Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Fuyez pauvre fou ! » [Victoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Fluffy
Aaron Samuels
Team Fluffy

MessageSujet: « Fuyez pauvre fou ! » [Victoire]   Mer 30 Aoû - 21:26

Gérer un business illégal n’est pas une mince affaire et je m’en rends bien compte. Chaque jour est consacré à l’opulence d’une vie que je crois vivre au travers d’une illégalité ne me ressemblant pas. A vrai dire, je passe ainsi mon temps à jongler entre ce que je suis réellement et ce que je laisse croire. Autant avouer que je marche constamment sur des œufs, que je veille à ne pas être suivi, ni être entendu, essayant d’être le plus naturel possible. Ça demande des efforts constants, surtout lorsque l’on joue dans la cour des grands, que désormais, j’ai atteint les places de façon suffisamment conséquente pour avoir un visuel sur l’ensemble des cartels de Los Angeles et ses environs. La lutte contre le mal continue encore. Et c’est bien pour ça que l’enquête continue ainsi, que je suis toujours infiltré, que le FBI continue de veiller sur moi de loin. Nous avons tellement avancé depuis nos débuts à Chicago. Maintenant, c’est Los Angeles et j’ai l’impression que nous atteignons le but : avoir enfin la clé pour faire chuter un bon nombre d’organisations illégales. Cependant, ce n’est pas une mince affaire. C’est compliqué. C’est long, c’est douloureux. L’atout d’un cartel, c’est de pouvoir rebondir rapidement. Un chef meurt ? Pas de souci, le suivant reprend sa place. Et en soi, ça rend l’intervention des fédéraux quasi caducs. Aussi, notre rôle est de détruire un cartel de l’intérieur, de le faire imploser petit à petit. Et il ne faut pas croire, malgré tous les avantages en nature, ce n’est pas une partie de plaisir que je mène. Je suis tout le temps aux aguets, je vois rarement ma famille et je ne peux plus me balader au milieu des bureaux du Fbi en mode « salut les copains » parce que je suis censé être le méchant, être une figure de l’illégalité sous couvert d’un réseau de drogue et de prostitution étendus. Il y a les courses illégales également. Un moyen idéal pour dealer, pour se faire du pognon et pour faire comprendre que les Gallagher sont toujours là et qu’ils ne comptent pas se faire marcher sur les pieds. Aussi, suis-je au milieu d’un milieu d’amateurs de sensations fortes, occupés à mettre en avant l’un de mes pilotes. « Alors, est-ce qu’il y en a un autre qui souhaite se mesure à Jack ? » Je demande en jetant un regard aux alentours. Il a déjà gagné une course et les résultats ont été à la hauteur du talent de notre chauffeur. « D’ailleurs, le prochain qui souhaite se mesure à lui.. S’il gagne… » Un sourire carnassier s’étire sur mes lèvres tandis que j’ajoute : « Il gagne la voiture en même temps que la mise. » Une voiture pimpante, toute préparée, toute puissante, droguée à tout un tas de combustible destinés à améliorer sa puissance. Il faut être pilote pour conduire un enfin pareil. Et forcément, bien vite un pauvre ignorant tombe dans le panneau ouvrant les paris. La situation me fait sourire et je laisse Tatiana empocher les billets. Elle est l’une des membres du cartel et souvent on fonctionne à deux. Moi je lance les défis et les paris et elle empoche. Il faut dire que Tatiana, elle attire le regard par sa plastique de rêve, ça pousse facilement un esprit faible à accepter un pari fou. Moi, à force, je ne regarde plus Tatiana comme avant. C’est une collègue, une très belle femme. Et ça s’arrête là.

Ainsi, nous empochons ce qu’il faut, prenant note des paris jusqu’à ce qu’on nous informe que les routes sont coupées, que l’on peut lancer la course. Pourtant, alors qu’une demoiselle se met en piste pour lancer le top départ, l’un des gars surveillant les environs se met à hurler. « Les fliiiiiics !!! Ils sont là !!! Tirez-vous !! » Et déjà les sirènes hurlent au loin tandis que la foule se disperse. On a pas le temps de redistribuer le pognon. Ce sera une prochaine fois. Il faut fuir et avec Tatiana, on se met d’accord sur le lieu du rendez-vous. Pour l’instant, il s’agit de les semer, d’adopter un profil bas et surtout de ne pas se faire prendre. Alors, on part en courant, chacun de notre côté. Au milieu des cris, de la panique et des sirènes de police, j’emprunte une allée sombre et je cours comme un dératé. Ce n’est pas que je crains les forces de l’ordre. Mais si je peux éviter de me faire prendre, ça m’arrange. Après, les fédéraux doivent faire des pieds et des mains pour effacer l’arrestation dans mon dossier. Personne n’est au courant que je suis infiltré. Alors je cours comme un couillon. Je vise les rues sombres comme je fais à chaque fois. Ça a toujours marché. Sauf que cette fois ci, je suis à mille lieux de savoir qu’une personne m’a suivie. Une personne qui apparaît au moment où je m’octroie une pause histoire de reprendre mon souffle pendant deux secondes. La froideur de l’acier se pose contre ma nuque. Dans mon essoufflement, je n’ai pas fait attention dernier moi. J’ai mon arme mais je ne sais pas combien ils sont derrière moi. Ça peut être un troupeau. « Tiens tiens, on dirait qu’on a touché le gros lot ce soir… » Je lâche acerbement, dégouté et enragé. Moi qui ne tenait pas à me faire choper, me voilà pris la main dans le sac en plein milieu d’une organisation de courses illégales de voiture se déroulant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas

« Fuyez pauvre fou ! » [Victoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1