Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Minion
Joan L. Miller
Team Minion

MessageSujet: Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]   Sam 26 Aoû - 18:46

❝  Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque ❞

Joan & Abraham
BIIP BIIP
Ce son voulait dire que mon patient n'avait pas survécu à l'opération et c'était encore une douleur à encaisser pour moi en tant que médecin.
Mon patient n'avait que 30 ans avec un problème cardiaque assez important mais il aurait du survivre à cette épreuve, son coeur n'était pas assez fort pour supporter une telle épreuve.
Personne ne pouvait prévoir que la mort viendrait prendre son âme et l'étape la plus dur après ça , c'est de l'annoncer aux familles.
En annonçant ce genre de choses, on était spectateur de leur émotion , leur détresse et leur chagrin d'avoir perdu un être cher dans un bloc avec une équipe médicale qui aurait du le sauver.

Tout ça faisait parti de mon quotidien que je devais gérer car il était guère facile de contrôler ses émotions quand on perd des patients.
Il m'arrivait de rentrer chez moi et de pleurer dans mon lit en me disant que j'aurai pu le sauver si j'avais fais ça et ça en se disant " Si j'avais su ", il m'arrivait par moment de douter de mes capacités.
Dieu sait que je n'avais pas que des mauvaises nouvelles à annoncer , il m'arrivait d'avoir des bonnes nouvelles aussi et d'avoir en échange des sourires, des remerciements alors qu'au fond, tu fais juste ce qui est ton devoir de médecin.

Après avoir annoncer à la famille du patient, j'avais un besoin de retourner dans mon bureau pour me vider la tête et pleurer un bon coup.