Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ANNE-MARTINE & ELSA] Excusez-moi, où sont les toilettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Inconnus

MessageSujet: [ANNE-MARTINE & ELSA] Excusez-moi, où sont les toilettes ?   Mar 4 Juil - 8:54

Anne-Martine & Fiona

Excusez-moi, où sont les toilettes ?

Les soirées d'été de Los Angeles sont douces et emplies d'allégresse. Tout est à la légèreté. Les fêtes se suivent, les plages ne désemplissent pas et c'est le moment de produire de nombreux spectacle de fin d'année. Anne-Martine doit se produire avec sa petite troupe de théâtre dans une salle de ville. Une pièce sans prétention, mais très jolie, avec un texte intéressant et les acteurs jouent bien ! D'ailleurs, la belle brune détient le rôle principale.
Elsa, tu es bien décidée comme souvent à sortir ce soir. Tu as écumé toutes les activités de la ville pour tout proposer à Héloïse. Avec elle, inutile de proposer l'Underground pour bouger un peu son popotin. La pauvre enfant est traumatisée et Matthew déverserait ses foudres. Non, à la place, tu dégotes cette soirée tranquille au théâtre. Après tout, vous aimez toutes les deux ça.
Et justement, vous passez une soirée merveilleuse. La pièce est drôle et touchante. Vraiment, pour l'instant, c'est un succès. L'entracte s'annonce, le rideau se ferme et Elsa, c'est le moment pour toi de soulager ton envie pressante. Tu laisses Héloïse sur sa chaise, en quête des toilettes. Te voilà à partir par de nombreuses portes, des couloirs longs et sombres. Tu ne sais absolument pas où tu te rends, jusqu'à ce que finalement, tu jettes ton dévolu sur une porte. Tu l'ouvres, trop fière et pressée, sauf que lorsque tu t'attends à trouver des cabines de toilettes et du papier toilette, voilà que ce ne sont qu'accessoires de théâtre tu ne vas quand même pas pisser dans un casque et un grand miroir où se reflète le doux visage de l'interprète principale de ce soir. Anne-Martine Tremblay. Oups !!

*Voilà votre RP les filles ! coeur J'espère qu'il vous plaira huhu
- Elsa commence, bien Anne-Martine
- Pour toutes questions, contactez Matthew ♥

Revenir en haut Aller en bas
Elsa D. Wilkerson

MessageSujet: Re: [ANNE-MARTINE & ELSA] Excusez-moi, où sont les toilettes ?   Mer 5 Juil - 3:02

Excusez-moi, ou sont les toilettes ?
Elsa fut fière en cette soirée. Elle avait réussi à faire sortir Héloïse. Ça, cela méritait la palme d’or à Cannes ou l’Oscar du meilleur film même ! Oh, il en fallait de l’imagination pour réussir à faire sortir sa meilleure amie et exit le High Club ou pire encore, l’Underground. Elsa en entendrait parler et en verrait la couleur des textos pendant un mois entier. C’était donc vêtue d’une petite jupe rose magenta, d’un haut sans manche blanc et d’escarpins qu’Elsa était assise près de sa meilleure amie. Apparemment, elle ne pouvait pas s’empêcher de chuchoter à toutes les cinq petites minutes quelques commentaires ou autre sur la pièce. On crut même voir Héloïse soupirer. Ohhhhh !!!!!! Ne pouvait-elle pas se taire ? Non.

Parfois, Elsa ne comprenait pas tout d’une scène. Une autre fois, elle jurerait avoir pratiquement vue une actrice se casser la figure sur une autre. Puis, une troisième fois, rigolant tout bas, elle compara le couple principal à celui que formait sa meilleure amie avec Matthew, son petit copain. Non, elle ne pouvait pas garder le silence. Après tout, notre jeune femme risquait d’oublier ses commentaires : il lui fallait les dire sur le champ voyons ! Puis, cela lui changeait les idées. Effectivement car, à un moment Elsa commençait drôlement à avoir envie d’aller faire pipi. Zut songeait-elle tâchant de ne pas montrer son malaise. Lorsque cela commençait à faire mal, c’était sensiblement plus dur.

C’était stupide. Elle aurait dû ne pas boire son cocktail avant de venir ici ou au moins, passer à la salle-de-bain avant le commencement de la pièce. Et donc aussitôt l’entracte annoncé, Elsa était debout et filait rapidement trouver une toilette. Cela ne pouvait plus continuer ainsi. Elle exploserait !

- Je vais à la salle-de-bain !

Avait-elle dit précipitamment à son amie avant de prendre son petit sac en bandoulière et disparaître de l’intérieur de la salle telle une sorcière. Alors, à droite, à gauche, tout droit … La main droite tenant le sac contre l’épaule, Elsa marchait droite, mais rapidement. Mais elles sont ou ces toilettes commençait-elle à s’énerver. Puis, la peur et l’anxiété firent leur place. Elle était perdue ! La jeune femme se passa une main de nervosité dans sa chevelure ramenée en un chignon lâche. Ce chignon perdait alors de sa beauté. Son regard passait rapidement de chaque côté du couloir. Le couloir était plutôt sombre, étroit.

- Pourquoi il n’est pas écrit toilettes quelque part ?

Pestait-elle dans un murmure colérique. Le conservatoire de Los Angeles était un véritable labyrinthe. Elsa devrait laisser quelques commentaires là-dessus. Non mais ! Ainsi, elle se fit violence pour ouvrir toutes les portes rencontrées sur son chemin en commençant par la suivante. Ce serait déjà un bon début.

Elsa arriva donc à ladite porte et tourna la poignée rapidement, assez pressée après tout, pour retenir un cri de surprise. Notre jeune femme s’apercevait rapidement que la pièce était occupée et cela par une personne.

- Oh ! Je … Je suis désolée … J’ai fait erreur !

S’apprêtait-elle à détourner le regard de l’actrice penaude, le rouge lui montant aux joues et la vessie douloureuse. La soirée commençait si bien pourtant. Elle tenta donc le tout pour le tout.

- Vous … Vous ne saurez pas ou se trouvent les toilettes ?

Demanda-elle intimidée s’étant retournée sur place. L’actrice va certainement se demander pourquoi une jeune femme demandait où se trouvaient les toilettes si loin de la salle de spectacle. On se trouvait dans les loges après tout.

(c) AMIANTE
Anne-Martine Tremblay

MessageSujet: Re: [ANNE-MARTINE & ELSA] Excusez-moi, où sont les toilettes ?   Mer 5 Juil - 12:44

Allant me préparer pour un spectacle pour clôturer la fin d'année, je dois négocier avec l'équipe de comédiens pour déterminer qui partagera les loges. Évidemment, nous sommes huit à dix membres dans la distribution et il y a sept loges dont une qui peut recevoir quatre personnes. Puisque je joue le rôle principal, j'ai le privilège d'être seule dans une loge mais j'ai été habituée de partager avec un collègue. Dans tous les loges, il y a une toilette intégrée pour ceux qui ont des envies de soulager leur vessie mais quand on est comédien, il ne faut pas se retrouver dans cette situation assez embarrassante. Après avoir joué le premier acte d'une vigueur débordante, je retourne dans ma loge tout en empruntant une serviette qui est sur un plateau installée dans le couloir! Mes cheveux bruns était coiffée de petits rouleaux, qu'une technicienne m'avait installée quelques heures avant le début et je jouais avec une allure d'une femme digne des années 40 sous un costume du 16ème siècle. Vous aurez sans doute deviné que nous présentons La mégère apprivoisée et que la mégère, c'est moi qui en a la responsabilité! Puisque Catarina a un sale caractère dans le spectacle, je l'interprète sans trop donner de mal et partageant ma loge avec celle qui joue ma soeur, celle-ci va rejoindre deux de nos collègues pour souffler un peu afin que je me concentre sur le second acte! Cinq minutes sont passées lorsque j'entendis la porte s'ouvrir et je vois entrer une jeune spectatrice confuse qui me demande... où sont les toilettes?

Mais... mademoiselle, avez-vous remarqué que vous êtes dans une loge d'artiste? Pourquoi me demander où sont les toilettes alors que vous êtes devant une actrice?

Sur mon visage, je paraît outrée par l'attitude de cette spectatrice de vouloir entrer dans ma loge sans mon autorisation. Elle aurait pu demander de l'aide à une employée ou un habitué du conservatoire. Cependant, j'ai remarqué qu'elle n'a peu de temps en raison de l'entracte et que je dois enfiler un autre costume avant de retourner sur la scène. Faisant signe de s'approcher, je la vois se tortiller pour retenir sa vessie. Je m'approche de son oreille gauche pour murmurer quelque chose après m'être assurée qu'il y a personne qui vient surveiller pour dépister les intrus!

Je vais vous accorder la faveur d'utiliser mes toilettes mais... je vois que vous êtes pressée, allez vous soulager et faites vite avant qu'on me demande sur la scène, Mlle Wilkerson

Si je accorde ce droit, c'est qu'elle est de la faculté de médecine et que le département des arts fournit des comédiens pour aider des futurs médecins pour déterminer des diagnostics. Avalant une gorgée d'eau, je dois trouver un stratagème pour couvrir cet aide, qui est considéré comme un affront au départ! Je reconnais que ce geste est gratuit mais quand il n'y a aucune indication pour désigner les toilettes dans cette boîte, il ne faut pas se tromper de porte.
Elsa D. Wilkerson

MessageSujet: Re: [ANNE-MARTINE & ELSA] Excusez-moi, où sont les toilettes ?   Mar 18 Juil - 2:35

Excusez-moi, ou sont les toilettes ?
Il était probablement faux de croire que ce conservatoire ressemblait à un vrai labyrinthe. Si énervée, si pressée Elsa ne pensait plus comme il le fallait. Elle ne pensait plus, point. Peut-être était-elle un peu fatiguée. Après tout, sa journée de travail fut assez éreintante. Elle n’avait donc plus les yeux en face des trous. Il y avait aussi la possibilité d’une grosse dame devant le panneau toilettes dans le hall empêchant Elsa de voir ce dernier. Raahhh !

C’était pour se donner du courage. Elsa se disait que ce n’était pas de sa faute si ses pas l’a conduit vers l’actrice sur ses devants au lieu des toilettes. Pourtant, elle eut vraiment envie de lui gueuler une insulte ou une autre face à la rétorque totalement insolente de cette dernière. Petite snob songeait-elle agacée tout en se mordant l’intérieur de la bouche. De cette manière, son agacement ne paresserait pas … Trop.

- Désolée, mais je me suis perdue !

Avait-elle laissé tomber à la place. Vers la fin de sa phrase, le ton de voix fut un peu trop fort, trop brusque toutefois. Elsa n’avait pas réussi à éliminer totalement sa colère montant en elle causée par l’insolence d’Anne-Martine. Elsa ne pouvait tout simplement pas garder ses émotions trop longtemps en elle, et on se demandait si c’était vraiment une tare.

Elsa se vit s’avancer malgré tout face à sa vis-à-vis. Surprise, elle eut des yeux ronds de surprise lorsque l’actrice prononçait son nom tout en lui murmurant à l’oreille. Oui, Elsa savait que son amie et elle regardaient une pièce de théâtre étudiante. Pourtant, notre jeune femme ne connaissait pas celle sur ses devants.

- Merci …

Lâcha-elle entre ses dents sur un ton grave et sans sourire. Seuls ses yeux bougeaient de côté pour observer Anne-Martine. Son regard était de défi. Anne-Martine la détestait-elle pour s’être perdu ? Cela arrivait à tout le monde non ? À moins que MADAME soit trop parfaite pour ce faire, ce qui ne m’étonnerait même pas songeait-elle à nouveau tout en laissant un soupir de frustration sortir d’entre ses lèvres.

Elsa se réfugia, par la suite, dans la salle-de-bain fermant la porte et jetant son petit sac au sol sans un autre regard vers ce dernier. Pendant qu’elle laissait la douleur disparaître peu à peu de sa vessie, elle se rendait compte que la salle-de-bain baignait dans une atmosphère simple et sans fioritures. Normal en fait, si les actrices et acteurs changeaient à tous les soirs ou presque. Elsa tira la chasse d’eau et se rhabilla. Elle se sentait bien mieux retournant dans la pièce principale de la loge.

- Merci. J’étais vraiment pressé et perdue. Merci.

Souriait-elle poliment et de manière beaucoup plus aimable que précédemment. En gros, Elsa tentait de se faire pardonner pour son ton de voix précédent. Ce ne fut vraiment pas gentil : vraiment pas. Son petit sac en bandoulière sur l’épaule gauche, elle ouvrit à nouveau la bouche une dernière question à répondre aux bouts des lèvres.

- Je suis Elsa. Tu connais mon nom, mais on n’a jamais vraiment travaillé ensemble. Quel est ton nom ? Si je te rencontre à nouveau, ce serait plus pratique pour se voir au moins.

Elsa pointait un petit sourire sincère aux lèvres et beaucoup plus détendu que précédemment. On se demandait bien pourquoi.

(c) AMIANTE
Anne-Martine Tremblay

MessageSujet: Re: [ANNE-MARTINE & ELSA] Excusez-moi, où sont les toilettes ?   Mar 18 Juil - 13:07

Le temps avançait mais en relisant le scénario, je vais revenir sur scène dans une vingtaine de minutes! En sortant la tête de ma loge, je fais appel à une employée et lui demande de guider gentiment Elsa vers la salle sans détourner l'attention des employés qui emploie la manière forte! Au moment où Elsa quitta les toilettes, elle se questionnait comment j'ai su son nom alors que nous ne connaissons pas du tout! L'université est large et possède différents départements sous une dizaine de mètres carrées de superficie! Il est clair qu'avec plus de 5000 élèves, il y a des cliques qui se forment et c'est très dur de se connaître.

Si tu tiens à le savoir, je vais te le dire avant que l'entracte se termine: Nous sommes rencontrées à l'hôpital alors que tu fais ton internat!

Il y a deux ans, j'avais glissé sur le corridor ciré alors que je faisais mon bénévolat à l'hôpital général et sur le coup, mon poignet s'est tordue. Elsa faisait son internat pour sa maîtrise et elle était témoin de mon incident! Accompagnée d'un médecin urgentiste, elle m'aidait à passer au travers mon malheur et souhaite que je me rétablisse le plus vite possible!

Excusez-moi, Mlle Tremblay, mais on vous demande dans les coulisses!

Remerciant le placier, je donne un de mes mouchoirs à Elsa pour essuyer la sueur de son front car elle ne veut pas se faire repérer. La jeune employée que j'avais demandé fait son entrée dans la loge pour demander à Elsa de quitter le corridor mais je veux y parler encore quelques minutes!

Si tu veux qu'on continue notre conversation, je te donne un billet d'autorisation pour entrer dans les coulisses, tu le remettras à l'agent de sécurité, qui va comprendre ta demande, et il va te guider!
En passant, mon nom est Anne-Martine, Anne-Martine Tremblay!

Malgré mon accent de le ville de Québec, je suis efforcée de parler clairement l'anglais et je ne veux pas chasser mon invitée de ma loge comme une vulgaire chaussette! Trouvant un moyen de l'inviter de quitter discrètement, je griffonne un bout de papier que je glisse dans la poche de sa blouse. Sentant le désir de vouloir qu'elle reste quelques minutes, je mumure à l'oreille qu'elle sera toujours la bienvenue et qu'on puisse continuer les présentations.

Ne sois pas inquiète, j'avais compris que tu sois perdue, je ne suis pas réellement offusquée. J'avais pris cette air de femme outrée sous l'effet de la surprise car j'avais terminée ma dernière scène, je prenais le temps de relaxer lorsque tu étais arrivée!

Pendant que je parlais, nous nous déambulons dans le corridor sans que personne ne la voit - ou me voit car le spectacle doit reprendre son cours. Invitant la future membre de l'ordre des médecins à retourner a son siège, je fais un clin d'oeil et un petit sourire alors que je rejoins mes collègues à l'arrière-scène tout en souhaitant que tout va se dérouler comme prévu selon mon plan.

HP: On va continuer le sujet après le spectacle alors que la pièce va se terminer, tu vas revenir me voir, d'accord?

[ANNE-MARTINE & ELSA] Excusez-moi, où sont les toilettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1