Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de réconfort ne fera pas de mal ! [Ellana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora-Jade Parks
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2017
MESSAGES : 65

MessageSujet: Un peu de réconfort ne fera pas de mal ! [Ellana]   Ven 13 Oct - 11:27

Un peu de réconfort ne fera pas de mal ! ft. Ellana & Flora-Jade
Un jour, il faudrait peut-être que ça s’arrête. Flora-Jade n’était pas venue à Los Angeles pour que son passé lui revienne à la figure à chaque fois. La veille, Caleb revint dans sa vie, dans sa propre boutique et pour... attention... un bouquet de fleurs ! Non, en effet, ce n’était pas ça, le drame... La première fois qu’elle l’avait croisé, c’était dans son propre appartement. Caleb avait été le goûter de sa colocataire pour la nuit, alors de le croiser au petit matin, c’était un vrai choc. Elle qui avait pensé que Caleb vivait dans la région New Yorkaise, elle pouvait se foutre le doigt dans l’œil. Puis, voilà que la veille, il tombe par hasard sur SA boutique... Comme s’il n’y avait pas suffisamment de fleuristes à Los Angeles, sérieusement. C’était soit la poisse, un mauvais karma mais les coïncidences, ça allait bien cinq minutes...

Pourquoi Caleb lui portait autant de perturbations ? Très simple, il avait été le père du bébé qu’elle avait porté à New York par lequel, elle avait fait une fausse couche par la suite. Evidement, lorsqu’elle avait appris sa grossesse, elle n’avait eu aucun moyen de retrouver Caleb par la suite pour le lui annoncer... alors désormais qu’elle le recroisait, cinq ans après, il n’y avait aucunes raisons qu’elle le lui avoue. Peut-être était-ce égoïste de sa part de ne rien lui dire... Peut-être ! Mais elle n’avait pas envie de lui infliger ça, qu’il se dise qu’il ait failli avoir un bébé sur les bras... Le bébé n’était pas là !

Ce petit passage éclair à la boutique s’était passé quand son employée, Ellana, n’était pas là. Quand celle-ci était revenue et avait retrouvé sa patronne, elle n’avait pas dû la reconnaître, la pauvre. Flora-Jade avait passé le reste de la journée à ruminer. Le lendemain allait sans doute être mieux. Après tout, Caleb allait, sans aucun doute, éviter sa boutique à l’avenir s’il en avait l’intelligence. Ca rendrait service à tout le monde.

C’était une chance qu’Ellana soit là, en vrai... Le fait qu’elle n’ait pas de formation de fleuriste n’avait pas été un problème. Pour l’instant, elle apprenait vite. Cela se voyait qu’elle avait envie d’apprendre et Flora-Jade n’en était pas mécontente. Elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance, et c’était très fort agréable. Deux jours plus tôt, Flora avait pu lui apprendre comment conserver les fleurs en vase, soit en coupant le bout des tiges en biseau pour favoriser l’absorption de l’eau et en changeant l’eau du vase. Cette technique aidait à garder les fleurs pendant une quinzaine de jours à peu près.

Le lendemain matin, Flora-Jade fut à la bourre. Elle qui généralement était bien là une heure avant.... ben là, non, ce n’était pas le cas. La veille au soir, elle n’avait pas eu la tête à faire les comptes de la journée, il fallait qu’elle se rattrape. De plus, par la suite, il fallait s’occuper de la boutique à installer des fleurs ici et là et à changer l’eau des vases. Enfin cela, elle pourrait laisser à Ellana le faire pendant qu’elle s’occuperait de ses comptes. Elle passa derrière le comptoir pour passer dans l’arrière-boutique où elle installa son sac à main et sa veste, puis, commença à trier ses papiers et mettre le nez dans ses comptes, tout en attendant son employée.

Concentrée sur ce qu’elle faisait, le téléphone du magasin se mit à sonner. Peut-être était-ce une commande ou un fournisseur au bout du fil !

- Ah, merde !

Son téléphone était resté sur le comptoir de la boutique. Elle ne l’avait pas embarqué avec elle. Quoi ? Elle avait déjà la flemme de bouger dès le matin ? Peut-être. La Miss avait besoin de carburant.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu de réconfort ne fera pas de mal ! [Ellana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Le réconfort de tes bras (Mirka)
» Peter ♣ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir aux gens que tu aimes et il emmerdera ceux qui te détestent
» "Elle a cherché du réconfort auprès de moi, c'était écœurant" Regina Mills arrive, prosternez vous !
» Une amie, une confidente. Un peu de réconfort dans une vie morbide. [Gaby L Tonkins] [SAISON 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: D'où venons nous ? :: Downtown-