Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin [Caleb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora-Jade Parks
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2017
MESSAGES : 73

MessageSujet: Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin [Caleb]   Lun 11 Sep - 14:06

Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin ft. Caleb & Flora-Jade
« Eden’s Garden » était désormais devenue son petit bébé. L’ayant repris à l’ancienne propriétaire et patronne, Flora-Jade ne pouvait imaginer cette boutique mettre clé sous la porte... Non. Il fallait continuer l’aventure. C’était pour ça que Mady le lui avait cédé pour que la jeune femme puisse continuer à s’y épanouir, grandir... Lui donner ces responsabilités ne pouvait que l’aider à lui donner confiance en elle, lui faire devenir une femme accomplie... Du moins, du point de vue professionnel.

Flora-Jade adorait son boulot. Encore heureux car l’air du rien, c’était du boulot tous les jours entre être là avant l’ouverture, changer l’eau de ses vases, prendre soin de ses fleurs, changer de temps en temps la décoration, réceptionner de nouvelles plantes, répondre à des commandes et sans parler de la paperasse également, sa comptabilité... En gros, elle touchait à tout qu’elle pouvait y rester jusqu’à 19 heures le soir, au moins. Il ne fallait pas compter ses heures... ni le temps de route jusqu'à Santa Monica. Récemment, elle avait engagé une employée pour lui donner un coup de main et elle était tombée sur Ellana...Pour dire, c’était un ange qui lui était tombé du ciel. Flora-Jade ignorait si c’était un signe pour qu’elles se rencontrent ... mais elle ne pouvait pas être insensible à son parcours. Il était rare dans ce monde de brute qu’une personne vous tende la main et qu’elle vous veuille du bien... alors la fleuriste lui laissa sa chance pour aider à cette jeune femme de se reconstruire, comme on avait pu le faire avec elle aux pires moments de sa vie.

L’heure du déjeuner approchait. Vu qu’il y avait peu de monde, son employée pouvait prendre sa pause. Quant à Flora, elle avait un peu de mal à décrocher et presque comme d’habitude, elle allait manger sur le pouce. Etant à son comptoir, elle ne remarquait pas de suite son nouveau client entrer dans sa boutique. Enfin, si elle avait entendu la sonnette retentir.

- Bien le bonjour ! salua-t-elle sans pour autant lever les yeux de sa feuille de commande.

Puis elle finit par lever les yeux sur ce client et elle bugua. Surprise. C’était le cas de le dire. Ses yeux écarquillés parlaient pour elle. Caleb... Qu’est-ce qu’il foutait là, sérieusement ? Elle ne pensait pas le revoir et surtout par surprise... Peut-être qu’il le suivait ? Ou son karma jouait avec elle...  Dire qu’elle s’était enchantée à ce que sa colocataire soit en couple car cela signifiait qu’elle allait moins croiser ce saligaud dans le lit de Grace... excepté si cette dernière décidait de l’inviter amicalement parlant à prendre l’apéro ! Mais là, ça serait un petit peu la poisse, quand même...

- Que... Que puis-je faire pour toi ?


Pourquoi ? Pourquoi l'avait-elle face à elle alors que la dernière fois, elle s'était à moitié effondrée face à lui ?

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleb J. Campbell
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2017
MESSAGES : 517

MessageSujet: Re: Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin [Caleb]   Dim 8 Oct - 20:06


Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin.


Flora-Jade & Caleb

Aujourd'hui, je voulais aller chercher des fleurs pour Naïa. C'était ma petite amie depuis à peine un mois et tout était parfait entre nous. Je me rappelais surtout le premier baiser qu'on avait échangé, cela avait été une date importante cela oui. Surtout que ça avait été le jour de mon anniversaire quand la jeune femme m'avait fait une surprise pour l'événement. C'était le jour où j'avais entendu sa voix quand elle avait chanté dans ce bar que je l'avais remarqué, qu'elle m'avait plu suite à notre discussion. J'étais plutôt le genre de mec qui allait voir à droite à gauche, mais maintenant depuis que j'avais ma belle brune à mes côtés, j'étais terminée tout ça. Enfin j'espère. Je n'avais pas raison pour l'instant que tout parte en vrille et puis, comme c'était une fille en or, je ne voulais pas lui faire ça. Ce n'était pas possible. Même si je me doute quand même que ce n'est pas la femme de ma vie, comme tant de mec pourrait dire de chaque filles qu'il rencontre. Moi, je voyais plutôt les choses au jour le jour. J'avais donc entendu parler d'un fleuriste dans le coin, alors c'était là-bas que j'avais décidé de me rendre pour aller chercher des fleurs. Oui, j'étais un gentleman que voulez-vous.

J'arrive donc assez rapidement chez ce fleuriste. J'entrai à l'intérieur de l'établissement et devinait sur que je tombe... Suspens Flora ! L'ex petite-amie si on peut réellement appeler cela une ex. Je sens que tout ça va me faire rire. Quoique sur notre dernière rencontre chez elle, quand je venais de sortir du lit de Grace sa colocataire, on ne peut pas dire que ça c'était très bien terminé. Mais bon, aujourd'hui je cadre était totalement différent, alors on va bien voir. Je m'approche donc jusqu'au comptoir. "Bonjour..." Prononçai-je donc avant que la jeune femme blonde ne relève la tête et qu'elle fasse qu'elle a affaire à moi. Ce type trop relou. "Hm je ne sais pas, peut-être venir chercher des fleurs tiens." Dis-je donc. Ouais j'essayais encore l'humour, mais je crois qu'avec elle, ça ne fonctionnait pas très bien. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. "Maiiis toi, tu travailles ici ?" Demandai-je donc un peu l'air surpris. Je l'étais oui, c'était bien le cas de le dire. Bon je n'avais pas encore précisé que les fleurs étaient pour ma petite amie hein. De toute façon, je pense qu'elle n'aurait même pas de réaction ou juste pour me dire qu'elle s'en moque complètement. Ce qui serait normal après tout.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora-Jade Parks
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2017
MESSAGES : 73

MessageSujet: Re: Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin [Caleb]   Lun 9 Oct - 20:32

Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin ft. Caleb & Flora-Jade
C’était assez comique en soi de le trouver dans sa propre boutique. « Comique » était quand même un assez grand mot... puisqu’il fallait être réaliste : elle n’était pas la seule fleuriste de Los Angeles. Ce cher Caleb aurait très bien pu choisir n’importe quel fleuriste de la ville et il fallait qu’il choisisse sa boutique. Sérieusement, quoi ! Qu’est-ce qu’elle avait fait au bon dieu pour recevoir cette nouvelle claque ? Bon. Il ne fallait pas abuser non plus. Flora-Jade s’était remise de sa dernière visite surprise à l’appartement et fort heureusement, Grace n’avait pas eu la bonne idée d’inviter Caleb chez elles pour un apéritif.

L’ayant en face d’elle, elle lui demanda ce qu’elle pouvait faire pour lui. C’était une question bateau qui pouvait paraître très stupide puisqu’ils étaient dans une boutique de fleurs donc forcément, lorsque les clients venaient ici, c’était spécialement pour un bouquet en général, non ?... Encore une fois, c’était à se demander si c’était du lard ou du cochon. Etait-ce de l’ironie ou bien ? Flora-Jade resta impassible face à lui. C’était plus fort qu’elle. En fait, s’il n’y avait pas eu cette histoire de bébé, qui savait, peut-être elle aurait été heureuse de le retrouver. Qui savait, elle n’aurait pas changé par rapport à lui ? Qui savait, elle n’aurait pas changé tout court ? Un bébé n’était pas rien, et le pire était de l’avoir perdu. Elle n’avait pas eu la chance de savoir son sexe, de le rencontrer... de voir sa bouille et à quoi ce bébé aurait ressemblé. Mais peut-être était-ce mieux ainsi !? Si cet enfant avait été là, qui savait ce qu’elle aurait fait avec le retour de Caleb dans sa vie ? Flora se posait trop de questions qu’elle chassa ses réflexions de ses pensées.

- Je suis fleuriste... rappela-t-elle. C’est... ma boutique !

Elle lui avait déjà dit qu’elle avait eu sa propre boutique mais peut-être avait-il la mémoire courte ou peut-être s’en fichait-il. Ou mieux, c’était la surprise qui parlait, évidemment. Il ne s’attendait pas à tomber sur SA boutique et ils se retrouvaient comme deux idiots face à face. Encore un peu, on pourrait croire que c’était le destin qui leur en voulait. Mais vraiment ! Non seulement Flora se faisait du mal, le pauvre Caleb ne devait pas comprendre pourquoi elle réagissait ainsi... Mais Dieu, non, elle ne pouvait pas le lui dire ! Lorsqu’elle l’avait revu la dernière fois, elle avait pensé qu’elle ne le reverrait pas donc c’était affaire résolue à ses yeux. Oui, c’était égoïste de sa part de vouloir le préserver de cette information.

- Ca serait quel genre de bouquet ? Pour un rendez-vous ?

Cela pouvait paraître un peu idiot comme question, encore une fois mais il n’y avait que lui qui pouvait un peu la guider. Ca serait con qu’elle lui fasse un bouquet de roses rouge si c’était pour décorer une chambre funéraire, par exemple. Et oui ! On ne pouvait pas faire n’importe quoi avec les fleurs.

- Elle a peut-être une fleur préférée ? questionna-t-elle à la Columbo, en faisant le contour de son comptoir histoire de faire un peu le tour de sa boutique. Il y avait tellement de choix.

Ce bouquet pourrait être pour n’importe qui, comme offrir un bouquet à sa mère, par exemple. Flora ignorait si Caleb était de ce genre-là. Mais si c’était pour un rendez-vous, une copine... de savoir sa fleur préférée était toujours un plus. De toutes les manières, Flora fera son job en lui concoctant un joli bouquet qui fera son massacre.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleb J. Campbell
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2017
MESSAGES : 517

MessageSujet: Re: Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin [Caleb]   Sam 11 Nov - 20:05


Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin.


Flora-Jade & Caleb

Ça faisait à peine quelques petits mois que je sortais à présent avec Naïa, j'avais été sous le charme de sa voix en premier lieu et après tout simplement sous son charme en parlant avec elle. On avait rendez-vous ce soir tous les deux, je voulais lui acheter des fleurs. Je voulais faire les choses en grand, c'était beaucoup plus sympa. C'était beaucoup plus mignon, beaucoup plus romantique même si ce n'était pas franchement mon genre, mais bon, ça ne m'empêchait pas d'essayer à minimum quand même. Si je m'étais attendu à tomber sur Flora en allant tout simplement dans une boutique de fleurs, qu'elle soit la fleuriste de cet établissement. Ça me faisait bien rire intérieurement. N'importe où je pouvais aller, je tombais sur elle. A croire que je ne pouvais pas faire un pas sans tomber sur la jolie blonde. Bon notre dernière rencontre n'avait pas été très positive pour la jeune femme, j'avais probablement poussé le bouchon un peu trop loin, c'était évident. Je n'avais pas compris sa réaction, mais j'avais sûrement été un peu trop lourd pourtant sans rien y comprendre, sans savoir ce que cela allait pouvoir provoquer. Quand je m'interrogeai donc du pourquoi du comment la jeune femme se trouvait ici, la blonde me disait donc qu'elle travaillait ici. Ce qui était plutôt assez logique pour le coup. "Oh, très bien. C'est chouette que tu es ta propre boutique." Dis-je donc à la jeune femme. Sincèrement, j'étais content pour elle qu'elle est sa propre affaire, c'était super pour la jeune femme.

Je ne savais pas trop quoi choisir, n'importe quel bouquet à mon avis, Naïa serait ravie du résultat. Après tout, peut-être que l'avis de la jolie blonde pourrait mettre utile, elle pourrait me donner un coup de main pour choisir le bouquet parfait. C'était une femme, alors forcément qu'elle pourrait m'aider à trouver ce qui pourrait faire plaisir à une autre femme, c'était évident. Avec son travail, après tout elle serait bien obligée de m'aider à trouver quelque chose qui pourrait convenir très correctement pour ma brune. "Oui c'est ça, pour un rendez-vous." Dis-je donc à la jolie blonde derrière le comptoir avec un sourire en coin. Après tout, il fallait quand même avouer que la situation me faisait plutôt plaisir. Tomber sur elle, c'était un grand hasard. Un hasard incroyable. Je n'imaginais pas la revoir et pourtant il fallait croire qu'à chaque fois, je tombais nez-à-nez avec elle. A force, c'était difficile de se dire qu'à chaque fois, c'était du hasard. Un coup du destin. J'espère juste qu'elle n'allait pas encore fondre en larme comme la dernière fois. Je ne voulais pas que ça se reproduise, surtout en public.

Une fleur préférée. A vrai dire, ça faisait bien trop peu de temps que je la connaissais pour savoir ce genre de détail. On n'avait encore jamais parlé de ça. Pour le coup, je ne pouvais pas savoir. Comme les fleurs, c'était plutôt un truc de fille, j'étais complètement largué, à côté de la plaque. "Heu, aucune idée." Avouai-je donc à la jeune femme blonde. Je regardais toutes les fleurs qu'il pouvait y avoir, il y avait tellement de choix. Whouah, je ne sais pas comment je pourrais me décider avec tout ça. J'aurais besoin d'aider là, c'est sûr. "Whou, il y a beaucoup de choix. Je ne sais pas comment je vais faire." Dis-je donc à la jeune femme en souriant timidement avant de reprendre. "Je suis sûr que tu pourrais me concocter un bouquet à la perfection pour une jolie fille." Ouais j'aurais pu ajouter une jolie fille comme toi auprès de la blonde, mais c'était comme si je lui jetais des fleurs et pourtant, c'était bel et bien ce que je pensais d'elle. Flora était l'une des plus belles femmes que j'avais rencontrés dans ma vie.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora-Jade Parks
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2017
MESSAGES : 73

MessageSujet: Re: Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin [Caleb]   Jeu 16 Nov - 13:19

Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin ft. Caleb & Flora-Jade
Flora-Jade lui fit un petit sourire face à ses dires. Oui, c’était merveilleux qu’elle ait sa propre boutique, n’est-ce pas ? Même si ça ne l’enchantait pas des masses, Flora-Jade allait le traiter comme un client... comme un autre. S’il était là, c’était avant tout pour un bouquet de fleurs, n’est-ce pas ? Lorsqu’il le récupérera, Flora espérait qu’il sortira complétement de sa vie. Ca lui éviterait ces échanges de politesses qui pouvaient devenir très... pathétiques ? Oui. Ca en devenait presque pathétique. Ils avaient partagé quelque chose ensemble... mais comme elle avait déjà pu le penser, ils n’avaient pas élevé les cochons ensemble... Et puis, Caleb était parti. Ils n’avaient gardé contact alors à quoi bon ? Pour Flora-Jade, ce n’était pas comme si tous les deux avaient eu de l’importance pour l’un et pour l’autre. C’était comme ça qu’elle le ressentait.

Sur ce, la fleuriste lui demanda si c’était pour un rendez-vous. Elle concoctait ces bouquets en fonction des évènements... et des préférences. Par curiosité, elle lui avait demandé  si l’élue de ce futur bouquet avait une fleur préférée. Il marquait des points à offrir un bouquet mais il en gagnait beaucoup plus lorsqu’il tapait dans le mille. Bon, il fallait être honnête : un bouquet faisait toujours un minimum plaisir pour la gente féminine... Mais face à sa question, Caleb l’ignorait. Il fallait croire qu’il ne connaissait pas encore bien sa dulcinée. Cela ne devait pas être longtemps qu’il était avec ou peut-être n’était-ce pas encore officialisé. Flora-Jade ne voulait pas faire sa curieuse sur ses relations amoureuses. D’ailleurs, elle ne s’était jamais demandée si Caleb avait été du genre à se poser réellement dans une relation stable et durable.

- Alors dans ce cas, un bouquet de roses fera sans aucun doute l’affaire ! lui fit Flora, en s’approchant d’un vase rempli de roses. Ca reste un bouquet classique mais ça fait toujours son petit effet. Je penserai plus un bouquet de roses rose si c’est un premier rendez-vous.

Les roses rouge étaient plutôt à éviter dû à leur signification puisqu’elles évoquent un amour passionnel. Bon, il fallait vraiment que la chanceuse en tienne rigueur ou se fichait éperdument du symbolisme. Pour Flora-Jade, les fleurs lui racontaient toujours des histoires. Elles avaient toujours une histoire. C’était peut-être idiot mais chaque fleur évoquait toujours quelque chose pour elle et avait toujours une influence sur elle.

- La destinataire de ce bouquet est une grande chanceuse !

Flora-Jade n’allait pas être jalouse de cette charmante attention que Caleb faisait part à cette inconnue. De toute façon, un bouquet de fleurs concocté par une "ex" de son "mec"... c'était un peu glauque rien que d'y penser.

- Elle doit être spéciale.

Lorsque Flora racontera à Grace sa rencontre avec Caleb à la boutique, ça la fera sans doute marrer. Leur "ex" en commun avait rencontré une autre fille que Caleb laissera sans aucun doute tomber au bout d'un moment. Non, Flora n'était pas du tout mauvaise langue... Sinon dans ce cas, elle serait capable de penser qu'il avait déjà foutu cette nana en cloque.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il n'y a pas un seul endroit sur terre où tu puisses échapper à ton destin [Caleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'existe pas un seul endroit où être à l'abri.
» Suite de ce que j'ai trouvé sur mon mur FB
» Quand le monde te menace le seul endroit sûr c'est sous la couette [Teegan]
» [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher
» Seul et perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: D'où venons nous ? :: Downtown-