Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Minion
Joan L. Miller
Team Minion

MessageSujet: Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]   Sam 26 Aoû - 18:46

❝  Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque ❞

Joan & Abraham
BIIP BIIP
Ce son voulait dire que mon patient n'avait pas survécu à l'opération et c'était encore une douleur à encaisser pour moi en tant que médecin.
Mon patient n'avait que 30 ans avec un problème cardiaque assez important mais il aurait du survivre à cette épreuve, son coeur n'était pas assez fort pour supporter une telle épreuve.
Personne ne pouvait prévoir que la mort viendrait prendre son âme et l'étape la plus dur après ça , c'est de l'annoncer aux familles.
En annonçant ce genre de choses, on était spectateur de leur émotion , leur détresse et leur chagrin d'avoir perdu un être cher dans un bloc avec une équipe médicale qui aurait du le sauver.

Tout ça faisait parti de mon quotidien que je devais gérer car il était guère facile de contrôler ses émotions quand on perd des patients.
Il m'arrivait de rentrer chez moi et de pleurer dans mon lit en me disant que j'aurai pu le sauver si j'avais fais ça et ça en se disant " Si j'avais su ", il m'arrivait par moment de douter de mes capacités.
Dieu sait que je n'avais pas que des mauvaises nouvelles à annoncer , il m'arrivait d'avoir des bonnes nouvelles aussi et d'avoir en échange des sourires, des remerciements alors qu'au fond, tu fais juste ce qui est ton devoir de médecin.

Après avoir annoncer à la famille du patient, j'avais un besoin de retourner dans mon bureau pour me vider la tête et pleurer un bon coup.
Qu'allait devenir cette pauvre femme qui était à présent veuve ? J'étais trop sensible et empathique et on m'a toujours dis que ça pouvait me jouer des tours  dans ma vie professionnelles.
Quand on fais un métier comme ça et qu'on n'a des décès cela nous donne une leçon de vie en disant de profiter de la vie car on ne sait jamais quand sera notre fin.
Je suis en train de taper mon rapport pour l'opération quand j'entend quelqu'un taper à ma porte.
-Entrer !dit(je en regardant qui était l'individus.

Ma première pensée était à la fameuse épouse veuve de mon patient qui viendrait peut être m'insulter ou autre mais ce ne fut pas le cas.
C'était docteur Walker qui était à mon bureau sans sa tenue de l'hôpital , il avait un visage pâle comme si il était malade.
-Que puis-je faire pour vous ?

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Team Unicorn
Abraham S. Walker
Team Unicorn

MessageSujet: Re: Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]   Sam 26 Aoû - 20:05

❝ Pour résoudre une équation, il faut cherché l'élément qui manque ❞

Abraham & Joan
“Success is no accident. It is hard work, perseverance, learning, studying, sacrifice and most of all, love of what you are doing or learning to do.”  △
Un problème ne peut se conclure d'une solution, parfois il faut faire appelle à plus qu'un cerveau pour voir tout les éléments mathématique auxquels on à pas prit en compte ou calculer. Dans ce dossier, il ne s'agit pas d'un patient, d'un dossier pour quelqu'un, mais bien... De ma propre santé. De jour en jour, malgré la chimiothérapie qui à été débuter en quelque sorte, il n'empêche que je me sens faiblir par moment et je ne veux pas en parler à personne. Ni Grace, ni aux autres docteurs, malgré les quelques noms qui sont au courant, ni à qui que ce soit d'externe. Un cancer n'affecte jamais pour une bonne raison, il détruit. J'ai donc prit une décision baser sur un facteur relationnel entre moi et mes collègue pour décider de m'associer avec une connaissance. Une cardiologue du nom de Docteur Miller.

Originalement, je n'avais pas prévu faire quoi que ce soit à ce sujet, mais encore une fois, compte tenue des résultat, je n'en ai pas la moindre option que de tenter une autre approche. Cette journée-là, alors que je suis assied à mon bureau à faire tourner mon stylo, préoccuper à trouver d'autres alternative que je n'aurais pas penser, je me décide finalement... Je déverrouille mon tiroir secret et attrape mon propre dossier médicale entre les mains. Je retire mes choses pour signaler que je ne suis pas en service et me dirige lentement dans les couloirs vers le bureau de ma collègue. J'ignore totalement si c'est une bonne idée, mais je n'ai plus d'autres choix. Je soupire doucement, puis je cogne contre sa porte. J'entre dans son bureau lentement. Avouons le, entre docteur, une certaine compétition peut naître, mais ça reste amical, car au fond... Nous sauvons des vies, nous ne vendons pas des trucs... Comme j'entre dans le bureau, je viens déposer mon dossier sur son bureau et je la regarde.

-Je...

J'avale ma salive, car mon orgueil ne veux pas sortir les mots qui tentent de forcer pour sortir...

-J'ai besoin de votre aide... Je... Suis malade...

Mourant aurait été plus le mots approprier, justement comme je lui mentionne, un battement saute et une faiblesse se fait ressentir, me forçant à poser un genou au sol dans son bureau. Je viens pousser la porte du bout de mes doigts pour la fermer et je reprends mon souffle.
©BESIDETHECROCODILE
Team Minion
Joan L. Miller
Team Minion

MessageSujet: Re: Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]   Dim 27 Aoû - 11:42

Joan & Abraham

La vie était un long fil qui peut se casser à tout moment par la seule personne dont personne ne voudrait, la mort.
Ce n'était pas à nous de décider qui pouvait vivre ou non mise à part dans notre métier, nous sauvons des gens de la maladies mais on avait pas le contrôler sur le droit de mourir ou non.
J'avais devant moi un grand cardiologue très réputé Docteur Walker et croyez moi que j'étais incroyablement surpris de le voir dans mon bureau.
Il faut avouer qu'entre médecin , il avait beaucoup de concurrence mais ce n'était pas mon cas car dans mon esprit , je n'étais pas en compétition avec mes collègues.
Chacun était doué dans sa spécialité et moi j'avais choisi la cardiologie car c'était une passion de faire des études sur le coeur et ses fonctions , pouvoir soigner au mieux les gens c'était une vocation.

Le docteur Walker était très pâle et ma première pensée était qu'il devait avoir quelque chose pour qu'il vienne dans mon bureau car c'était un homme qui avais une fierté mais doué pour la cardiologie.
Il ferme la porte de mon bureau et dépose un dossier qui devait sûrement être son dossier médical en me disant qui était malade et qu'il avait de mon aide.
Je fus choqué d'apprendre la nouvelle qui fut bien triste pour lui car en général quand on a un cancer, on est condamné jusqu'à la mort.
-Vous avez quoi exactement monsieur Walker?

Je me lève afin d'aller lui chercher un verre d'eau car je voyais bien qu'il était essouffle mais ce qui m’inquiéter c'était de savoir ou se trouvais sa maladie et en quoi je pouvais l'aider.
-Expliquez moi tout.   dit-je en regardant son dossier .

©BESIDETHECROCODILE
Team Unicorn
Abraham S. Walker
Team Unicorn

MessageSujet: Re: Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]   Lun 4 Sep - 16:47

❝ Pour résoudre une équation, il faut cherché l'élément qui manque ❞

Abraham & Joan
“Success is no accident. It is hard work, perseverance, learning, studying, sacrifice and most of all, love of what you are doing or learning to do.”  △
J'ai mal et très franchement je peine à me relever. En ce moment j'ai presque honte de me montrer ainsi devant qui que ce soit, mais je n'ai pas le choix puisque je dois me rendre à l'évidence, je ne peux pas régler un problème seul. Lentement je finis par me relever, attrapant mon mouchoir de poche dans ma veste et essuyant doucement mon front qui montre cet inconfort qui me fait lourdement souffrir. Je marche ensuite jusqu'au bureau de ma collègue avant de laisser mon corps lourd et sans contrôle tomber dans la chaise. C'est très difficile de suivre cette conversation et j'ai cette impression d'avoir une pression au crâne qui me fait perdre ma concentration. Malgré ce, je parviens quand même à l'écouter et la regarder dans les yeux.

-Mes poumons... Tout à commencer dans mes poumons. Au départ ce n'était qu'une tumeur, je pouvais l'arrêter, mais je ne l'ai pas fait.

Oui je m'assume. C'est difficile à avouer, un docteur qui ne veux pas prendre soin de lui-même, mais j'avais sincèrement autre chose en tête et surtout un décès à gérer. Qui peut gérer autant de problème en un seul moment, personne.

-Cette tumeur avait arrêter son expansion et récemment j'ai...

Je pose ma mains sur mes tempe vus la douleur, à la recherche de ma concentration, le souffle un peu court quand même. Cette crise dépasse celle qui ont été contrôlée jusqu'ici et arrive à me déconcentrer complètement.

-J'ai compris qu'elle s'est rattachée du poumon gauche jusqu'au cœur. Si je tente quelle que soit la chirurgie, les chances de survie sont mince... Voir impossible.

Étant deux experts, tout deux savent bien qu'aucun chirurgien ne voudrais se tenter pour toucher le cœur et le poumon à la fois par prise de risque trop importante risquant d'endommager le patient sévèrement. Risquer la mort d'un patient, aucun professionnel ne le ferait.
©BESIDETHECROCODILE
Team Minion
Joan L. Miller
Team Minion

MessageSujet: Re: Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]   Mer 6 Sep - 15:26

Joan & Abraham

Le docteur Walker est un excellent cardiologue , le meilleur de nous tous et il avait tout mon respect et mon admiration car c'était un génie de la cardio.
Ils nous arrivé d'opéré ensemble mais c'était très rare ou il fallait que j'ai une chance de cocu pour avoir cette chance d'opérer et pourtant, j'étais cardiologue aussi mais pas la meilleure.
Le voir dans mon bureau et me raconter sa terrible histoire , j'avais de la peine pour lui mais vraiment de la peine car il ne mérite pas tout ça.
Nous les médecins , nous sauvons les vies des personnes mais la plupart du temps, nous oublions de nous sauver aussi car on néglige notre santé en dépit de la santé des autres, c'était notre défaut professionnel.
Penser que ça peut attendre et que ce n'est pas urgent pour nous fait parti de nos défaut professionnels mais voyez vous c'est comme ça mais pour le docteur Walker , j'allais tout faire pour le sauver de sa tumeur.
Il était essoufflé et ses mains tremblaient , je regarde attentivement son dossier médical mais une tumeur au niveau du poumon gauche qui est pas loin du coeur , aucun chirurgien ne voudrait l'opérer .
Dans son dossier médical , il avait les radios , échographie , IRM enfin toute la totale mais ils avaient oublié de voir si il avait des métastases.
-Il faut pas vous en vouloir car c'est notre défaut de penser à la santé des autres que la notres, vous le savez bien.

Je regarde encore son dossier et je ne vois qu'une solution ! Continuer la chimio pour réduire les cellules cancéreuse et enlevé une partie du poumon gauche pour qu'on commence une radiothérapie qui a pour but de réduire la tumeur.
Le seul problème était le coeur et vu son âge , j'ai peur qu'il ne tienne pas l'opération mais Docteur Walker est un dur , un vainqueur.
-Je vois une solution mais je dois suffisant l'étudier pour être sûr que sa soit la meilleure pour vous.
Pourquoi vous êtes venu me voir moi alors que vous avez des meilleurs cardio que moi? Je vous abandonnerai pas , cette tumeur on va la tuer!

©BESIDETHECROCODILE

Pour résoudre une équation, il faut chercher l'élément qui manque [ Abraham]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1