Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amour est là, c'est mon intuition qui me parle ! [Connor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora-Jade Parks

MessageSujet: L'amour est là, c'est mon intuition qui me parle ! [Connor]   Mer 9 Aoû - 18:24

Le temps passait si vite. Voilà que plus d’un an, elle avait quitté New York pour Los Angeles. Flora avait tout pour être heureuse – ou presque. Elle n’avait pas encore trouvé son âme sœur mais elle avait sa propre boutique de fleurs. Au moins, le côté professionnel fonctionnait à merveille... Quant à la famille, ça aussi, c’était autre chose. Flora avait tout laissé derrière elle... Exceptée sa cousine Layce qu’elle avait retrouvé à sa venue à la Cité des Anges. D’ailleurs, à vivre dans la même ville les avait beaucoup rapprochées. Déjà que de base, elles ne se côtoyaient pas vraiment. Désormais, les choses avaient changé...Toutes les deux pouvaient se comprendre sur l’effet que ça faisait de perdre un être cher. Si l’une avait perdu sa mère, l’autre avait perdu sa sœur. Ca restait toujours quelque chose de douloureux.

Dû à leur rapprochement, Flora participait du coup à la vie de Layce. Vu que cette dernière allait se marier, Flora avait alors l’honneur d’être choisie pour être demoiselle d’honneur... Franchement, elle en était flattée et elle allait honorée ce rôle... D’ailleurs, pour la remercier, Flora lui fabriquerait tous les bouquets de fleurs que sa cousine voudrait, si elle le voulait, bien sûr !

Cela dit, rapidement, la fleuriste découvrit une ombre sur le tableau : Connor. A force de côtoyer Layce, Flora avait alors fini par connaître ce fameux Connor avec qui elle s’était très vite entendue, amicalement. N’ayant aucune confiance en elle, la fleuriste avait été très vite mise à nue... C’était difficile pour elle de le cacher. Très gentil à son égard, naturellement, Connor était venu à l’aider, sans la forcer ni la brusquer, en la faisant côtoyer les chevaux dans sa compagnie. Pour sûr, ça avait été quelque chose d’agréable de côtoyer ces bestioles.

Un soir, en sachant que Connor était à la compagnie et que ça faisait un moment que Flora ne l’avait pas vu, elle décida d’aller le voir. Elle savait qu’à cette heure, il était en train de s’occuper et de chouchouter les chevaux à l’écurie... Bref, Flora avait dit qu’il y avait une ombre sur le tableau ? Effectivement que oui. Celle-ci se rendait compte que Layce n’allait pas forcément épouser le bon homme... La fleuriste finit par le trouver.

- Hey ! le salua-t-elle. Alors, on chouchoute ces jolies bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Connor S. Hill
Admin my little poney

MessageSujet: Re: L'amour est là, c'est mon intuition qui me parle ! [Connor]   Ven 11 Aoû - 19:39

On ne peut rien faire contre ce qui doit arriver. Alors, je ne fais rien contre le mariage de Layce. Aussi mal que cela me fasse, je dois admettre qu’elle sera bien mieux avec Dean qu’avec moi. Moi, le type qui ne se fixe jamais, qui n’aime pas, qui ne fait rien d’autre que de partir de conquêtes en conquêtes … Il n’empêche que cette fille fut la première à revenir dans ma chambre pour simplement parler ou dormir, rire pendant des heures devant des films idiots ou tout simplement parce que nous partons dans des théories farfelues. Mais récemment, une deuxième fille est revenue dans ma chambre pour la seconde fois : Leia. Et ce serait mentir si j’osais prétendre qu’elle ne me troublait pas. Elle est géniale comme elle est tout en étant le parfait contraire de Layce qui m’attire tout autant. Mais comme l’une allait se marier, tenter de me fixer avec la deuxième n’est sans doute pas une très mauvaise idée. Peut-être trouverais-je ce qui me manque chez les autres pour pouvoir rester avec elle en restant avec Leia. J’espère, car elle me plait bien et j’aimerais passer un peu plus de temps avec elle tout en oubliant que Layce aurait pu être la fille avec qui je me pose, mais comment supporter l’idée de la faire souffrir ? Rien que d’y pensé, j’en suis complètement malade. Elle est bien la seule personne que je ne souhaite jamais voir pleurer. Alors je garde mes sentiments pour moi et j’espère entrevoir quelque chose avec Leia. Mais alors que toutes ces idées me tourmentent, j’en oublie mon principal compagnon de route, Bel’Air. Mon cheval depuis quelques années maintenant.

Après une longue balade à travers plage et légers reliefs, la patronne m’avait demandé de m’occuper des soins du soir des chevaux, deux membres de l’équipe étant partis en repérage pour un prochain vol de bijoux, et oui pour le moment la compagnie ne vivait pas des jours tranquille et il fallait renouveller le spectacle pour reprendre du public mais surtout il nous fallait reprendre une tournée pour refaire des profits et pour partir en tournée il faut de l’argent, ce qui justifie les prochains vos que nous allions commettre chez les personnes les plus riches.

Et donc, une fois de retour à l’écurie, me voilà en train de brosser mon cheval, pensant à une certaine fille aux doux yeux bleus qui va bientôt se marier et qui n’est autre que ma partenaire lors des spectacles. Je ne sais pas comment la situation va se rétablir entre elle et moi après ce baiser que nous avons échangé. Je n’aurais jamais dû … Cela revenait à lui donner de nouvelles raisons d’espérer que l’on puisse se mettre un jour ensemble alors qu’il n’y pas aucuns moyens que cela se produise. En plus de tout ça, elle vient d’avoir la bague au doigt et le mariage se rapprochait bien trop vite à mon goût. J’étais en train de m’occuper encore de mon cheval lorsque quelqu’un arriva dans l’écurie tout en me saluant joyeusement. Je me redressais pour voir de qui il s’agissait et sourit à la vue de la jeune femme qui s’approchait de moi. « Salut Flora ! » La saluais-je en retour tout en posant la brosse que je tenais dans la main pour aller la serrer un bref instant dans mes bras. « Il faut bien que quelqu’un le fasse, l’autre favorite est trop occupée par l’objet brillant à son doigt. » Plaisantais-je en me reculant pour la regarder. « Tu as l’air d’aller bien mieux ! » La cousine de Layce était venue me voir à l’époque pour retrouver confiance en elle et le tout grâce à ces jolies montures que je chouchoute bien trop. « Qu’est-ce qui t’amène ici ? » Demandais-je car sa cousine n’était pas dans les parages, certainement bien trop occupée à chouchouter Dean plutôt que son cheval. Non, oh non l’image est bien trop crade !
Flora-Jade Parks

MessageSujet: Re: L'amour est là, c'est mon intuition qui me parle ! [Connor]   Lun 14 Aoû - 18:32

La jeune Flora ne put s’empêcher de sourire face à lui. Pour elle, c’était toujours un plaisir de le voir. C’était un peu difficile de ne pas l’apprécier. A vrai dire, il avait toujours été plutôt sympa avec elle alors qu’elle savait qu’elle n’avait pas été toujours facile à  vivre. Du moins, c’était ce qu’elle avait pensé d’elle-même, étant dure. Cependant, Flora ignorait si Connor l’avait ressenti ou bien savait l’un des bagages qu’elle trainait par le biais de Layce. Peut-être que celle-ci lui avait touché deux mots de cet incident où elle avait perdu sa sœur Lilah. Ce jour noir était un jour dont Flora n’oubliera jamais, ce jour où elle avait pris la bagnole avec la personne la plus importante pour elle et où ce maudit chauffard leur avait foncé dessus. Si Flora avait survécu, cela n’avait pas été le cas de Lilah. Peut-être que Connor le savait mais dans ce cas, il ne lui en avait pas touché mot, et pour ça, Flora lui en serait toujours reconnaissante. Par contre, la partie où Flora avait vécu seule à New York, personne ne pouvait se douter de quelque chose... soit de sa fausse couche ou se sa tentative de suicide. La fleuriste comptait bien garder ce chapitre-ci de sa vie pour elle, ou du moins le laisser enterrer à New York. Tout le monde avait ses secrets préférant garder une bonne part de mystère, n’est-ce pas ?

Elle le salua alors, répondant à sa petite accolade. Puis, Flora s’approcha du museau de la petite bête pour le caresser.

- Bonjour, toi !

Ces bestioles étaient un bon outil thérapeutique l’air de rien. C’était ce que Connor avait naturellement utilisé afin de l’aider à prendre plus confiance en elle.

- Pauvre cheval qui se sent délaisser par ma cousine. Heureusement que tu es là pour t’en préoccuper, très cher ! suivit-elle avec humour.

Face à son « constat », Flora ne pouvait que sourire. Après tout, c’était vrai qu’elle allait plutôt « bien ». Elle allait beaucoup « mieux » qu’à son arrivée à Los Angeles, un an et demi plus tôt. Il y avait toujours des jours avec et des jours sans mais il y avait beaucoup plus de jours avec donc Flora n’allait pas tout à fait s’en plaindre.

- Une journée sans sourire est une journée de perdue, n’est-ce pas ? lui répondit-elle, souriante et continuant à caresser le bout du museau du cheval.

Cela dit, Flora s’était évidemment attendue à ce qu’il lui demande la raison de sa venue. Après tout, elle débarquait un peu en touriste, sans prévenir.

- Et bien... j’avais envie de voir un peu comment tu allais !

C’était un peu suspicieux, non ? Enfin, elle réfléchissait un peu comment amener son sujet, la raison principale de sa venue.

D’ailleurs, en parlant d’objet brillant, j’espère que tu as ton petit costume pour le mariage ! Tu pourras me passer me voir pour que je le complète avec une petite fleur !

N’était-elle pas fleuriste ? Et demoiselle d’honneur, aussi par la même occasion ? Cela dit, en disant cela, le mot « mariage », elle était entrain de tester le comportement de Connor. En fait, elle était curieuse. Elle se doutait qu’il se passait un truc entre Connor et sa cousine, et elle avait besoin d’une confirmation.
Connor S. Hill
Admin my little poney

MessageSujet: Re: L'amour est là, c'est mon intuition qui me parle ! [Connor]   Mar 15 Aoû - 21:08

Flora me fit rire en mentionnant le pauvre cheval abandonner de Layce, c’est vrai que l’entrainement était interrompu pendant les fiançailles et le temps que tout s’organise. La patronne lui avait laissé un temps de congé dont j’ignorais la durée tout ce que je sais c’est que je m’occupais de son cheval comme je m’occupe du mien. Il fallait bien le faire, ces gentils petits animaux ne savent pas encore ouvrir toutes les portes pour aller se servir eux-mêmes leur nourriture. Même si ce serait bien pratique certains jours je l’avoue. C’est vrai aussi qu’avant son arrivée, j’étais un peu d’humeur changeante. Mais il faut dire que Flora dégage des bondes ondes, pas comme au début qu’elle venait en trainant les pieds et broyant du noir. Oh non, je la préférais bien mieux comme ça, tout le monde d’ailleurs doit préférer de la voir sourire et baigner dans un petit bonheur tout récent qui fait du bien au moral. Le sourire y fait beaucoup et la confiance en elle a fait beaucoup de chose aussi. Layce m’avait bien expliqué en bref qu’elle avait perdu sa sœur et que Flora s’en sentait coupable. De cette base j’avais travaillé avec elle alors qu’elle doutait presque de chacun des gestes qu’elle faisait de peur de faire une erreur. Alors je ne peux qu’être heureux du travail accomplit ensemble, avec les chevaux. « Je ne sais pas, c’est pas mal de râler toute une journée aussi ! » Je plaisante alors qu’elle caresse mon cheval, celui-ci redressant la tête ainsi que ces oreilles. Je demandais ensuite la raison de sa venue ici, celle-ci me répondant qu’elle venait simplement voir comment je me portais. Eh bien, il faut croire que tout va bien pour moi malgré le moment.

« Tout va bien pour moi, merci de t’en soucier. » Répondis-je en lui souriant puis en reprenant la brosse que je venais de posée pour reprendre là où j’en étais. Je fis le tour de mon cheval pour continuer de le brosser. C’est là que Flora arriva sur un sujet ton autre et en me parlant d’objet brillant. Je me remis immédiatement à sourire, me demandant bien où elle voulait en venir avec cette histoire. J’arrêtais de brosser Bel’Air et m’appuyait sur le dos du cheval pour pouvoir regarder Flora. « En parlant d’objet brillant ? On parlait de quoi déjà ? » Je ris un peu en me demandant où elle pouvait aller pêcher cette idée pour amener un autre sujet. « J’ai un costume, il est vieux mais sera suffisant ! Et pour les fleurs … Non vraiment ? Ça se fait encore ce genre de chose ? » J’essaye de plaisanter pour ne pas avoir l’air dépiter qu’elle me parle de ce foutu mariage dont j’évite parfaitement le sujet avec tout le monde. A croire qu’elle est venue exprès pour me parler de ça. Et puis, si jamais ça m’embête de trop, je n’ai cas lui dire que je viendrais accompagner, par Leia tiens ! C’est un bon point d’amener sa futur ou prochaine ou je ne sais pas trop comment on dit pour dire que l’on va peut-être se mettre ensemble par la suite des évènements. « Non sérieux, ça fait vraiment gai les bouquets de fleurs sur les mecs tu ne trouves pas ? » Je ris franchement en m’imaginant avec une jolie petite fleur sur la poche de mon costume. « Tiens, tu ne voudrais pas t’occuper du cheval de ta cousine ? Il faudrait le brosser et lui donner ses granulés. » Tentais-je de changer de sujet l’air de rien tout en sachant que Flora ne pourrait certainement pas s’empêcher de s’occuper du cheval de Layce. « On peut même aller chercher le cheval avec qui je t’ai donné des cours. Tu te souviens, le gris ? Il faudrait lui faire faire de l’exercice un de ces jours. » J’espérais miner toutes pistes possible menant sur le mariage de ma meilleure amie de la sorte. Certes j’attirais Flora sur un autre sujet mais c’est certainement beaucoup mieux de la sorte.

L'amour est là, c'est mon intuition qui me parle ! [Connor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1