Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il y a eu des morts pour moins que ça ♥ Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Christopher Canovas
Admin soumis

MessageSujet: Il y a eu des morts pour moins que ça ♥ Aaron   Mar 19 Sep - 18:26

Ils sont rares les jours où mon cœur me porte jusque devant sa tombe. Oui, elle a eu cette cérémonie toute en classe et respect. Personne n’a osé parler de peur de la réveiller et qu’elle ressurgisse d’entre les morts pour faire une dernière victime. Il doit être fou celui qui ose voler la vedette à Roxanne Dilaurentis. Celui qui ose pointer son arme sur elle doit l’être d’autant plus … Quelque chose s’est évidemment briser à l’intérieur de mon être, poussant mon esprit à réfléchir différemment et ne plus obéir aveuglement à une personne. Mais rien n’empêche qu’elle fut celle qui réussit à obtenir la chose la plus dure à avoir : ma confiance. Certes brisée lors de ces derniers jours sur terre mais elle la possédait tout de même. Mais il faut penser qu’elle n’avait suffisamment pas assez confiance en moi que pour me révéler l’existence de notre fille, ma petite fille … Douce et adorable comme peut l’être tout enfant de son âge mais aussi dure et chiante lorsqu’il s’agit d’obtenir ce qu’elle souhaite. Je dois avouer ne pas y être pour rien dans ce trait de caractère mais la majorité de son comportement vient de sa mère. Je n’ai aucune idée de comment élevée une enfant sans le modèle de sa mère qui ne sera jamais présente dans sa vie. Lola ne le sait toujours pas mais il sera peut-être bientôt temps de lui révéler le décès de Roxanne.

L’âme en peine, je trainais des pieds en passant les hautes grilles du cimetière. Le temps était maussade, de lourds nuages promettaient une prochaine pluie et le vent tentait vainement de les chasser avec force. Je n’apportais pas de fleurs, pas de dessins non plus de ma fille et à vrai dire ce n’était pas vraiment de mon style de garnir une tombe. Je trouve la mort bien trop triste que pour décorer un morceau de marbre cachant un cercueil. Il y a quelque chose de sombre que je n’arrive pas à comprendre dans ce plaisir d’amener des fleurs dans un beau vase et le placer bien en évidence. Non, Roxanne possède déjà bien assez d’admirateurs pour régler ce genre d’affaire que je trouve légèrement gênante. J’avais déjà assez à faire en gérant sa fille tout en ruminant maintes idées pour tenter de lui révéler la vérité. Car oui, il fallut quelques mois mais finalement nous avons pu nous adopter l’un et l’autre, moi apprenant quelques mots de français et elle apprenant quelques mots d’anglais. Le final donnait que nous pouvons enfin nous comprendre un peu voir même beaucoup mieux qu’au début que nous nous sommes rencontrés.

Mais voilà, tout cela me rendait bien triste de dire à une fillette que sa mère ne reviendra plus jamais mais que ce n’est pas de sa faute et qu’elle est tout simplement partie pour rejoindre un monde moins cruel et meilleur. Du moins je l’espère.
En entrant, je remarquais tout de suite que je n’étais pas seul sur les lieux, un enterrement avait lieu non loin et je fis de mon possible pour éviter de passer trop proche d’eux. Premièrement parce que je n’avais absolument pas envie de recevoir des sourires compatissants ou autre et deuxièmement parce que je n’avais vraiment pas envie que quelqu’un me reconnaisse. Car de ce que je voyais il s’agit d’un enterrement donné pour une personne de la police et on peut dire que je n’apprécie pas vraiment leurs services depuis quelques années. Ne pas retrouver la trace de l’assassin de ma femme, c’était ça le premier truc qui a déclenché ma haine envers cette petite organisation. Ensuite, je n’ai pas vraiment été vraiment ami avec eux avec nos dernières activités quelque peu illégales avec Roxanne et le cartel. J’avais tendance à oublier souvent que je ne pouvais pas tuer quelqu’un, que la chose était toujours illégale si on se faisait prendre. Tout dépend de notre point de vue, de notre côté c’était éliminé ou être éliminé mais de l’autre côté c’était tout à fait interdit et on pouvait recevoir quelques années de prison en échange de ce petit coup de feu donné. Mais rester de marbre face à des menaces dans mon ancien monde, dans tout ce danger et dans les cartels, c’est impossible. Il faut se faire respecter, ne jamais se faire trahir … Ce que j’ai finalement fait en tuant Roxanne sans vraiment le vouloir, ou peut-être, je n’en sais absolument rien du tout. Mais il en est maintenant qu’elle se retrouve six pieds sous terre devant moi, ça tombé tristement décorée de fleurs et de plaques qui me dégoutent.

Après quelques minutes face à la tombe silencieuse, des bruits de pas sur le gravier derrière moi se firent entendre. Je gardais ma position immobile tout en regardant les lettres dorées indiquer le prénom ainsi que le nom de la femme reposant ici. Il s’arrêta non loin de moi et je fronçais les sourcils, rien ne laissait entendre qu’il s’agissait d’une bonne chose. « Je vous conseille de faire demi-tour. » J’avais simplement murmurer pour être entendu de l’inconnu en lui faisant parfaitement comprendre que je ne lui souhaitais pas la bienvenue à mes côtés et qu’il n’avait cas revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Samuels
Admin inspecteur Derrick

MessageSujet: Re: Il y a eu des morts pour moins que ça ♥ Aaron   Mer 27 Sep - 8:59

J'aime pas les enterrements. C'est moche. C'est triste. Tout le monde s'habille en noir et on s'emmerde grave. J'aurais préféré que ce soit quelque chose de joyeux style l'un des invités arrive en rose fluo et se met à chanter du Despacito capable de nous faire saigner des oreilles. Ou alors le fils du mort se met à faire un discours avec des blagues, on se taperait la cuisse par terre tellement qu'on en rirait. J'ai même dis à ma soeur que je voulais qu'au jour de ma mort, tout le monde puisse venir décontracté et ne pas pleurer. Cependant, ma soeur a cru que j'étais dans les emmerdes jusqu'au cou et de ce fait, j'ai bien oublié l'idée de ce moment de joie. Et maintenant je suis en plein dedans, et je constate que c'est chiant. Et mensonger. Parce que le prêtre ne cesse de parler d'un homme intègre ayant trouvé refuge dans la maison de Dieu. Ce qui n'est absolument pas le cas. Nous sommes tous réunis comme des cons pour un gars appartenant au Cartel de Thomas. Un homme connu pour son habilité à abattre des hommes sans pitié, pour sa façon de torturer avec délice des victimes dans le seul but de leur arracher des informations. Et n'en parlons pas de sa façon de traiter les femmes comme des objets. D'ailleurs, je ne sais pas comment fait son épouse pour se tenir là et pleurer toutes les larmes de son corps. Ne sait-elle pas qu'elle enterre un connard ? Moi si j'étais elle, je serais déjà sur une plage paradisiaque en train de célébrer mon veuvage avec un cocktail bien imbibé. Mais non, on est tous obligé de jouer la comédie et c'est chiant. J'ai envie de me tirer plus qu'autre chose, de rentrer et de continuer ma mission. C'est qu'en cet instant, je me sens plus du fbi comme étant l'agent infiltré plutôt que d'être l'homme de main de Thomas Gallagher. C'est étrange quand même ? Mais bon, il faut bien passer le temps. J'aurais pu me lancer dans une partie de Candy Crush mais je crois que ça aurait fait tâche. À moins que tout le monde s'emmerde à fond et qu'on se lancerait alors dans un tournoi officiel. Mais je prends pour mes désirs pour de la réalité et la messe se poursuit inlassablement jusqu'à ce qu'il soit temps de pouvoir prendre une rose et de la jeter au fond du trou où a été mis le tombeau de ce type. Vient ensuite le moment de glisser quelques mots à la veuve. Elle porte un voile noir sur son visage, et n'a cessé de gémir durant tout le temps. Mais face à elle, je constate que son maquillage paraît intact, que les yeux sont aussi clairs que les miens. Point de rouge. Juste de la comédie. J'en viens à sourire préférant ne rien dire. Puis, j'attends que Thomas lui glisse quelques mots en lui serrant la main. Peut-être a-t-il besoin de moi ? Le laissant faire, j'en profite pour regarde la vaste étendue de tombes régnant dans ce lieu calme. Et c'est là que je le remarque.

La silhouette est de dos pourtant mais il est hautement reconnaissable à mes yeux. Il ne peut s'agir que d'une seule et même personne. Pourtant, je ne dis rien à mon voisin. Je me contente de me demander si j'ai rêvé ou non. Si mes yeux me jouent des tours ou non. Je n'en sais rien. C'est trop étrange pour moi. Il y a quelque chose ne tournant pas rond. Et pourtant... Je suis pris de l'envie d'aller vérifier. Cependant, il y a Thomas et il a sans doute besoin de moi. Ce dernier d'ailleurs finit par arriver, ayant fini avec la veuve. Son téléphone se met alors à vibrer et il observe le numéro s'affichant. Je connais Thomas pour son calme apparent. Il masque facilement ses véritables émotions. « Je dois vous laisser. Mon épouse me réclame. » Ah oui. Le roquet hurlant. Je lève un sourcil plus amusé qu'autre chose. C'est qu'il n'a pas de chance le pauvre. Se taper la pire des femmes en boulet. Pourquoi a-t-il été si aveugle ? Enfin... C'est le cadet de mes soucis à vrai dire. Tant que le plus grand besoin d'Anya Gallagher est d'avoir assez de vernis à ongles pour s'en tartiner les doigts, nous savons que le Cartel est protégé. C'est juste l'honneur de Thomas qui en prend un coup. Mais je me garde bien de lui dire. « On se voit plus tard. » Je finis par dire le laissant entrer dans la berline et le regardant s'en aller. Je peux alors me centrer sur le type debout devant cette tombe. Et plus les secondes défilent, plus je me dis que cela ne peut être une coïncidence. Autant vérifier et je me dirige donc vers lui. La démarche prudente. Ma main est située près de mon holster où se trouve mon arme. Juste au cas où. Je l'ai connu pour son habilité à tirer et puis les rumeurs parlent pour lui. Ces derniers temps, la mort de Dilaurentis a été relayé parmi nous, et les échos évoquent la mort par l'un des siens. Dans un sens, ça permet de remettre les idées de tout le monde en place, renforçant le contrôle et la méfiance mais en dehors de cela, c'est surtout qu'on ne peut faire confiance à personne. Et j'en sais un rayon parce que finalement, je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de ça. Mais à juste titre, j'essaye d'éradiquer le mal en l'infiltrant.

D'une démarche calme, j'arrive au niveau du gars, et sitôt près, je l'entends être menaçant. La proximité est là mais à la voix, je l'ai reconnu. « Allons Chris Canovas, c'est comme ça que tu salues des vieux amis ? » Je demande d'une voix amusée constatant qu'il est devant la tombe de la chef du cartel Dilaurentis. Que les choses soient claires, nous n'avons jamais été amis. Jamais. Nous avons eu des partenariats entre nos deux cartels. Des hauts. Des bas comme pour les Wesker. Mais le reste, c'est rien d'autre que du vent. Des attitudes amicales pour masquer le fait que l'un a toujours souhaité la mort de l'autre. Et je parle de cartel. Avec Chris, ça a toujours été l'amour vache. Une temps où il a disparu de la circulation pendant trois ans et puis, il a refait surface comme une fleur. Beaucoup de ragots ont circulé et c'est de cette façon que j'ai connu ce fameux Chris ayant fait irruption en cours de route dans ce dédale de drogues et d'affaires noires. « J'ai toujours trouvé hypocrite de venir sur une tombe pour se recueillir ou rendre hommage. Mais c'est ma vision des choses. Les morts sont bien au delà d'une simple plaque de marbre et pourtant, il y a toujours une part de réconfort ! » Bon ok, c'est ironique. Et c'est peut être pas si intelligent que ça de titiller Canovas. Mais voilà c'est plus fort que moi. Je ne perds jamais une occasion de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Il y a eu des morts pour moins que ça ♥ Aaron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1