Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

20 ans de moins ♥ Jazmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Christopher Canovas
Admin soumis

MessageSujet: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Dim 13 Aoû - 11:59

« JAAAAAAAZ !!! » J’avais horreur quand elle me faisait ce genre de coup. J’étais censé la surveillée pendant ce fameux pic-nic en plein l’air dans les bois. Maman refusait qu’elle s’approche du petit étang qui se trouvait un peu plus loin. Normal, Jaz était petite et l’étang assez profond et les berges très glissantes. Connaissant le caractère téméraire de ma sœur, elle devait certainement y être juste pour embêter son monde. Pour ne pas changer en somme. Soudain, un petit craquement sur le côté retentit, léger comme le vent mais assez fort pour que je puisse l’entendre. Je stoppais ma marche pour continuer à écouter et me rendre vers ce bruit. A moins que ce ne soit qu’un animal qui se cache, il s’agirait peut-être de ma petite sœur capricieuse et aventureuse. Mais j’arrivais à peine à l’endroit que je vis la petite fille se remettre à courir vers le lieu interdit par nos parents. Je me m’y immédiatement à courir derrière elle pour tenter de la rattraper. « Jaz ! Maman ne veut pas qu’on parte là-bas ! » Continuais-je malgré tout à crier pour essayer de lui faire entendre raison. Après tout, je n’avais pas vraiment envie qu’elle tombe dans l’eau même si une partie de moi l’aurais pourtant bien étranglée à ce moment. Mais la voilà qui trébuche et tombe sur le sol, j’arrivais pile au bon moment pour la tenir par le bras et l’empêcher de continuer d’avancer. « Maman veut pas que tu sois seule pour aller là-bas ! » Je la grondais comme si j’étais l’un de nos parents, je m’en rendais bien compte mais obéir aux parents c’était quelque chose de sacré à l’époque. Il était parfaitement interdit de leur désobéir. Nous étions tous les deux à bout de souffle de cette petite course dans les bois. Mais plus je réfléchissais plus je me rendais compte d’une chose. « Mais si je viens avec toi, tu ne serais pas toute seule … » Je souris mais sans lui lâcher le bras, nous nous sommes mis en marche pour aller vers l’étang et observer les poissons et bestioles en tout genre.

« Regarde, il y a une grenouille là-bas ! » Je pointais un petit nénuphar où l’animal semblait se reposer tout en croassant joyeusement. Je ne lâchais pas pour autant le bras de ma petite sœur et la gardais précieusement près de moi. Non mais, manquerait plus qu’elle ne tombe dans l’eau et revienne trempée près des parents. Ce serait punition a vie et jusqu’à nouvel ordre. Je prenais une petite pierre tout près de nous mais en lâchant Jaz cette fois, j’en ramassais plusieurs pour en constituer un petit tas proche de mes pieds. Je m’assis au bord de l’eau et entreprenait de lancer une petite pierre à gauche, puis une à droite. « On fait un concours de celui qui lance le plus loin ? » Je propose à ma sœur en me prenant dans mon nouveau petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jazmin F. Canovas

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Dim 13 Aoû - 17:46

Cela faisait une semaine que j’attendais avec impatience ce dimanche. Maman et papa nous avait préparé un pique-nique en forêt, tout ce que j’adorais. Il y avait une grande plaine où on pouvait courir comme des fous, jouer au ballon ou faire des jeux de raquettes. J’étais comme une folle là-bas, à vouloir tout faire, tout essayer et tenter de grimper tous les arbres que je voyais. Maman se tenait toujours à côté de moi, les bras grands ouverts au cas-où je tombais de mon arbre. Mais aujourd’hui, j’avais vraiment envie d’aller découvrir l’étang, sauf que maman m’a interdit d’y aller toute seule. J’ai boudé pendant cinq minutes mais quand Chris m’a montré mon sandwich, ma colère était vite disparue et toute mon attention était concentrée vers mon morceau de pain. Après avoir dévoré le repas préparé par Maman, j’ai profité d’un instant d’inattention de sa part pour partir en douce et rejoindre cet étang qui piquait ma curiosité. Je cours jusqu’aux arbres, pas de bol Chris m’a vu et me crie dessus pour que je revienne. Pour essayer qu’il ne m’attrape pas, je me cache derrière un arbre. C’est bon, il ne m’a pas vu, allez hop un petit signe de victoire.

Ma planque était parfaite mais j’ai marché sur un bout de bois qui a craqué et Chris l’a entendu. Je me suis remise à courir jusqu’à l’étang, je voulais le voir et personne ne m’empêcherait ! Et paf ! Je me retrouve la tête la première sur le sol. J’ai évité de justesse l’énorme mare de boue. Manque de chance, Chris a réussi à me rattraper et me tient fermement pour que je ne m’échappe plus. Je gigote dans tous les sens pour partir mais il est beaucoup plus fort. « Arrête de crier sur moi ! On dirait un vieux !! » Comme si j’allais lui obéir, il y croit vraiment ! Ah… Voilà qu’il fait une proposition intéressante… « Bon d’accord mais je veux que tu me lâches. »

Mes yeux ne lâchaient pas la grenouille qui vivait tranquillement sa p’tite vie sur son nénuphar. « Tu crois qu’on peut l’adopter ? Et je veux l’appeler Nelson ! » Malgré ma demande, il me tenait toujours aussi fermement. Je ne suis pas si stupide que ça, jamais je n’irais nager dans l’étang, il est beaucoup trop sale pour moi. Discrètement, j’ai tenté d’enlever ma main de son emprise mais pas assez de force. Tiens… Il ose me lâcher la main et s’amuse à ramasser des petits cailloux et à en faire une mini montagne. « Ouaiis !! Je commence ? » Il acquiesce, je choisis selon moi le meilleur caillou et je lance aussi fort que possible. « Mouais… A toi ! » J’avais oublié ma rancune envers lui, tout ce que je voyais à présent, c’était un super jeu à faire avec mon grand frère.
A. Christopher Canovas
Admin soumis

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Jeu 17 Aoû - 17:11

Les petites sœurs c’est vraiment le mal incarné. Vraiment, toutes les petites sœurs sont chiantes ! Il suffit de voir comment ma cousine s’acharne sur le dos de mon pauvre cousin. Tout comme Jazmin adore nous mener la vie dure. Mais heureusement qu’elle est bien moins peste que notre cousine ! Sinon je l’aurais moi-même poussé dans l’eau. Bon, je l’aurais pas laissé se noyer parce que c’est ma petite sœur mais quand même ! Ce serait bien fait pour elle de finir trempée de la tête au pied et de se faire gronder encore plus par les parents. Mais au lieu de ça, je joue le grand frère gentil qui accompagne même sa sœur près d’un étang où elle n’a pas le droit de se retrouvée seule. « T’as cas pas être une chiante ! » Je lui réponds au tac au tac lorsqu’elle me traite de vieux. Heureusement qu’elle se calme lorsque je lui propose d’aller avec elle à l’étang mais pas question de la lâchée sur le coup. C’est donc comme ça que je me mets à marcher avec elle, tenant fermement son bras.

Mais voilà que Jaz se prend d’amour pour une grenouille ! Je rêve, le plus part des filles aurait couru pour pas s’approcher de la créature mais elle, elle veut carrément l’adopter ! « Enfaite t’es pas une fille ! T’es un garçon caché ! » Je me moque gentiment d’elle en riant. « C’est moche et maman ne la voudra pas dans la maison, alors dit au revoir à Nelson ! » Je rie encore un moment avant de porter mon attention sur mon petit tas de cailloux et de proposer le nouveau jeu à ma petite sœur, ce qui a le don de lui faire oublier la grenouille. C’est dingue ! Elle peut passer d’un truc à l’autre en quelques secondes seulement ! Elle finit par lancer le sien, râlant presque parce que le résultat n’est pas à la hauteur de ses espérances. Je pris donc une petite pierre et juste pour embêter ma sœur la lançait tout près de la grenouille sur son nénuphar ce qui la fit sauter dans l’eau et moi j’éclatais de nouveau de rire. « Tu as vu ta grenouille à peur des cailloux ! » Sachant très bien que ça va énerver Jazmin et aussi que toucher aux points faibles de ma sœur était le truc le plus drôle du monde surtout lorsqu’elle essaye de trouver les bons mots pour se défendre ou défendre les petites choses qu’elle aime. C’est-à-dire la grenouille pour le moment présent. « Un chien c’est mieux qu’une grenouille ! Au moins il aurait été cherché le caillou pour le ramener. » Je la cherche, espérant la mettre en rage.

20 ans de moins ♥ Jazmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1