Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Unicorn
Sam Argent
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/11/2016
MESSAGES : 1225

MessageSujet: Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam   Mer 5 Juil - 14:13

Une petite pause bien méritée
Daisy & Sam

Depuis que j'avais revu Mickey dans ce supermarché, cela avait complètement changé ma vie. A vrai dire, je ne pensais pas le revoir un jour et là il était retombé sur moi. Maintenant, je ne savais plus comment il fallait réagir surtout pour ma fille, je ne savais pas vraiment comment quoi. Surtout que lui non plus, n'avait pas l'air ravi quand je lui avais appris qu'il avait une fille, je pouvais parfaitement comprendre que cela avait été un gros choc pour le jeune homme. Aujourd'hui, je devais donc aller travailler à l'hôpital. C'était toujours la folie là-bas, on n'avait pas une minute de répit pour pouvoir respirer. J'avais laissé ma fille Mia à mon meilleur ami Pyair pour la journée, comme il ne travaillait plus depuis son accident et qu'il adorait la petite et vise-versa, je pouvais lui la laisser sans problème. Ils allaient absolument passer une bonne journée ensemble et notamment moi, j'allais travailler comme une dingue. J'avais embrassé ma fille sur le front avant que mon meilleur ami n'arrive dans la maison Argent, ainsi comme ça je peux partir pour l'hôpital. J'arrivai assez rapidement à destination, je saluais quelques collègues avant de me mettre au boulot.

Avoir plusieurs heures de boulot d'affilées étaient toujours pénibles, après tout dépend des jours, mais j'étais bien contente d'avoir une petite pause quand même de temps en temps. Maintenant, je l'avais donc. Je pouvais aller me prendre un café à la machine, j'y retrouvais toujours quelqu'un là-bas. Comme j'étais au service de pédiatrie de l'hôpital pour ma part, j'avais juste quelques escaliers à descendre avant d'y arriver. Je vis Daisy au loin qui était déjà là, une collègue infirmière aussi et amie que je connaissais depuis qu'on y était toutes les deux. Je m'avançais donc vers elle, lui faisant la bise comme je l'avais pas vu encore aujourd'hui. "Salut, ça va ?" Lui demandai-je donc avec un léger sourire. Je mis une pièce dans la machine à café pour pouvoir en prendre un. Me tournant vers la jeune femme pour lui en proposait un. "Tu veux un café ?" Lui demandai-je donc toujours avec le sourire aux lèvres. Ca faisait du bien de faire une pause comme ça, de temps en temps. On n'avait pas toujours le temps d'en faire une, mais quand on pouvait, c'était toujours un plaisir. "Alors, ta matinée ? Pas trop chiante ?" Demandai-je donc en rigolant un peu. J'adorais travailler à l'hôpital, c'était le métier que je voulais faire depuis que j'étais toute petite, mais des fois c'est vrai que le boulot pouvait devenir pénible. "Il y a pas eu de problème au moins ?" Demandai-je donc à la brunette. Des fois, on avait toujours quelque chose qui pouvait arriver, alors je préférais demander pour être au courant. J'en profitais tout de même pour passer un coût de fil à mon meilleur ami pour savoir comment ça se passe avec la petite, à la maison.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Gru
Daisy Green
Team Gru
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 17/05/2017
MESSAGES : 642

MessageSujet: Re: Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam   Mar 11 Juil - 22:00



Elle avait passé la matinée à courir partout. Elle avait l’impression que les patients s’étaient passés le mot en décidant d’appeler tous dans le même quart d’heure. Et malheureusement, elle et ses collègues n’avaient que deux bras pour satisfaire tout le monde. Alors bien sûr, il y a les râleurs, qui se sont plaints de l’attente, mais il y a aussi ceux qui ont fait preuve de patience et de compréhension, et ceux-là, Daisy les chérit dans son cœur d’infirmière. Elle avait bien fait un petit saut dans la chambre 322, juste histoire de vérifier que tout allait bien dans la foulée, même si Nathaniel n’avait pas sonné. Elle était allée le voir à la fin de toutes les petites urgences et le pompier se portait toujours à merveille. Bêtement, elle lui en voulait de son comportement auprès des femmes. Ca ne la regardait pas, ça faisait partie de sa vie privée, mais après avoir assisté à la scène chaotique des explications manquantes dans la chambre du patient, elle n’arrivait plus à avoir la même image de lui. Alors qu’elle l’adorait, ce patient. Toujours un gentil mot pour l’accueillir, il était poli et avait promis de ne jamais se plaindre. Ce qu’il avait fait jusqu’à présent. Mais elle s’était fait une image idéale de cet homme à la profession louable et au physique charmant, et voilà qu’il avait tout ruiné à ses yeux.
Heureusement, il restait cette jeune femme adorable qui attendait toujours impatiemment les visites de DeeDee, afin de discuter de leurs passions respectives.

A cet instant, Daisy bénéficie d’une petite pause dans cette journée hautement chargée. Et en apercevant la cafetière vide dans le bureau des infirmières, elle décide d’aller directement à la machine. Elle attend tranquillement que les gens la précédant choisissent ce qu’ils souhaitent. Durant ce laps de temps, Sam la rejoint, la surprenant agréablement. « Bien, journée chargée, et toi ? » Daisy est contente de croiser par hasard son amie et collègue ici, c’est rare qu’elles puissent trouver un moment ensemble sans l’avoir prévu au préalable. « Oui, je veux bien, la prochaine fois, c’est moi qui offre ! » dit-elle avec entrain en rangeant la pièce qu’elle avait réservée pour son café. Son amie se met à la questionner sur le travail aujourd’hui et le déroulement de ce début de journée. « Oh, ça a été la course toute la matinée. Ils se sont tous mis d’accord pour appuyer tous ensemble sur leur sonnette. Quel enfer. Mais bon, il n’y a eu aucun problème majeur, donc je m’estime chanceuse. Ils sont tous encore en vie ! » dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Elle vit Sam sortir son téléphone pour passer un coup de fil, et en profita pour lancer la machine et sélectionner le café qu’elle souhaitait. Lorsque Sam raccroche, Daisy se tourne vers elle tout en touillant son café. « Alors, tu as laissé ta fille entre de bonnes mains ? Tout va bien ? » demande-t-elle dans un sourire affectueux. « Et toi, ta journée ? Pas trop dure niveau rythme ? » Elle hésita quelques secondes, se pinçant les lèvres le temps de savoir si elle devait lui en parler ou non. Et puis zut. « Dis, tu discutes toujours bien avec le docteur McCarthy ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Unicorn
Sam Argent
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/11/2016
MESSAGES : 1225

MessageSujet: Re: Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam   Mer 2 Aoû - 17:24

Une petite pause bien méritée
Daisy & Sam

J'avais bien besoin d'une pause et maintenant c'était l'heure. Enfin, je pouvais aller me prendre un petit café et discuter avec les collègues, pour pouvoir supporter la suite des visites des enfants quand je retournerais au boulot. Travailler avec les enfants, j'adore ça mais quand ils sont malades, des fois ça peut vite tourner à une journée pas très joyeuse par moment. J'en avais vu plus qu'un dans cet état, ce n'était pas toujours facile que ce soit pour le gamin, pour ses parents et encore pour nous, le personnel. Bien sûr, même si c'était totalement différent parce qu'on ne les connaissaient pas et ne les avaient pas au quotidien sauf à l'hôpital. "Pareil. C'est impressionnant de voir comment des gamins avec de telle maladie arrivent à tenir le coup." Dis-je donc à ma collègue quand on était en train de parler de notre début de matinée. J'en doutais fortement que moi je pourrais faire de même qu'eux, c'était impossible. J'eus un petit rire quand la brunette me disait après que je lui ai proposé un café, qu'elle payerrait la prochaine fois. Un café, avec l'argent qu'on se faisait ici, c'était la fin du monde. "T'inquiète." Lui répondis-je donc avec un léger sourire en coin. Je mis les pièces dans la machine et attrapai le café pour le tendre à la jeune femme à côté de moi. Je fis de même avec le mien. "Ca nous aidera à supporter la suite." Dis-je donc. C'est vrai qu'avec le boulot qu'on faisait tout au long de la journée, il nous en fallait du café pour tenir le coup parce que sinon, sans cette machine je ne sais pas comment on ferait toutes ses heures de boulots d'affilées.

Que ce soit dans mon cas ou dans celui de mon amie, que ce soit les enfants ou les personnes âgées, ce n'était jamais facile, même si on ne pratiquait pas vraiment le même métier, on pourrait parfaitement se comprendre. Ca me faisait bien rire quand la jeune femme brune à côté de moi disait qu'ils étaient toujours encore tous en vie. "Ca tombe bien, c'est la seule chose qu'on leur demande." Dis-je donc à la jeune femme avec le sourire aux lèvres. Après tout, c'est vrai. Tant qu'ils se portent bien, c'est la seule chose qui compte, comme pour eux que pour nous. Etant une maman poule, même si je savais qu'avec mon meilleur ami, ma fille était en excellente compagnie, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter et il fallait que je prenne des nouvelles de temps en temps. "Oui, elle est avec son parrain. Alors tout va bien." Dis-je donc à la jeune femme quand cette dernière s'interrogeait sur ma fille. "Non, ça va. La routine, c'est surtout au niveau du moral pour certain." Expliquai-je donc à mon amie. Depuis le temps que je travaillais à l'hôpital, j'avais appris à me faire à l'ambiance et au rythme de travail qu'il fallait avoir pour que ce soit parfait. La jeune femme vient à me parler d'un autre de nos collègues que je connaissais très bien. "Josh ?" Prononçai-je avant de reprendre. "Oui, bien sûr." Dis-je donc le sourire aux lèvres avant de reprendre. "Tu sais ça fait plusieurs années que je le connais, c'est devenu un ami au fil du temps." Dis-je donc avait de m'interroger du pourquoi, du comment elle me demandait tout ça. "Pourquoi ? Ne me dit pas qu'il t'as tapé dans l'oeil ?" Demandai-je donc à la jeune femme en éclatant de rire.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Gru
Daisy Green
Team Gru
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 17/05/2017
MESSAGES : 642

MessageSujet: Re: Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam   Jeu 17 Aoû - 11:47



Même si Daisy ne faisait pas partie du service de pédiatrie, elle passait de temps en temps, voir les enfants, ceux qui étaient là depuis des mois. Elle s’était imaginée que plus les visites étaient nombreuses, plus les enfants se rendraient compte que beaucoup de gens comptaient sur leur guérison. Et cela les encouragerait à se battre contre les maladies qui avaient pris possession d’eux. Elle n’avait pas souhaité travailler dans ce service, car elle était trop sensible. Si elle avait évolué chaque jour parmi des enfants malades, Daisy est à peu près sûre qu’elle serait rentrée un soir sur deux chez elle, en pleurant à chaudes larmes. Les enfants sont tellement innocents qu’elle avait du mal à saisir comment il était possible qu’il y ait autant d’injustice dans ce monde. Des cancers sur des mômes, des maladies incurables… C’était trop dur. Elle est donc mieux dans son service. « Oh oui, il faudra bien repasser par ici d’ici deux heures. » dit-elle avec amusement lorsque Sam donne un rôle important au café.
Daisy se met à rire à la réflexion de Sam. Elle travaille depuis plus longtemps qu’elle ici, et cela se sent. Elle encaisse beaucoup mieux les aléas de l’hôpital. La brune ne sait pas si un jour elle arrivera à s’endurcir ainsi. Elle espère que oui, ce sera plus simple. Ca lui évitera également de passer la moitié de sa soirée de la fête nationale avec un patient esseulé… Elle chasse cette pensée de son esprit et revient au moment présent.

Daisy est assez admirative de la façon dont Sam organise sa vie. Elle travaille à plein temps, et est une maman qui s’occupe étonnamment bien de sa fille. Bien sûr elle a des amis sur qui compter, mais la jeune infirmière ne s’en sentirait pas capable. Elle aurait forcément besoin d’avoir quelqu’un à ses côtés, juste pour s’assurer de faire les bonnes choses pour sa progéniture. « Il faudra que je vienne la voir, ça fait un bout de temps que je ne l’ai pas vue, elle a dû encore grandir ! » Daisy adore les enfants et elle espère devenir un jour une maman et transmettre tout son amour à ses enfants. Mais pour l’instant, elle a d’autres idées en tête. Et Sam serait susceptible de pouvoir lui filer un petit coup de main. Elle soupire de soulagement quand Sam lui confirme bien être toujours en bons termes, et même amie avec le docteur McCarthy. Ou Josh, donc. Mais elle ne se permet pas de le nommer ainsi, c’est comme ça, elle se dresse des barrières invisibles. « Oh, d’accord, alors ça m’arrange. » dit-elle tout sourire. Puis Sam lui pose une question à laquelle elle ne s’attendait pas, et Daisy se met à balbutier tandis que son amie est morte de rire en envisageant.. un intérêt personnel, genre.. affectif ! « Non non non ! C’est pas du tout, mais alors pas du tout ça ! » Mon dieu, il ne faudrait pas que Sam s’imagine des choses ! « C’est purement professionnel ! Je t’assure, je ne cherche pas du tout à.. le draguer. » Elle lève les mains en l’air, pour accentuer son dédouanement. « En réalité, ça fait un moment que j’y pense, mais j’aimerais me spécialiser et faire une formation supplémentaire. J’aimerais bosser en bloc opératoire. Et McCarthy a une telle renommée… » Elle soupire, se rendant compte qu’en expliquant ça à voix haute, ça lui paraît impossible finalement. « J’aimerais savoir si il y a moyen d’avoir une sorte d’appui de sa part. Je sais qu’il a son équipe, et tout, mais je me dis que c’est auprès des meilleurs qu’on apprend le mieux, tu vois. » Elle s’est mise à parler à toute vitesse, un peu stressée à l’idée de devoir suggérer l’idée à ce docteur, réellement. « Tu crois que je peux directement lui en parler, ou il faut que je sois déjà lancée dans ma formation, ou… Argh. Je stresse pour un rien. » finit-elle par dire en riant, se moquant d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Unicorn
Sam Argent
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/11/2016
MESSAGES : 1225

MessageSujet: Re: Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam   Dim 27 Aoû - 0:54

Une petite pause bien méritée
Daisy & Sam

On ne travaillait pas tous au même endroit à l'hôpital forcément, mais ça ne nous empêchait pas de sympathiser avec les autres, bien au contraire et c'était le cas entre Daisy et moi. Depuis que je la connaissais, mes pauses je les passais quasiment toujours à ces côtés, sinon j'allais voir Josh ou June. C'était les trois personnes dont j'étais le plus proche à l'hôpital, avec qui j'avais le plus sympathisé et dont je m'entendais le mieux. On s'était donc retrouvé à la machine à café comme à notre habitude. C'était toujours la folie à l'hôpital, c'était le genre de travail dans lequel on ne s'ennuyait pas du tout, alors le café était franchement un bon moyen de tenir le coup pour faire nos longues journées à la perfection. Même pour une pause, changer de service me faisait du bien, ce n'était pas toujours la joie dans le mien. J'étais bien contente le soir de pouvoir rentrer chez moi, retrouver mes soeurs, mon frère et ma petite fille chérie. En même temps, j'aimais beaucoup mon métier, ce n'était pas une corvet à faire, loin de là. Je ne voulais pas changer de métier, aider les autres étaient toujours quelque chose qui m'avait passionné et c'était totalement dans mon genre. "Oui, on en aura besoin c'est sûr." Dis-je donc à la jeune femme quand elle parlait de se refaire une pause dans deux heures, on avait bien besoin de caféine pour tenir le coup, pour tenir la fin de journée.

Je lui expliquai donc que j'avais laissé ma fille à mon meilleur ami, j'avais confiance avec lui. C'était certain. "Ah ça oui, qu'elle a grandi. On s'organisa ça un de ces soirs en fonction de nos emplois du temps." Dis-je donc à la jeune femme avec un clin d'oeil. Elle avait déjà vu ma fille et cette dernière l'avait beaucoup aimé alors Daisy serait la bienvenue à la maison pour pouvoir la revoir. Ma fille serait contente, j'en suis certaine. La jeune femme en vient donc à me parler de Josh que je connaissais très bien depuis plusieurs années. Quand elle me parlait de lui, la première question qui me vient à l'esprit était s'il lui avait tapé dans l'oeil. Ca n'avait pas l'air d'être le cas et tant mieux pour le coup. Maintenant que je connaissais June, je savais ce qu'il s'était passé entre eux. Elle m'avait avoué leur mariage. Cela avait été sur un coup de tête des deux côtés, j'en avais parlé avec eux deux d'ailleurs, l'un après l'autre et puis, il était bien du même avis sur le sujet. Que cela avait été une erreur et belle erreur d'ailleurs. Je l'écoutais attentivement, je ne voyais pas ce que mon amitié avec Josh pouvait bien l'arranger. Elle allait me le dire de toute façon.

J'éclatai de rire quand la jeune femme me confirma donc qu'elle n'avait pas de vue sur Josh. Ca me rassurait, même si c'est vrai qu'il n'était pas repoussant, loin de là bien au contraire. "Ah tant mieux, tu me rassures." Dis-je donc avec le sourire aux lèvres. Elle avait de l'ambition, je pouvais le constater c'était bien, même très bien d'ailleurs. Il fallait toujours voir plus haut pour monter en grade. "Ah mais c'est bien ça." Commençai-je par dire avec enthousiasme à commencer à comprendre où elle voulait en venir. "Oui, il est un expert. Je suis sûr que tu peux apprendre beaucoup de lui." J'étais sincère, c'était la pur vérité. On avait toujours plus à apprendre de toute façon. "Oh, bah tu peux commencer par lui en parler oui. Mais, je peux lui en toucher deux mots moi, si tu veux." Dis-je donc à la jeune femme. Je pouvais comprendre qu'approcher quelqu'un qu'on ne connait pas pour demander un service, ce n'était pas toujours chose facile. "C'est quand que tu peux commencer la formation ?" Demandai-je donc à la jeune femme, j'étais intéressée et maintenant voulait connaître toutes les info, si je pouvais l'aider ça serait un plaisir. Je n'avais rien à y perdre moi.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Une petite pause s'impose... [Pv Aaron Gray]
» petite pause pour boire
» Un repos bien mérité
» Une pause bien méritée [pv Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: D'où venons nous ? :: Downtown :: Los Angeles General Hospital-