Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Fluffy
Roxanne E. O'Connor
Team Fluffy

MessageSujet: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Dim 20 Aoû - 22:27

Je crois vous connaitre ! ...
Kaichiro & Roxanne
Cette matinée assez chaude fut assez stressante pour Roxy. Sa prof qui est à la fois sa référente n’avait pas menti quand elle avait dit que le niveau allait encore un peu augmenté. Les autres étudiants, assez peu nombreux dans le cursus de Rox’ faut le dire, avait encore plus de mal qu’elle. Elle avait quand même la chance d’avoir une petite facilité avec ses matières, entre autre car sa passion la porte vraiment loin. Mais la, pour elle aussi c’est compliqué. Roxy aujourd’hui se retrouve avec beaucoup de recherche à faire. En sortant des cours, elle se disait qu’elle devrait surement passer par la bibliothèque et par des recherches internet pour commencer maintenant. Mais d’un petit geste d’humeur elle en décida autrement. Elle aura tout le temps la prochaine fois car cette après-midi : Détente !

Roxanne se précipita dans les transports sans demander son reste pour faire une petite escale chez elle, dans son appart. Une Roxy toujours avec son permis moto, mais sans la moto qui va avec ! Et dire qu’elle a déjà le casque et les habits en cuir et à protection qui vont avec. Rien que cette pensée la fit soupirer, encore un gros effort d’économie et elle aura la Kawasaki de ses rêves. Bref ! Elle prit une bonne douche rafraichissante et se changea. Roxy enfila une tenue légère : une mini robe rayé horizontalement en blanc et noir, manche courte, en coton et qui lui arrivait jusqu’en haut des genoux. Elle prit son sac à main ou elle y ajouta deux mangas. Des mangas qui lui ont été envoyé par ses amies japonaises. Un manga qu’elle avait commencé à suivre a l’époque ou elle était en échange scolaire à Tokyo et qu’elle n’a toujours pas lâchée aujourd’hui. Mais ce manga mettant beaucoup de temps à sortir hors des frontières nipponne, Rox’ se servit de ses contacts là-bas pour les avoirs en même temps que les japonais. Elle a de la chance d’avoir des amies aussi gentille et réactive qui partage sa passion du mangas mais aussi d’avoir un japonais parfait pour pouvoir le lire. Roxanne va profiter d’une sortie au parc pour s’en délecter. Avec un beau soleil, en pleine nature, assise tranquillement sur un banc : le bonheur.

Rox’ a la chance d’habité près du Mémorial Park. Elle y va souvent pour se poser, pour travailler ou pour se balader. Elle aimait passer son temps à Central Park, à l’époque où elle vivait à New-York. Elle a retrouvé ça à L.A. en encore plus proche. En sortant de chez elle, avec donc son sac au bras, elle sentie la faim débarquer dans son estomac. Après tout rien de plus normal vu qu’il est plus de 13h et qu’elle n’a toujours pas déjeuné. Pour ajouter à son bonheur, elle décida de passer dans une boulangerie à mi-chemin pour prendre un petit sachet de quelques mini-beignets à la fraise et au chocolat. Un petit cale-faim, le temps de se détendre et de savourer son manga. Elle prendra un vrai repas plus tard dans la soirée.

Une fois enfin arrivé au parc elle alla tout de suite chercher une place à l’ombre. Que ce soit sur un banc ou dans l’herbes peu importe, juste un peu d’ombre. Le parc était relativement peu peuplé mais malgré tout vivant, comme toujours. Ça arrive rarement mais ça arrive, encore mieux aujourd’hui pour Roxy qui avait besoin de décompresser un bon coup. Elle marcha tranquillement en regardant un peu partout, cherchant le fameux coin ombragé parfait. Cinq minutes plus tard son regard s’arrêta sur un jeune homme posé sur un banc à à peu près dix mètres d’elle. Il est installé sur une des fameuses places parfaite pour Roxy. Mais elle oublia ça très vite en remarquant le visage du jeune homme plongé sur son dessin. Un asiatique ? … On dirait bien. Il a des traits japonais même. Roxanne arrivait assez facilement à reconnaitre un japonais quand elle en voyait un, son sens de l’observation s’était beaucoup affiné lors de ses voyages à Tokyo. La seconde d’après en faisant un pas de plus, elle plissa un peu les yeux pour regarder de plus près son visage. Son cœur ne fit qu’un tour. « Nan, c’est pas possible. » Ses murmures sortirent de sa bouche sans le vouloir. Elle avait du mal à le croire mais elle cru reconnaitre une célébrité japonaise : Toshiro Nakamura ! Un jeune artiste contemporain qui fait actuellement fureur au Japon. Roxanne en avait entendu parler à l’époque au Japon quand elle étudiait à un moment l’histoire de l’art japonais. Depuis elle suit d’un œil ses œuvres dessinées, des œuvres qu’elle appréciait beaucoup car très singulier et proche de la culture actuelle japonaise. Elle réfléchissait quand même trois secondes : C’est vraiment lui ? Que fait-il ici ? À Los Angeles ? Impossible. Mais elle avait vraiment l’impression de le voir. Ça fit monter en elle un petit stress incontrôlé. Il faut en avoir le cœur net ? Oui ! Qui sait après tout. Roxanne ne réfléchit pas plus ! Elle s’élança d’un pas rapide et silencieux vers ce mystère et arriva enfin proche, sur le côté. Elle voyait juste son visage baissé, concentré sur son dessin. Elle hésita un quart de seconde avant d’ouvrir la bouche pour y sortir des paroles légèrement hésitant et timide.

- Ex- … excusez-moi de vous dérangez … êtes vous l’artiste Nakamura Toshiro ?

Elle ne sait pas vraiment ou elle a trouver la force de lui adresser la parole, mais après tout si c’est lui c’est une occasion en or ! Sinon … Et bien c’est la honte ? Peut-être mai sil faut essayer !

© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Team Fluffy
Kaichiro McMillan
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Lun 21 Aoû - 20:59

Je crois vous connaitre...

L’avantage lorsque l’on avait plus à avoir besoin de vivre d’un travail dit « traditionnel » était que l’on pouvait arranger ses journées comme bon vous semblait. Faire ce que l’on voulait quand on le voulait sans avoir à se préoccuper d’un horaire imposé. Et du coup, on avait vite tendance à vraiment s’emmerder.

C’était le cas de Kaichiro ce jour-là. Il tournait comme une âme en peine dans son appartement depuis qu’il s’était levé. Il avait lu le journal, avait passé 30 bonnes minutes sur instagram, avait regardé le dernier épisode en date de Game of Throne et là il en était réduit à nettoyer les vitres de son appartement pour passer le temps ! Tout ça parce qu’au moment de se retrouver devant sa toile vierge quelques heures plus tôt, rien. Aucune idée, aucune inspiration, le néant total. Cela ne l’inquiétait pas, il savait que c’était la manière qu’avait son subconscient de lui demander de prendre un jour ou deux de pause. Après cela, il retrouvait toujours l’inspiration. De plus, toutes les toiles pour sa prochaine collection étaient désormais prêtes, il n’avait donc aucune raison de vouloir se forcer vainement. Mais du coup, il fallait bien qu’il s’occupe.

Finalement, il opta pour l’un de ses passe-temps favoris. Il attrapa son carnet à croquis, une trousse contenant des crayons couvrant une large gamme de mine, une gomme pain-de-mie et un taille crayon qu’il fourra dans un sac à dos et il sortit profiter du beau temps, se mettant en route sans trop savoir où aller. Ses pas le conduisirent finalement au par cet il s’installa sur un banc avant d’observer longuement autour de lui avant de trouver ce qu’il cherchait. Un peu plus loin, un vieil homme nourrissait les pigeons. Ses traits étaient très marqués et son visage très expressif. Exactement ce qu’il lui fallait. Ni une ni deux, Kai se lança alors dans le portrait de cet homme. C’était ça son principal hobby, s’installer quelque part et dessiner ce qu’il voyait. Un paysage, une personne ou une scène. Des dessins finalement très éloignés des toiles qu’il peignait pour gagner sa vie. Ses carnets de croquis, c’était un peu son jardin secret.

Les écouteurs sur les oreilles, il se concentrait sur son dessin quand une ombre vînt tout à coup s’étaler sur la feuille. Il releva alors la tête en retirant ses écouteurs, laissant un Carnival of rust de poets of the fall s’échapper discrètement.

Il fronça des sourcils à la question de la jeune femme.

Kaichiro McMillan…, répondit-il avec un air vaguement ahuri devant la jeune femme plantée devant lui avec.  Désolé…, se sentit-il presque obligé d’ajouter ensuite, ayant comme l’impression qu’elle allait être bien déçue. Et lui vexé. Il connaissait les œuvres de Nakamura mais à choisir, il préférait être reconnu pour ses propres œuvres et non pour sa ressemblance physique avec le fameux Toshiro. Mais de toutes évidences ça, ce n’était pas encore demain la veille. Et puis rare étaient les artistes peintre reconnu dans la rue. Mais bon quand même ! C'était vexant. Je crois que Nakamura anime une émission de compétition entre artistes sur une chaine Japonaise ces derniers temps donc il est très certainement au Japon.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Team Fluffy
Roxanne E. O'Connor
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Mar 22 Aoû - 21:19

Je crois vous connaitre ! ...
Kaichiro & Roxanne
Aïe ! Et bien voila ce n’était pas lui. Dommage. Elle le remarqua évidemment une fois son visage bien visible en face d’elle mais aussi par sa réponse, d’un air un peu ahuri. Roxanne pouvait le comprendre, être interpeler comme ça. En plus en déconcentrant cette personne et en le confondant avec quelqu’un d’autres … La totale quoi. Le « désolé » du jeune homme fit sentir à Roxy qu’elle l’avait un peu vexé, elle s’en voulu encore un peu plus. Ce n’était évidemment pas l’effet escompté.

« Je crois que Nakamura anime une émission de compétition entre artistes sur une chaine Japonaise ces derniers temps donc il est très certainement au Japon. » Ses mots firent poser la paume de sa main sur son front tout en levant un peu la tête. Un petit « idiote » s’échappa d’être ses lèvres. Mais oui ! Elle le savait en plus. Elle n’y avait même pas pensé. Nakamura était au Japon pour cette émission dont même ses amies là-bas lui parlaient. Ça marchait même plutôt bien parait-il. Elle n’avait pas vraiment le temps de regarder cette émission car encore un peu trop prise par ses études, mais c’est sur sa liste de choses à regarder … Une liste aussi longue qu’une liste Netflix par ailleurs, enfin bref la question n’est pas la. Ce jeune homme était la, devant elle. Roxanne est fautive de l’avoir tirée de sa concentration et de son œuvre. Des excuses, tout de suite ! Par reflexe, elle s’inclina légèrement devant lui. Ce reflexe prit au Japon. Sa voix est à la fois un petit peu rapide et embarrasser.

- Excusez-moi ! Je suis désolée je n’ai pas faite attention. Je ne voulais pas vous dérang-

Ses paroles fut coupé quand son regard se glissa vers l’œuvre entamé du jeune homme. Whaou ! C’était magnifique. Le portrait en court de ce vieil homme nourrissant les pigeons du parc, Roxy sur le moment trouva ce dessin très beau. Les trait si marqués et expressif, et si fidèlement retranscrit sur ce page blanche. Roxanne s’installa sur le banc, à côtes du jeune homme avec un grand sourire et de grands yeux pour observer son œuvre de plus près.

- Mais c’est vraiment super ! Ces traits … Ces détails … C’est vraiment magnifique !

Toute la spontanéité et le naturel de Roxanne en pleine action. Elle n’avait pas vraiment réfléchit à ce moment la (encore), c’était totalement instinctif. Elle avait été comme happé par ces œuvres, le regardant encore d’un petit peu plus près. Voir de belles choses pouvait facilement l’émerveiller. Son cotés naturel et honnête la poussait à avoir ce genre de réaction, elle ne se privait pas. Mais il faut dire les choses quand elles sont vraies. Roxanne trouvait ça très réussi et elle devait le lui dire … Oui parce que c’est vrai tout simplement. Elle continua de regarder ce dessin avec un regard plus profond et une voix plus légère et posée.

- Je suis vraiment jalouse.

© Belzébuth

Team Fluffy
Kaichiro McMillan
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Mer 23 Aoû - 18:52

La jeune femme semblait plus gênée que frustrée de découvrir qu’il n’était pas l’artiste qu’elle avait espéré et la surprise passée, Kai ne lui en voulait pas plus que cela. Après tout, lui il n’animait pas d’émission télé sur forme de concours d’arts. Cela aurait pu lui plaire cela dit, pourquoi pas mais pas au Japon.

De sa jeune enfance, Kaichiro ne gardait que le souvenir des dessins animés qu’ils étaient autorisés à regarder avant d’aller se coucher. Le reste, il l’avait découvert comme n’importe quel jeune européen… Par internet ! Et autant dire que le peu qu’il avait pu voir des émissions de son pays natal l’avaient quelque peu traumatisé et il avait prit la résolution de ne jamais regarder la télévision japonaise.

Mais Kaichiro n’était pas au bout de ses surprises avec l’inconnue et il eut à nouveau l’air surprit quand il l’a vit s’incliner rapidement devant lui en s’excusant. La dernière fois que lui-même avait agit de la sorte, il avait 7 ans et était devant son maitre d’école et il avait presque instantanément perdu ce réflexe en quittant le Japon. Et pourtant, cela faisait partie de ces petites choses que les gens s’obstinaient à faire devant lui avec prononcer les 2 mots japonais qu’ils connaissaient ou citer les mangas qu’ils avaient lu, ignorant qu’au final, Kei avait passé bien plus d’années en Angleterre qu’au Japon. D’ailleurs, il n’était pas loin d’avoir passé même plus de temps aux Etats-Unis. Autant dire que la culture Japonaise faisait partie de ses racines certes mais ce n’était pas pour autant qu’il y était attaché.

Chuis anglais…, articula-t-il à peine, du bout des lèvres, pas sûre que la jeune femme aille pu l’entendre au final.

Avant même qu’il aille pu comprendre ce qui lui arrivait, voilà que la jeune femme s’était installée à côté de lui pour admirer son dessin. Et pendant que la fille admirait le dessin Kai, lui, observait la fille. Sa réaction semblait être des plus sincères ce qui le toucha. C’était exactement pour ce genre de choses qu’il avait voulu devenir artiste, pour toucher les gens par l’art.

Merci.

Il n’était pas du genre à jouer la fausse modestie en ajoutant un truc du genre « j’ai gribouillé ça en vitesse, c’est pas grand-chose » parce qu’il avait passé quelque chose comme deux heures sur ce portrait mine de rien.

Jalouse de quoi ?, demanda-t-il sans cesser d’observer la jeune femme. De mon coup de crayon ou de ne pas être un vieillard dont j’aurai fait le portrait ?

Team Fluffy
Roxanne E. O'Connor
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Mer 23 Aoû - 23:49

Je crois vous connaitre ...
       Kaichiro & Roxanne

Roxanne continua d’admirer son superbe dessin lorsque le jeune homme la remercia de son compliment. Elle garda un petit sourire sur son visage en regardant toujours ce dessin. Elle a beaucoup de respect pour les artistes. En fait elle a beaucoup de respect pour les bosseurs et les talentueux. Malheureusement, Roxanne a une malédiction qui fait que l’art et elle ça fait cent cinquante. Elle est étrangement incapable de faire des choses potables avec tout ce qui touche avec l’art comme par exemple : la musique, le dessin comme ici au bien d’autres choses. Dans le fond il y a pas de soucis, ce n’est pas l’imagination qui lui manque. Mais dans la forme, pour le concrétisé, ça devient plus compliqué.

« Jalouse de quoi ? De mon coup de crayon ou de ne pas être un vieillard dont j’aurai fait le portrait ? » Ces mots la fit pouffer de rire sur le coup. Elle ne s’attendait pas à entendre ça.

- Hum … On peut dire les deux ! Dit-elle en tournant la tête vers le jeune homme tout en souriant amusée.

Quand elle y réfléchit, dans un sens c’est vrai. Il est indéniable que sa jalousie est du au très talentueux coup de crayon du jeune artiste. Elle ne pourrait pas faire ce genre d’œuvre elle, et comme dit tout à l’heure elle a beaucoup de respect pour ça. Il y a du talent la dessous mais aussi du travail caractérisé par l’exercice constant. Comme pour Roxy qui elle se donne à fond dans sa passion, ça doit être pareil pour lui. Et puis aussi oui, ce n’est pas elle le modèle de ce portrait. Bien qu’elle ne soit pas presser de devenir vieille c’est certain. Ça lui est déjà arrivé une fois à New-York, que quelqu’un lui fasse un petit portrait. Mais c’était d’une de ses amies de l’époque … Elle se demande même ou es passé ce portrait. C’est peut-être rester là-bas … Bref ! Roxy sortie de ses pensées en tournant la tête pour regarder le vieillard au loin.

- Je n’y connais pas grand choses en dessin, je ne saurais dire si mon avis est pertinent. En tout cas, de ce que je vois tu as beaucoup de talent … Tu n’a rien n’à envier à Nakamura.

Elle le sortie en souriant un peu plus. Il fallait que ce soit dit après sa gênante méprise. Elle se demandait si c’était comme un affront pour un artiste d’être confondu avec un autre. Comme si ce personne n’avait pas son univers propre et était juste une copie d’un autre … Mais Rox’ se rendit compte qu’elle se disait n’importe quoi car elle l’avait juste confondu sur son apparence, pas sur son art. Ce qui en y repensant pour elle était un peu embarrassant. Puis elle se rendit rapidement compte de quelque chose.

- Excuse-moi. Je manque de politesse, je ne me suis même pas présenté. Je m’appelle Roxanne, Roxanne O’Connor.

Elle lui tendit doucement la main en signe de salutation. Et encore une excuse ! Décidément ce n’était pas le jour. Faut rester concentrée Roxy ! Puis d’un coup elle alla chercher dans son sac, son petit sachet de beignet qu’elle sortie pour le présenter face au jeune homme.

- Tiens ! Pour me faire pardonner, j’ai des beignets fourré au chocolat ou à la fraise. Tu peux en prendre autant que tu veux si tu le souhaite.

Elle les lui tendit en le regardant dans les yeux et avec un grand sourire accueillant. C’était une façon comme une autre de se faire pardonner. En tout cas sur Roxy, gourmande comme elle est, c’est une bonne arme de pardon. Et puis elle n’avait pas d’autres idées sur le moment. Il trouvera peut-être sa bizarre mais bon … Elle le fit automatiquement et avec spontanéité.

BY .SOULMATES

Team Fluffy
Kaichiro McMillan
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Ven 25 Aoû - 11:45

Tout en discutant, Kaichiro jeta un coup d’œil au portrait qu’il avait dessiné. Il en était aux derniers coups de crayons pour terminer un ou deux détails quand il avait été interrompu mais le dessin était clairement terminé et il l’observait pour la première vraiment dans son ensemble. C’est vrai qu’il était plutôt content de lui, il avait bien réussi à reproduire fidèlement le vieillard. On lui demandait très souvent pourquoi, alors qu’il était capable de reproduction d’une telle ressemblance, il avait choisi de faire carrière dans l’art abstrait. Question à laquelle il ne répondait généralement que d’un petit sourire.

Il se mit à rire quand elle lui dit qu’il n’avait rien à envier à Nakamura.

A part l’émission de télé, les articles dans les journaux, la photo dans les magazines peoples, les interviews et la notoriété ?

Certes, il n’avait un tel succès qu’au Japon. Aux Etats-Unis, seules ses œuvres commençaient à être citées mais ce n’était quand même pas mal. Kai était déjà ravi quand un blog artistique faisait un article sur lui, il avait même encadré le premier article concernant sa première exposition qui était parue dans un magazine spécialisé dans ce domaine. Mais pour le reste, quand on le croisait un continuait plus de le prendre pour n’importe quelle célébrité asiatique au lieu de le reconnaitre.

Avec un sourire, il serra la main qu’elle lui tendait.

Enchanté, moi c’est Kaichiro McMillan mais ça, je crois que je l’ai déjà dis.

Et l’instant suivant, telle Mary Poppins, il se mit à fouiller dans son sac pour en sortir un sachet de beignets. Décidemment, elle avait l’art de le prendre par surprise !

Mes parents m’ont toujours appris à refuser de la nourriture offerte par un inconnu, répliqua-t-il sur le ton du gamin récitant par coeur. Ce qui ne l’empêcha pas de jeter un coup d’œil dans le sachet, de viser un beignet fourré chocolat – du moins l’espérait-il – et de le prendre. Merci !

C’est qu’elle le prenait par les sentiments ! Il était incapable de résister face à un donut ou autres beignets du même genre. Raison pour laquelle il renouvelait bien consciencieusement son abonnement à la salle de sport tous les ans d’ailleurs sinon quoi, il serait déjà devenu obèse depuis longtemps. Il mordit dans le gâteau et découvrit qu’il avait vu juste concernant le fourrage. Ensuite il prit soin d’avoir bien avalé sa bouchée avant de reprendre la parole.

O’Connor, c’est Irlandais ça. Une vraie de vraie où une de ses très nombreuses irlandaises nées en Amérique ? J’ai pas l’impression de reconnaitre l’accent irlandais quand tu parles.

Contrairement à lui et son accent anglais indiscutable.

Team Fluffy
Roxanne E. O'Connor
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Sam 26 Aoû - 0:57

Kaichiro & Roxanne

C’est vrai que sur le moment, elle n’avait pas retenu le nom de son interlocuteur. Un nom qui avait fini très certainement englouti aux fin fonds insondables et pleins de microbes de son embarras. Elle avait surtout en tête à ce moment la l’immensité de son erreur et de sa génance. Assez paradoxale d’ailleurs de ne pas retenir le véritable prénom de la personne qu’on a confondu alors que cette confusion a commit tant d’embarras … Bref ça devient alambiquer tout ça. Donc ce jeune artiste s’appelle Kaichiro McMillan, Roxanne ne risque pas de l’oublier c’es sur. Son prénom, pour sur est japonais, par contre son nom de famille … On n’a fait plus japonais que ça. Il devait donc être métissé.

La réponse à l’offre de Roxy de lui offrir des beignets la fit sourire sur le coup. Elle aurait pu carrément voir un enfant qui récite parfaitement la leçon de ses parents. S’en est même adorable comme ça. Elle s’empêcha de se moquer en contrôlant son rire et ses ardeurs. Roxy est une vrai taquineuse professionnelle et elle aurait pu bien profiter de ce moment. Mais elle venait juste de rencontrer Kaichiro, elle n’allait pas être aussi familière et moqueuse avec lui comme ça. Un peu de retenu quand même. Kaichiro fini quand même à mordre à l’hameçon et a prendre un beignet, se qui déclencha un sourire de satisfaction sur les lèvres de Roxanne. Voir ce contraste, juste avant il récitait sa leçon et la il plongea quand même sa main dans le sachet pour prendre un beignet. C’est assez comique, ça l’amusa beaucoup. Peut-être était-il comme elle, ne pouvant résister à l’appelle des bonnes choses. Pendant qu’il se régala de sa première boucher, Roxanne se remis à regarder son dessin de plus près. Il semble terminer. Elle admira le remarquable travail de Kaichiro, elle n’arrêtait pas de se dire que c’était foutrement magnifique et réaliste. Il a un vrai talent celui-là. Elle n’arrêtait pas de regarder les détails de son dessin. Mais elle fut interrompue dans son admiration quand elle entendit parler Kaichiro de son nom de familles et de ses origines. Roxanne releva la tête en direction de Kaichiro pour lui répondre.

- Je ne suis pas une native irlandaise si c’est ce que tu entends par « vraie de vraie » Je le suis d’origine. Ma famille est irlandaise oui, un très ancien clan assez important mais je ne vais pas te bassiné avec ça, dit-elle avec un petit geste de la tête tout en souriant légèrement. Si je dois avoir un accent il est purement new-yorkais, je suis née et j’ai vécu pratiquement toute ma vie là-bas.

En parlant d’accent, Roxanne n’y avait pas fait attention, mais par contre Kaichiro a un vrai accent british. Roxanne n’avait encore jamais vu quelqu’un d’origine japonaise avec un tel accent anglais. Comme quoi le monde est vaste et diverse. Ça lui piqua sa curiosité.

- Par contre ton accent british ne passe pas inaperçu. Tu es anglais ? Tu dois être métissé peut-être ?

Roxanne aurait pu enchainer sur pleins d’autres questions mais elle ne voulait pas l’assaillir d’interrogation. Déjà parce que ça ne se fait pas, ça peut paraitre très indiscret voir impoli. Et puis ils viennent tout juste de se rencontrer. Il faut que Roxanne ne s’emballe pas non plus. Même si ce jeune homme la rendait très curieuse.

BY .SOULMATES

Team Fluffy
Kaichiro McMillan
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Dim 27 Aoû - 11:24

N’ayant pas remarqué que Roxanne était concentrée sur son dessin, Kaichiro referma soigneusement le bloc afin d’éviter de tâcher malencontreusement la feuille avec son donut et posa le bloc de feuilles à dessin sur le banc à côté de lui tout en écoutant sa réponse, reposant son regard sur elle avant qu’elle n’aille terminer.

Il avait vu juste, elle était une de ses irlandaises expatriées comme il y en avait énormément dans ce pays. Les immenses communautés étrangères étaient l’une des premières choses qui avait fasciné Kai à son arrivé aux Etats-Unis. Des chinois, des Irlandais, des Italiens qui vivaient pour ainsi dire entre eux, se mariaient entre eux pour la grande majorité avec que la plupart d’entre eux étaient pourtant nés sur ce continent.

Quand elle lui demanda s’il était métissé, Kai eut un petit rire amusé. Si on lui avait donné un dollar à chaque fois qu’on lui avait posé cette question, il vivrait sur Rodeo Drive à l’heure qu’il est.

Je m’applique à le garder, dit-il au sujet de son accent. Il parait que ça a un côté sexy. Mais sinon non, je suis un pur produit Nippon, répondit-il avec un charmant sourire. Kaichiro Matsuyama en réalité. J’ai été adopté lorsque j’étais enfant et mes parents m’ont ramené chez eux à Londres. Ils voulaient aussi changer mon prénom pour Henry mais je m’y suis farouchement opposé, expliqua-t-il avec une petite grimace qui en disait long sur son avis sur le vieux prénom Henry. Mais c’est vrai qu’entre mon nom et ma taille, on peut facilement penser que je suis métisse.

Il ajouta cela pour la rassurer, pas qu’elle pense une fois de plus qu’elle était idiote. C’était une erreur que pour ainsi dire tout le monde faisait après tout. D’autant que du coup, officiellement, Kaichiro McMillan était un anglais avec des origines Ecossaises du côté de son père et Irlandaises justement du côté de sa mère.

Par contre, même lui ne savait pas pourquoi il entrait autant dans les détails avec cette parfaite inconnue. Il n’était pas spécialement du genre à s’entendre sur sa vie généralement. Peut-être était-ce à cause de ses origines irlandaises, parce qu’elle avait admiré son dessin ou – même plus probablement – parce qu’elle lui avait offert un beignet fourré chocolat.

J’aime beaucoup l’Irlande, j’y suis allé plusieurs fois. J’adore Dublin et l’ambiance particulière des pubs sur Temple Bar. Tu y es déjà allée ?

Parce que aussi fou cela soit-il, Kai avait eu l’occasion de s’apercevoir que la plupart des communautés citées plus tôt n’avaient même jamais quitté l’Amérique et donc vu le pays auquel ils s’attachaient pourtant tellement.

Team Fluffy
Roxanne E. O'Connor
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Dim 27 Aoû - 23:36

Kaichiro & Roxanne

Un enfant adopté ? Roxy ne s’attendait pas à ça. Alors il est 100% japonais biologiquement si on peut dire, mais adopté par des anglais. Une sacrée histoire quand même, Roxanne n’avait jamais vu ça. Kaichiro à du passer une enfance assez particulière, ça rendit Roxy plutôt curieuse. Mais elle décida de se contenir, pour les même raison que précédemment. Il ne faut pas exagérer non plus ils viennent juste de se rencontrer. L’évocation de son nom qui aurait pu changer la fit doucement rire, un rire qu’elle tenta de garder discret. Il le dit tout en faisant une petite grimace, ce qui n’aida pas beaucoup. Henry ? … Roxanne aimait bien ce nom. Il n’était pas moche non plus, c’est un nom royal en plus. Mais elle pu comprendre que ce n’était pas forcement à son goût. C’est un nom qui fait assez vieillot après tout, classe mais vieillot. Ou juste qu’il voulait quand même garder son prénom japonais … Une question de principe peut-être ? « Mais c’est vrai qu’entre mon nom et ma taille, on peut facilement penser que je suis métisse. » C’est vrai ça ! Forcement Roxy ne pu le remarquer particulièrement vu qu’il était assis … Mais il est particulièrement grand. Il doit dépasser le mètre quatre-vingt-dix. Roxanne, à tout ses passages à Tokyo, pu remarquer effectivement qu’une grande taille n’était pas forcement une caractéristique nipponne. Ça pouvait renforcer justement l’idée qu’il soit métis, mais le fait qu’il soit 100% japonais rendit ça encore plus impressionnant. Elle fut un peu impressionnée sur le coup, à côtés Roxanne passera pour une schtroumpf. Pour une femme elle n’est pas petite non plus, un mètre soixante-huit. Mais beaucoup de gens passerait pour des schtroumpfs à côtés de lui. Elle le regarda un peu de haut en bas en ouvrant un peu plus les yeux.

- C’est vrai que tu es particulièrement grand, je ne l’avais pas remarqué tout de suite. Tu as l’air d’avoir une histoire assez particulière …

Elle commençait à se dire qu’elle en savait quand même de plus en plus sur ce jeune artiste. Kaichiro semblait être une personne assez atypique. Le genre de personne qu’on ne rencontre pas tout les jours, beaucoup de particularité en lui. Elle aimait ce genre de rencontre enrichissante, ça lui faisait prendre conscience de l’immensité du monde et sa complexité. Puis Kaichiro su mis à parler de l’Irlande. Roxy ne s’attendait aussi pas forcement à ce qu’il connaît bien l’Irlande, et encore une chose de plus ! Il y était même aimer plusieurs fois. Une chose qui lui fit vraiment plaisir, il semblait aimé et bien connaitre le pays d’origine de Roxanne. Elle lui fit un grand sourire en secouant un peu la tête.

- Dublin ? Deux fois, j’ai un oncle qui y habite. J’y était déjà passé quand je venais en Irlande. C’est surtout étant petite que j’y suis allé souvent, au moins une fois par an. Ma famille est basée dans le Connacht, à l’ouest. C’est cet endroit que je connais surtout, notre clan descend de l’un de ses rois les plus illustres. On aime à le rappeler, fierté familial, dit-elle en rigolant tout en remettant bien une mèche de ses cheveux. On n’a une culture très importante de la famille, on n’est très proche et très soudée. C’est pour ça aussi que j’y allais souvent, pour ne pas oublier mes racines. En grandissant, avec les études et mes voyages au Japon, j’y suis allé de moins en moins. La ça doit faire … à peu près trois quatre ans que je n’y suis pas allé.

Roxy se mit aussi à raconter un peu plus de choses sur elle. Surement emporté par cet ambiance. Et puis Kaichiro aussi se confiait, Roxy pouvait se le permettre après tout. Elle se rendit compte aussi que ça faisait quand même un petit moment. Malheureusement elle doit se concentré sur bien d’autres choses, et puis elle y retournera c’est sur. Elle senti qu’en s’éloignant de New-York, elle s’éloignant aussi en même temps de sa famille en Irlande. Mais elle y retournera c’est sur. Ce sens de la famille ne la quittera jamais. Elle s’approcha légèrement de Kaichiro pour le regarder de plus près.

- Mais alors, cela veut dire que tu as vécu toute ta vie à Londres ?

BY .SOULMATES

Team Fluffy
Kaichiro McMillan
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Dim 3 Sep - 19:27

Sa taille avait toujours été un sujet de plaisanterie pour Kai qui racontait souvent qu’il devait cela aux bœufs bourrés aux hormones anglais qu’on lui avait fait manger depuis l’enfance combiné au fait qu’il aille grandit littéralement sous la pluie. Mais en vérité, déjà gamin et avant même de partir pour Londres, il avait été plus grand que la moyenne. Il devait certainement tenir ça d’un de ses parents. Peut-être était-il quelque peu métis dans le fond après tout, allez savoir.

Mais quand Roxanne évoqua son histoire qui semblait assez particulière, il haussa des épaules.

Pas plus que les millions d’autres enfants adoptés, répondit-il avant de mordre à nouveau dans son beignet. A ses yeux, il n’avait pas une histoire plus particulière que d’autres. Certains avaient eu des vies bien plus intéressante que la sienne. Son adoption faisait partie intégrante de son passé et très franchement, il n’y songeait jamais plus que cela.

Kaichiro éclata de rire quand elle mentionna la fameuse fierté familiale. C’était là une chose qu’il connaissait plutôt bien, son père n’ayant cessé de lui rabâcher les oreilles durant son enfance sur ses origines Ecossaises et les couleurs de leur « clan » depuis longtemps oublié vu que cela faisait bien 3 générations qu’ils vivaient en Angleterre. Mais son rire s’éteignit quand il fut question de famille soudée. La sienne aussi l’avait été, il l’avait longtemps pensé en tout cas. Bien assez pour ne pas avoir comprit pourquoi et comment son père en était revenu à le rejeter aussi violemment en apprenant son homosexualité.

Et comme ça elle avait voyagé au Japon ? Voilà qui expliquait entre autres pourquoi elle s’était inclinée plus tôt en s’excusant. Elle avait dû apprendre les codes culturels du Pays du Soleil Levant en s’y rendant.

Ça va pas du tout ça, il faut y retourner ! Même moi mon dernier voyage en Irlande remonte à moins loin que ça !

Kaichiro adorait les voyages, il en faisait le plus possible un peu partout à travers le monde. C’était une autre de ses passions.

Quand elle se rapprocha en le fixant tel le serpent voulant hypnotiser le morveux dans le Livre de la Jungle – du moins c’était l’image que Kai avait en tête – il recula légèrement l’air de rien. Mais un sourire amusé étira à nouveau ses lèvres quand elle le questionna à nouveau.

Non non… Je suis né à Hirosaki… Enfin probablement mais c’est ce que dit mon livret de naissance. J’y ai vécu un moment, j’avais 8 ans quand l’adoption a été validée et que j’ai été expédié en Angleterre. C’était à l’époque où c’était la grande mode d’adopter des enfants asiatiques
, ajouta-t-il en faisant un charmant clin d’œil à son interlocutrice.

Team Fluffy
Roxanne E. O'Connor
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]   Jeu 7 Sep - 17:25

Kaichiro & Roxanne

Kaichiro n’avait pas tord quand il disait « Pas plus que les millions d’autres enfants adoptés ». C’est vrai que ce n’était pas un cas isolé non plus, l’adoption devait concerner pleins de personnes. Mais étrangement c’était la première fois que Roxanne tombait sur quelqu’un qui a été adopté. En plus le Japon et la Grande-Bretagne, que ce soit géographiquement et culturellement sont assez éloigné on peut le dire.

C’est vrai que dans un sens ça va pas qu’elle y soit pas retourné depuis un moment, sur la terre de ses origines. Il faut dire aussi que toute son attention était pour l’instant concentrée sur ses études et son diplôme. Elle n’avait même pas le temps de retourner à New-York. Elle se rendit compte que les deux ans passé à L.A. était très concentré sur une chose, et rien d’autres. C’était dommage dans un sens.

- Je compte bien y retourné c’est sur … Mais une fois mon diplôme en main que je pourrai leur montré fièrement !

Elle le dit avec un petit sourire en regardant en face d’elle. Quand elle retournera en Irlande, ce sera pour exhiber le fruit de son travail. Une valeur très importante dans sa famille, le travail montre la valeur des personnes chez les O’Connor. Si tu te donne les moyens de réussir, ça se récompense et c’est tout bon ! Et peut-être aussi que son père la regardera un peu plus, même si pour ça elle a perdu un peu espoir … Mais après tout elle fait ça surtout pour elle ce qui est le plus important.

Quand il répondit à la question de Roxanne, elle fit un petit sourire amusé à son clin d’œil avant de rétorquer :

- Hirosaki ? … C’est dans la région de Tôhoku … Il y a un très beau château d’ailleurs. Ça me rappelle quand j’ai commencé à étudier et découvrir les histoires des clans du Nord.

Aaaah que de souvenirs pour Roxy. Ça lui rappela un peu quand elle commença à étudier sérieusement l’histoire du Japon. Elle aimait beaucoup se documenté elle-même et découvrir des choses, et encore, et encore. Une période un peu épuisante certes mais tellement stimulante ! Les débuts, tout ça … Enfin bref ! Elle se reconcentra sur ce que Kaichiro venait de lui dire. La Japon est tout de même son pays natal, il y a vécu huit ans. Ça rendit encore Roxy curieuse, après tout pour elle c’était une première et elle commençait à se dire si il y avait pas un petit paradoxe la dessous, donc elle se permise de continuer.

- J’étudie l’histoire du Japon en fait. J’ai toujours été fasciné par ce pays et cette culture depuis mon enfance, c’est une vrai passion … Dis moi, toi tu y retourne au Japon ? C’est un pays qui te manque ?

BY .SOULMATES

Je crois vous connaitre ... [ft. Kaichiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1