Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Argent

MessageSujet: Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam   Mer 5 Juil - 14:13

Une petite pause bien méritée
Daisy & Sam

Depuis que j'avais revu Mickey dans ce supermarché, cela avait complètement changé ma vie. A vrai dire, je ne pensais pas le revoir un jour et là il était retombé sur moi. Maintenant, je ne savais plus comment il fallait réagir surtout pour ma fille, je ne savais pas vraiment comment quoi. Surtout que lui non plus, n'avait pas l'air ravi quand je lui avais appris qu'il avait une fille, je pouvais parfaitement comprendre que cela avait été un gros choc pour le jeune homme. Aujourd'hui, je devais donc aller travailler à l'hôpital. C'était toujours la folie là-bas, on n'avait pas une minute de répit pour pouvoir respirer. J'avais laissé ma fille Mia à mon meilleur ami Pyair pour la journée, comme il ne travaillait plus depuis son accident et qu'il adorait la petite et vise-versa, je pouvais lui la laisser sans problème. Ils allaient absolument passer une bonne journée ensemble et notamment moi, j'allais travailler comme une dingue. J'avais embrassé ma fille sur le front avant que mon meilleur ami n'arrive dans la maison Argent, ainsi comme ça je peux partir pour l'hôpital. J'arrivai assez rapidement à destination, je saluais quelques collègues avant de me mettre au boulot.

Avoir plusieurs heures de boulot d'affilées étaient toujours pénibles, après tout dépend des jours, mais j'étais bien contente d'avoir une petite pause quand même de temps en temps. Maintenant, je l'avais donc. Je pouvais aller me prendre un café à la machine, j'y retrouvais toujours quelqu'un là-bas. Comme j'étais au service de pédiatrie de l'hôpital pour ma part, j'avais juste quelques escaliers à descendre avant d'y arriver. Je vis Daisy au loin qui était déjà là, une collègue infirmière aussi et amie que je connaissais depuis qu'on y était toutes les deux. Je m'avançais donc vers elle, lui faisant la bise comme je l'avais pas vu encore aujourd'hui. "Salut, ça va ?" Lui demandai-je donc avec un léger sourire. Je mis une pièce dans la machine à café pour pouvoir en prendre un. Me tournant vers la jeune femme pour lui en proposait un. "Tu veux un café ?" Lui demandai-je donc toujours avec le sourire aux lèvres. Ca faisait du bien de faire une pause comme ça, de temps en temps. On n'avait pas toujours le temps d'en faire une, mais quand on pouvait, c'était toujours un plaisir. "Alors, ta matinée ? Pas trop chiante ?" Demandai-je donc en rigolant un peu. J'adorais travailler à l'hôpital, c'était le métier que je voulais faire depuis que j'étais toute petite, mais des fois c'est vrai que le boulot pouvait devenir pénible. "Il y a pas eu de problème au moins ?" Demandai-je donc à la brunette. Des fois, on avait toujours quelque chose qui pouvait arriver, alors je préférais demander pour être au courant. J'en profitais tout de même pour passer un coût de fil à mon meilleur ami pour savoir comment ça se passe avec la petite, à la maison.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Green

MessageSujet: Re: Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam   Mar 11 Juil - 22:00

Elle avait passé la matinée à courir partout. Elle avait l’impression que les patients s’étaient passés le mot en décidant d’appeler tous dans le même quart d’heure. Et malheureusement, elle et ses collègues n’avaient que deux bras pour satisfaire tout le monde. Alors bien sûr, il y a les râleurs, qui se sont plaints de l’attente, mais il y a aussi ceux qui ont fait preuve de patience et de compréhension, et ceux-là, Daisy les chérit dans son cœur d’infirmière. Elle avait bien fait un petit saut dans la chambre 322, juste histoire de vérifier que tout allait bien dans la foulée, même si Nathaniel n’avait pas sonné. Elle était allée le voir à la fin de toutes les petites urgences et le pompier se portait toujours à merveille. Bêtement, elle lui en voulait de son comportement auprès des femmes. Ca ne la regardait pas, ça faisait partie de sa vie privée, mais après avoir assisté à la scène chaotique des explications manquantes dans la chambre du patient, elle n’arrivait plus à avoir la même image de lui. Alors qu’elle l’adorait, ce patient. Toujours un gentil mot pour l’accueillir, il était poli et avait promis de ne jamais se plaindre. Ce qu’il avait fait jusqu’à présent. Mais elle s’était fait une image idéale de cet homme à la profession louable et au physique charmant, et voilà qu’il avait tout ruiné à ses yeux.
Heureusement, il restait cette jeune femme adorable qui attendait toujours impatiemment les visites de DeeDee, afin de discuter de leurs passions respectives.

A cet instant, Daisy bénéficie d’une petite pause dans cette journée hautement chargée. Et en apercevant la cafetière vide dans le bureau des infirmières, elle décide d’aller directement à la machine. Elle attend tranquillement que les gens la précédant choisissent ce qu’ils souhaitent. Durant ce laps de temps, Sam la rejoint, la surprenant agréablement. « Bien, journée chargée, et toi ? » Daisy est contente de croiser par hasard son amie et collègue ici, c’est rare qu’elles puissent trouver un moment ensemble sans l’avoir prévu au préalable. « Oui, je veux bien, la prochaine fois, c’est moi qui offre ! » dit-elle avec entrain en rangeant la pièce qu’elle avait réservée pour son café. Son amie se met à la questionner sur le travail aujourd’hui et le déroulement de ce début de journée. « Oh, ça a été la course toute la matinée. Ils se sont tous mis d’accord pour appuyer tous ensemble sur leur sonnette. Quel enfer. Mais bon, il n’y a eu aucun problème majeur, donc je m’estime chanceuse. Ils sont tous encore en vie ! » dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Elle vit Sam sortir son téléphone pour passer un coup de fil, et en profita pour lancer la machine et sélectionner le café qu’elle souhaitait. Lorsque Sam raccroche, Daisy se tourne vers elle tout en touillant son café. « Alors, tu as laissé ta fille entre de bonnes mains ? Tout va bien ? » demande-t-elle dans un sourire affectueux. « Et toi, ta journée ? Pas trop dure niveau rythme ? » Elle hésita quelques secondes, se pinçant les lèvres le temps de savoir si elle devait lui en parler ou non. Et puis zut. « Dis, tu discutes toujours bien avec le docteur McCarthy ? »
Revenir en haut Aller en bas

Une petite pause bien méritée ft. Daisy&Sam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1