Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une rencontre inattendue (sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tea C. Samuels

MessageSujet: Une rencontre inattendue (sam)   Mer 19 Juil - 17:31

Un tablier était entouré autour de ma taille, au dessus d'une robe blanche que je trouvais immonde. Mes cheveux étaient attachés en un chignon haut serré, tellement serré que j'en avais mal aux racines, c'était plus par obligation que par envie que je portais cette coiffure. Je me baladais dans la salle spacieuse avec un grand plateau rempli de gâteaux que je tenais difficilement avec mes mains. Il était un peu lourd. Je devais proposer aux invités de se servir, en leur adressant mon plus beau sourire. Sauf que moi, je n'avais pas vraiment envie de sourire. Mon moral était à zéro. Je recevais pour la plupart du temps des regards de pitié. De dégoût aussi. Ou des clins d'oeil... Ahlala, les gens de Beverly Hills... Je me sentais un peu perdue dans cette grande salle, étouffée aussi. Je priais intérieurement pour que l'heure passe un peu plus vite. "Salut beauté, vous semblez un peu perdue..." La voix masculine que j'entendis tout près de mon oreille me fit sursauter. Je commençai donc à marcher de plus en plus vite.

"Voyons, pourquoi m'évitez-vous ?" L'inconnu était totalement collé à mon dos, je sentais mes mains tremblantes devenir de plus en plus moites. Je n'avais jamais su comment agir dans de telles situations. "Comme vous le voyez, je suis en train de travailler." Mes pas se firent de plus en plus rapides, j'avais envie de courir, mais je ne voulais pas faire toute une scène. Attirer encore plus les regards sur moi ? Non merci. "La demoiselle veut se la jouer dure et résistante, je vois. Je suis sûr que dans moins d'une heure, tu me supplieras de te faire tout plein de choses." Je me raidis sur place, le rouge me montant aux joues. "Je ne vous le demanderai pas encore, s'il vous plaît, laissez moi tranquille..." Osai-je d'une voix que je voulais assurée, mais qui démentait absolument ce que je voulais montrer. "Vous m'enfoncez, mademoiselle."

Je soupirai longuement, et un hoquet de surprise s'échappa soudainement de ma bouche. Non, pas ça... Je voyais Sam se tenir au loin, en pleine discussion avec deux individus. "Merde..." L'homme derrière moi fronça des sourcils. "Je... J'ai une faveur à vous demander." Son sourire s'agrandit et il fit un signe de victoire avec ses mains. "Pff, ce n'est pas ce que vous pensez!" m'exclamai-je aussitôt. "Cachez-moi, c'est une situation de vie ou de mort!" L'inconnu prit un air déçu, avant de me mettre derrière son dos. "Vous me devez un rendez-vous." Je roulai des yeux en m'avançant, mais bien évidemment, le karma m'en voulait pour je ne sais quelle raison, et je m'écrasai ridiculement au sol, ce qui causa un bruit fracassant. Toute la salle se tourna en ma direction. Quelques personnes essayaient de ne pas rire, d'autres me lançaient des regards de pitié. Moi qui ne voulais pas attirer de l'attention, ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Argent

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (sam)   Mer 2 Aoû - 16:50

Une rencontre inattendue
Tea & Sam

J'avais enfin une pause depuis que j'avais commencé à travailler ce matin. J'allais une longue pause pour pouvoir manger ce midi, c'était bien assez rare alors je comptais fortement en profiter. Je reprenais le boulot qu'en fin de journée, alors j'avais franchement le temps d'en profiter pour avoir un bon petit repas, c'était sûr que cela allait être de la bonne nourriture. J'étais donc repassé par les vestiaires pour pouvoir me changer, changer de vêtements avant de quitter l'hôpital. Je n'allais pas chercher pendant trois heures, j'avais été invité dans un merveilleux endroit qui était proche de l'hôpital, d'où je me trouvais. J'avais préféré choisir la facilité pour le coup. Si j'avais su ce qui allait se passer, plutôt sur qui j'allais tomber, j'aurai mieux fait dans choisir un autre, de faire demi tour. J'étais en train de discuter avec le serveur qui était venu pour prendre ma commande, je ne savais pas trop encore quoi prendre, il y avait tellement de choix partout. C'était ça, le plus terrible quand il y avait tellement de choix, pour savoir ce qu'on allait prendre. Il y en avait qui mettait toujours trois heures pour se décider. Par moment, oui ça pourrais être mon cas.

Il y avait une bonne ambiance dans cette pièce, bondé de monde. C'était assez agréable, bon après quand il y a trop de gens, ça peut rapidement devenir de plus en plus chiant, mais pour le moment cela allait très bien. Une fois mon plat commandé, le serveur revient donc quelques minutes plus tard et je continuais tout de même de discuter avec lui. Bon, il devait travailler quand même hein, mais c'était bien plus sympa de parler avec quelqu'un de devoir manger toute seule, comme une pauvre chose à sa table. C'est seulement quand j'entendis un gros boum, quelque chose qui tombait par terre, que cela attira mon attention. Je me retournais donc aussitôt et reconnu Tea qui était par terre, au sol devant tout le monde. C'était elle qui était tombée par terre ? Qu'elle andouille. Bon, je suppose qu'elle ne l'avait pas fait exprès, mais c'était franchement la honte, tu ne pouvais pas passer inaperçu après ça. C'était certainement pas moi qui irai l'aider. En temps normal, oui mais avec une autre personne. J'étais toujours un peu rancunière de ce qu'elle m'avait fait par le passé.

Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un petit sourire, je ne sais pas si elle me verrait, mais bon tant pis. "C'est votre collègue ? Je vous plains." Dis-je donc au serveur qui m'avait amené mon plat. "Pourquoi ça ?" M'avais-t-il répondu. Bon, j'allais certainement pas lui balancer toute l'histoire, ça ne regardait personne d'autre que moi. "Rien, disons que nous avions un passé toute les deux..." Avais-je simplement répondu au serveur. Ce n'était pas sujet sur lequel j'aimais m'étaler, surtout avec un inconnu. Puis en tant que collègue, après il pourrait avoir une mauvaise opinion d'elle, alors que ça nous regardait que toutes les deux, pas ses collègues de boulot.
© 2981 12289 0
Tea C. Samuels

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (sam)   Mar 8 Aoû - 2:33

J'espérais tellement que ma chute passe inaperçue. Malheureusement, à cause du grand fracas que j'ai causé, j'ai en ce moment-là tous les regards braqués sur moi. Je me sens limite déshabillée du regard. Rouge de honte, j'ignore que le mec bien lourd me tend, et je me lève d'un appui de mes mains, non sans remarquer le regard insistant de Sam sur moi. Elle semble même sourire, ce qui me fait fortement serrer des poings. Si elle souhaite jouer, on va jouer, quitte à ne pas me faire payer pour les trois putain d'heures que j'ai passé séquestrée dans cet endroit puant les gens riches et les pourris gâtés. D'habitude, je ne suis pas très rancunière. Mais ça m'arrive de temps en temps de vouloir préparer une petite manigance, je ne supporte pas les bourgeois, pas n'importe lesquels. Je parle de ces pourris gâtés qui te regardent tout le temps avec ce regard de pitié, et de haine. Et qui se pensent supérieurs à toi, et capables de tout, juste parce qu'ils ont du fric. Ça m'arrive souvent d'en croiser au Délice. Mon fantasme le plus fou est de leur enfoncer une une fourchette rouillée aux yeux. J'ai limite des frissons de plaisir quand je m'imagine cette scène très délicieuse. J'adresse au jeune homme un petit sourire, il est chiant, le genre de gars que je ne supporte pas, mais il a quand même voulu me sauver la mise, en acceptant de me cacher de la vipère là-bas.

"Quoi ? Qu'est-ce que vous regardez ?" Osai-je en balayant la salle du regard. Je ne suis tellement pas crédible avec mes pommettes toutes rouges et ma voix qu'on entend à peine. "Qu'est-ce que vous regardez ?" Tenta le jeune homme à côté d'une voix plus intimidante, plus assurée, et beaucoup plus forte. Les gens retournent finalement à leurs occupations, et cette fois-ci, je souris largement au relou qui n'est finalement pas si relou que ça. "Merci beaucoup, je vous revaudrai ça" Rigolai-je en m'abaissant, pour ramasser le dégât causé par ma petite chute. "Vous seriez obligée." Me dit-il en m'adressant un clin d'oeil, avant de partir rejoindre des hommes vêtus d'un costard semblable au sien, aucune originalité... Je retire mes paroles quand j'ai dit qu'il n'était pas si lourd que ça. Après avoir ramassé les pauvres petits gâteaux que j'ai fait tomber par terre, je pars en prendre un autre, qui est rempli de verres de vin. Cette fois-ci, je ne dois pas m'esclaffer par terre comme toute à l'heure. Ma chute était tellement ridicule que j'en ai toujours honte. Je bredouille quelques excuses à mes assistants, et je m'en vais servir les invités.

Je lâche un grand soupir, et je me dirige avec quelques pas loin d'être assurés vers Sam. Je lui adresse mon sourire le plus faux, et je lui tends son vin, veillant à le renverser tout entier sur elle, jouant un air maladroit. Je joue assez bien la comédie, je souhaite devenir comédienne, mais je n'ai malheureusement toujours pas décroché un rôle. Et pourtant, j'adorerai! J'ai déjà passé quelques castings, et j'en passerai encore, je ne vais pas laisser tomber aussi facilement. "Oups..." Lâchai-je en prenant un air dépité, drôlement bien joué. "Oh... Sam... Excusez-moi, je ne vous avais pas reconnu! Je vais dans l'immédiat, partir vous chercher une serviette. Excusez-moi encore, chère amie!" Lui dis-je cette fois-ci en prenant une voix théâtrale, histoire de lui montrer que j'avais bel et bien fait exprès. Je me munis d'un verre d'eau et de quelques serviettes, et je reviens vers Sam en lui souriant, toujours faussement bien entendu. je renverse le contenu du verre sur Sam avant de m'abaisser, pour lui essuyer sa tenue. Et cette fois-ci, c'est moi qui souris avec victoire. Ça fait longtemps, mais tellement longtemps que je n'ai pas fait une bêtise de la sorte. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts, mais pour l'instant, je n'en ai un peu rien à faire.

Une rencontre inattendue (sam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1