Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Evangeline Baker
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 07/03/2017
MESSAGES : 1601

MessageSujet: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Sam 5 Aoû - 15:53

Un trait. Deux traits. Trois traits... C’était comme ça que ses dessins prenaient forme et prenaient vie. Tout comme son appartement quand elle ne prenait pas le temps de ranger. A vrai dire, Anne-Evangeline était du genre à vivre à 200 à l’heure entre son métier de serveuse en soirée, ses services de photographie qu’elles vendaient sans oublier la partie où elle passait son temps à développer ses clichés... et sans oublier ses petits passages hebdomadaires à l’hôpital pour animer des ateliers dessin auprès des enfants malades. C’était important pour ces derniers de penser à autre chose, et ceux-ci la remerciaient à leur façon via des sourires, des câlins ou des dessins. Anne en avait une bonne pile qui trainait sur sa table basse. Vraiment. Il fallait vraiment qu’elle prenne le temps de ranger son merdier... mais à le regarder, le cerveau de la blondinette lui disait de ne pas rester là et d’aller prendre l’air.

- Boaf ! Ca attendra bien ce soir ! lâcha-t-elle pour elle-même en haussant les épaules.

Elle se chaussa, piqua le calepin qui lui faisait de l’œil et finit par sortir de son appartement avec son sac en bandoulière... Sortant de son immeuble, elle récupéra sa voiture et allait vagabonder sans savoir trop où aller. « Wishing I Was Lucky » des Wet Wet Wet se fit entendre dans les basses, chanson qui lui donnait envie de se dandiner.

Se garant à un endroit, près d’un café, elle s’y arrêta pour se prendre une petite dose. Elle en avait bien envie... Café en main, elle sortit du café en question et se dirigea vers le parc qui se trouvait à quelques rues près pour se poser un peu... plus précisément près d’un skatepark. Une chanson attirait sa curiosité. Une nana se mettait à chanter avec sa guitare. Anne s’assit dans son petit coin sans déranger. Si elle avait le droit à une radio gratuite, la blondinette n’allait pas cracher dessus, surtout que l’inconnue avait une jolie voix. La photographe profita alors de son café et de son calepin qu’elle sortit de son sac. L’envie de dessiner la tiraillait... Trait après trait, elle dessina un visage, des yeux, un petit nez et une fine bouche. En fait, elle s’inspirait de la jeunette qui poussait la chansonnette pour la dessiner... La chanteuse lui donnait même envie de chanter avec elle. Anne en fredonnait tellement elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ayleen W. Reyes
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/06/2016
MESSAGES : 180

MessageSujet: Re: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Mer 9 Aoû - 21:09

Ces temps-ci, je ne consacrais plus du temps à moi-même. Trop occupée à tourner des vidéos, à faire des rencontres, des meetings par-ci par-là, j'étais souvent invitée à des événements, et je ne raterai pour rien au monde les occasions qui s'offriraient encore à moi. Je voulais profiter à fond de ma vie de youtubeuse. Tellement à fond que je m'étais négligée, et que j'avais négligé mon entourage. Ma famille, Mes amis... Je ne leur consacrais plus de temps à eux non plus, et je culpabilisais beaucoup. Raison pour laquelle je vais bientôt prendre mes valises en France pendant un certain temps, afin de rendre visite à mes parents, et à mes amis résidant là-bas. J'avais essayé de convaincre ma soeur de venir m'accompagner, mais rancunière qu'elle était, elle ne voulait en aucun cas voir mes parents. Je savais pertinemment bien qu'ils lui manquaient, mais elle était trop fière pour me l'avouer. Après une journée plutôt fatigante où j'avais passé exactement cinq heures à monter une vidéo, je m'étais décidée de sortir prendre un peu d'air.

J'avais pris ma guitare, et mon cahier de chansons avec moi, puis je m'étais rendue à un skatepark, juste à quelques pas de chez moi. L'endroit était souvent bombardé de gens, mais vers 19h, il n'y avait presque plus personne. Rendue à destination, je constatai qu'en effet, l'endroit était désert, et tant-mieux, je ne supportais pas le brouhaha des gens, surtout que j'avais besoin d'un peu de calme, afin de continuer la rédaction de l'une de mes chansons. Après quelques essais, j'avais réussi à monter l'une des rampes, d'abord en courant, et en suite en m'accrochant aux barreaux. Je me prenais un peu pour Tarzan, et ça me faisait marrer. Je m'étais confortablement installée au coin de la rampe, puis j'avais commencé à gratter les cordes de ma guitare en chantant les paroles notées sur mon cahier.

Je chantais d'abord tout doucement, puis je haussais ma voix à fur et à mesure de ma lecture des paroles. Un sentiment de bonheur s'était emparé de moi et j'en souriais, tout en continuant de chanter et de manipuler les cordes de mon instrument. Soudain, j'entendis une voix m'accompagner. Je fronce mes sourcils et j'ouvre mes yeux en tombant sur une jeune femme, en train de noter quelque chose sur un calepin. Mes sourcils se froncèrent de plus belle, et je m'arrête de chanter. Je descends de la rampe en glissant, et je me dirige vers la blonde avec quelques pas rapides.

- Heu, excusez-moi, ne seriez-vous pas en train de noter les paroles de MA, chanson sur votre cahier ? Lui demandai-je non sans montrer un brin de colère dans mon ton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Evangeline Baker
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 07/03/2017
MESSAGES : 1601

MessageSujet: Re: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Jeu 10 Aoû - 15:59

Dans une bulle, Anne s’était enfermée. C’était ça. La blondinette s’était enfermée dans une petite bulle. Il n’y avait rien de plus plaisant au fait que c’était calme, pas de brouhaha emmerdant et une mélodie en arrière-fond. Ca aidait à se concentrer sur ses coups de crayon... Le dessin ressemblait à quelque chose, trait pour trait à la chanteuse qui poussait la chansonnette, du moins semblait en écrire une... Anne avait la mémoire sélective et apprenait vite. Ca rentrait tout seul que pour le coup, elle se mettait aussi à chanter. La discrétion, bonjour ! La blondinette ne savait pas qui c’était cette « discrétion ». C’était qui celle-là ? Au moins, la chanteuse pouvait remarquer que sa chanson pouvait bien marcher... Enfin pas sûr que cette dernière la prenne ainsi...

Effectivement, la jeune femme qui poussait la chansonnette vint la voir lui reprocher de quoi ? De copier ses paroles ? Du plagiat, en somme ? Anne-Evangeline leva la tête, spontanément, face à elle et fut décontenancée.

- Euh.. Quoi ? ... QUOI ? s'exclama-t-elle.

Hey, elle n’avait rien fait pour recevoir une telle agression !

- Mais.. Mais je ne note rien du tout !

On aurait presque dit une élève qui venait de se faire prendre en train de copier son voisin.

- Je .. j’étais en train de dessiner !

Et c’était vrai ! Et pour preuve de bonne foi, Anne leva son calepin pour le lui montrer. Son dessin, elle ne l’inventait pas.

- Vous pouvez regarder ... Je suis désolée si je vous ai surprise, s’excusa-t-elle. Je passe mon temps à dessiner les gens...

Quand elle ne les photographiait pas, en fait.

- J’espère que ça ... ne vous dérange pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ayleen W. Reyes
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/06/2016
MESSAGES : 180

MessageSujet: Re: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Mer 20 Sep - 14:47

Main droite positionnée sur ma hanche, yeux plissés et sourcil droit arqué, je cherchais à me montrer le plus imposante possible - malgré mon petit 1m63 - devant la jeune femme à la longue tignasse blonde. Je n'ai jamais été victime d'un plagiat, mais je sais pertinemment bien que c'est très courant dans mon "milieu". La blonde prend un air choqué devant mes propos. Quelle bonne actrice celle-là! Elle aurait très bien pu en faire son métier si elle n'était pas occupée à voler le travail d'une autre personne, quel culot! "Je .. j’étais en train de dessiner !" se défend-t-elle en me montrant son calepin.

Je fronce mes sourcils et je prends délicatement le petit cahier qu'elle me montre. Ma bouche s'entrouvre légèrement et je sens mes joues chauffer. "Je... Je suis vraiment désolée, je pensais que vous..." Je n'arrive pas finir ma phrase tellement je suis sous un grand effet de choc. "J’espère que ça ... ne vous dérange pas ?!" Mes lèvres commencent à s'étirer petit à petit puis laissent place à un large sourire béat.

"Non, non! Bien sûr que non!" M'exclamai-je en contemplant avec admiration le travail de la jeune femme. On m'a déjà offert des dessins, lors de quelques meet and great, mais c'étaient des gens qui me connaissaient. Disons que venant d'une inconnue, c'est un peu plus spécial. "Vous êtes très talentueuse, vraiment! Je suis navrée de vous avoir agressé." Je souris à la jeune femme et je m'installe à ses côtés.

"Ayleen Reyes, enchantée." Je tends ma main à la jolie blonde avant de poursuivre. "Depuis quand est-ce que vous dessinez ? Est-ce votre métier, ou est-ce alors une simple passion ?" Dessiner un inconnu comme ça, dans la rue, n'est pas quelque chose de très fréquent. Raison numéro une pour laquelle je me sens comme intriguée par cette jeune femme très talentueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Evangeline Baker
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 07/03/2017
MESSAGES : 1601

MessageSujet: Re: Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]   Mar 3 Oct - 13:50

La blondinette aurait très bien pu fermer sa gueule et continuer à dessiner tranquillement dans son coin, silencieusement... mais non, c’était plus fort qu’elle : il fallait qu’elle chantonne un petit peu. Elle faisait, en fait, les chœurs. N’était-ce pas flatteur pour cette nana qui composait sa chanson ? Non ? Bon, après, Anne-Evangeline ne savait pas si elle chantait plutôt juste et n’avait jamais cherché à chanter juste. Elle le faisait instinctivement. Ca lui faisait cet effet et elle en avait envie en plus de l’aider à se concentrer sur ce qu’elle faisait... Cela dit, elle ne s’attendait pas à se faire agresser de la sorte alors Anne-Evangeline se retrouva décontenancée pour le coup.

Prise en flagrant délit, la photographe se justifia. Elle n’avait rien à cacher alors elle lui démontra son calepin pour lui prouver ses dires... Et cette fois-ci, c’était elle qui surprit... ne s’attendant pas à être dessinée. C’était drôle de voir son expression se changer, soit de passer de la colère à de l’impressionnement. Au moins, elle pouvait être rassurée qu’elle ne plagiait pas du tout. Oh que non !

Toute suite, donc, cette inconnue s’était calmée et le fait d’être utilisée comme modèle ne la dérangeait absolument pas.

- Merci beaucoup ! fit Anne, touchée par ses compliments.

La jeune femme s’excusait à son tour et se présentait également : Ayleen Reyes. Anne sourit, même si

- Enchantée Ayleen ! Moi, c’est Anne-Evangeline ! Anne-Evangeline Baker,
se présenta-t-elle à son tour en lui serrant la main qu’Ayleen lui tendait.

Finalement, cela changea tout pour le tout puisque cette jeune femme qui devait avoir à peine la vingtaine semblait totalement curieuse par ce côté artistique. L’art, sous ses différentes formes, réunissait les gens, et notamment les artistes, à sa façon.

- En fait, je ne sais plus depuis quand je dessine... Depuis toujours, je dirais ! C’est une passion. J’ai une préférence pour la photographie qui est ma passion première. Je rêve d’en faire mon métier un jour. Enfin, c’est ce que je fais déjà entre autre mais je ne peux pas en vivre totalement pour le moment, avoua-t-elle. J’aime dessiner, ça me détend beaucoup, et dessiner une personne est un vrai challenge. On en apprend toujours, bavassa-t-elle. Vous pouvez garder le dessin si vous voulez ! proposait-elle même. Enfin... quand je l’aurais complétement fini !

Après tout, ça lui laisserait peut-être un souvenir de cette journée où elle s’était faite dessiner. Cela ne devait pas lui arriver très souvent.

- Je suis désolée ! s’excusa-t-elle de nouveau... Je vous entendais chanter et ça m’inspirait. Vous êtes entraînante, ça me détendait que je n’ai pas pu m’empêcher de pousser la chantonnette avec vous. J’aime beaucoup ce que vous faites. Vous faites ça souvent ? s’intéressait-elle aussi.

Pourtant, Anne qui trainait souvent sur internet, n’était pas encore tombée sur sa chaîne et sur ce qu’Ayleen pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Chante, chante, danse, mets tes baskets ! Chouette! C'est sympa, tu verras ! [Ayleen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megara ▬ On chante, on danse, on tchatche, on s’embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ?
» + JOHN ROSS & JENNIFER - Au Bar le Jimmy's, on Boit, on chante, on danse..... Ou Pas :/ [PV Jen]
» On chante, on danse, on tchatche, on s’embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? [Perséphone]
» On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? ~ Hadès
» Alvise Contarini "la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: D'où venons nous ? :: Beverly Hills-