Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ❖ HARRY POTTER 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaric Winchester
Admin Ours Brun
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 10/09/2016
MESSAGES : 514

MessageSujet: ❖ HARRY POTTER 1991   Lun 31 Juil - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Perkins / HP1991
Invité
avatar

MessageSujet: Re: ❖ HARRY POTTER 1991   Dim 6 Aoû - 16:27





Harry Potter 1991


News du mois de Juillet




Chèr(e) Invité,

C'est les vacances d'été pour nous, alors malheureusement les profs n'ont pas été très actifs en ce mois de Novembre IG... Ils devraient revenir sous peu pour terroriser enseigner à nos petites têtes blondes !

L'Évent en cours ? La rencontre avec le fantôme du fondateur de sa Maison... Rien que ça ! Les élèves comme les membres du personnel devront trouver la question la plus intéressante à poser à celui ou celle qui a créé la Maison qui les a accueillis durant leur scolarité à Poudlard. Qui remportera la palme ? Nous le saurons le 11 Août prochain.

À l'approche de Noël, un concours a été mis en place pour nos élèves. Ceux-ci auront la possibilité de rédiger une lettre au célèbre barbu en listant leurs souhaits dans l'espoir de les découvrir le matin du 25 sous le sapin de leur salle commune. A la fin du mois sera dévoilé le nom du petit veinard qui aura été le plus inventif et pertinent !

De nombreuses nouveautés ont été établies sur le forum, en particulier la possibilité d'utiliser un PNJ lors d'un ou plusieurs RPG, en vue de gagner des points qui permettront aux élèves d'accéder au podium des Membres du Mois ! Pour récompenser l'activité de ces plumes aguerries, des avantages croustillants utilisables in-RPG ont été pensés. Ce mois-ci, ce sont les Serpentard qui ont fait preuve d'une belle exemplarité ! Ainsi, Gemma Landre pourra imposer ses moindres caprices à ses interlocuteurs qui devront la satisfaire sans broncher, Drago Malefoy aura la possibilité d'utiliser une cape d'invisibilité pour s'introduire sournoisement dans quelques RPG privés, et Rosalind Fawley sera en droit d'attribuer un gage à trois camarades de son choix... Et ce jusqu'à la fin du mois où une autre fournée prendra le relais !

Le tirage de la tombola du mois de Juillet a permis à Persei Black de remporter un Miroir à double-sens !  La tombola du mois d'Août a déjà commencé à se remplir, et le lot en jeu n'est rien de moins qu'un Nimbus 2000 !

La liste des Membres en Danger a été créée, mise à jour tous les 15 jours, afin d'assurer l'activité RP du forum. Ainsi, nous avons supprimé un certain nombre d'inactifs (d'où la baisse du nombre d'inscrits), pour mettre plus en lumière nos membres les plus actifs et les plus impliqués !

Dernière nouvelle et pas des moindres : un compte Twitter relayant les ragots et autres informations de comptoir autour de l'école est désormais en ligne.

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Bien amicalement,
Albus Dumbledore

Nombre de posts : 2988
Nombre d'inscrits : 63 (dont 21 pnj)
⇝ RDV à Poudlard...
©HP1991

Revenir en haut Aller en bas
Lou Perkins
Invité
avatar

MessageSujet: Re: ❖ HARRY POTTER 1991   Mer 6 Sep - 11:40





Harry Potter 1991


News du mois d'Août












Bonjour Invité,

Entamons ces nouvelles sur une note plus que positive ! La période estivale n'a en rien freiné l'arrivage de nouveaux écoliers avides d'étudier la Magie. Nous avons ainsi  souhaité la bienvenue à une quinzaine de sorciers en herbe ! De quoi motiver les troupes pour répondre aux attentes de chacun.

Alors que la rentrée des classes se rapprochait dangereusement IRL, les guirlandes illuminaient encore le château en ce neigeux mois de Décembre ! C'est donc Noël que nous avons anticipé par un concours de circonstance ! Nos élèves ont pu rédiger une lettre au célèbre barbu, tout de rouge vêtu, dans laquelle ils ont été invités à lister leurs souhaits les plus chers. Arthur Elwent est le petit veinard qui a fait preuve d'une implacable inventivité sans dénigrer la pertinence. Il a ainsi eu la chance inouïe de voir tous ses cadeaux sous le sapin de sa salle commune !

En Août les points d'activité ont été exceptionnellement relégués au second plan puisqu'une cérémonie toute particulière a été mise en place ! Les Hogwart's Awards invitaient chaque membre à élire leur favori dans les différentes catégories proposées.  June Prewett a remporté le prix Beedle le Barde pour l'Imagination et la Créativité, Gemma Landre le prix Mungo Bonham pour l'Assistance et l'Implication, et Drago Malefoy le prix Herpo l'Infâme pour l'Activité et le RPG.

Nos chers élèves ayant l'esprit foisonnant de doux (ou amers) souvenirs, nous avons mis à leur disposition une Pensine dans laquelle tout RPG flashback est d'ores et déjà bienvenu.

Pour finir, Rosalind Fawley est l'heureuse gagnante de la tombola du mois, et remporte au passage un Nimbus 2000 flambant neuf. Le prix du mois de septembre ? Un sac en peau de Moke.

Petite mise en bouche : très prochainement, le forum dévoilera de nombreux lieux en faveur d'un contexte plus étendu ! Si jusqu'à présent nos élèves pouvaient flâner avec insouciance dans les murs du château, ils devront bientôt s'accommoder d'une obscure menace, et profiteront d'une multitude de possibilités de jeu pour servir l'univers Magique que nous connaissons bien. Nous n'en dirons pas plus pour le moment... Work in progress !

À très bientôt pour de nouvelles aventures !


Bien amicalement,
Albus Dumbledore

Nombre de posts : 4130
Nombre d'inscrits : 79 (dont 21 pnj)

   
©HP1991

Revenir en haut Aller en bas
 
❖ HARRY POTTER 1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]
» Mes créas Harry Potter
» Murder Party Harry Potter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: Être ou ne pas être :: Je vais te réciter un court poème : « Le ciel ». :: Si tu veux être notre ami :: Nos partenaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet