Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vouloir aider son prochain... ft. Ellana&James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Unicorn
James Stewart
Team Unicorn

MessageSujet: Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vouloir aider son prochain... ft. Ellana&James   Dim 27 Aoû - 20:25

Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vouloir aider son prochain...

Ellana & James

Ca faisait à peines quelques semaines que j'avais commencé mon nouveau boulot en tant que jardinier. Ma première cliente avait été une certaine Venus Blossom, je n'avais vraiment pas eu de chance sur ce coup. J'avais eu une histoire d'un soir avec cette fille, mais en fait je n'avais pas connu son prénom, elle m'avait simplement donné son surnom alors forcément que je ne pouvais pas me douter que c'était elle. Heureusement qu'au moins aujourd'hui avec cette Ellana, j'étais sûr que ça n'allait pas arriver et tant mieux pour moi. On c'était déjà vu deux trois fois avant aujourd'hui et, puis je savais qu'elle avait besoin d'aide. Dans son état, c'était beaucoup mieux. C'était mon métier, alors lui donner un coup était une partie de plaisir. Elle venait à peine d'arrivée à Los Angeles, alors ça me faisait franchement de la peine de la laisser se débrouiller toute seule dans sa nouvelle petite maison. On avait toujours besoin d'homme dans une maison surtout quand on venait d'y emménager. Depuis que j'étais divorcée et que j'avais perdu mon job de flic, il avait bien fallu que je trouve le moyen de remonter la pente et cela n'avait pas toujours été facile croyez-moi. J'avais besoin de ce boulot pour pouvoir payer les factures, c'était vital pour moi. Je n'avais pas non plus des milles et des cents de côté, alors il me fallait faire des économies dès maintenant, il n'est pas trop tard, c'était le beau temps quand j'en avais beaucoup plus qu'à présent. Je mettais mis à fumer depuis que ma femme avait demandé le divorce, mais ce n'était rien de mieux méchant. Vu que c'était à cause de mon addiction pour l'alcool qu'elle m'avait quitté, je n'allais pas en prendre une autre d'addiction. Non, je ne voulais pas du tout. Ce n'était pas possible.

J'arrivai donc assez rapidement chez la jeune femme et sorti de la voiture pour aller jusqu'à la porte d'entrée de chez elle. Je sonnais à la porte d'entrée et attendis quelques secondes avant que cette dernière s'ouvrit sur le visage de la jeune femme. J'eus un sourire qui se dessinait sur mes lèvres. "Bonjour." Commençai-je par lui dire toujours avec se sourire qui ne quittait plus mes lèvres. J'entrai donc à l'intérieur de sa maison. Effectivement, c'était encore en bazar, les cartons étaient encore présents dans le salon. "Comment allez-vous depuis la dernière fois ?" Demandai-je donc à la jeune femme. On avait une relation purement professionnel oui, mais ça ne m'empêchait pas de me faire du soucis pour elle vu son état. Je savais qu'elle était enceinte et ça ne devait pas être facile pour gérer tout ça. "Alors, je commence par où ?" Demandai-je. Il y avait tellement de choses à faire et puis, c'était bien à elle de me dire qu'est-ce qu'elle voulait que je fasse. Il fallait commencer par le plus important, ça va de soit, c'était le principal.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Team Minion
Ellana McGregor
Team Minion

MessageSujet: Re: Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vouloir aider son prochain... ft. Ellana&James   Lun 4 Sep - 16:40

Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vouloir aider son prochain...
James ∞ Ellana

J'ai quitté l'appartement luxueux, mais insipide que ma mère avait choisi pour moi en arrivant à Los Angeles. A la place, j'ai décidé de trouver une petite maison à mon image avec un jardin. Même si cela ne vaut clairement pas la vision d'un jardin anglais, il n'empêche que j'ai l'impression de trouver un petit cocon à moi. C'est une sensation importante à mon sens, surtout depuis que je sais que je suis enceinte. J'ai besoin de retrouver un environnement chaleureux, un endroit dont je serais fière de dire que c'est chez moi. Mais les mauvaises habitudes ont la main dure. Je sais que cette fois je suis arrivée dans cette maison il y a pas longtemps, mais il reste encore tellement de cartons à déballer. En fait, je sais que lorsque j'aurais plus de cartons, c'est que je serais installé, qu'il y aura un non retour. Je sais que je ne retournerais pas vivre en Angleterre, et pourtant cette façon presque définitive de faire les choses me fait peur. Je vois bien que ma famille me laisse du temps, mais je sens que bientôt je leur enverrais un message pour venir m'aider. Peut-être qu'ensemble ça sera plus facile. Parce qu'ensemble on est plus fort alors que seule, j'ai l'impression que je peux encore tomber de si haut. Mais je dois me battre, car maintenant je porte la vie, je porte le bébé de James, notre bébé...
On frappe soudainement à la porte et ouvre en souriant. C'est mon jardinier qui est là. Oui dire le jardinier cela fait très chichi pompon, mais je n'arrive pas à l'appeler par son prénom. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il porte le même prénom que mon défunt mari. Chaque fois que je le prononce, je me mets à sangloter. Quand il m'a dit son prénom, je suis restée tellement choquée que je crois qu'il a eu peur. Depuis je lui ai rapidement expliqué ma gêne et je pense qu'il ne m'en veut pas. Tant mieux, parce qu'il travaille bien, il est gentil et il ne me regarde pas comme une pauvre veuve. Cela me fait du bien d'avoir de la normalité, et maintenant que j'ai trouvé un emploi dans une petite boutique de fleurs, je sens que je vais bien aimer le regarder travailler. Je pourrais même lui demander des conseils pour l'entretien des fleurs par exemple.
- Bonjour.
- Bonjour, je le salue chaleureusement.
Je le laisse entrer et referme la porte.
- Comment allez-vous depuis la dernière fois ?
Même s'il se fait poli, je sais qu'il pose aussi la question par intérêt. Sans qu'on ne s'en rende vraiment compte, une amitié est en train de se faire naturellement. J'aime bien l'avoir à la maison, je me sens moins seule et cela fait une présence chaleureuse dans cette maison qui n'est pas encore totalement mienne.
- Je vais bien merci. Vous savez quoi ?! J'ai trouvé un boulot dans une petite boutique de fleurs non loin, je dis avec un immense sourire.
Cette nouvelle est tellement la bienvenue. J'ai l'impression qu'enfin la vie reprend son court, et même si une profonde tristesse ne me quitte jamais vraiment, j'apprends à vivre sans James.
- Alors, je commence par où ?
- Je propose déjà de sortir, je dis en souriant.
Une fois à l'arrière de la maison, j'observe un coin que nous n'avons pas encore exploité.
- Par ici, j'aimerais avoir un potager. Cela me tient à cœur d'avoir de bons produits que je pourrais cultiver moi-même. Bien sûr ça reste modeste mais bon... Après je dois avouer que je vous fais confiance pour avancer à votre rythme et faire selon votre goût, vos envies ou aussi selon ce que vous avez emmené ou non.
Je me souviens que notre ancien jardin, nous l'avions fait à deux, James et moi. Il nous avait pris beaucoup de temps mais nous en étions fiers. Je ne me sens pas capable d'entreprendre de nouveau un tel projet, d'où le fait d'avoir mon propre jardinier. Je crois que c'est comme ça en ce moment, je me sens capable de rien faire toute seule, d'où l'envie d'être entourée.
- Je suppose qu'il faut d'abord mettre à neuf le jardin si j'ose dire, tondre la pelouse ce genre de chose non ?
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vouloir aider son prochain... ft. Ellana&James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1