Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora-Jade Parks

MessageSujet: Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]   Lun 7 Aoû - 16:41

New YorK. New York. Flora-Jade avait tenté de refaire sa vie dans cette grande ville. Se disant qu’elle pouvait fondre dans la masse, elle pouvait tout oublier, passer l’éponge et tourner une nouvelle page de son histoire loin de sa famille. Cette famille... Cette famille dont elle ne supportait plus le regard sur elle après l’accident de voiture. Lilah était morte. LILAH. MORTE. Cela raisonnait encore dans ses oreilles. Oh, sa famille ne lui en voulait pas selon elle mais Flora-Jade ne pouvait s’empêcher de s’en blâmer. Le regard de sa famille ne l’aidait pas. C’était psychologique.

Les deux seules personnes qui avaient su l’aider étaient son oncle Jack et son cousin Lincoln. Leur soutien avait été primordial... mais Jack disparut également à son tour. Quant à Lincoln, Flora avait des sentiments étranges à son égard... Et elle ne pouvait pas les avoir. Non. Et non, elle ne pétait pas un câble pour prendre le premier avion pour New York.

Si elle pensait que la Big Apple allait l’aider, elle y avait cru au début. Franchement, oui. Elle y avait fait des rencontres, des collègues de boulot, des amis et des amourettes... jusqu’à ce que Lincoln décide de faire surface, la poursuit afin de veiller sur elle. Il y tenait. C’était important pour lui et pour le reste de la famille. Lincoln avait été le seul à pouvoir la calmer mais désormais, il était le seul à pouvoir la faire disjoncter. Etait-ce grave de ressentir ces sentiments ? L’idée de lui en parler lui était impossible. Pourtant, ce n’était sûrement pas la seule cousine de l’univers de ressentir ça, de vivre une histoire d’amour comme ça, si ? Lincoln et elle ? Quelle idiote idée ! Elle ne pouvait s’empêcher de le repousser et c’était difficile pour lui de comprendre qu’il était devenu, lui aussi, mis à l’écart comme le reste de la famille mais il ne voulait pas abandonner. Il ne pouvait délaisser sa cousine seule avec ses démons. A ses yeux, elle avait besoin de quelqu’un, du soutien qu’il pourrait lui apporter... Il fallait que Flora l’éloigne d’elle à tout prix, d’autant que ce n’était pas vraiment le moment lorsqu’il fit sa fausse-couche... Etant au plus mal, tout ce qu’elle trouvait comme solution était de tenter de se ôter la vie... Lincoln, qui l’avait retrouvé et sauvé, en avait été sous le choc. Encore une fois, Flora le rejeta, et c’était peut-être l’une des dernières fois qu’elle le revit. Le menacer de rechuter était moche. Très moche.

Si Flora retenta de se reconstruire par la suite, suite au départ de Lincoln, ce n’était pas pour autant qu’elle fut tranquille ou bien qu’elle se sentait à sa place. Une autre ville ? Un autre endroit ? Un nouveau départ ? Peut-être. Ce n’était pas assez loin de sa famille. Si elle quittait New York pour l’autre bout du pays, elle retrouvait tout de même une autre partie de la famille : Layce. En fait, la raison principale de sa venue avait été professionnelle, pas familiale.

S’installer à Los Angeles la changeait de New York. Elle quittait une ville enneigée pour une ville avec de meilleures conditions climatiques. C’était avant tout ça que Flora avait besoin : de la chaleur. Cela dit, elle hésita à contacter Layce. Même si elle en avait des nouvelles, ce n’était pas pour autant qu’elles étaient proches. De toute manière, ce n’était pas comme si Flora avait aussi tourné le dos à toute sa famille. Même Lincoln.

Enfouie dans sa veste, Flora était devant où vivait sa cousine. Elle était là, venant sur un coup de tête. Pourquoi vouloir la contacter ? Espérait-elle pouvoir construire une relation de famille désormais qu’elles étaient dans la même ville ? Flora ne pouvait pas passer à côté maintenant qu’elle vivait elle aussi, ici. C’était bien beau de tourner en rond devant sa porte mais ça n’allait rien lui apporter. Elle perdait son temps. Si ça se trouvait, sa cousine n’était même pas chez elle : elle fêtait encore Noël chez son copain actuel si elle en avait un car elle l’ignorait... Bon, Flora finit par prendre son courage à demain pour frapper à sa porte. Croisant les bras contre sa poitrine, elle attendit que quelqu’un ouvre... si quelqu’un ouvrait. Bingo !

- Salut... Layce ! salua Flora, timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Layce E. Hamilton

MessageSujet: Re: Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]   Mer 9 Aoû - 15:22

Salut ! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir !
Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu !
Flora-Jade & Layce

Je n'avais plus de contact avec ma famille. Depuis que mon père c'était remarié et que ma belle mère avait un fils, Josh. Celui-là c'était vraiment un crétin, je ne pouvais pas le supporter du tout. C'était une vraie plaie que je ne pouvais pas supporter du tout et d'ailleurs, il me le faisait bien voir. Il aussi ne m'aimait pas. Alors imaginé ma tête quand à mon arrivée à Los Angeles, le premier jour de mon emménagement, j'avais découvert que ce fameux Josh était mon voisin. Cela avait été la limite la fin du monde pour moi et pour moi aussi. Notamment que mon petit ami était ami avec lui, c'était la seule chose que je pouvais lui remercier. Grâce à la chose qui me servait de demi-frère, j'avais fait la connaissance de Dean et à présent, on était dans le bonheur. Heureusement que je l'avais lui dans ma vie, sinon je ne sais pas comment je ferai. Même si j'avais mon meilleur ami Connor, ce dernier je ne pouvais pas toujours le voir autant que je le souhaitais pourtant je l'aimais, mais ce n'était pas trop partager en retour. Ce qui m'attristait depuis bien trop longtemps. C'était simplement avec Dean que j'avais passé noël cette année. C'était dans les moments-là que je me souvenais du passé quand ma mère était encore vivante, qui était encore de ce monde et qu'on passait un noël tous les trois avec mon père. Maintenant, mon père ne n'avait plus du tout de contact avec lui. J'étais partie à ma majorité, j'avais totalement coupé les ponts. J'avais quitté le cocon familiale, je ne voulais plus du tout l'avoir dans les pattes. Je ne pouvais plus le supporter, l'avoir devant moi avec sa "nouvelle femme", son bonheur rose bonbon m'avait vraiment tapé sur le système. C'était peut-être de la fuite, mais je n'avais rien trouvé de mieux pour m'en débarrasser définitivement. Si j'avais pu choisir, j'aurai probablement préféré que ce soit mon père qui meurt et ma mère qui reste en vie, même si ça pouvait être moyennement cool moralement, mais je m'en fichais de ce que mon père pouvait penser.

A vrai dire, même si on était que tous les deux, j'avais quand même passé un très bon noël. C'était un peu comme un dîner entre amoureux tout simplement, juste que c'était un événement beaucoup plus important que les autres jours. Je me réveillais donc le lendemain matin, Dean était parti chez ses parents, lui les adorais contrairement à moi. Je n'avais pas voulu l'accompagner même si j'avais été convié à venir, mais j'avais simplement refusé parce que je ne voulais pas le voir avec ses parents passer un super noël en famille. Moi, je n'étais plus mon genre, plus mes habitudes. Alors je restais seule aujourd'hui, j'avais passé la soirée de noël avec mon petit ami, alors ça me suffisait pour avoir passé un bon réveillon cette année. Je fus réveillais quand j'entendis quelqu'un frapper à la porte. Je me demandais bien qui c'est que ça pouvait être à une heure pareille. Après la soirée que j'avais passé, il était encore bien tôt pour moi. Je descendais les escaliers en peu en trainant les pieds. Je bâille avant d'ouvrir la porte avec des petits yeux. Mes yeux s'agrandis largement quand je reconnus ma cousine qui était là, sous mes yeux. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire à Los Angeles ? Ca faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu, que je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire ici, surtout devant ma porte. "Flora ?!" Prononçai-je donc avec un air vachement étonnée avant de reprendre. "Mais qu'est-ce que tu fais ici ?" Demandai-je donc avant de reprendre aussitôt. "Mais ça va ? Entre, entre. Je t'en prie." Dis-je donc à ma cousine. Après tout peut-être qu'elle avait des ennuis, qui sait.

AVENGEDINCHAINS
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flora-Jade Parks

MessageSujet: Re: Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]   Mer 9 Aoû - 18:10

Franchement, c’était peut-être idiot qu’elle vienne sonner à sa porte, surtout en période de Noël. Flora venait d’emménager dans la ville et elle venait comme un cheveu sur la souple sur le bas de la porte de sa cousine alors qu’elles étaient loin d’être proches. Cela faisait huit ans que Layce faisait sa vie, tranquille, qu’elle avait pris ses clics et ses clacs sans emmerder le monde. Cela dit, si Layce avait plier bagage et avait dit « bye bye » à son père, elle n’avait pas complétement fermé la porte à Flora. Après tout, toutes les deux avaient connu une tragédie. L’une avait perdu sa mère, la seconde avait perdu sa sœur sous ses yeux.

- Joyeux Noël !

Oui, c’était parachuté ! Flora ne pouvait que comprendre la surprise de sa cosuine. Elle venait sans prévenir, sans coups de fil donc c’était normal que Layce soit surprise. Si ça se trouvait, elle était en ce moment entourée d’invités et Flora passait vraiment au mauvais moment.

- Je te dérange peut-être. Peut-être que tu reçois ! supposait-elle.

Evidement, elles n’allaient pas rester planter là pour parler de la pluie et de beau temps. Layce l’invita donc à rentrer, ne la délaissant donc pas dehors. Flora rentra donc à l’intérieur.

- Ca va ! la rassura-t-elle.

C’était vrai que Flora arrivait à l’improviste, comme ça, venant tout droit de New York, il y avait de quoi surprendre... Genre, elle pouvait faire tout ce voyage pour annoncer une mauvaise nouvelle.

- Ca va ! C’est... En fait, je viens d’emménager à Los Angeles, lui dit-elle. Et sachant que tu es là, je.. je ne pouvais pas passer à côté pour.. pour te voir et voir comment tu vas ? Je sais, j’aurais peut-être dû appeler en fait ! continua-t-elle, gênée.

Flora se balança sur ses jambes comme si elle était stressée. De toute manière, depuis la mort de Lilah, c’était connu qu’elle avait ses périodes de stress et de pétages de plombs.
Layce E. Hamilton

MessageSujet: Re: Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]   Jeu 10 Aoû - 16:24

Flora-Jade & Layce

Je me levais de bonne heure puisque la sonnette retentit. En arrivant, en ouvrant la porte, je vis ma cousine Flora. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait faire dans le coin. Ca faisait tellement trop longtemps que je n'avais pas parlé avec ma famille. Je n'avais plus de contact avec eux, du coup avec mon père ça c'était certain. Après avec ma cousine, on ne pouvait pas dire qu'on était super proche, mais j'avais quand même un peu garder contact avec elle. Je ne pouvais pas lui en vouloir si mon paternel c'était remarié avec la mère de ce crétin de Josh. "Joyeux noël à toi aussi." Dis-je donc à ma cousine avec un grand sourire dessinait sur mes lèvres. Je l'a faisait donc entrer à l'intérieur de mon appartement. Je m'inquiétais donc de sa venue ici, si ça se trouve il se passait quelque chose de grave, c'est bien pour ça que je lui posais la question. "Non, non. Je suis toute seule, t'inquiète." Dis-je donc à la jeune femme blonde en face de moi quand cette dernière me demandait si je l'a dérangeait. Il y avait personne, Dean n'était pas là alors je pouvais en profiter pour passer un moment avec ma cousine, ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu, qu'on avait probablement pleins de choses à se dire.

J'eus un petit sourire quand la jeune femme me disait que cela allait. Je ne savais pas vraiment si je pouvais l'a croire, mais au moins ça me rassurait un petit peu. "Tu as bien fait..." Lui dit-je donc avec un léger sourire en coin quand elle me disait qu'elle venait à peine d'arriver ici, à Los Angeles et qu'elle venait ici pour me voir, d'un côté ça me faisait plaisir je pouvais constater qu'elle ne m'avait pas oublié. "Tu veux boire quelque chose ? Un café ou un chocolat ?" Lui proposai-je donc. Après tout, avec un temps comme ça, il fallait mieux se prendre quelque chose de chaud. "Mais moi, ça va oui." Lui dit-je donc avec un léger sourire avant de reprendre. "Et toi alors ? Qu'est-ce que tu viens faire à Los Angeles ?" Demandai-je donc à ma cousine. Après toutes ces années, oui j'avais pleins de questions à lui poser. Quand même, c'était ma cousine alors forcément que j'avais des choses à lui raconter et elle aussi d'ailleurs, je pense. "T'inquiète pas, tu seras toujours la bienvenue ici." Lui dit-je donc pour la rassurer avant de reprendre. "Ca me fait plaisir de te revoir après tout ce temps." Lui dit-je donc avec un léger sourire. Même si je n'étais pas trop famille, j'aimais tout de même ma cousine, elle m'avait rien fait après tout dans ma vie, alors ça servirait à quoi de l'a mettre à la porte ? Rien.

AVENGEDINCHAINS
Flora-Jade Parks

MessageSujet: Re: Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]   Ven 11 Aoû - 15:47

Passer Noël seule craignait énormément... En fait, depuis la mort de Lilah, c’était foutu pour Flora. Quelque chose s’était brisée en elle. Tout s’était brisé. Les Noëls avaient été différents, sans saveurs. Le premier Noël avait été le plus difficile. Flora s’était sentie tellement  coupable qu’elle avait le sentiment d’avoir privé Lilah au reste de la famille. Ce n’était pas de sa faute. Elle n’avait rien à se reprocher. C’était la faute de ce conn*rd de chauffard... Et franchement, Flora aurait préféré y passer et que sa sœur vive... C’était si difficile de vivre sans cette dernière.... C’était ce qu’elle pensait et ressentait sérieusement, alors le regard que sa famille pouvait avoir sur elle, Flora n’en voulait pas. Elle ne voulait pas de leur pitié, de leur soutien... Nada. Personne ne pourrait la faire déculpabiliser.

Si elle avait encore tenu pour les premiers Noël, cela avait été grâce à son oncle Jack et à son cousin Lincoln. Encore une fois, cela changea dès que c’était autour de Jack de quitter ce monde et lorsque Flora s’était rendue compte de ses sentiments pour son cousin... Pour sûr, depuis lors, Flora avait décidé de prendre ses clics et ses clacs pour New York et ne participait plus à aucun Thanksgiving, ni Noël. C’était mort. Lincoln avait tenté tant bien que mal de la faire revenir, mais que nenni.

Et désormais, la voilà entrain de débarquer chez sa cousine en touriste. C’était une chance qu’elle soit encore chez elle parce que si ça se trouvait, elle n’était chez elle, ou bien elle recevait. Flora fut vite rassurée et invitée à l’intérieur.

- Je te remercie. Un bon thé, si tu as !

La douceur thé ne se refusait pas. C’était son péché mignon... Mais comme elles n’étaient pas du genre à se côtoyer dans la vie de tous les jours, ce n’était pas des petites choses qu’elles savaient entre elles. Elles connaissaient les grandes lignes de leur vie mais ça s’arrêtait là. Peut-être qu’à l’avenir, les choses changeront et sauront ce que chacun aimait.

- Ca va... répondit-elle même si elle avait horreur de cette question dans le fond car à chaque fois, elle avait l’impression de mentir. Je.. C’est vrai que c’est une surprise de me voir ici à Los Angeles...

En tout cas, Flora fut ravie que Layce soit heureuse de la voir et de la retrouver. Cette dernière ne pouvait pas savoir à quel point ça lui faisait chaud au cœur... La fleuriste pouvait vraiment compter sur elle.

- Moi aussi ! avoua-t-elle, affichant un sourire chaleureux à ses lèvres.

Ca lui faisait du bien d’entendre ça, et ça se voyait. Ca ne faisait pas le même effet que pour sa propre famille où elle n’avait pas ce sentiment d’être la bienvenue... mais elle ne pouvait pas changer son ressenti...En tout cas, ça lui donnait envie de l'enlacer dans ses bras mais n'étant pas spécialement proches tant que ça, Flora avait un peu de mal à être tactile.

Elles s’installèrent donc dans la cuisine pour commencer à papoter... autour d’une boisson chaude réconfortante. Flora ne savait pas par trop où commencer. Du genre introvertie, elle ne parlait peu d’elle.

- Pour tout te dire, je ne suis pas de passage à Los Angeles mais j’emménage ici... définitivement, annonça-t-elle.

Et oui, Flora quittait New York ou plutôt quittait définitivement à ce qui avait un rapport avec la côte Est.
Layce E. Hamilton

MessageSujet: Re: Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]   Sam 12 Aoû - 18:14

Flora-Jade & Layce

Heureusement que j'avais Dean, sinon à vrai dire je ne sais pas comment j'aurai passé les fêtes. Généralement, on disait qu'il fallait passer les fêtes en famille, mais pour certain ce n'était pas possible, j'étais dans ce cas d'ailleurs. Même si certains pourraient faire des efforts pour moi, c'était tout le contraire. Je n'allais pas me forcer, c'était totalement impossible. Alors passer un noël à deux avec mon petit ami avait été la meilleure des solutions, et après tout ce n'était pas plus mal. Ca faisait bien trop longtemps que je n'avais plus eu de contact avec ma famille, mais Flora c'était différent. C'était ma cousine, on ne se voyait pas souvent alors qu'on on se voyait, on n'avait pas de raison de se crêper le chignon, même si je m'entendais pas avec le reste de ma famille je n'avais rien à lui repprocher à elle et vise-versa. Je l'invitais donc à rentrer à l'intérieur de mon appartement et lui proposai quelque chose à boire. Après tout, c'était la moindre des choses, vu le temps qu'il faisait dehors, je pense que quelque chose de chaud pourrait être une très bonne idée. "Oui, bien sûr. Je te fais ça." Dis-je donc à ma cousine avec un léger sourire qui se dessinait sur mes lèvres. "Je t'en prie, installe-toi le temps de préparer tout ça." Rajoutai-je donc. Maintenant, on aurait le temps de papoter un peu toutes les deux, alors c'était plus agréable. Je l'invitais donc à s'asseoir sur l'un des tabourets de la cuisine le temps que je m'occupe des boissons chaudes pour nous réchauffer.

Pour une fois, j'allais faire comme ma cousine. Je nous préparais donc deux thés, j'avais un peu de tout ici alors forcément, c'était bien plus pratique et elle pourrait boire ce qu'elle voudrait. Je ramenais donc les deux thés que je déposais sur la table de la cuisine avant d'en donner une à ma cousine pour lui l'a posait juste devant elle. "Tiens, voilà." Dis-je donc avec un sourire. Je m'installais donc à mon tour sur un tabouret de la cuisine en face de ma cousine. Je me disais qu'elle devait avoir un problème pour débarquer comme ça sans prévenir, chez moi à peine un ou deux jours après noël. C'était bizarre quand même, même si elle me disait qu'elle allait bien. "Pour une surprise, ça oui s'en est une." Dis-je donc en riant très légèrement. J'avalais une petite gorgée de mon thé avant de manquer de m'étouffer quand ma cousine me disait qu'elle s'installait à Los Angeles définitivement. Pas que ça ne me plaisait pas, mais plutôt que ça me surprenait c'est tout. "Ah bon ?" Demandai-je donc à la jeune femme en face de moi. "Mais pourquoi ?" Dis-je donc en me pinçant la lèvre inférieure avant de reprendre. "Enfin, je veux dire tu as eu des problèmes à New-York ?" Demandai-je donc réalisant finalement que ce n'était peut-être pas mes affaires, même si c'était ma cousine. "Désolée, je pose trop de questions. T'es pas obligé de me répondre. Ca me fait plaisir en tout cas, on pourra se voir plus souvent alors." Dis-je donc à la blondinette avec le sourire aux lèvres. Elle n'avait pas de compte à me rendre et puis, ça pourrait me permettre de recréer à minimum un lien familial avec ma cousine. Ca pourrait être un bon début.  

AVENGEDINCHAINS

Salut! C'est Noël, je débarque à L.A et c'est toi que je viens voir ! Je te rassure, ce n'était pas prévu. Rien n'était prévu ! [Layce]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1