Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ELSA & SKYLAR] - la catastrophe au restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Inconnus

MessageSujet: [ELSA & SKYLAR] - la catastrophe au restaurant   Dim 8 Oct - 10:57

Skylar et Elsa

Docteurs d'un soir, bonsoir !

Quoi de meilleur que de terminer une journée par une soirée au restaurant ? Pas besoin de cuisiner, pas besoin de débarrasser, pas besoin de faire la vaisselle - on se contente juste de s'installer, de bouffer comme des gorets, papoter, rire, délirer, et on rentre chez soi pleins et heureux. Le bonheur ! Seulement, parfois même quand c'est simple la vie peut réserver des surprises. Et pas toujours des belles ! Alors qu'Elsa est en compagnie de collègues de travail - ouais ça arrive de temps en temps de manger avec les collègues, si si ! et qu'elle se plaint d'ailleurs huhu - et que Skylar profite d'une petite soirée entre copines, une autre âme va connaitre le terrible destin d'avaler de travers et de s'étouffer. Et qui sont les deux courageuses prêtes à intervenir - même si elles n'y connaissent rien ? Bibi et Bibi ! Sans ou avec hésitation, paniquée ou pas, vous y allez - après tout, vous aimeriez bien que quelqu'un se jette sur vous pour vous aider dans la même situation, non ?
Autour de vous, c'est un peu la panique, les gens crient, les gens vous dictent quoi faire mais ne font rien, les gens pleurent déjà traumatisés d'assister à une aussi terrible tragédie dont ils vont parler pendant des jours, des semaines, et même des mois - tssss - et d'autres ont la bonne idée d'appeler les urgences - quand d'autres ont la MERVEILLEUSE IDÉE de filmer !

* Voilà votre sujet mesdemoiselles coeur
- Elsa débutera, puis ce sera le tour d'e Skylar !
- N'hésitez pas à faire agir et parler les clients du resto' dans votre RP, aucun souci huhu
- Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Caroline hug

(
Revenir en haut Aller en bas
Elsa D. Wilkerson

MessageSujet: Re: [ELSA & SKYLAR] - la catastrophe au restaurant   Mer 11 Oct - 3:15

Défi 34. A table dans un restaurant 3*, ton personnage se met à se plaindre de la nourriture à la façon des minions

La catastrophe au restaurant
Elsa Diana Wilkerson avait revêtu ses plus beaux atours en cette soirée et pour cause. Une infirmière de longue date à l’hôpital prenait sa retraite et on souhaitait fêter ses longues années de service, de générosité. Madame Sato, de son nom, fut même le mentor de notre jeune femme lors de ses premiers pas dans l’hôpital. Elle n’a jamais été son maître de stage, non. Josh McCarthy l’était. Elle fut plutôt une oreille attentive, une oreille féminine et de bon conseil. Elsa avait revêtu, pour l’occasion, une robe bustier noire et des talons sobres. Ses cheveux étaient remontés vers l’arrière laissant apparaître des boucles d’oreilles dorées. Toute en élégance sans trop par respect pour sa collègue.

La soirée avait bien commencé. Nous étions huit à la table discutant de tout et de rien, notre jeune femme élégante assise près de madame Sato. Elsa Diana Wilkerson appréciait beaucoup de retourner dans un restaurant trois étoiles. Le luxe, l’élégance, les chuchotements aux autres tables. Elsa se surpris à aimer cette ambiance provenant de son enfance.

Mais au plat principal, une catastrophe se produisit. Bon, ce n’était pas l’apocalypse. Pourtant, pour Elsa s’était tout comme. Il y avait un horrible cheveu dans son assiette. Elle se figeait pour ensuite lâcher la fourchette qui tomba dans un CLANG ! contre l’assiette. Le bruit avait évidemment réussi à éveiller l’attention de ses collègues. Tous s’arrêtaient de parler. Ils regardaient Elsa qui semblait totalement dégoûtée. Elle bougeait ses mains, ses avant-bras de haut en bas, de bas en haut. Ses jambes se mettaient aussi à bouger d’avant en arrière. C’était un réflexe.

- Elsa … Qu’est-ce …

- Un cheveu … C’est horrible !!!

Lâchait-elle alors un cri suraigu qui accapara, un moment, l’attention de tous les clients du restaurant. Elle avait déjà avalé un cheveu. Elle avait alors 10 ans. Sans compter que la sensation fut vraiment étrange, Elsa faillit y laisser la vie. Bon, le mot était un peu fort tout de même. Elle s’était étouffée ! Madame Sato, son sourire toujours aussi bienveillant malgré tout, enleva le cheveu sur le filet mignon d’Elsa d’un doigt fin.

- Voilà. Il n’y avait pas de quoi s’énerver.

Elsa, ayant arrêté aussi subitement qu’ils avaient commencé ces gestes, ouvrit la bouche pour rétorquait qu’elle détestait les cheveux dans sa nourriture. Pourtant, un autre bruit attira son attention. Elle leva la tête pour voir ce qu’il se passait à la table voisine. Les gens étaient figés. Une dame élégante s’étouffait. Certains venaient à se lever dans la salle-à-manger, d’autres se mettaient à parler fort. On ressentait la panique. Elsa se levait. Était-elle maudite de penser à l’étouffement qu’une personne l’était au même moment.

- Poussez-vous !

Dans sa précipitation, Elsa frappait la main d’une jeune fille qui filmait cette horrible scène, le téléphone allant valser en l’air. Au moment où elle se trouvait près de la dame, une autre jeune femme l’avait rejoint. Elsa la fixait un moment dans les yeux. La jeune femme semblait sérieuse, sensée dans cette horde de poules sans tête.

- Je suis médecin. Aide-moi … Enlève-lui tout ce qui bloque sa respiration. Sa ceinture …

Chuchota-elle tout près comme si c’était plus facile de couvrir le bruit des cris, des pleurs alentours. Elsa voulait commencer les mouvements de ses poings au cœur du problème. Elle tentait de soulever la dame, mais … Celle-ci était lourde.

(c) AMIANTE
Skylar Morgan
Admin fille de Raphaël

MessageSujet: Re: [ELSA & SKYLAR] - la catastrophe au restaurant   Lun 16 Oct - 17:05

Une soirée au restaurant … Je n’aurais pas dit non en temps général mais il faut dire que le cœur n’y était pas. L’idée venait de mon meilleur ami, ce petit bonhomme bienveillant avait décidé que de sortir était la meilleure idée qu’il pouvait avoir pour le moment. Mais malgré toute la bonté avec laquelle il s’était mis en œuvre pour m’offrir une bonne soirée avec des amis que nous nous sommes fait il y a peu de temps en arrivant dans la ville. Enfin, surtout des amies qu’il s’est fait car je n’avais pas la tête à ça comme toujours. Moi j’avais juste envie de rencontrer mon père, de retrouver cette famille dont ma mère parlait dans la lettre que j’ai pu recevoir après sa mort. Et bien entendu j’ai retrouvé ce fameux Raphaël Grimes ! Mon père biologique, celui dont je suis la fille, celui à qui j’ai annoncé la mort de ma mère, de mon père, de mon petit frère … J’étais désormais seule face à tous mes problèmes. Je ne pouvais pas compter sur une personne extérieur à Edwin pour m’aider sur un point de ma vie, je ne savais d’ailleurs pas encore si j’allais faire des études et si j’allais pouvoir avoir la chance de faire des études. Ce n’est pas que ça coûte cher mais c’est tout comme et bien entendu je n’ai aucune économie derrière moi, vivant au jour le jour du revenu que me ramène mes petits boulots enchainés par ci et par là. Mais bon, me voilà donc dans un restaurant presque surclassé à mes yeux mais je ne dis rien du tout car je préfère faire plaisir à Edwin ce soir et éviter de parler de mes problèmes une nouvelle fois. Alors je tente de profiter de ma soirée au mieux possible en me joignant aux conversations de ce soir, lesquelles tournant autour des capacités étonnantes de Edwin à pouvoir travailler si dur dans un garage et de pouvoir s’offrir un si bel appartement ainsi qu’un si beau train de vie. Lequel répondant souvent par de petits coups d’œil dans ma direction en mentionnant à chaque fois qu’il fallait voir avec moi car il s’agissait bien de moi qui gérait encore et toujours notre budget à tous les deux et payait les factures en fonction de tout. Il évitait aussi soigneusement de parler de mon petit business en dehors de mon boulot de serveuse que je me suis récemment trouvé.

Mais alors que les rires résonnaient autour de notre table, ce n’était pas la joie à une table à côté de nous. Une femme vêtue d’une tenue des plus élégante pour sortir ce soir semblait s’étouffer avec ce qu’elle venait d’avaler et avait bien des difficultés à s’en remettre. Je fronçais les sourcils sans vraiment savoir quoi faire tout en regardant bêtement la scène comme certains le font autour de moi, tout comme Edwin et nos amis qui restent assis et les yeux écarquillés en regardant la sèche se dérouler. Soudainement une jeune femme arriva vers la dame en détresse et cela eu pour effet de rassembler un petit attroupement autour de la scène, certains filment et d’autres pleurent et moi je me retrouve vite debout sur mes deux jambes pour me diriger vers les deux personnes sur le sol pour pouvoir venir en aide. « Qu’est-ce que je peux faire ? » Je demande aussitôt accroupie sur le sol tout en regardant la jeune femme se disant être médecin. Je l’aidais alors de la meilleure que je puisse faire et j’avoue que cela n’ait vraiment pas évident ! « Comment peut-on faire ?! » Repris-je alors, à bout de souffle après avoir retiré la ceinture de la dame et voyant notre médecin de ce soir bien en nage alors qu’elle tente de soulever la personne en détresse.

[ELSA & SKYLAR] - la catastrophe au restaurant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1