours en riant que quand ça serait le cas, elle deviendrait ma plus grande fan. Un jour, peut-être, je deviendrais une star. Mais Nat ne sera plus là pour le voir. Plus réellement, en tout cas... Parce que je sais que d'une manière ou d'une autre, elle veille toujours sur moi. Instinctivement, je joue avec la bague que j'ai autour du doigt, la sienne. Six mois déjà qu'elle est morte. J'ai continué à vivre, mais la douleur est toujours là, quelque part, enfouie. Parfois elle remonte à la surface. Parfois j'arrive à la contenir. Inspirant profondément, je me redresse un peu et disparaît dans le bureau de Saphyr et Zoey pour me préparer avant le début des auditions.

- C'est l'heure Esmé ! Je remercie mon collègue et me dirige vers la porte du bureau. Je suis un peu nerveuse, ces auditions me tiennent à coeur et en même temps, je n'ai jamais fait ça. J'ai peur d'être trop gentille et de ne pas savoir leur dire qu'ils ne font pas l'affaire. Ou au contraire, d'être trop méchante. Enfin, après tout, ce n'est pas comme si c'était pour le spectacle du siècle... C'est simplement pour se produire quelques soirs sur la scène du Vilkas, et potentiellement dans d'autres bars où je me produis parfois. Me raclant la gorge, je retourne dans la salle principale du bar, bien décidée à me montrer aimable avec tout le monde. C'est à ce moment que j'aperçois une ombre suspecte sur ma droite... Surprise, je recule d'un bond en poussant un cri perçant, retentissant dans tout le bar... Avant de m'apercevoir qu'il s'agit simplement de mon reflet dans le miroir accroché au mur. J'entends les rires, et je me pince les lèvres.
- Comme si ça en vous arrivait jamais à vous ! Je marmonne avant de rire. Au moins, ça élimine de suite la potentielle gêne qu'il pourrait y avoir entre nous. Vous voyez, je suis loin d'être une grande star, je suis comme vous. Alors on se détends et on prends ces auditions pour ce qu'elles sont... Un moment convivial ! Je lance en allant m'asseoir sur une chaise en face de la scène.

J'ai la liste des candidats et candidates sous les yeux. Les auditions ont commencé depuis déjà plusieurs minutes, et pour l'instant, j'ai vu du bon comme du moins bon... Mais l'ambiance reste conviviale, et c'est tout ce que je demande. Baissant les yeux sur ma liste, j'appelle la prochaine.
- Lai... Lainey Scott ? Désolée si je prononce mal ton prénom. Je souffle avec un sourire d'excuse avant de lever les yeux pour voir une jolie rousse s'avancer sur scène. Je l'observe, un peu plus que ce que j'ai observé les autres. Je en sais pas. C'est l'expression de son visage, ou son évident malaise, mais quelque chose me touche chez elle. En plus du fait qu'elle soit jolie comme un coeur. Bien Lainey. Avant de commencer, tu peux te présenter en quelques mots ? Je lui lance un sourire encourageant. J'ai demandé ça à tout le monde. Je n'ai pas envie d'engager seulement des danseurs. J'ai aussi envie de les connaître, un minimum.
1er juin 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose brille, dans son regard. - lainey ❤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1