Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un petit moment pour soi peut devenir un événement marquant [ Jeminah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holly Stewart

MessageSujet: Un petit moment pour soi peut devenir un événement marquant [ Jeminah]   Sam 16 Sep - 17:58

Un petit moment pour soi peut devenir un événement marquantJeminah & HollyAujourd'hui, je suis au salon même si je devais être en jour de repos, il était hors de question que je prenne des jours de repos alors qu'on avait beaucoup de rendez-vous.
Je pouvais pas me permettre de laisser tomber mes collègues même si je leur faisais confiance et puis rester chez moi pourquoi faire? Je vais me sentir seule dans mon appartement et en plus , je devais me trouver un colocataire.
Je pouvais dire que mon agenda était remplis de rendez-vous entre le salon, le séance de maquillage et puis les événements pour ma chaîne YouTube, une vrai femme d'affaire qui gère bien sa vie professionnel.
Je regarde ma petite protégé Moon faire des mèches à une cliente et je pouvais constater qu'elle était très professionnel et croyez moi , j'étais très fière d'elle.
Moon apprenait très vite ce qu'on lui enseigné et je savais qu'elle serait une très bonne coiffeuse mais ce qu'elle ne savait pas la petite c'est quand elle sortira de sa formation, je l'embaucherai au salon à temps complet.

La matinée se passa très vite et au moment de la pause, une cliente entra dans le salon et s'excuse de son retard , je regarde Stella et Moon et leur dit:
-Stella , Moon vous pouvez parti manger , je m'en charge !
Je souris à la cliente et l'emmène vers le coin pour le lavage de ses cheveux , tout en lui mettant un tablier, je lui demande:
-Bon que voulez-vous faire mademoiselle?

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Jeminah O. Baskhanova

MessageSujet: Re: Un petit moment pour soi peut devenir un événement marquant [ Jeminah]   Mer 20 Sep - 11:48

► month year, place | quotation
Un petit moment pour soi peut devenir un évènement marquant
Holly & Jeminah
Le soleil vint poser ses premiers rayons chauds sur le bout de mon nez, passant la barrière des rideaux prune légèrement transparent. Je tournais et retournais sous les draps plusieurs fois avant de me rendre à l'évidence; ma nuit était terminée. Je ne profiterais donc pas plus longtemps de ma grasse matinée de jour de repos. Aujourd'hui je ne travaillais pas, et quelle bonheur de pouvoir prendre le temps de faire des choses pour soi alors que le reste de la semaine n'était que courses, stress et pression. Pour une passion, certes, j'adorais mon boulot, mais il n'en restait pas moins épuisant.
Assise sur le bord de mon lit, j'allumais mon iPod encore branché sur l'enceinte, et m'étirais en rythme de la musique. J'adorais ces moments où je pouvais prendre le temps de me lever tranquillement, avec quelques étirements, pourquoi pas un peu de yoga, prendre le temps de boire un smoothie en regardant l'océan et l'activité du bord de plage, danser un peu, envoyer un mail détaillé de ma vie ici à mes parents, à mes amis, prendre le temps de penser un peu plus, de réfléchir un peu moins. Prendre le temps tout simplement.
Posant les pieds au sol, je saisis mon iPhone pour checker les notifications. Le calendrier m'annonçait un rendez vous chez le coiffeur à 11h30. Je souris. Ah oui, le coiffeur. Ma coiffeuse habituelle depuis mon emménagement ici avait des doigts de fée. Holly était une coiffeuse fantastique et c'était vraiment une jeune femme formidable. 11h30. L'institut n'était pas loin, j'avais le temps de me préparer tranquillement. Enfin c'était sans compter que, passant devant l'horloge murale dans la cuisine, les aiguilles m'annoncèrent qu'il était déjà 11h25. Prise de panique, je me ruais dans la chambre, otais ma nuisette pour enfiler à toute allure une robe blanche, sautais dans mes compensées et attrapais au vol mon sac à main avec quelques affiches proposant une collocation dans mon appartement. Je demanderais à Holly de les déposer dans son institut,elle accepterait certainement.

Lorsque je franchis les portes du coiffeur, j'étais un peu essoufflée et pris le temps de m'excuser pour mon retard. Comme à son habitude, Holly fut très accueillante et m'invita à prendre place au shampooing. « J'ai juste besoin de rafraîchir tout ca... couper un peu les pointes, peut être retravailler un peu le balayage pour l'automne si besoin, qu'est ce que vous en pensez? » Je lui faisais entièrement confiance quoi qu'il arrive. Tout en m'installant, je soufflais, ravie de passer la prochaine heure à me faire chouchouter. J'adorais aller chez le coiffeur. Vraiment. En ressortant je me sentais toujours plus confiante, presque prête à tout. Et avec Holly c'était encore mieux, on discutait bien, de tout et de rien. « Faites moi penser, j'ai des petites annonces à vous laisser pour les clientes. Je recherche une colocataire  pour mon appartement, j'ai imprimé des papiers, je peux les laisser à l'institut ? »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Holly Stewart

MessageSujet: Re: Un petit moment pour soi peut devenir un événement marquant [ Jeminah]   Jeu 21 Sep - 7:34

Un petit moment pour soi peut devenir un événement marquantJeminah & HollyJe n'avais pas reconnu ma cliente habituelle, il est vrai dans ma profession que je vois énormément de clients donc les connaître tous , il m'était impossible.
C'est une femme qui fais un travail dans un magazine et pour soigner son apparence , elle venait chez moi et me laisser entretenir ses cheveux.
« J'ai juste besoin de rafraîchir tout ca... couper un peu les pointes, peut être retravailler un peu le balayage pour l'automne si besoin, qu'est ce que vous en pensez? »
Au moins, elle savait ce qu'elle voulait pour ses cheveux et c'était mon côté professionnel qui aller la guider dans son choix.
Jeminah avait de jolie cheveux blond mais les pointes étaient très abîmés donc sans hésitation, j'allais lui couper les pointes et refaire son balayage mais en choisissant d'autre couleur.
-Coupez les pointes , c'est sûr maintenant, je pense que si vous voulez rafraîchir je vais faire un balayage avec comme couleur un blond foncé et un blond caramel. Ce mélange pourrait être parfait pour vous plus le soin alors là , vous allez être la plus belle. dit-je avec le sourire.

Mon salon était ma fierté et j'avais mis plusieurs années à économiser pour pouvoir me l'acheter ce salon et je suis toujours impressionnée de voir les clients.
Il y'a quelques années , je pensais pas avoir tant de succès dans le domaine de la coiffure et ainsi ouvrir une chaîne YouTube.
On discute de tout et de rien et Jeminah me demande si elle peut mettre une petite annonce car elle cherche une colocataire ou un colocataire et bizarrement , j'avais besoin aussi d'une colocataire.
-Sa tombe bien que vous me disiez ça car j'en cherche un aussi , on pourrait peut être être colocataire ?

© YOU_COMPLETE_MESS

Un petit moment pour soi peut devenir un événement marquant [ Jeminah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1