Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Another day of sun ❅ Leia&Ellana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana McGregor

MessageSujet: Another day of sun ❅ Leia&Ellana   Mar 1 Aoû - 17:03

Another day of sun
Leia ∞ Ellana
Cela fait maintenant deux semaines que je sais. J'en suis donc à 12 semaines.
Je n'en reviens toujours pas car avant, rien ne se voyait mais là, je ne peux plus le nier. Depuis que j'ai appris pour ma grossesse, mon ventre s'est fait plus rond, plus rebondi montrant clairement mon nouveau statut de femme enceinte. Si j'ai perdu du poids depuis la perte de mon mari, j'ai tout repris assez rapidement. Maintenant, j'ai souvent la main sur mon ventre, un geste pour l'apaiser, ou alors serait-ce moi que je cherche à détendre ? Je lui parle aussi, beaucoup, de notre vie ici, de moi un peu, mais je lui parle surtout de son père. Moi qui me suis senti seule tout le long, il se trouve que je ne l'étais pas. Je lui en veux de lui avoir fait subir mes crises de larmes, de peur, ma dépression ainsi que ses médicaments qui me rendait plus amorphes (mais me permettaient d'avancer) et puis, cet alcool lorsque j'étais au plus bas. Maintenant je me montre plus tendre, plus à l'écoute de mon corps. Et puis je lui parle de son père, je lui lis ses lettres, lui raconte notre rencontre ou encore comment on vivait en Angleterre. Ce que je ne lui raconte pas, c'est cette peur que j'ai à l'idée de l'avoir seule, dans un pays que je ne connais pas, dans une maison que je n'aime pas. Quand je regarde autour de moi, je me demande comment je peux élever un enfant dans un environnement qui me laisse totalement indifférente. Tout cela est trop blanc, ce veux luxueux, chic, mais ce que je vois ce sont des personnes riches qui tentent de cacher leurs solitudes avec des objets plus chers les uns que les autres.
C'est alors que je me dis que je devrais trouver une autre maison, un endroit où je me sentirais comme en Angleterre, comblée, et assez épanouis pour devenir la mère que j'ai toujours voulu être. Matthew a promis d'être là, encore plus présent et je dois avouer que c'est un véritable soulagement d'avoir mon grand frère avec moi. Je dois faire ça non seulement pour le bébé, mais aussi pour James. De temps en temps, j'imagine comment ça se serait passé s'il était encore là... Nous aurions fait une conversation skype et je lui aurais annoncé la grande nouvelle. Il serait rentré en septembre et on aurait pu faire la chambre de ce bébé ensemble. Je sais déjà qu'il aurait voulu tout faire afin que je me repose le plus possible. Moi, je l'aurais embêté jusqu'à ce qu'il me donne finalement un pinceau pour que je l'aide. Je dois l'avouer, il ne m'a jamais autant manqué qu'en cet instant. Mais si je parle au bébé, je dis aussi à James qu'il est papa, et qu'il aurait été fantastique...
Mais penser ainsi ne m'aide pas vraiment... Cela me plonge toujours vers une profonde tristesse. Cependant, si je ne pense pas lui, surtout en cet instant, je m'en voudrais terriblement.
Aujourd'hui il fait chaud, mais je dois absolument faire des courses. Si je me laissais dépérir et que je mangeais à peine, il se trouve que je dois maintenant manger pour deux. Ce bébé doit prendre des forces après tout ce que je viens de lui faire subir.
C'est bien décidé que je sors de cet appartement dans une petite robe parfaite pour l'été, panier à la main je suis prête. Je n'ai pas de véhicule et c'est donc naturellement que je vais à pied dans le supermarché du coin. Mais plus j'avance, plus je sens mon sang battre dans mes veines. C'est une étrange sensation alors que j'ai des sueurs froides, et je sens mes paupières se faire lourde. Je porte une main sur mon ventre, comme pour le protéger mais je me sens pas bien soudainement. Je crois que je dois m'asseoir... Je laisse le panier tomber et m'assois rapidement afin de ne pas tomber de haut, cela pourrait être dangereux...
Je regarde autour de moi, comme pour demander de l'aide. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive et je commence à paniquer. Et alors que je veux appeler Matthew, je me rends compte que j'ai oublié mon portable et je panique encore plus...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Leia Cheschire

MessageSujet: Re: Another day of sun ❅ Leia&Ellana   Mar 8 Aoû - 14:13

Another day of sun
Leia ∞ Ellana
Je sors de mon stage à l’hôpital et je suis en direction du studio de tatouage. Je fais des journées de dingues mais c’est ce qu’il faut quand on veut pouvoir se payer un loyer dans un quartier qui ne soit pas un coupe gorge. Pourquoi on est venus ici avec Adair ? Parce que je voulais. Pourquoi je le voulais ? Je crois que ça me faisait rêver. Et c’était tellement différent de Nashville. Ici, j’ai plus ma place. Ceux qui savent pour ma sexualité ne me jugent pas, ou très rarement, je suis plus libre. C’était ici ou New York, mais je n’aime pas le froid. Et puis c’est sympa ici. Il y a toujours quelque chose à faire, je me suis rapidement créé un réseau d’amis et professionnel. Adair aussi s’y plait. C’est notre petit paradis même si nos familles nous manquent. Heureusement il y a le téléphone, internet, snapchat… On arrête pas le progrès !

Je marche tranquillement dans les rues quand je réalise que la fille devant moi fait un malaise. Je la vois dériver doucement pour finalement laisser tomber son panier et s’asseoir de justesse. L’infirmière en moi ressort et je cours pour lui en venir en aide. Elle a l’air perdu.

« Hey, ça va ? Vous pouvez parler ? »

Je lui fais un peu d’air avec mon ventilo de poche. A première vue, c’est peut-être la chaleur ou un malaise vagal. Mais on ne sait jamais.

« Vous voulez boire ? Tenez, mangez ça. »

Je sors une barre de céréales de mon sac. Mon repas du midi mais ça ne fait rien. Je prendrais quelque chose au Starbuck. Je lui ouvre le sachet et lui tends en attendant ses réponses. Je lui souris pour la rassurer, je ne suis pas là pour l’agresser.

« Je suis élève infirmière. »

Histoire qu’elle comprenne pourquoi je pose tant de questions et la force à manger.

« Ça vous fera du bien. Et j’ai un peu d’eau dans mon sac si ça ne vous dérange pas de boire après moi. Promis, je n'ai pas craché dedans. »

Je n’ai jamais aidé quelqu’un en dehors de l’hôpital. Bon, il n’y a rien de bien héroïque mais ça me plait. En plus, elle est jolie. Ça motive encore plus. Je veux bien lui faire du bouche à bouche si besoin.

Code by Silver Lungs
Ellana McGregor

MessageSujet: Re: Another day of sun ❅ Leia&Ellana   Mar 8 Aoû - 19:11

Another day of sun
Leia ∞ Ellana
Assise sur le trottoir je tente de reprendre mon souffle, mais je crois que cela me fait un peu plus paniquer. Il faut dire que je ne comprends pas ce qu'il m'arrive et rien de plus effrayant que quelque chose qu'on ne comprend pas. Oui je ne mange pas beaucoup, et en plus il fait vraiment chaud aujourd'hui, mais tout de suite je pense à mon bébé et j'ai peur pour lui. Je sais qu'il est là depuis si peu de temps et voilà que je prends pas soin de lui. Je pose une main sur mon ventre comme pour me rassurer alors qu'une présence se fait sentir à côté de moi. Je sursaute un peu, surprise mais vois un visage avenant qui me rassure.
- Hey, ça va ? Vous pouvez parler ?
J'hoche la tête.
- Oui je... je me sens pas bien...
Je pense qu'elle a pu le voir et que ce n'est pas vraiment une super informations, mais franchement, je ne savais pas vraiment quoi dire d'autre. Je sens de l'air venir sur mon visage de je ne sais d'où et je dois avouer que cela fait un bien fou. Ce n'est qu'après que je remarque son petit appareil ventilateur. C'est une belle invention ça, je devrais demander à Matthew de m'en trouver un.
- Vous voulez boire ? Tenez, mangez ça.
Je prends sa barre de céréales en la remerciant avant de commencer à la manger timidement. Mon corps semble apprécier et me montrer clairement que c'est ce dont il a besoin. Je ressens comme une vibration dans tout le corps qui doit se disputer pour avoir sa part de nourriture. Je regarde la jeune femme en continuant de manger, sentant un peu les forces me revenir.
- Je suis élève infirmière.
Une jeune infirmière. Rien que cette information me rassure tellement.
- Ça vous fera du bien. Et j’ai un peu d’eau dans mon sac si ça ne vous dérange pas de boire après moi. Promis, je n'ai pas craché dedans.
Sa réflexion me fait doucement rire. Je termine la barre de céréales et ferme un peu les yeux avant de prendre la parole.
- Je sais que je n'ai pas beaucoup mangé et que ce n'est pas une bonne chose...
Je le sais, et pourtant je ne mange pas beaucoup. Enfin pour ma défense, depuis que je sais pour ma grossesse je fais beaucoup d'efforts et reprend du poil de la bête si j'ose dire. Mais ça, elle n'a pas besoin de le savoir. Moi par contre, j'ai besoin de savoir que je ne mets pas en danger la précieuse vie que je porte. Cette jeune infirmière pourra me répondre j'espère.
- Dites-moi... Je suis enceinte aussi, ce n'est pas un problème avec mon bébé n'est-ce pas ?
Cette question va peut-être lui sembler stupide, mais ce bébé est tout ce qu'il me reste, et s'il lui arrivait quelque chose, je crois que cette fois je ne m'en remettrais pas.
Code by Silver Lungs

Another day of sun ❅ Leia&Ellana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1