Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ft. Abraham&Vic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Unicorn
Victoire L. Scott
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/12/2016
MESSAGES : 1624

MessageSujet: Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ft. Abraham&Vic   Ven 11 Aoû - 17:57

Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin.
Abraham & Victoire

J'avais eu un rendez-vous de routine la semaine dernière à l'hôpital. Comme tout le monde, il fallait prendre régulièrement des contrôles de santé. C'était aujourd'hui que devais avoir les résultats de mes examens. A vrai dire, je ne savais pas ce qu'il allait bien pouvoir me dire. C'était le docteur Walker. Je ne savais pas ce qu'il allait pour m'annoncer, mais j'étais quand même un petit peu stressée par ce qu'il allait bien pouvoir me dire. Je m'étais habillée simplement avec un tees-shirt et un jean avant de sortir de l'appartement une fois prête. J'attrapai mon sac à main avec les clefs de voiture, je montais dans la voiture pour pouvoir me rendre direction l'hôpital de Los Angeles. Plus le trajet approché, ça me faisait de plus en plus stresser. Après tout, je n'avais pas vraiment de raison de m'inquiéter, mais bon c'était comme ça. Je ne voyais pas pourquoi ça pourrait mal se passer, je me sentais bien dans mon corps, c'était le plus important pour moi. Je ne voyais pas raison à ce que le médecin m'annonce une mauvaise nouvelle. Il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal, du moins c'était simplement ce que j'espérais.

J'entrais donc dans l'hôpital, et m'approchais jusqu'à l'accueil de l'établissement. On pouvait bien dire que j'avais franchement la boule au ventre. "Bonjour. J'ai rendez-vous avec le docteur Walker." Dis-je donc à la jeune femme qui se tenait derrière l'accueil de l'hôpital. C'était tellement grand ici, qu'il fallait bien qu'il y est quelqu'un qui me dirige vers le bureau de ce cher docteur. J'attendis quelques minutes avant que quelqu'un vienne me chercher d'ailleurs pour pouvoir me montrer le chemin. "C'est ici." M'avais-dit cette personne qui m'avait accompagné devant son bureau. J'avais remercié cette personne avant de donner quelques coups de main sur la porte du bureau de ce docteur. J'expirais un grand coup avant d'entrer quand ce dernier me disait que je pourrais entrer à l'intérieur de son bureau. "Bonjour, je suis Victoire Scott." Commençai-je donc par lui dire avant de reprendre. "Je crois bien qu'on avait rendez-vous ce matin." Rajoutai-je donc en attendant une réponse de sa part. A le voir derrière son bureau, je me demandais bien ce qu'il pourrait me dire. Ce qu'il avait à m'annoncer. J'espérais juste que ce ne soit pas trop grave, c'était la seule chose qui comptait. Avant d'imaginer tout et rien, avant d'imaginer le pire, il fallait que j'arrête. Tout simplement à écouter ce qu'il avait me dire avant d'imaginer tout un tas de choses. Sinon, j'allais complètement devenir folle, oui.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Unicorn
Abraham S. Walker
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 07/08/2017
MESSAGES : 1915

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ft. Abraham&Vic   Ven 11 Aoû - 23:07



❝ Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ❞


Abraham & Victoire
“Some days are just bad days, that's all. You have to experience sadness to know happiness, and I remind myself that not every day is going to be a good day, that's just the way it is!”  △
Rarement je fais des rendez-vous de clinique pour les citoyens, ayant une spécialisation en cardiologie, mais aujourd'hui le docteur habituellement en charge s'est décréter des vacances improvisée, ce qui reviens à dire que je n'ai eu d'autres choix que de le remplacer. Franchement peut-être on m'a supplier ou j'ai juste accepter, je refuse de vous le dire... J'ai accepter... Je m'assume. Six dossiers ce matin dont celui de plusieurs suivis médicaux dont les résultats sont tomber. Je m'attends donc officieusement à voir des sourires, des larmes ou des crises de colère face à du déni de la part des autres. Bref, aujourd'hui c'est ce genre de journée que la cafetière de l'hôpital est en panne, quelqu'un à pris ma place de parking et très franchement les infirmières qui se racontent leur weekend mériterait de se faire manger un bon vieux coup de dossier vicieux en pleine poire. J'ai donc décider de dériver mes rendez-vous dans mon bureau en cardiologie, dans ce magnifique bureau offrant une jolie vue sur Los Angeles. Ça aide à faire digérer les messieurs quand je leur annonce qu'ils sont dût pour leur test de prostate. Je m'installe donc lentement derrière mon bureau, prépare bien en évidence les mouchoirs, ma tasse de café et mes dossiers. Avant même que je ne puisse annoncer la première patiente de la journée, une petite voix timide s'impose dans mon bureau, telle une souris qui farfouille.

-Mais oui, mademoiselle... Scott...

Oui je prends le temps de lire le nom sur le dossier, mais si on m'avait laisser le temps de me préparer aussi.

-... Entrer donc et venez vous installer, nous allons regarder ensemble ce que nous réserve votre dossier médical! C'est le jour de la loterie de la santé, espérons que vous aurez le numéro gagnant.

Ce mauvais humour de ma part me vaut une racle de gorge vite faîtes et je viens délicatement porter mains sur la porte de mon bureau pour aller la refermer. Je contourne doucement le bureau pour venir m'installer près d'elle déposant mes lunettes et ouvrant lentement le dossier. Évidemment que je sais lire le résultat, mais j'ai envie de papoter un peu, histoire de ne pas agresser les gens directement à grand coup de mots scientifique. Je l'aborde donc d'un sourire remplis de charme et honnête en l'observant.

-Comme vous le savez, je suis le docteur Walker... Mais cette formalité m'ennuie, alors appeler moi simplement Abraham...

Je pose les yeux sur son dossier en le glissant doucement devant moi.

- Alors dîtes moi... Examen de routine à ce que je peux lire... Des symptôme qui auraient pût changer? Des choses que vous aimeriez me signaler? Disons le franchement vous êtes au bon endroit pour tout me dire avant que je ne vérifie ce que les résultats peuvent me signaler.

Je viens doucement poser mes mains sur le bureau en entrecroisant mes mains d'une posture professionnelle et surtout prête à bien écouter ce que me dira ma patiente.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Unicorn
Victoire L. Scott
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/12/2016
MESSAGES : 1624

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ft. Abraham&Vic   Jeu 17 Aoû - 17:17

Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin.
Abraham & Victoire

J'avais fait un contrôle sur ma santé la semaine dernière et maintenant, ce matin j'allais avoir les résultats. Une fois prête, donc j'allais me rendre à l'hôpital pour pouvoir aller dans le bureau du médecin avec lequel j'avais rendez-vous. Une fois qu'on m'est indiqué le chemin de son bureau, je viens donc frapper à la porte. J'attendis quelques secondes avant qu'on me dise pouvoir entrer à l'intérieur. J'avais un peu la boule au ventre. D'un côté je savais qu'il y avait rien de grave parce que ce n'était pas comme si j'avais senti des changements dans mon corps récemment, mais bon sait-on jamais, après tout un malheur pouvait toujours arriver. Même si pourtant ce n'était pas mon genre de broyer du noir, mais alors pas du tout. Je m'avançais donc timidement jusqu'au bureau du jeune homme et m'installai sur l'une des chaises qui étaient derrière le bureau en attendant qu'il revienne devant moi. "Merci." Dis-je donc au jeune homme en m'installant avant de laisser échapper un petit rire quand le jeune homme me disait que je pourrais avoir le numéro gagnant. Qui sait, c'était peut-être mon jour de chance. Ca serait bien pour le coup. Vraiment bien.

"D'accord. Regardons mon dossier alors, Abraham." Dis-je donc au jeune homme. Si ça se trouve il savait déjà ce qui m'attendait, si j'avais quelque chose de grave et c'est pour ça qu'il essayait de me mettre en confiance. "Oui, c'est ça..." Commençai-je par dire quand le jeune homme regardait mon dossier et remarquait que c'était un examen de routine. "Pour le moment, non. Je ne me sens pas différente qu'avant, pas de symptômes ou quoique ce soit." Expliquai-je donc au docteur. Je ne ressentais rien d'étrange dans mon corps, pour ma part c'était comme ça. Après à lui de me dire si j'avais quelque chose de mal. "A vous de me dire si quelque chose ne va pas..." Dis-je donc au jeune homme timidement. A vrai dire que pouvais-je dire de plus ? Il fallait simplement qu'il m'annonce les résultats et on verrait après. Je ne sais pas comment j'allais le prendre si j'avais quelque chose de grave ou quoique ce soit d'autre. J'avoue que cette attente me faisait un peu stresser, je ne sais pas ce que je pourrais en dire. "Alors, qu'est-ce que ça donne ?" Demandai-je donc au docteur en me voyant regarder mon dossier. Je posais la question ne pouvant plus vraiment attendre, il me fallait les résultats là. Sinon j'allais probablement finir par péter un plomb, en vrai.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Unicorn
Abraham S. Walker
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 07/08/2017
MESSAGES : 1915

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ft. Abraham&Vic   Sam 19 Aoû - 6:37



❝ Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ❞


Abraham & Victoire
“Some days are just bad days, that's all. You have to experience sadness to know happiness, and I remind myself that not every day is going to be a good day, that's just the way it is!”  △
Ma patiente ne semble pas vouloir discuter, elle démontre simplement ce stress qui va exploser telle une bombe à retardement et je décide de me lancer. J'ouvre le dossier en soupirant pour entamer ma lecture des résultats. Je me racle doucement la gorge pour lire doucement quelques mots ici et là en bafouillant avant de doucement tomber sur le résultat des analyses de base. Brièvement en haut tout est bon. Globule, sang, pression et même saturation. Une véritable athlète de ce côté. Un peu de baisse sur certains résultat, mais rien qui puisse être inquiétant. Je replace donc doucement mes lunettes en haussant le regard vers elle avec une mine très sérieuse.

-Vous êtes en excellente santé sur le bilan général... Pas de maladie, pas d'anomalie. Tout semble beau sur le bilan de base. Je vais maintenant... Lire sur les autres test fait... Entre autre au niveau du reste du corps...

C'est plus professionnelle que de parler du test vaginale. Soyons sincère, personne aime ses mots, surtout entre un docteur et une patiente. Je remarque un petit collant rouge, ça en revanche c'est moins bon signe et je viens lentement lire. Doucement je lis doucement une lourde nouvelle sur son rapport médicale, mais je reste de bronze devant ce que je lis pour ne pas laisser prévenir quoi que ce soit. Mon stylo vient doucement se glisser sous l'écriture pour bien lire ce que je vois, histoire de ne pas m'induire en erreur et je viens doucement relever la tête pour la regarder en cherchant des yeux si ma boîte de mouchoir est bien en place sur mon bureau. Je m'adosse doucement dans le dossier de la chaise en soupirant et je cherche comment est-ce que je vais annoncer cela à ma patiente en fixant ses yeux.

-Mademoiselle Scott, je dois vous annoncer que vous souffrez du syndrome d'Asherman ou comme certains aimerait l'appeler dans un langage plus commun la Synéchie. Je sais ça vous semble complètement chinois.

Je me lève doucement pour m'approcher doucement d'elle et m'appuyer contre mon bureau en retirant mes lunettes et les déposant sur le bureau.

-Principalement, ce n'est rien de grave en terme de santé. En revanche, imaginons que votre utérus soit pour le moment comme un ballon. À priori à l'intérieur les parois sont collées l'une contre l'autre par des adhérences....

Je viens doucement me caresser le visage avec la main.

-Disons que c'est... à long terme quelque chose qui va malheureusement vous empêcher d'avoir des enfants. Le taux de réussite d'une opération serait trop mince pour considérer possible de rendre la chose réversible et surtout très coûteux.

Je viens doucement lui approcher la boîte de mouchoir et poser ma mains sur son épaule.

-Je suis désoler...
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Unicorn
Victoire L. Scott
Team Unicorn
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/12/2016
MESSAGES : 1624

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ft. Abraham&Vic   Mer 13 Sep - 18:13

Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin.
Abraham & Victoire

J'avais rendez-vous chez le médecin ce matin, j'espérai qu'il n'avait rien de mauvais à m'annoncer, mais si ce n'était pas le cas, je me demandais alors pourquoi on m'avait donné ce rendez-vous. Pleins de questions me venait en tête sur le coup c'est sûr, mais bon je les aurais simplement en y allant et voir ce qu'il avait à me dire. Une fois installée en face du jeune homme, j'attendais donc avec impatience qu'il me donne les résultats. Ca me stressait beaucoup à vrai dire. Apparemment ça semblait bien commencer vu que le jeune homme me disait que j'étais en excellente santé ce qui ne pouvait que me faire sourire, et surtout plaisir. Finalement, ça n'avait peut-être pas été aussi terrible que cela et je n'avais peut-être pas de raison de flipper pour rien. "Très bien." Dis-je donc avec un sourire qui se dessinait sur mes lèvres en attendant la suite du résultat du bilan. La vu sa tête, je me demandais s'il y avait un problème ce que je n'espérai pas du tout, bien au contraire. J'étais déjà en bonne santé, c'était le principal, mais bon ce n'était quand même pas gagné d'avance s'il aurait quelque chose de mauvais à me dire par la suite. Je ne comprenais absolument rien à ce qu'il était en train de me dire. Dire que c'était du chinois, oui c'est sûr, mais encore ça pourrait être pire. "Qu'est-ce que ça veut dire ?" Commençai-je donc par demander avant de reprendre. "C'est vraiment du charabia pour moi, est-ce que vous pouvez traduire ?" Demandai-je donc au médecin, parce que oui je n'y comprenais absolument rien, mais je me doutais fortement quand même que ce n'était pas une bonne nouvelle.

Vu à sa façon d'agir, ce n'était pas une bonne nouvelle oui. Je ne savais pas ce qu'il allait bien pouvoir m'annoncer, mais ça me faisait déjà peur d'avance. Je l'écoutais donc attentivement pour essayer de bien comprendre les choses. Je n'y comprenais encore vraiment rien pour le moment avant qu'il me lâche totalement l'annonce que je ne pourrais pas voir d'enfants, qui me fait l'effet d'une bombe, c'était bien le cas de le dire. Mon plus grand rêve parti en fumée. Je ne comprenais pas comment n'y pourquoi ça pouvait m'arriver. Je sentais les larmes qui commençait à me monter aux yeux et coulaient le long de ma joue. "Mais... Comment c'est possible ?" Demandai-je donc. A vrai dire, pleins de questions venaient hanter mon esprit maintenant. "L'opération ne pourrait jamais être possible ?" Demandai-je donc au médecin pour être sûr avant d'avoir une autre question. "Et il y a pas d'autres moyens moins risqués ?" Je ne pouvais pas croire que ça puisse m'arriver à moi. C'était trop horrible pour n'importe qui. "Merci." Prononçai-je donc au jeune homme en attrapant un mouchoir. Je ne savais pas ce que j'allais pouvoir faire maintenant.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une mauvaise nouvelle le matin, fait une journée de chagrin ft. Abraham&Vic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle (pv Davros)
» Lettre et mauvaise nouvelle [PV]
» Ma mère m'a dit un jour qu'une mauvaise nouvelle, n'était qu'une bonne nouvelle déguisée. -C'était avant qu'elle t'abandonne ? -Oui, tout à fait. ✖ Sid
» Les chroniques du Fennec
» De retour dans son pays natal, bonne ou mauvaise nouvelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: D'où venons nous ? :: Downtown :: Los Angeles General Hospital-