Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je ne suis pas docteur House [ Sara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Belle
Noah Walker
Team Belle

MessageSujet: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   Dim 8 Oct - 17:59

Je ne suis pas Docteur House  
Sara&Noah
Nous sommes au mois Octobre ce qui veut dire que nous allons avoir des nouveaux internes en médecine, quelle galère !
Je pouvais pas dire que je n'aimais pas les internes mais ce qui était le plus chiant,c'était de prendre encore plus le temps de leur expliquer toute ses choses qui feront d'eux des bons médecins.
Je n'avais pas eu encore d'interne dans mon service et je me portais très bien comme ça, quand je vois mes collègues se plaindre de leur interne cela me donne pas envie d'en avoir.
Imaginez vous le temps que je vais perdre à devoir expliquer et même si j'aimais mon métier , hors de question d'avoir un interne.

Vous savez je suis un peu comme le fameux Grégory House de la série Docteur House,il emmerde tout le monde et il aime personne, il en fait voir de toute les couleurs à ses internes.
Je vais à l'accueil afin de récupérer mes dossiers des patients à voir pour aujourd'hui, c'était ma copine la secrétaire , celle que j'ai baiser à une soirée de boulot alors qu'on avait bien picoler depuis ça, elle a le grand sourire en même temps, je lui est laissé un jolie souvenir.
-Salut beauté ça va? Dit moi y'a-t-il des dossiers pour moi? dit-je en faisant un clin d'oeil.
-Tu as rendez-vous avec une interne, elle va arrivé dans peu de temps et soit gentil avec elle Noah. Son nom est Mlle Brady.

Elle a bien dit que j'avais rendez-vous avec une interne? Oh merde ! Je crois que cette année s'est pour ma gueule l'interne.
J'étais assez dégoûté mais il fallait pas que j'en fasse toute un drame car cette interne n'avait rien demandé et n'avait pas besoin que je la traumatise.
Peut être que je pourrais m'en servir pour lui confier des tâches donc je ne voudrais pas faire, non je devais pas faire ça !
Bon, je pars voir un petit garçon qui a la leucémie afin de lui tenir compagnie un petit peu et voir sa tension .
Après ça , je suis reparti dans mon bureau et vu une jeune femme m'y attendre , elle était très jolie mais très jeune je dirai dans les alentours de 22 voir 24 ans.
Je m'approche de la jeune femme et déduis que ça devait être l'interne en question , la fameuse mlle Brady.
-Mlle Brady je suppose? Entrer dans mon bureau, on m'a prévenu du rendez-vous aujourd'hui.

Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
c
Revenir en haut Aller en bas
Sara Brady

MessageSujet: Re: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   Sam 14 Oct - 0:01

Un mois d’octobre comme les autres, un temps plutôt froid pour ce mois, ce qui ne m’étonnait guère. Après tout, nous arrivons en automne et cette saison n’est pas très réputée pour sa chaleur environnante. Au contraire, même le froid gagne peu à peu du terrain en automne avant que l’hiver ne s’installe vraiment. Mais c’est surtout le mois où l’université reprenait et où je ne pouvais cacher mon impatience. Étudier la médecine avait toujours été un rêve pour moi mais aussi une histoire de famille. Et pour cause ma mère m’a transmis le virus très tôt et du coup j’avais toujours fait en sorte de ne rien faire pour ne la décevoir mais aussi dans le but de devenir un jour une grande pédiatre comme elle. A vrai dire, depuis la fin du lycée et l’obtention de mon diplôme de fin d’études, j’avais étudié pendant pratiquement tout l’été afin d’être totalement prête pour cette première rentrée à l’université. C’était un peu une nouvelle vie mais toujours dans la même ville alors je ne devais pas me rater, surtout si je ne voulais pas décevoir ma mère. Surtout que j’avais décidé de faire tous mes stages dans l’hôpital où elle travaillait, une manière pour moi d’être proche de ma petite maman et compenser son absence à la maison en quelque sorte. C’était donc pour cela que je venais de quitter la maison en furie car j’avais un rendez vous à l’hôpital justement, un rendez vous de la plus haute importance. En effet, j’avais obtenu un rendez vous avec un pédiatre qui était prêt à me prendre en stage. Bien sur, ma mère n’était pas étrangère à tout cela et je ne la remercierais jamais assez de me permettre de pouvoir montrer ma détermination à effectuer mes stages de première année et peut être tout au long de mes études. Enfin soit, j’allais devoir prouver tout cela moi même lors d’un entretien avec le pédiatre. Et cet entretien avait lieu dans moins d’une heure, heureusement que la maison n’étais pas si loin que cela de l’université. De plus, j’avais ma propre voiture donc autant dire que je suis arrivée en un instant sur les lieux de l’hôpital. Montant quatre par quatre les marches de l’hôpital en direction du bureau du fameux pédiatre ou du moins de l’accueil du service en premier lieu, j’arrivais rapidement à l’accueil. Je décidais alors de me présenter à l’hôtesse, c’était la moindre des choses après tout. "Bonjour, je suis Sara Brady, j’ai rendez vous avec le Docteur Walker", fis je à l’hôtesse qui regarda sur son ordinateur avant de venir me répondre. "Oh oui, bien sur, je vous laisse patienter en salle d’attente, je vais aller le prévenir", me fit elle avant de partir prévenir le pédiatre de mon arrivée. Quelques minutes plus tard, un homme plutôt jeune, dans la trentaine, vint à ma rencontre avant de me proposer d’entrer dans son bureau. Il devait être au courant de ma venue alors je vins lui répondre. "Oui c’est bien cela, je vous suis dans ce cas", lui disais je avant de venir m’asseoir sur le fauteuil face à son bureau, attendant qu’il ne vienne commencer à me poser ses questions. Après tout, c’était un entretien pour un stage que j’avais donc je ne pouvais prendre la parole comme ça.

by FRIMELDA

Spoiler:

Team Belle
Noah Walker
Team Belle

MessageSujet: Re: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   Mer 18 Oct - 6:36

Sara&Noah
Je crois bien que cette année allait être une année dur  pour moi, je n’ai jamais eu d’interne dans mon service et je n’ai jamais aimé ça.
Moi qui me moquer de mes collègue quand il me racontait leur histoire avec leur interne respectif, entre les internes qui faisaient des maladresses , d’autre croyait tout savoir.
Le service qui avait le plus d’internes était celui de mon ami Josh , le service neurologique et pourtant, ce n’est pas une médecine intéressante.
Revenons à ma galère, j’ai une interne qui s’appelle Mlle Brady et bizarrement, ce nom de famille me disait quelque chose hum, .. Attend je réfléchi Brady , Brady .. serait-t-elle la sœur de Nate ?
Nate était un ami que je connaissais grâce à Isaac, mon meilleur ami, on passe de super moment ensemble quand nous avons le temps de nous voir bien sûr.
Se pourrait-t-elle qu’elle soit sa sœur ou un membre de sa famille ? Tout cela changerai la donne au niveau de mon comportement, je veux bien être un connard au boulot mais il m’arrivait d’être très doux.
Je l’accueille dans mon bureau et la vois s’installer sur une chaise, à première vu elle était stressé de notre entretient.
- Vous m’avez l’air stressé, je me trompe ?

Si je commence comme ça , c’est sûr que je vais la stresser cette pauvre petite mais bon, elle entrait dans le monde du travail et il fallait qu’elle se forge du caractère .
Je m’installe et la regarde droit dans les yeux, elle n’a pas l’air d’être méchante bien au contraire, d’être une fille très calme.
- J’ai l’impression que votre nom de famille me dit quelque chose serait-vous une sœur à Nate Brady ? Pardon, je vais me présenté quand même je suis le docteur Walker et c’est la première fois que j’ai une interne dans mon service.

c
Sara Brady

MessageSujet: Re: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   Sam 21 Oct - 1:15

Cette première année de médecine, cette première année à l’université montrait d’ores et déjà le changement qui s’opérait en moi. J’avais certes été toujours du genre réservée, je n’avais jamais été la fille la plus populaire du lycée mais à quoi bon être populaire lorsqu’on a d’excellents amis et une famille unie à nos côtés ? Enfin niveau famille, ce n’était pas encore trop cela avec ma grande sœur mais on était sur la voie de la guérison toutes les deux. J’avais envie de croire que toutes ces années qu’on avaient perdues juste à cause d’un homme, allaient pouvoir être réparées et que la complicité que j’avais toujours eu avec ma sœur allait revenir. Mais quoiqu’il en soit, aujourd’hui je n’avais pas cours, je devais me concentrer et ne pas trop montrer mon stress puisque mon avenir dans la médecine dépendait un peu de ce stage que ma mère avait réussi à m’obtenir. Du moins encore fallait il que je réussisse à faire mes preuves face au pédiatre qui allait me servir de tuteur cette année. J’étais déjà excitée à l’idée de pouvoir apprendre la pédiatrie et je comptais tout donner comme toujours. Tout simplement parce que la médecine était mon unique vocation et que je ne me voyais pas travailler dans un autre domaine que celui d’aider les autres. Ma mère m’avait donné le virus depuis que je suis petite, c’est ma destinée d’être pédiatre comme elle et de prendre sa relève un jour. Peut être même que je deviendrais aussi douée qu’elle, déjà que je le suis sans trop d’efforts à l’école. Enfin je n’ai jamais aimé me vanter sur mes capacités, j’acceptais qui j’étais. Seulement les autres n’avaient pas à savoir que j’avais une excellente mémoire ni que j’étais une surdouée. Enfin soit, je venais donc de quitter la maison et j’avais seulement quelques petites minutes de voiture avant d’arriver jusque l’hôpital. Cela avait relativement vite, même si je ne conduisais pas forcément au dessus de la vitesse autorisée.

Je m’étais donc dirigée vers l’accueil du service, je connaissais plutôt bien les lieux pour être déjà venue voir à plusieurs reprises ma mère sur son lieu de travail. C’était d’ailleurs aussi un peu cela qui m’avait aidé à choisir ma voie dans la vie. Enfin quoiqu’il en soit, je signalais ma présence à la secrétaire qui m’indiqua que le pédiatre avec qui j’avais rendez vous allait bientôt me recevoir. Et en effet puisqu’il ne lui fallut que quelques minutes avant d’apparaître à l’encolure de la porte, m’appelant par mon nom pour m’indiquer que le rendez vous venait de débuter. Le stress semblait commencer à monter en moi et visiblement je cachais bien mal ce dernier puisque le pédiatre venait de me demander si j’étais stressée. Ça commençait fort pour moi si je stressais dès l’entretien. Alors je vins lui répondre, d’un air plutôt assuré. "Ne vous en faites pas, je maîtrise totalement ce stress non prévu", tentais je de le rassurer mais surtout de me rassurer comme je pouvais. Après tout, je ne tenais à ce qu’il voit mes faiblesses dès le début ou je pouvais faire une croix sur mon stage. Stage ô combien important pour mes études. Il m’invitait ensuite à m’asseoir et avait commencé à remarquer mon nom qui semblait lui dire quelque chose. Ce qu’il venait de dire ensuite me fit plutôt sourire car j’avais toujours considéré Nate comme un grand frère alors qu’une personne inconnue à la famille puisse venir le penser était une chose qui me fit sourire. Il décidait après cette interlude de venir se présenter et me fit savoir que j’allais être la première interne du service pour cette année du moins. Alors je vins lui répondre. "Et bien Nate est mon cousin à vrai dire mais c’est assez flatteur puisque je l’ai toujours considéré comme un grand frère. Vous le connaissez ou peut être connaissez vous ma mère ?", lui disais je, tout en reprenant aussitôt. "Enchantée Docteur Walker, je m’appelle donc Sara Brady, je suis étudiante en première année et impatiente de commencer le stage à vos côtés. Du moins si vous m’acceptez bien évidemment", lui disais je, tout en finesse car rien n’était acquis. Après tout, ce n’était pas parce qu’il connaissait Nate ou ma mère qu’il était dans l’obligation de me prendre, même si un stage n’engageait pas à une embauche.

by FRIMELDA

Spoiler:

Team Belle
Noah Walker
Team Belle

MessageSujet: Re: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   Sam 28 Oct - 13:07

Sara&Noah
Elle essayait de me faire croire qu’elle arrivait à gérer son stress mais je savais bien qu’elle mentait car elle verra dans l’année que la médecine n’est pas une chose facile.
Entre les cours et les stages auprès de mon service allait la fatigué mais apparemment, elle savait ou elle mettait les pieds.
Sait-t-elle renseigner auprès de quelqu’un le rythme de mon service ? Avait-t-elle quelqu’un qui faisait le même métier que moi ?
Elle devait pas croire que j’allais être le tuteur le plus gentil du service , bien au contraire j’allais être strict car elle doit s’attendre que le monde du travail n’est pas facile.
- Tu sais, les études de médecine ne sont pas facile et il faudra que tu t’y accroche pour réussir et quand tu sera avec moi dans mon service pédiatrique, il faudra que tu sois dynamique.
Il fallait qu'elle comprenne que les études de médecine sont difficile et qu'elle comprenne que le monde du travail est intraitable et que si elle se forge pas son caractère, elle se ferait bouffer tout crue.

Je lui demande si elle connaît Nate et j’apprends qu’elle n’est pas la sœur de celui-ci mais sa cousine mais qu’elle considérait Nate comme un frère qu’elle n’a jamais eu.
Il fallait pas qu’elle croit que parce que je connais son cousin que j’allais être gentil et clément dans le stage bien au contraire.
- Ne croyez pas que comme je connais votre cousin que je vais être gentil, je dois vous préparer au mieux au monde du travail qui est sans pitié. Dite moi pourquoi vous préférez le service pédiatrique ? Vous aurez pu prendre cardiologie avec le docteur Miller ou neurologique ou traumatologie pourquoi le mien en particulier ?
Si je voulais l'emmener très loin dans ses études et la faire devenir un très bon médecin, il fallait que je découvre ses motivations, son ambition et tout sorte de chose de sa personnalité après tout, on allait se supporter pendant un moment autant commencer à apprendre à se connaître non?

c
Sara Brady

MessageSujet: Re: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   Ven 10 Nov - 1:45

Dire que je n’étais pas stressée aurait été un euphémisme. Pour la simple bonne raison que mon stress devait au stade maximum en ce moment précis. Et déjà en me rapprochant du service pédiatrique, je l’étais. Alors forcément il était évident que le médecin avait remarqué ce stress que je m’efforçais pourtant de contrôler le plus possible. Mais je ne devais pas tant le contrôler que cela s’il restait visible pour mon interlocuteur. Enfin soit, je devais faire comme si tout allait bien ou j’allais rater l’unique chance d’avoir un stage dans le seul service qui m’intéressait au sein de l’hôpital. Il était vrai que j’aurais très bien pu en demander un au service neurologie ou bien en chirurgie. Mais c’était bel et bien le service pédiatrie qui me tentait le plus et ce depuis mon plus jeune âge. J’avais toujours entendu ma mère parler de son métier avec des yeux tellement luisants que cela m’avait toujours donné cette force de caractère et cette soif d’apprendre que l’on me connaissait. Certes on m’avait diagnostiqué un fort potentiel comme pouvait dire les médecins, juste pour ne pas dire surdouée. Mais je ne m’étais jamais servi de cette capacité pour réussir jusqu’à présent, j’avais toujours travaillé dur pour arriver là où j’en étais et je ne pouvais qu’en être fière. Parce que se reposer sur des capacités hors normes n’aurait pas fait de moi une personne déterminée et aussi passionnée par le métier qu’elle voulait faire. Non, cela aurait fait de moi une personne qui se fichait du domaine qui l’intéressait et cela n’était absolument pas moi. Quoiqu’il en soit, je me trouvais donc dans le bureau de ce médecin qui venait me rappeler à quel point les études de médecine n’étaient pas simples. Je n’en doutais pas un seul instant alors je vins lui répondre. "Ne vous en faites pas, je sais ce que je veux faire comme métier depuis des années et ce grâce à ma mère, je connais la réalité des études et du métier.", lui disais je avant de reprendre de nouveau.  "Je suis prête à vous suivre partout où vous irez dans l’hôpital pour apprendre le plus possible", lui disais je le plus sincèrement possible. Puis alors que je venais de lui donner mon nom de famille, il en est rapidement venu à me demander si je n’étais pas la sœur de Nate Brady. Je vins alors lui faire savoir que je n’étais que sa cousine et il me confia que ce n’était pas parce qu’il connaissait mon cousin qu’il allait être gentil, je ne le pensais pas spécialement alors je vins lui répondre. "Je ne pensais pas du tout cela", lui fis je avant de reprendre, l’entendant me demander pourquoi son service et pas un autre. C’était une question plutôt fatidique. "J’ai toujours voulu devenir pédiatre, ma mère l’est et je l’ai très souvent entendu parler de son métier avec une telle passion. Je l’ai même accompagné plusieurs fois à l’hôpital quand il n’y avait pas école et je suis même bénévole pour soutenir les enfants malades", lui fis je avant de reprendre. "Aider les enfants malades et les soigner est une vocation pour moi, je le sens au fond de moi, surtout quand je fais du bénévolat auprès d’eux, voilà pourquoi j’ai choisi votre service plutôt qu’un autre", terminais je de venir confier, attendant qu’il vienne me poser une nouvelle question.

by FRIMELDA

Spoiler:

Team Belle
Noah Walker
Team Belle

MessageSujet: Re: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   Mar 21 Nov - 18:14

Sara&Noah
J'avoue que je mettais la pression à la petite mais elle avait l'air de bien savoir tout le système et je comprend mieux pourquoi.
Sa mère était pédiatre résultat elle connaissait le rythme du service, la fatigue, le stress et puis ce qu'elle allait découvrir s'est le travail d'équipe et étudier plus pour apprendre plus et sortir du lot des internes.
Oui oui, elle allait devoir étudier un peu plus si elle veut être au bon niveau et sincèrement, je ne sais pas si elle a les épaules larges pour supporter tout ça.
Elle a l'air si fragile, si douce qu'on pourrait croire qu'elle n'a pas confiance en elle mais si c'est qu'une illusion alors je serai surpris de voir comment elle va évolué à mes côtés.
Elle est prêt à me suivre partout? Eh beh oh elle est plus que motivé et j'aime ça ! Est-t-elle certaine dans quoi elle se lance vraiment?
- Certes, tu as une mère pédiatre qui a pu te raconter ses journées mais faire ta propre expérience pour que tu te rende compte toi même est autre chose qui peut être difficile.

Je connais son cousin mais ça ne lui donne pas le droit à un privilège à part le fait qu'il faut qu'il lui arrive rien mais ça c'est normal.
Tout le monde est un pied d'égalité et pas de favoritisme sinon c'est de la triche et on aide pas forcément l'interne pour sa vie future.
- Je suis votre tuteur donc tu peux me tutoyer, si jamais tu a besoin d'aide pour tes cours où que je te réexplique quelque chose n'hésite pas. Mon objectif est que tu sois un très bon pédiatre , la meilleure de Los Angeles et je t'apprendrais ce qu'il faudra savoir.

Elle m'explique sa motivation d'aller dans mon service, elle est bénévole pour les enfants malades et j'avoue que je commence à bien apprécier cette petite.
Elle gagne des points avec son histoire de bénévolat, elle regagne un autre point quand elle me raconte que aider et soigner est une vocation pour elle, je crois avoir trouvé la pépite.
- Je vois que tu es très impliqué, j'aurai une question à te poser et j'ai besoin de savoir si tu as les épaules larges: Est-ce que tu as peur de la mort? Tu risque d'y confronter souvent en faisant ce métier car on peux pas sauver tout le monde.

c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne suis pas docteur House [ Sara]   

Je ne suis pas docteur House [ Sara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1