Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sunset is still my favorite color, and rainbow is second. | ft. Billie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey Swan

MessageSujet: Sunset is still my favorite color, and rainbow is second. | ft. Billie ♥   Ven 16 Juin - 1:03

Billie & Mickey

Sunset is still my favorite color, and rainbow is second.

Il fallait que je reparle à Bucky de tout ça. De tout… Ce repas. Ce repas avec Raphaël. Tout avait été si bizarre, si brutal, si glacial. Il fallait que j’en reparle avec elle. Avec Fiona, nous avions fait un récapitulatif de ce repas après qu’ils soient partis. Nous avions le même retour, ou presque. Nous avions été d’accord pour dire que ça avait été spécial. Voulant tout comme rien dire. Avoir revu mon frère, Raphaël, comme cela avait été très étrange. Pas une surprise, parce que je savais que j’allais le revoir, mais c’était tellement bizarre… Je ne pense pas que j’étais réellement préparé, en fin de compte. Je m’étais habitué à vivre sans lui, sans sa présence, depuis tellement d’années. Je l’avais un peu connu étant jeune, avant qu’il quitte subitement la maison familiale pour faire sa vie de son côté. Et j’entends par là : vraiment de son côté, ne gardant aucun contact avec nous autres. Je n’avais eu aucune nouvelle de lui depuis… Je ne me souvenais même plus. Ce que je sais, c’est que j’étais encore trop jeune pour perdre le contact avec un frère que j’appréciais particulièrement. A savoir que je suis très famille, donc ce sont des liens que j’essaie de garder actifs au maximum. Mais tout cela, je devais en discuter avec Bucky. Inutile de la prévenir, j’avais le droit de débarquer comme je le voulais chez ma sœur. Après tout, elle le faisait bien des fois, elle. Enfin… C’était surtout Fiona qui débarquait sans prévenir, à bien y réfléchir, mais peu importe.

J’attrapais mes clefs de moto. Ouais ouais, j’allais faire le motard. Ce qui était plutôt comique, car j’avais pris le goût de la moto grâce à Raphaël. Drôle, non ? J’avais même enfilé ma veste en cuir, mis mon casque et j’étais prêt à partir. La moto était un moyen de locomotion plutôt pratique dans Los Angeles. Disons, plus pratique que la voiture, parce qu’aux heures de pointes, il était terrible d’avancer vite dans ses quatre roues. Et puis… La liberté. Rien que ce mot résumait tout. Je roulais donc direction de l’appartement de ma jeune sœur. Attends, wait. Je ne vais pas venir les mains vides, si ? Non, ça ne se fait pas. Et puis, une petite douceur lui fera toujours plaisir. Oui, je savais à quel point elle était gourmande. Je m’arrêtais donc dans la première boulangerie qui passait sur mon chemin. Trop de choix… Trop de choix… J’avais l’impression de jouer ma vie sur ce choix de sucreries. Mon dieu, je ne savais pas comment elle faisait pour n’avoir jamais rendez-vous chez le dentiste, surtout avec tout le Nutella qu’elle engloutissait. De la même façon que je ne comprenais pas comment elle pouvait rester toute menue comme elle l’était. Cette nana ne prenait pas un gramme, et pourtant, c’est fou tout ce qu’elle pouvait ingurgiter au cours d’une journée. Enfin, du moins, quand je la voyais autour d’un repas, je pouvais voir qu’elle n’y allait pas de main morte et qu’elle se faisait plus que plaisir. Ceci dit, elle avait bien raison, je ne critique pas… Choix fait, c’était payé. Encore quelque chose au Nutella, pour changer… Mais au moins, je savais que j’avais fait un bon choix. Un choix judicieux qui prenait parfaitement ses goûts en compte. Ne suis-je pas le meilleur frère du monde ? Peut-être pas, puisqu’elle préférait, elle, s’occuper du cas de Raphaël. A croire qu’elle ne se souvenait pas qu’il nous avait abandonné. Enfin, je dis ça, je ne dis rien…

Arrivé devant chez Bucky, je me garais pile devant son appartement, ou, la meilleure place. D’autant plus que la place suivante était à l’autre bout de la rue. Alors merci, mais non merci. Et puis, s’il y a une de ses colocataires qui arrive entre temps et qui voulait la place… Qu’elles aillent se faire voir ! Ouais, ma moto c’est la prio, c’tout. Je descendais de ma moto, plaçait mon casque sous le bras et commençais à appuyer sur le bouton de l’interphone. Porte d’immeuble bloquée oblige. Mais à ce moment-même, quelqu’un sortait de l’immeuble. Certainement un voisin. J’avais alors saisi l’occasion pour faire genre que j’habite ici afin d’entrer tranquillou bilou. Une arrivée surprise, c’est quand même mieux, non ? Je montais les étages, jusqu’à arriver devant chez Bucky, frappant à la porte comme un bourrin. Parce que je ne connaissais pas la délicatesse. « BUCKYYYY, C’EST MICKEEEEEY ! » m’exclamais-je comme un idiot alors que la porte commençait à doucement s’ouvrir. Et c’est ainsi que je m’apercevais que ce n’était pas Bucky. Mais une brune que je ne connaissais même pas. Ceci dit, je ne connaissais aucune de ses colocataires. J’avais bien les photos qui trônaient dans les quatre coins de la pièce principale une fois où j’étais venu voir Bucky, je reconnaissais bien celle qui m’ouvrait la porte. « Oups, ce n’est pas Bucky. » ajoutais-je d’une petite voix. Bravo Captain Obvious, quelle observation ! « Euh… Bucky est là ? » demandais-je alors afin de voir ma sœur à qui j’avais apporté une petite gourmandise afin de parler d’un sujet qui était devenu au fil du temps, un sujet sensible.

© Ludi.
Revenir en haut Aller en bas

Sunset is still my favorite color, and rainbow is second. | ft. Billie ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1