Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Evangeline Baker

MessageSujet: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Sam 5 Aoû - 15:53

Un trait. Deux traits. Trois traits... C’était comme ça que ses dessins prenaient forme et prenaient vie. Tout comme son appartement quand elle ne prenait pas le temps de ranger. A vrai dire, Anne-Evangeline était du genre à vivre à 200 à l’heure entre son métier de serveuse en soirée, ses services de photographie qu’elles vendaient sans oublier la partie où elle passait son temps à développer ses clichés... et sans oublier ses petits passages hebdomadaires à l’hôpital pour animer des ateliers dessin auprès des enfants malades. C’était important pour ces derniers de penser à autre chose, et ceux-ci la remerciaient à leur façon via des sourires, des câlins ou des dessins. Anne en avait une bonne pile qui trainait sur sa table basse. Vraiment. Il fallait vraiment qu’elle prenne le temps de ranger son merdier... mais à le regarder, le cerveau de la blondinette lui disait de ne pas rester là et d’aller prendre l’air.

- Boaf ! Ca attendra bien ce soir ! lâcha-t-elle pour elle-même en haussant les épaules.

Elle se chaussa, piqua le calepin qui lui faisait de l’œil et finit par sortir de son appartement avec son sac en bandoulière... Sortant de son immeuble, elle récupéra sa voiture et allait vagabonder sans savoir trop où aller. « Wishing I Was Lucky » des Wet Wet Wet se fit entendre dans les basses, chanson qui lui donnait envie de se dandiner.

Se garant à un endroit, près d’un café, elle s’y arrêta pour se prendre une petite dose. Elle en avait bien envie... Café en main, elle sortit du café en question et se dirigea vers le parc qui se trouvait à quelques rues près pour se poser un peu... plus précisément près d’un skatepark. Une chanson attirait sa curiosité. Une nana se mettait à chanter avec sa guitare. Anne s’assit dans son petit coin sans déranger. Si elle avait le droit à une radio gratuite, la blondinette n’allait pas cracher dessus, surtout que l’inconnue avait une jolie voix. La photographe profita alors de son café et de son calepin qu’elle sortit de son sac. L’envie de dessiner la tiraillait... Trait après trait, elle dessina un visage, des yeux, un petit nez et une fine bouche. En fait, elle s’inspirait de la jeunette qui poussait la chansonnette pour la dessiner... La chanteuse lui donnait même envie de chanter avec elle. Anne en fredonnait tellement elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ayleen W. Reyes

MessageSujet: Re: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Mer 9 Aoû - 21:09

Ces temps-ci, je ne consacrais plus du temps à moi-même. Trop occupée à tourner des vidéos, à faire des rencontres, des meetings par-ci par-là, j'étais souvent invitée à des événements, et je ne raterai pour rien au monde les occasions qui s'offriraient encore à moi. Je voulais profiter à fond de ma vie de youtubeuse. Tellement à fond que je m'étais négligée, et que j'avais négligé mon entourage. Ma famille, Mes amis... Je ne leur consacrais plus de temps à eux non plus, et je culpabilisais beaucoup. Raison pour laquelle je vais bientôt prendre mes valises en France pendant un certain temps, afin de rendre visite à mes parents, et à mes amis résidant là-bas. J'avais essayé de convaincre ma soeur de venir m'accompagner, mais rancunière qu'elle était, elle ne voulait en aucun cas voir mes parents. Je savais pertinemment bien qu'ils lui manquaient, mais elle était trop fière pour me l'avouer. Après une journée plutôt fatigante où j'avais passé exactement cinq heures à monter une vidéo, je m'étais décidée de sortir prendre un peu d'air.

J'avais pris ma guitare, et mon cahier de chansons avec moi, puis je m'étais rendue à un skatepark, juste à quelques pas de chez moi. L'endroit était souvent bombardé de gens, mais vers 19h, il n'y avait presque plus personne. Rendue à destination, je constatai qu'en effet, l'endroit était désert, et tant-mieux, je ne supportais pas le brouhaha des gens, surtout que j'avais besoin d'un peu de calme, afin de continuer la rédaction de l'une de mes chansons. Après quelques essais, j'avais réussi à monter l'une des rampes, d'abord en courant, et en suite en m'accrochant aux barreaux. Je me prenais un peu pour Tarzan, et ça me faisait marrer. Je m'étais confortablement installée au coin de la rampe, puis j'avais commencé à gratter les cordes de ma guitare en chantant les paroles notées sur mon cahier.

Je chantais d'abord tout doucement, puis je haussais ma voix à fur et à mesure de ma lecture des paroles. Un sentiment de bonheur s'était emparé de moi et j'en souriais, tout en continuant de chanter et de manipuler les cordes de mon instrument. Soudain, j'entendis une voix m'accompagner. Je fronce mes sourcils et j'ouvre mes yeux en tombant sur une jeune femme, en train de noter quelque chose sur un calepin. Mes sourcils se froncèrent de plus belle, et je m'arrête de chanter. Je descends de la rampe en glissant, et je me dirige vers la blonde avec quelques pas rapides.

- Heu, excusez-moi, ne seriez-vous pas en train de noter les paroles de MA, chanson sur votre cahier ? Lui demandai-je non sans montrer un brin de colère dans mon ton.
Anne-Evangeline Baker

MessageSujet: Re: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Jeu 10 Aoû - 15:59

Dans une bulle, Anne s’était enfermée. C’était ça. La blondinette s’était enfermée dans une petite bulle. Il n’y avait rien de plus plaisant au fait que c’était calme, pas de brouhaha emmerdant et une mélodie en arrière-fond. Ca aidait à se concentrer sur ses coups de crayon... Le dessin ressemblait à quelque chose, trait pour trait à la chanteuse qui poussait la chansonnette, du moins semblait en écrire une... Anne avait la mémoire sélective et apprenait vite. Ca rentrait tout seul que pour le coup, elle se mettait aussi à chanter. La discrétion, bonjour ! La blondinette ne savait pas qui c’était cette « discrétion ». C’était qui celle-là ? Au moins, la chanteuse pouvait remarquer que sa chanson pouvait bien marcher... Enfin pas sûr que cette dernière la prenne ainsi...

Effectivement, la jeune femme qui poussait la chansonnette vint la voir lui reprocher de quoi ? De copier ses paroles ? Du plagiat, en somme ? Anne-Evangeline leva la tête, spontanément, face à elle et fut décontenancée.

- Euh.. Quoi ? ... QUOI ? s'exclama-t-elle.

Hey, elle n’avait rien fait pour recevoir une telle agression !

- Mais.. Mais je ne note rien du tout !

On aurait presque dit une élève qui venait de se faire prendre en train de copier son voisin.

- Je .. j’étais en train de dessiner !

Et c’était vrai ! Et pour preuve de bonne foi, Anne leva son calepin pour le lui montrer. Son dessin, elle ne l’inventait pas.

- Vous pouvez regarder ... Je suis désolée si je vous ai surprise, s’excusa-t-elle. Je passe mon temps à dessiner les gens...

Quand elle ne les photographiait pas, en fait.

- J’espère que ça ... ne vous dérange pas ?!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1