Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je crois en la thérapie du coeur [Graham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Fluffy
Grace Wilson
Team Fluffy

MessageSujet: Je crois en la thérapie du coeur [Graham]   Sam 26 Aoû - 14:22

Je crois en la thérapie du coeur

Graham

"Non, de ce côté le réflecteur de lumière ! Vous ne voulez pas l'aveugler, quand même..."

Je peste face à ces andouilles d'étudiants en cinéma que j'ai embauché pour tourner le spot publicitaire avec Abraham. J'aurais dû embaucher des dernières années, mais non, j'ai préféré donner leur chance à des plus jeunes, mais du coup ils ne connaissent encore rien à la pratique. C'est comme si je devais former des futurs Spielberg... Alors que moi-même je ne suis pas la plus qualifiée pour ça. J'enrage. Mon petit ami va bientôt arriver, et rien n'est prêt ! Je voulais profiter du lever de soleil pour faire une belle vidéo, mais au rythme où avance l'installation, on aura fini pour le coucher de soleil...

"Mary, la caméra : vers le bout de la jetée ! On veut pas filmer la grande roue, ni les stands..."

Je soupire. Bon, autant faire les choses moi-même, au moins je serai rassurée du résultat. Rapidement, je m'improvise metteur en scène. J'attrape la fameuse Mary par les épaules pour la placer là où Abraham se mettra. On a fait une petite croix au scotch blanc pour servir de repère.

"Là. Tu bouges avant que je te le dise, t'es virée."

Je passe derrière la caméra pour la positionner correctement. Quelques réglages de cadrage plus tard, et c'est bon. Il faudra probablement régler la hauteur, parce que l'étudiante n'est pas bien grande, mais en dehors de ça, tout est bon. On me tapote sur l'épaule et je me retourne, faisant face à un étudiant du nom de Dylan.

"Euh, Miss Wilson ? Il arrive, je viens de voir sa voiture à l'entrée de la jetée."

Mon visage s'éclaire. Depuis ma rencontre avec lui, et notre après-midi assez mouvementée, on s'est revu une dizaine de fois déjà. Et à chaque fois, je me sens comme une gamine qui rencontre son premier amour pour la première fois. Je suis excitée comme une puce et mon coeur bat la chamade. Du coup, j'attends qu'il arrive, guettant sa venue. La voix de Mary parviens à mes oreilles, elle me demande d'une voix timide si elle peut bouger. Je hoche la tête en guise de réponse. Oui, c'est bon, tout est prêt, on attend plus que la star du moment...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Team Unicorn
Abraham S. Walker
Team Unicorn

MessageSujet: Re: Je crois en la thérapie du coeur [Graham]   Sam 26 Aoû - 19:22

❝ Je crois en la thérapie du coeur ❞

cochon soldat Graham  mouton
“Nobody can predict the future. You just have to give your all to the relationship you're in and do your best to take care of your partner, communicate and give them every last drop of love you have. I think one of the most important things in a relationship is caring for your significant other through good times and bad.”  △
Je m'assume, j'ai mélanger professionnalisme et émotion, pour accepter un truc pareil. Mais ça rends ma petite amie complètement jouissive et ça me permet de régaler sa joie. Je regarde l'adresse qui est prise en note dans le GPS et j'arrive vers un emplacement établi près de l'eau éloigner des autres adresse et plus sécuriser que je l'aurais cru. En arrivant, je présente une pièce d'identité et on me laisse stationner ma voiture dans un emplacement privilégier à cet effet, pour le tournage. Bordel c'est cool la vie d'artiste après tout... Peut-être que je devrais faire plus de télévision. Ma dernière apparition à l'écran remonte pour quelques entrevues télé sur des chronique santé, pour les programme matinal que les gens regarde au réveil. Je sors de ma voiture et je replace mon veston en attachant le bouton, marchant lentement vers le lieu de tournage. Un ado boutonneux et son appareil dentaire, m'agresse directement, me crachant presque dessus avec pour commandement de le suivre.

-Vous verrez ch'est très ch'imple. Vous n'avez qu'à suivre les directives et rester naturel... Ohhh et un conseil... Ne contrarier pas mademoiselle Wil'ch'on aujourd'ui... Elle est franchement dé'ch'agréable et tout le monde à hâte que ce soit terminer....

Non mais? Je fonce les sourcils doucement et j'attrape par l'épaule le pauvre gamin qui ignore ce qui se passe en roulant lentement des yeux. J'attrape sa petite plaque accrocher à son torse qui affiche son nom et je plisse le regard pour la lire.

-Écoute moi bien...

Purée j'arrive pas à lire... Ah si c'est bon.

-... Éric... Mademoiselle désagréable comme tu l'appelle... C'est ma conjointe... Ma femme... Ma petite amie... Ma tendre....
-Oh, mais je di'ch'ais 'cha pour rigo....
-Si tu t'avises encore une fois de lui manquer de respect... Crois moi, c'est pas que les sons en ''s'' que tu ne pourras plus prononcer, mais tout l'alphabet et tu auras la tête coincer dans le spot lumière que je vois là-bas. Ça te semble assez clair?
-Oui...
-J'ai pas comprit...

J'aime pas jouer les menaçants, mais quand on parle en mal de la femme que j'aime, je sais sortir les griffes et sauter sur le ring.

-Oui.
-Bien... Tu va aller lui chercher... Un capuccino et une rose... Si c'est pas ici dans les prochaines minutes, je te jure... JE TE JURE....

Je fais un pas vers lui, il déglutit sa salive et s'enfuit en coursant, ayant le pieds qui se coince dans un câblage et virevoltant dans les accessoires. Je soupire doucement en retirant mes lunettes et je marche lentement vers ma petite amie avec un sourire. Comme je viens pour ouvrir mes bras, une autre gamine viens se jeter devant moi, chewing gum à la bouche, mâchant comme une vache qui rumine.

-J'ai b'soin de votre signature...

Je hausse doucement un sourcil en la regardant et je la repousse doucement en la contournant pour aller prendre gentiment Grace dans mes bras et embrasser mes lèvres, ignorant l'autre qui se plains derrière.

-Bonjour ravissante demoiselle.
©BESIDETHECROCODILE
Team Fluffy
Grace Wilson
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois en la thérapie du coeur [Graham]   Sam 26 Aoû - 21:46

Graham

Je suis tellement impatiente de voir Abraham que je me retourne dès que j'entends sa voix. Je le vois enguirlander un des étudiants qui bosse pour moi, mais je ne saisis pas ce qu'il lui dit. En revanche, je vois le gamin s'éloigner rapidement, tout penaud, et mon homme qui arrive vers moi de sa démarche assurée, tout sourire.

J'ai l'impression d'être dans un de ces films à l'eau de rose, vous savez, quand la fille se tourne vers l'homme qu'elle aime, et qu'il approche d'elle comme auréolé de lumière et de flou artistique, sur une musique bien doucereuse... Mary tente de l'intercepter, mais il la contourne habilement avant de venir m'embrasser comme si nous étions seuls sur Terre.

Hélas, le temps qui semblait suspendu se remet à tourner au moment où la gamine arrive, insistante.

"Pardonnez-moi d'insister, mais vous devez signer... C'est pour la place de parking..."

Je souris doucement en rompant à regret le baiser. Ma mauvaise humeur s'est envolée.

"Si c'est pour la place, alors..."

Je glousse et le laisse signer, il ne faudrait pas que la police mettre à la fourrière sa superbe voiture, ce serait criminel. Une fois l'autographe signé, je lui prends la main et l'entraîne vers le bout de la jetée, là où est collée la croix en scotch où il devra se mettre.

"Ça va, toi ? Pas trop le trac ?"

Je le taquine, il le sait. Je suis tellement contente de le revoir ! Je n'ai pas pu le voir hier parce qu'il fallait que je prépare tout pour le tournage d'aujourd'hui, du coup il m'a terriblement manqué. Et une fois la vidéo terminée, il faudra que je bosse quelques jours sur le site, il sait qu'on ne pourra pas ou peu se voir à ce moment-là. Du coup j'en profite avant.

Je lui montre le X blanc au sol, cette fois-ci sérieuse et professionnelle. Moi ? Non, j'ai jamais tourné avant, c'est une première. Mais je prends ça très à cœur.

"Mets-toi là, on va faire les derniers réglages pendant que Mary te maquille. Tu veux rester habillé comme ça ou tu veux te mettre plus à l'aise ?"

Qu'il se rassure, la jeune femme arrive avec juste du fond de teint en poudre, pour éviter qu'il ne brille s'il transpire. Elle commence d'ailleurs, après l'accord d'Abraham, à lui tapoter la mousse à maquillage sur le visage. De mon côté, je fais les derniers ajustements sur la caméra, sans me départir de mon sourire. Bon sang, qu'il est beau, cet homme ! Et c'est le MIEN !
AVENGEDINCHAINS
Team Unicorn
Abraham S. Walker
Team Unicorn

MessageSujet: Re: Je crois en la thérapie du coeur [Graham]   Sam 26 Aoû - 22:10

“Nobody can predict the future. You just have to give your all to the relationship you're in and do your best to take care of your partner, communicate and give them every last drop of love you have. I think one of the most important things in a relationship is caring for your significant other through good times and bad.”  △
Je ne peux la quitter du regards, elle est tellement belle et tellement allumée c'est incroyable. Systématiquement je signe donc le papier de l'emmerdeuse avant de suivre doucement dans quel coin elle veut que je m'installe. On me retire mes lunettes, on me retire mon veston, me déboutonne le premier bouton de mon chemisier. Bon sang, je vais me faire violer ou... Comment ça se passe. Avant que je ne dises quoi que ce soit, je me fait rapidement poudrer le visage sans comprendre. D'ailleurs je sens qu'on me retire mes lunettes et j'observe devant en cherchant quoi faire. On m'indique quoi faire, quel texte lire et de tenter d'avoir l'air naturel ou du moins le plus naturel possible. Ils ont donc plusieurs texte à me faire lire et me mentionnent que dans la liste, ils vont garder les meilleurs textes possible. Je me lance donc en ayant pour lecture de ce qui est écrit.

-Mon nom est Abraham, j'ai 47... Attendez... C'est nécessaire de mettre mon âge?

J'observe au-dessus de la caméra pour chercher le regard de Grace, mais vus le spot lumineux je ne vois rien. Tout ce que j'ai droit comme réponse, c'est quelqu'un qui parle un peu plus fort que moi pour me faire répondre .

''Faut juste lire le texte... Allez ça tourne!''

Je soupire en abaissant les yeux et je me reprends, c'est bien pour Grace que je le fais, sans quoi je serais sérieusement insatisfait de me faire dire des choses ainsi. Je replace donc mon chemisier, mes cheveux, je me racle la gorge et d'un sourire naturel je me lance.

-J'ai 47 ans. Depuis quelques années, rien n'a jamais été facile pour trouver l'amour et j'avais le cœur en morceau...

Je regarde doucement le sol pour m'interpréter star du moment. Je ressens l'émotion, je me sens vibrer sur scène! Je suis... JE SUIS.... Un artiste. Puis je relève le visage vers la caméra en regardant directement dans l'objectif et d'un sourire en coin, haussant les sourcil doucement je lance.

-Grâce à Loove.com, Je crois en la thérapie du cœur.

C'est un regard charmeur, c'est un regard éclatant. Pourquoi me direz-vous? Parce que derrière tout ce beau monde, alors que je ne vois rien ni personne... J'aperçois Grace qui semble si belle, comme une petite pépite d'or. J'entends une sirène pour avertir qu'ils arrêtent de tourner et rapidement on viens me repoudrer. L'équipe d'enregistrement montre à Grace l'extrait qui à résulter et je suis curieux de voir ce qui va en sortir.

Extrait Pub 1, CLIQUE MOI !:

©BESIDETHECROCODILE
Team Fluffy
Grace Wilson
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois en la thérapie du coeur [Graham]   Dim 27 Aoû - 10:43

Graham

Mon pauvre chéri, à peine le temps de s'installer que le voilà déjà pris dans la tornade du cinéma ! Mary et Coleen s'affairent à lui donner un air plus cool pendant que je peaufine les réglages. La caméra est bonne, l'angle parfait. Il est encore tôt, et on voit les premiers rayons de soleil pointer à l'horizon. De l'autre côté de l'écran, Mary me fait signe que tout est bon pour elle. Un gamin à lunettes dont j'ai oublié le nom passe devant l'objectif avec le clap.

"Pub Loove.com, prise 1 !"

Abraham lit son texte, butant un peu sur le fait qu'on indique son âge. Mis à part ce petit cafouillage, la prise me semble bonne. Pourtant; je trouve qu'il manque quelque chose. Simplement je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi. Alors que je suis en pleine réflexion, Mary me tapote sur l'épaule.

"Miss Wilson, dites, j'ai une idée... Si vous faisiez la pub avec lui ? Ca donnerait du réalisme, non ?"

A cette suggestion, mon visage s'éclaire. Bon sang, mais oui c'est ça !

"Mary, tu es une génie !"

Je me lève aussitôt de mon siège de "metteur en scène" et me précipite à côté d'Abraham. Allez, prise 2 ! Je n'ai pas de texte, je vais improviser. Je regarde mon compagnon dans un sourire et lui murmure :

"Tu me fais confiance ?"

Il n'a même pas besoin de me répondre, son regard le fait pour lui. Alors, quand le clap retentit, je me pare de mon plus éclatant sourire et je lance à la caméra :

"Mon nom est Grace Wilson. Il y a quelques temps de ça, j'ai rencontré Abraham grâce à Loove.com. Depuis, nous filons le parfait amour."

Je jette un regard à mon petit-ami, lui signifiant qu'il peut s'exprimer à son tour. Qu'il choisisse de relire son texte ou d'improviser quelque chose de plus personne, je sais que ce sera parfait. Et ensemble, nous dirons pour clôturer cette publicité :

Spoiler:

AVENGEDINCHAINS
Team Unicorn
Abraham S. Walker
Team Unicorn

MessageSujet: Re: Je crois en la thérapie du coeur [Graham]   Lun 4 Sep - 16:49

Tout se déroule si vite, mais je le fais pour elle et très franchement j'apprécie l'environnement de tournage! Bon certes, le fait que ce soit des étudiants qui sont un peu incompétents parfois deviens un peu boule de nerfs, mais j'apprécie le fais de faire une activité avec Grace tout simplement. Comme quoi la force d'un couple c'est la simplicité parfois. En revanche, pour la prochaine prise, quelqu'un suggère qu'elle vienne s'installer près de moi... Attendez, vous voulez dire que je vais partager la scène avec Grace? Que je vais devoir m'abstenir de rougir ou de dévoiler quelconque faiblesse devant elle? Je n'ai pas la chance de donner mon avis qu'elle viens directement s'installer près de moi avec ce petit sourire. Je ne peux rien lui refuser et je lui rend ce sourire avec amour. Ceci dit dans le temps de faire quoi que ce soit, la caméra tourne déjà et elle entame son texte. Chaque mots qu'elle prononce je lutte pour trouver ce que je vais dire, mais naturellement je viens me jumeler pour compléter ce qu'elle à commencer.

-En tant que cardiologue reconnue, à vous tous, je crois en la thérapie du cœur... Elle m'a donner l'espoir, l'amour et une raison de croire.

Un sourire naturel s'étire sur mes lèvres et naturellement je me tourne vers Grace pour venir doucement l'embrasser sur les lèvres. Ce moment est tellement romantique, car je sens des frissons parcourir ma peau. Ceci dit, le moment romantique se fait complètement interrompre alors qu'une paire de mains m'agrippent par les épaules pour m'éloigner d'elle et me remettre un peu de maquillage.

-Bon sang, mais qu'est-ce que!?

Je regarde Grace en ronchonnant et me laisse faire, alors que je vois des étudiants aller lui parler. Je pense qu'ils lui disent qu'ils ont assez de prises, mais je n'arrive pas à entendre.
©BESIDETHECROCODILE
Team Fluffy
Grace Wilson
Team Fluffy

MessageSujet: Re: Je crois en la thérapie du coeur [Graham]   Mar 5 Sep - 21:11

Graham

Abraham entre dans le jeu avec moi, et ce qu'il dit à la caméra me fait fondre complètement. Alors quand il se penche vers moi pour m'embrasser, je passe tendrement mes bras autour de son cou prolongeant ce moment magique... Jusqu'à ce que cette petite conne de Coleen ne l'écarte de moi pour lui repoudrer le nez. Je lui jette un regard noir avant d'articuler un "Sorry" à mon chéri, et je suis déjà alpaguée par deux autres étudiants, qui veulent me montrer le résultat.

"Miss Wilson, regardez, c'est top comme ça !"

"Vous faites vraiment un beau couple, vous savez ?"

Mon air contrarié d'avoir été séparée d'Abraham disparaît à ce compliment, bien vite remplacé par un immense sourire. Mais avant qu'ils n'appuient sur le bouton Play pour que je visionne la prise, je fais signe à Abe de me rejoindre.

"Coleen, ça suffit, arrête avec la poudre mate ! Abraham, viens voir, on va regarder ensemble ce que ça donne, j'ai besoin de ton avis."

J'attends qu'il me rejoigne, puis je hoche la tête dans la direction du jeune qui appuie sur la touche Play. La prise filmée est visionnée, et je ne peux me départir de mon sourire. J'adore, pour moi c'est parfait, tout simplement parfait ! Je me tourne vers le cardiologue.

"Pour moi c'est la meilleure prise qu'on peut avoir. Tu en penses quoi ?"

Ça me semble nickel, mais peut-être qu'il a des suggestions ? Après tout, il faut que ça lui plaise, je lui ai donné ma parole qu'il aurait son mot à dire sur ce spot publicitaire, et je ne reviens jamais sur mes promesses. Je me penche vers lui et lui chuchote, pour qu'il soit le seul à entendre :

"Une fois qu'on aura fini, je les laisserai tout remballer, et on ira se faire une petite balade sur la plage, avec le lever de soleil ce sera magnifique, ça te dit ?"

Parce que non, le soleil n'est finalement pas encore levé. Encore qu'il commence à pointer le bout de son nez, à en juger par les reflets rougeoyants sur les nuages et l'horizon.

AVENGEDINCHAINS

Je crois en la thérapie du coeur [Graham]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1