Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 20 ans de moins ♥ Jazmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Christopher Canovas
Admin soumis
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 11/02/2016
MESSAGES : 233

MessageSujet: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Dim 13 Aoû - 11:59

« JAAAAAAAZ !!! » J’avais horreur quand elle me faisait ce genre de coup. J’étais censé la surveillée pendant ce fameux pic-nic en plein l’air dans les bois. Maman refusait qu’elle s’approche du petit étang qui se trouvait un peu plus loin. Normal, Jaz était petite et l’étang assez profond et les berges très glissantes. Connaissant le caractère téméraire de ma sœur, elle devait certainement y être juste pour embêter son monde. Pour ne pas changer en somme. Soudain, un petit craquement sur le côté retentit, léger comme le vent mais assez fort pour que je puisse l’entendre. Je stoppais ma marche pour continuer à écouter et me rendre vers ce bruit. A moins que ce ne soit qu’un animal qui se cache, il s’agirait peut-être de ma petite sœur capricieuse et aventureuse. Mais j’arrivais à peine à l’endroit que je vis la petite fille se remettre à courir vers le lieu interdit par nos parents. Je me m’y immédiatement à courir derrière elle pour tenter de la rattraper. « Jaz ! Maman ne veut pas qu’on parte là-bas ! » Continuais-je malgré tout à crier pour essayer de lui faire entendre raison. Après tout, je n’avais pas vraiment envie qu’elle tombe dans l’eau même si une partie de moi l’aurais pourtant bien étranglée à ce moment. Mais la voilà qui trébuche et tombe sur le sol, j’arrivais pile au bon moment pour la tenir par le bras et l’empêcher de continuer d’avancer. « Maman veut pas que tu sois seule pour aller là-bas ! » Je la grondais comme si j’étais l’un de nos parents, je m’en rendais bien compte mais obéir aux parents c’était quelque chose de sacré à l’époque. Il était parfaitement interdit de leur désobéir. Nous étions tous les deux à bout de souffle de cette petite course dans les bois. Mais plus je réfléchissais plus je me rendais compte d’une chose. « Mais si je viens avec toi, tu ne serais pas toute seule … » Je souris mais sans lui lâcher le bras, nous nous sommes mis en marche pour aller vers l’étang et observer les poissons et bestioles en tout genre.

« Regarde, il y a une grenouille là-bas ! » Je pointais un petit nénuphar où l’animal semblait se reposer tout en croassant joyeusement. Je ne lâchais pas pour autant le bras de ma petite sœur et la gardais précieusement près de moi. Non mais, manquerait plus qu’elle ne tombe dans l’eau et revienne trempée près des parents. Ce serait punition a vie et jusqu’à nouvel ordre. Je prenais une petite pierre tout près de nous mais en lâchant Jaz cette fois, j’en ramassais plusieurs pour en constituer un petit tas proche de mes pieds. Je m’assis au bord de l’eau et entreprenait de lancer une petite pierre à gauche, puis une à droite. « On fait un concours de celui qui lance le plus loin ? » Je propose à ma sœur en me prenant dans mon nouveau petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazmin F. Canovas
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2016
MESSAGES : 141

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Dim 13 Aoû - 17:46

Cela faisait une semaine que j’attendais avec impatience ce dimanche. Maman et papa nous avait préparé un pique-nique en forêt, tout ce que j’adorais. Il y avait une grande plaine où on pouvait courir comme des fous, jouer au ballon ou faire des jeux de raquettes. J’étais comme une folle là-bas, à vouloir tout faire, tout essayer et tenter de grimper tous les arbres que je voyais. Maman se tenait toujours à côté de moi, les bras grands ouverts au cas-où je tombais de mon arbre. Mais aujourd’hui, j’avais vraiment envie d’aller découvrir l’étang, sauf que maman m’a interdit d’y aller toute seule. J’ai boudé pendant cinq minutes mais quand Chris m’a montré mon sandwich, ma colère était vite disparue et toute mon attention était concentrée vers mon morceau de pain. Après avoir dévoré le repas préparé par Maman, j’ai profité d’un instant d’inattention de sa part pour partir en douce et rejoindre cet étang qui piquait ma curiosité. Je cours jusqu’aux arbres, pas de bol Chris m’a vu et me crie dessus pour que je revienne. Pour essayer qu’il ne m’attrape pas, je me cache derrière un arbre. C’est bon, il ne m’a pas vu, allez hop un petit signe de victoire.

Ma planque était parfaite mais j’ai marché sur un bout de bois qui a craqué et Chris l’a entendu. Je me suis remise à courir jusqu’à l’étang, je voulais le voir et personne ne m’empêcherait ! Et paf ! Je me retrouve la tête la première sur le sol. J’ai évité de justesse l’énorme mare de boue. Manque de chance, Chris a réussi à me rattraper et me tient fermement pour que je ne m’échappe plus. Je gigote dans tous les sens pour partir mais il est beaucoup plus fort. « Arrête de crier sur moi ! On dirait un vieux !! » Comme si j’allais lui obéir, il y croit vraiment ! Ah… Voilà qu’il fait une proposition intéressante… « Bon d’accord mais je veux que tu me lâches. »

Mes yeux ne lâchaient pas la grenouille qui vivait tranquillement sa p’tite vie sur son nénuphar. « Tu crois qu’on peut l’adopter ? Et je veux l’appeler Nelson ! » Malgré ma demande, il me tenait toujours aussi fermement. Je ne suis pas si stupide que ça, jamais je n’irais nager dans l’étang, il est beaucoup trop sale pour moi. Discrètement, j’ai tenté d’enlever ma main de son emprise mais pas assez de force. Tiens… Il ose me lâcher la main et s’amuse à ramasser des petits cailloux et à en faire une mini montagne. « Ouaiis !! Je commence ? » Il acquiesce, je choisis selon moi le meilleur caillou et je lance aussi fort que possible. « Mouais… A toi ! » J’avais oublié ma rancune envers lui, tout ce que je voyais à présent, c’était un super jeu à faire avec mon grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A. Christopher Canovas
Admin soumis
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 11/02/2016
MESSAGES : 233

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Jeu 17 Aoû - 17:11

Les petites sœurs c’est vraiment le mal incarné. Vraiment, toutes les petites sœurs sont chiantes ! Il suffit de voir comment ma cousine s’acharne sur le dos de mon pauvre cousin. Tout comme Jazmin adore nous mener la vie dure. Mais heureusement qu’elle est bien moins peste que notre cousine ! Sinon je l’aurais moi-même poussé dans l’eau. Bon, je l’aurais pas laissé se noyer parce que c’est ma petite sœur mais quand même ! Ce serait bien fait pour elle de finir trempée de la tête au pied et de se faire gronder encore plus par les parents. Mais au lieu de ça, je joue le grand frère gentil qui accompagne même sa sœur près d’un étang où elle n’a pas le droit de se retrouvée seule. « T’as cas pas être une chiante ! » Je lui réponds au tac au tac lorsqu’elle me traite de vieux. Heureusement qu’elle se calme lorsque je lui propose d’aller avec elle à l’étang mais pas question de la lâchée sur le coup. C’est donc comme ça que je me mets à marcher avec elle, tenant fermement son bras.

Mais voilà que Jaz se prend d’amour pour une grenouille ! Je rêve, le plus part des filles aurait couru pour pas s’approcher de la créature mais elle, elle veut carrément l’adopter ! « Enfaite t’es pas une fille ! T’es un garçon caché ! » Je me moque gentiment d’elle en riant. « C’est moche et maman ne la voudra pas dans la maison, alors dit au revoir à Nelson ! » Je rie encore un moment avant de porter mon attention sur mon petit tas de cailloux et de proposer le nouveau jeu à ma petite sœur, ce qui a le don de lui faire oublier la grenouille. C’est dingue ! Elle peut passer d’un truc à l’autre en quelques secondes seulement ! Elle finit par lancer le sien, râlant presque parce que le résultat n’est pas à la hauteur de ses espérances. Je pris donc une petite pierre et juste pour embêter ma sœur la lançait tout près de la grenouille sur son nénuphar ce qui la fit sauter dans l’eau et moi j’éclatais de nouveau de rire. « Tu as vu ta grenouille à peur des cailloux ! » Sachant très bien que ça va énerver Jazmin et aussi que toucher aux points faibles de ma sœur était le truc le plus drôle du monde surtout lorsqu’elle essaye de trouver les bons mots pour se défendre ou défendre les petites choses qu’elle aime. C’est-à-dire la grenouille pour le moment présent. « Un chien c’est mieux qu’une grenouille ! Au moins il aurait été cherché le caillou pour le ramener. » Je la cherche, espérant la mettre en rage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazmin F. Canovas
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2016
MESSAGES : 141

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Ven 25 Aoû - 15:30

Il a beau dire que les petites sœurs sont chiantes, mais je peux vous en dire sur les grands frères ! Ils disent qu’on les embête tout le temps, mais ils le méritent. Chris me prend toujours pour son larbin et je n’ai jamais le droit de faire ce que je veux. Il aurait très bien pu me laisser aller toute SEULE à cet étang, comme ça si je me fais disputer par maman, il ne sera pas intégré à la punition, il réfléchit pas beaucoup aussi. “C’est toi qui est chiant !” Il me tient toujours comme si j’étais sa prisonnière, j’ai beau me débattre, il a beaucoup plus de force que moi et réussit à contrecarrer mes tentatives.

Je tente les yeux doux pour qu’on prenne Nelson avec nous, c’est vrai qu’il est mignon comme grenouille et puis il a une tête à s’appeler Nelson ! “Je suis sûre que maman sera d’accord pour le garder ! Pis c’est toi qui est moche.” Ouuuuh qu’il commence à me chauffer lui. Il continue et il va se retrouver la tête dans l’étang. Bon j’aurais intérêt à courir très vite pour pas connaître le même sort. En plus de se moquer de ma grenouille, il ose se moquer de ma performance ! C’est un grand frère foutu. Il va voir comment une Jazmin énervée réagit. “Fais pas peur à Nelson !!” Mais il continue et ça commence à m’énerver sérieusement. Mon p’tit cerveau réfléchit et réfléchit à une vengeance terrible, et hop il a trouvé. Si je me loupe, je suis foutue mais ça en vaut le coup. Pendant qu’il lance son caillou, je prends discrètement une grosse poignée de terre et je lui hurle “Eh force de mouche regarde par ici !” Je n’étais qu’à quelques centimètres de son visage… Et je ne l’ai pas loupé, en pleins dans sa bouche. Qu’est-ce que j’ai rigolé, j’en pleurais même. Je me suis même écroulée de rire en voyant sa tête dégoutée, coup réussi ! Je me suis relevée avec difficulté mais… Il était prêt à me courir après. “Oh oh…” Je me suis mise à courir aussi vite que possible pour pas qu’il me rattrape ou sinon j’étais morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A. Christopher Canovas
Admin soumis
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 11/02/2016
MESSAGES : 233

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Sam 26 Aoû - 23:53

« Alors déjà tu me parles pas mal ! » Je réplique aussitôt quand elle me dit que je suis chiant. Ce n’’est pas parce que c’est ma petite sœur que je vais lui laisser tout passer non plus ! Non mais je ne suis pas son homme à tout faire ! Je suis son grand frère alors quand les parents sont pas dans le coin c’ »est moi qui donne les ordres. Mais j’adore l’embêter, la taquiner et la voir s’énerver juste après. Mais lorsque je lance mes petites pierres près de cette pauvre grenouille qu’elle appelle Nelson, elle pète carrément un plomb et j’adore, ça me fait vraiment trop rire et c’est bien pour ça que je continue à le faire juste parce que c’est drôle d’énerver ma petite sœur. « Non ! Maman ne serait pas d’accord parce que c’est moche ! » Mais voilà que cette gentille grenouille fini par disparaitre dans l’eau et me voilà sans moyen de pression sur ma sœur et pouvoir continuer de l’énerver. Je secouais mes mains lorsqu’elle me dit de regarder vers elle en m’insultant de mouche. Et voilà que je reçu plein de terre dans le visage, ce qui fait vraiment super mal aux yeux ! « Jazmin t’es morte ! » Je crie, non je dirais plutôt que je hurle tellement je suis en colère contre elle. Je me frotte énergiquement les yeux tout en crachant ce que j’ai reçu dans la bouche. Beurk, c’est vraiment mauvais la terre ! Mais aussitôt que je suis débarrassé de cette terre que j’ai dans les yeux et la bouche, je regarde immédiatement dans quelle direction cette méchante sœur s’est mise à courir. Bon d’accord je l’avais cherché mais pas question de me lancer de la terre non plus ! Je me mets alors à courir à la suite de ma sœur pour la rattraper, ce qui allait être facile parce que je coure toujours plus vite qu’elle quand on fait la course dans le jardin. « Tu vas voir si c’est bon de manger de la terre ! Ou peut-être même du caca de Nelson ! » Je hurle en me rapprochant d’elle à une grande vitesse. En arrivant derrière je me lance dans son dos pour la plaquer sur le sol et prendre à mon tour de la terre. Qui est d’ailleurs pas vraiment de la terre car nous sommes revenus dans les bois et qu’il y a plus de feuilles mortes qu’autre chose. « Tiens mange les feuilles, tu vois comme c’est bon ! Mmmmmh ! » Je ricane alors que je lui enfonce des feuilles dans la bouche avant de me redresser pour pouvoir la laisser se relever. La bataille gronde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazmin F. Canovas
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2016
MESSAGES : 141

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Dim 24 Sep - 15:00

J’assumais pleinement les conséquences de mon acte. Je savais très bien qu’il allait se venger, mais ça en valait le coup. La tête qu’il a faite ! Je m’en souviendrais toute ma vie ! Mais mes jambes étaient plus petites que les siennes et il n’a eu aucun de mal à me rattraper. Je me retrouve allongée sur le sol, la tête contre la boue et des objets non identifiés dans la bouche. « C’est dégueulasse, y’a des feuilles mortes et de la boue !!! Tu vas le regretter ! » Oui oui, c’est bien moi qui dit ça alors que je venais de faire la même chose quelques minutes avant. Je me débats tant bien que mal mais il a plus de force que moi…. Une idée vient de germer dans ma p’tite tête, je le regarde avec mon sourire malicieux indiquant que j’avais une idée derrière la tête. « MAMAAAAAAAAAAAN !!!!!!! »Je hurle autant que je peux. Il commence à perdre son petit sourire de victoire, mon plan a fonctionné MOUAHAHAHA. « Fais moi manger encore de la tête et je continue à hurler pour que maman arrive. A toi de choisir frère. » Je le défie du regard, prête à hurler encore plus fort.
Moi aussi je sais comment l’amadouer, c’est pas parce que je suis plus petite que lui que je suis plus bête, au contraire ! Les petites sœurs sont les plus sournoises. « On fait la trêve et on joue ensemble ? Et promets de ne plus te moquer de Nelson ! » Il faut tenter de calmer les hostilités sinon maman va s’en charger et ça risque d’aller mal pour nous deux, et je ne veux pas me faire punir. Je veux inviter Kayla à la maison et pour ça, je dois me montrer irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A. Christopher Canovas
Admin soumis
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 11/02/2016
MESSAGES : 233

MessageSujet: Re: 20 ans de moins ♥ Jazmin   Dim 1 Oct - 12:17

« T’avais pas à faire ça ! Moi je t’ai rien fait ! » Je hurle alors qu’elle me dit que c’est absolument dégueulasse et qu’il y a des feuilles mortes avec de la boue. Franchement je suis vraiment content de moi, lui faire manger de la terre pour m’en avoir balancé était vraiment la meilleure idée que j’ai pu avoir aujourd’hui. Alors que l’asticot tente de se libérer en se débattant comme un beau petit diable, la voilà qui sort l’arme ultime pour cesser toute activité dangereuse entre frère et sœur : appeler maman. Immédiatement je comprends où ma sœur allait en venir et je commençais déjà à râler contre elle en plissant les yeux. Il allait falloir que je relâche ma prise pour qu’elle puisse se libérer et ne plus manger tout ce qu’il me passe sous la main. « Tu es une tricheuse Jaz ! Tu as cas te défendre toute seule ! » Je râle encore et toujours contre cette injuste sournoiserie venant de sa part mais il faut bien l’admettre que je préfère arrêter tout de suite plutôt que de voir maman se mêler de nos histoires. Au moins tant qu’elle n’est pas là on peut continuer de jouer comme on le souhaite et sans être surveiller.
Puis vient enfin la dernière phase de sournoiserie de ma petite sœur, me demandant de faire la trêve et comme un bon frère que je suis-je l’accepte en lui tendant gentiment la main pour qu’elle puisse se relever. « Ca va on fait la paix. » Mais je ne dis rien à propos de la deuxième partie, celle de ne plus me moquer de Nelson, il faut dire que je dois y réfléchir car me moquer d’une grenouille … Mais c’est une grenouille du coup on s’en moque complètement ! « Nelson c’est une grenouille ! Il comprend rien de ce qu’on dit alors on s’en fou ! » Je croise les bras sur ma poitrine en regardant ma petite sœur. N’empêche que je n’avais pas envie que maman nous voit nous chamailler encore une fois sinon ça va encore barder et nous allons encore être puni. Du coup je fini par capituler en soupirant et en laissant retomber mes bras. « Tu veux jouer à quoi alors ? » Je demande en shootant dans un caillou près de mon pied en l’envoyant balader contre un arbre pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
20 ans de moins ♥ Jazmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdit aux moins de 18 ans
» Réglage du PC pour consommer moins
» Dagon Nysrock, démon, du moins pour le moment...
» Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux [PV Alh]
» Deux roses enlacées [ Déconseillé aux moins de 16 ans ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: J'ignore de le savoir :: Des fois, t’as pas un peu envie de pas rien faire ? :: Les Mini-RP-