Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

“Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyair Lucky

MessageSujet: “Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair   Dim 11 Fév - 22:49

“Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.”
Alissa ∞ Pyair

4 mars 2018

C'était le jour J.
La cérémonie des Oscars. Moi qui pensais clairement avoir échoué cet année, il se trouve que je suis nominé dans la catégorie du meilleur acteur pour un film qui est sorti il y a environ un an. Je ne peux être que flatté et cela me permet de relever la tête, de me dire que je vaux encore quelque chose. Oui, j'ai tourné ce film bien avant de sombrer mais cette récompense sonne comme une nouvelle bouée à laquelle je m'accroche. Quand je vois mes adversaires, je sais que je ne gagnerais pas mais cela n'a pas d'importance. Le simple fait d'être nominé est tellement énorme pour moi que cela me permets de sourire avec plus de facilité ces derniers temps. J'ai récemment commencé à recevoir de nouveaux scénarios et je sais que bientôt je vais repartir en tournage. Si cela me terrifiait il y a si peu de temps, je suis totalement excité à l'idée de reprendre ma carrière.
Mais ce n'était pas la question ce soir. J'enfilais mon costume Hugo Boss et ajustais ma cravate alors qu'Alissa se préparait elle aussi. Une fois que je me sens prêt, je me dirige dans le salon et l'attend. Nous avons décidé d'y aller ensemble, ce qui semble tout a fait logique. D'un, parce que nous vivons ensemble, deux, parce que nous prétendons toujours être un couple. Et plus le temps avance, plus j'aime cette situation, certainement plus que je ne le devrais. Je me souviens de la dernière fois où je l'ai embrassé devant les caméras et cela m'a troublé. Je me doute que nous devrions recommencer ce soir et je dois avouer que j'ai hâte. Mais cela, je ne le dirais jamais à voix haute. Comment lui avouer que plus le temps passe, plus j'aime être en sa présence. C'est même plus que cela. J'aimerais réellement l'inviter au resto, j'aimerais aller écouter du jazz avec elle. Déjà, nos soirées ensemble me font tellement du bien. C'est simple, on s'installe, on regarde la télé, on se bat pour la télécommande, on rigole, on pleure ensemble... En vérité je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie. C'était différent d'avec Elinor, en bien. Plus le temps passait plus j'arrivais à l'oublier peu à peu. Oui, je ne pourrais jamais l'oublier, elle reste celle qui a failli devenir ma femme, mais elle reste aussi celle qui m'a abandonné à l'autel et m'a brisé le cœur à nouveau en souhaitant épouser quelqu'un. Alissa était plus brute, elle disait des gros mots sans cesse, râlait comme une camionneuse mais bon sang ce que cela pouvait me faire rire. Et puis avec moi, elle savait se montrer douce, elle montrait une face qu'elle ne montrait à personne d'autre et j'adore ca. Même si je faisais moins de cauchemar, nous continuons de dormir ensemble. Je suspecte que ce soit cela qui me permet de mieux dormir. Nous ne sommes pas un couple, et pourtant par moments je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras afin de la sentir contre moi. Cela me trouble encore plus. On ne devrait pas être aussi proche car on joue la comédie, seulement c'est comme si on ne pouvait plus se passer l'un l'autre. Même si elle fait cela pour moi, je sais qu'elle apprécie de dormir avec moi aussi car elle connaît aussi cette solitude qui peut me ronger. Ensemble on est plus fort et on le sait.
Je l'attends dans le salon alors que la limousine nous attend elle aussi. Nous ne sommes pas en retard et je ne le permettrais pas. C'est la cérémonie des Oscars, nous nous devions d'être parfait. Je ne doutais pas qu'en tant que couple, nous ferions sensation et qu'on ne me poserait pas de questions gênantes (du moins je l'espère sincèrement). Nous allions surtout parler du film, de ma nomination, peut-être un peu de notre couple et cela me convenait parfaitement. Et puis je sais qu'Alissa serait à mes côtés et cela était la chose la plus rassurante au monde.
Je regarde de nouveau l'heure et remarque que si nous ne partons pas dans les cinq prochaines minutes, nous allons être en retard. Je m'entends grogner avant de gueuler à partir du salon :
- Alissa ! Si tu sors pas maintenant tes p'tite fesses de la salle de bain, je m'en vais sans toi !
Elle sait parfaitement que je ne le ferais pas, mais peut-être que le simple fait de le suggérer va la faire aller plus vite.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Wilson
Admin âme soeur d'Ellis

MessageSujet: Re: “Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair   Lun 12 Fév - 0:09

Les jours s’écoulaient avec une douce mélodie de bonheur dont j’en avais eu trop peu de temps pour l’entendre. Cette chanson me ramenait même à des instants de bonheur intense qui m’étaient rares de me remémorer. Les temps où ma belle Ellis était toujours à mes côtés, alors que son rire résonnait à travers la pièce et que nous nous lancions dans d’interminables débats très animés en fous rires et insultes en tout genre envers les autres. Oui, je suis aussi bien avec Pyair qu’avec mon âme sœur de meilleure amie. Et jamais je n’aurais pu croire que j’arriverais à ressentir ce bonheur un jour, je me sens presque apaisée de cette histoire avec les Da Silva, je me sens plus forte et calme. Je retrouve peu à peu mes forces que je pensais perdues à jamais, ce vide se remplissant peu à peu à chaque fois que les bras de Pyair m’entourent et que je me laisse à fermer les yeux contre lui. Peu importe que ce couple soit faux, que nous ne soyons pas réellement ensemble tant que ce lien reste aussi fort et aussi bien. Peu importe de devoir jouer la comédie devant le public ou les caméras car maintenant je ne jouais tout simplement plus. Perdue entre l’imaginaire et la réalité j’avais finalement laissé le rêve l’emporter. Laissant alors libre cours aux sentiments qui m’animent, de ce que je veux réellement lorsque je me retrouve avec lui. Bon, il faut avouer que je ne me suis pas encore laissée aller au point de vouloir une nouvelle fois l’embrasser ou d’aller tout simplement plus loin entre nous. Non, j’avais bien trop peur de perdre la seule personne qui me permette de ne plus me sentir comme une coquille vide carrément inutile. J’avais ce besoin terrible de me retrouver chaque jour qui passe auprès de lui, c’est même effrayant de me sentir dans cette situation. Ça me fait peur car je ne vois pas d’autres issue que la souffrance si les choses venaient à se briser. Je sais que la douleur sera bien trop forte alors, que je ne supporterais pas de perdre une deuxième personne comme ma Ellis, personne n’avait encore réussi à prendre une place aussi importante que celle qu’elle occupait. Mais sans le vouloir Pyair y arrivait, s’insinuant dans mon coeur dans le plus grand des naturels, me rendant complètement accro à son sourire et à son rire qui sonnait divinement bien à mes oreilles.

Je pense mourir pour lui, j’en serais parfaitement capable. Je suis arrivée au point que, comme pour ma meilleure amie, je serais capable de donner ma vie pour la sienne. J’ai donné ma vie à Ellis en refusant de dévoiler sa cachette aux Da Silva, je lui ai donné tout ce que je pouvais et elle le sait. Tout comme je sais qu’elle aurait fait de même pour moi. Qu’elle le ferait toujours d’ailleurs si la peur ne l’habitait pas encore, je le sais et c’est bien comme cela. Elle reviendra le jour où elle s’en sentira la force et je ne suis pas la pour la forcée à revenir, ne sachant toujours pas où elle se trouve. Mais je sais qu’elle pense à moi autant que je pense à elle. C’est ça, les âmes-sœurs, on ne peut vivre sans l’autre. Et c’est ce que Pyair devient sans que je ne le réalise encore. Mais putain c’est que je deviendrais presque poétique moi ! Genre, les gars c’est pas parce que je suis dans mes réflexions que tout change.

Bref, ce soir je suis fière. Parce que je vais me rendre au bras de l’homme le plus beau du monde, et le plus célèbre aussi, pour lui voir remettre THE récompense of the year. Si, si. Bon après il est sûr de rien avoir mais je ne suis pas de cet avis, alors il va réussir, il va être encore mieux et POUF on fera l’amour. Dans ma tête. Parce qu’on a jamais couché ensemble, c’est ça qui est triste. C’est qu’il dort dans mon lit, que je calme mes putains de pulsions malsaines et qu’il comprend pas ! Bon, j’aime dormir avec lui mais là je suis au bout de ma vie. J’en peux plus ! Je vais lancer un putain de SOS ou peut-être que je vais acheter une lampe qui fait ambiance bar à pute pour ma chambre, là le message serait sûrement assez clair … Sauf que non, je suis le pilier sur lequel il se repose pour tenir bon et je ne peux pas le blesser de cette manière, je ne sais même pas si je suis capable d’aimer réellement un mec plus que je ne m’aime moi. C’est que ça relève presque de l’impossible. Donc voilà, je me tiens à cette relation de très proche amis, qui dorment ensemble et ne couchent pas ensemble, pour son bien. Et aujourd’hui nous allons être de nouveau face à la foule et franchement j’ai trop hâte parce que bordel qu’est-ce que j’adore qu’on m’adule dans tous les sens !

« Tu te calmes Bernard ! Je prendrais le temps qu’il me faudra ! » Je hurle à travers la porte de la salle de bain alors que l’acteur nommé s’énerve dans la maison. Sérieux, il a pas encore compris que je veux être toujours être la dernière ou du moins dans les derniers arrivés ? Ça donne le suspense et tout et puis c’est trop classe. Parce que tout le monde attend et lorsqu’on arrive c’est le BOUM dans leurs petits coeurs et ils hurlent à la folie. Surtout que je sais que je suis méga sexy dans ma robe, que Venus a encore réussi à me trouver une putain de tenue parfaite pour ce soir, pièce unique s’il vous plait, sinon je n’aurais rien porter. Ouais, montrer mes seins ça aurait été cool aussi.

« Ça va, tu as fini faire les cents pas là ?! » Je rigole en sortant de la salle de bain et en arrivant à mon tour dans le salon. « Putain ils sont haut mes escarpins ?! » Je m’énerve encore en fouillant alors la maison, pour les retrouver finalement à leur place, là où je les avais ranger une heure plus tôt lorsque je les avais reçu. « Bordel la femme de ménage elle me casse les couilles elle touche TOUT LE TEMPS à mes affaires !! » Ouais, parce que je refuse de me mettre la faute sur le dos. J’y glisse rapidement mes pieds tout en récupérant ma pochette sur un plan de travail de la cuisine. Faut dire que je suis carrément bordélique dernièrement mais c’est uniquement la faute de la femme de ménage. C’est toujours sa faute d’ailleurs, c’est bien pour ça que je la paye. J’évite aussi de croiser les yeux de Pyair, de le regarder tout court pare que je sais très bien qu’à l’instant où mes yeux vont se poser sur lui et son costume magnifique à tomber par terre je vais être irrésistiblement attirée par lui et vouloir l’embrasser de suite et vouloir plus directement. Et c’est mal. C’est très très très mal. Alors il faut y aller, tout de suite. « Bon alors, je t’attends moi ! Tu voudrais pas arriver en retard tout de même ! » Je lui lance joyeusement en évitant de croiser ses yeux, filer dans la limousine, ça c’est la bonne solution.
Pyair Lucky

MessageSujet: Re: “Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair   Lun 12 Fév - 21:16

Alissa ∞ Pyair

4 mars 2018

Tu te calmes Bernard ! Je prendrais le temps qu’il me faudra ! 
Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel, tout en laissant mon sourire naître sur mon visage. Voilà qu'elle m'appelle Bernard maintenant ! Je sais qu'elle prendra tout le temps qu'il faut, je sens aussi qu'elle va râler parce que je vais être trop lent pour aller vers la limousine et qu'on va être en retard. Je la connais par cœur et si cela agace beaucoup de personnes, ça me fait rire. Je crois qu'il faut le prendre comme ça de toute façon, et c'est ce qui fait que cela marche entre nous. A quoi bon rester avec quelqu'un qui nous agace quand on peut rester avec quelqu'un qui nous fait rire, qui nous redonne le sourire. Je regarde de nouveau ma montre, grogne mais je sais que si je gueule encore pour qu'elle se dépêche elle fera tout pour prendre deux fois plus de temps. Du coup je me tais, je garde patience en marchant vers la porte d'entrée, prêt à me lancer dans la limousine quand elle daignera enfin sortir.
- Ça va, tu as fini faire les cents pas là ?!
Je ne peux m'empêcher de rire avant de poser mon regard sur elle. Je cesse de sourire alors que je regarde sa robe, épousant les courbes de son corps à la perfection, ne laissant pas place à l'imagination et me faisant légèrement frissonner. Le jeu de dentelle laissant plus ou moins voir sa peau laiteuse me donne l'eau à la bouche et je me surprends en train de me mordiller la lèvre inférieure alors que je ne la lâche pas des yeux. J'ai déjà dit que j'étais troublé ? Non parce que dans ce genre de moment je suis plus que troublé... J'ai envie de la prendre dans mes bras, j'ai envie de glisser mes mains dans son dos nu jusqu'au creux de ses reins, j'ai envie de plonger mon regard dans le sien, de me pencher jusqu'à ce que nos nez se frôle, de la sentir frissonner contre moi juste avant de poser mes lèvres sur les siennes... Je finis par détourner le regard, bon sang je n'ai aucun droit de penser ainsi... C'est déjà compliqué certains soirs lorsqu'elle se colle à moi, je reste un homme après tout et je n'ai pas eu de relation depuis plusieurs mois... Et puis Alissa quand elle dort elle est tellement belle, son visage est apaisé et parfois je la regarde en train de sourire, me demandant de quoi peut-elle bien rêver. Oui, c'est peut-être un peu psychopathe mais je la regarde dormir lorsque moi je n'y arrive pas. Je fais encore des cauchemars, même si ceux-ci s'éloignent, j'ai toujours peur de fermer les yeux, de croiser le regard de cette folle avant de me tirer dessus. Ou alors c'est celui d'Elinor alors qu'elle dit oui à un autre homme, m'abandonnant une fois de plus. Alors je regarde Alissa et je veille sur elle. Je me promets que plus jamais aucun mal ne lui sera fait, même lorsqu'elle dort.
- Putain ils sont haut mes escarpins ?!
Je me retiens à nouveau de rire sinon je sais que je vais m'en prendre une. Elle a l'air encore plus nerveuse que moi, je le suis certainement moins parce que je suis certain que je ne gagnerais pas. Mais le simple fait d'être nominé me donne l'impression d'avoir des ailes. Sans réellement bouger, parce que lorsqu'Alissa est d'aussi bonne humeur il vaut mieux rester à l'écart, je regarde un peu partout autour de moi pour voir si je ne trouve pas les fameux escarpins. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent mais peut-être que je vais devenir son héro comme ça.
- Bordel la femme de ménage elle me casse les couilles elle touche TOUT LE TEMPS à mes affaires !!
Je la regarde enfiler ses escarpins en me disant que c'est terriblement sexy, mais je le garde clairement pour moi-même. Seulement je ne peux m'empêcher de pencher la tête alors que je remarque qu'elle ne m'a absolument pas regardé depuis qu'elle est arrivée dans le salon. Je fronce les sourcils alors qu'elle se redresse, ne me regardant toujours pas...
- Bon alors, je t’attends moi ! Tu voudrais pas arriver en retard tout de même !
Elle passe devant moi, ouvrant la porte. J'ai voulu en rire mais quelque chose me pinçait le cœur. Sans bouger j’attrape son poignet afin de la faire s'arrêter et je la tourne vers moi. Si au début elle ne veut toujours pas me regarder, je pose ma main sous son menton afin de relever son visage pour enfin croiser son regard. Je sens mon souffle presque coupé mais je dois rester absolument calme.
- Est-ce que tout vas bien ?
Je laisse ma main sous son menton dans un geste tendre et je finis par lui sourire.
- Je veux te remercier de venir avec moi... mais tu dois savoir que je suis moi aussi avec toi... On fait ça ensemble et ça nous rend plus fort que n'importe qui.
Je lui souris avant de venir embrasser son front tendrement. Je me recule et finalement je me dirige vers la limousine. Je lui ouvre la porte me voulant galant et entre après elle. Plus la voiture approche de la cérémonie et plus je me sens nerveux. Je sens ma jambe tapoter sur le sol alors que je tente de bien respirer. Je suis certain de ne pas gagner et pourtant je ne peux m'empêcher de ressentir le stress d'être tout simplement nominé. Bien sûr c'est du bon stress mais je me sens presque démuni... La voiture finit par se stabiliser alors que les hurlements se font entendre et que nous voyons déjà les flashs alors qu'eux ne peuvent pas nous voir. Je ferme les yeux un instant, il va falloir y aller et tout se passera bien.
Code by Silver Lungs
Alissa Wilson
Admin âme soeur d'Ellis

MessageSujet: Re: “Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair   Ven 16 Fév - 20:41

Son sourire, c’est sa plus grande arme. Dès que ses lèvres s’étirent alors je me sens fondre un peu plus, je me fais avoir à chaque fois et c’est presque insupportable tellement je me sens impuissante par moment. Il me sourit et moi je me retrouve comme une conne à le regarder bêtement. Le pire étant lorsque je le sens sourire dans mon dos, je m’explique, lorsque l’on dort ensemble et que je me retrouve dos à lui alors qu’il me tient tout de même dans ses bras. Là, je l’imagine sourire. Enfin non, je le sens sourire. Parce qu’il est bien certainement mais aussi parce que nous sommes bien. L’apaisement que procure l’autre est toujours aussi bénéfique qu’au début, je me sens moins nerveuse et plus chiante et c’est ça qui est bon. Je redeviens un peu près celle que j’étais, celle que Ellis supportait jour après jour en riant avec moi. Celle que j’étais avant l’overdose, avant le kidnapping, avant tout ce que le monde avait de plus douloureux à m’offrir. Bouffe toi ça d’ailleurs du con ! Je suis toujours en vie, toujours plus forte et j’ai même appris à tirer sur les connards qui me font chier ! Quand j’ai un flingue, faut bien penser que ce n’est pas tous les jours le cas et que ce soir je ne vais pas le porter telle une espionne avec un porte jarretelle. Tiens, Pyair aurait peut-être aimer ce genre de truc … NON ! Ah non, nous allons juste à cette cérémonie de remise des oscars et un point c’est tout. Rien d’autre, niente, basta et casse toi de là ! Mais j’ai beau dire tout ce que je veux, je n’arrive pas à m’enfuir parce qu’à peine arrivais-je à la porte qu’une main sauvage me rattrape. Bon j’exagère il est tellement doux qu’on ne peut pas le qualifier de sauvage. Ses doigts me picotent alors qu’ils se posent sous mon menton, me forçant alors à plonger mes yeux dans les siens et à me sentir me liquéfier. Bon sang, il est bien trop beau ce soir et je savais que je n’aurais pas du poser mes yeux sur lui avant de monter dans la voiture. Me voilà carrément en train de bouillir, merde sérieux c’est vraiment pas sympa … Enfin si vu que ma vision sur cet homme est des plus parfaites mais ce n’est pas trop bien non plus vu que je suis censée restée de marbre. Pas cool, vraiment. Et le revoilà son crétin de sourire alors qu’il me demande si tout va bien ! Je me tortille telle une gamine prise en flagrant délit. Tout mon être supplie Pyair d’arrêter, car je ne vais pas pouvoir lutter bien longtemps encore. Il est beau, il est sexy, il est plus que parfait et il est célèbre ! Le hic ? C’est mon ami et on ne blesse pas ses amis.

« Bien sûr que je vais bien ! » Je mens en lui servant l’un de mes sourires que j’espère vrai mais que je sais être assez faux tout de même. Il me connaît que trop bien pour le voir mais je préfère faire mine de rien et de continuer sur ma lancée. « Tu n’as pas à me remercier, je donnerais n’importe quoi pour faire la une encore une fois ! » Je tente de détendre l’atmosphère car elle est bien trop lourde encore, je me sens encore trop faible face à l’appel de ses lèvres ou de son corps tout court. Moi je vous dis que la frustration il n’y a que ça de vrai. Je peux sans problème jouer une connasse pour le restant de la soirée, c’est parfait ! Mais alors que je continue à me sentir défaillir, ses lèvres viennent se poser sur mon front dans ce geste tendre et doux que j’aime tant. Il me libère enfin et nous nous sommes diriger vers la voiture qui nous attendait patiemment. Je ne parle pas du trajet vu que j’ai garder le silence tout le long de celui-ci. Et une nouvelle fois nous pouvons les entendre, les crépitements des flash des appareils photos ainsi que les doux cris des fans. Mes yeux se portèrent sur l’extérieur tout d’abord pour jeter un œil à la foule avant de reporter mon regard sur Pyair, craignant alors qu’il ne prenne trop peur ou trop de stress pour ce soir. « Tout va bien se passer. » Lui murmurais-je alors, ma main venant chercher la sienne dans ce geste rassurant qui était devenu un peu comme une routine. « Il est temps de leur montrer ce qu’est la véritable beauté ! » Riais-je alors que la voiture s’arrête et que la portière du côté de Pyair s’ouvre, le laissant alors sortir en premier. Je pris ensuite sa main pour m’aider à descendre à mon tour, prenant alors immédiatement la pose aux côtés de l’homme que j’aime le plus au monde. C’est dingue de me dire ça mais c’est vrai. Aussitôt nous sommes appelés par les photographes, attirant nos regards pour tenter d’avoir le plus beau cliché de la soirée alors que nous faisons à peine quelques pas sur le tapis rouge. Je ne m’éloigne pas pour autant de Pyair, ma main posée sur son bras, de véritables stars. Et puis c’est au tour de l’animateur d’arriver vers nous pour nous saluer, routine habituelle alors que je lui réponds d’un large sourire alors qu’il complimente ma tenue. « Pyair, n’as-tu donc pas peur qu’un autre ne te la vole ce soir ? » S’adresse-t-il alors à lui, mais ce n’est pas lui qu’on entendit en premier mais moi. « Ce serait plutôt à moi de redoubler d’attention, on ne sait jamais qu’elle femme serait tentée de me le voler. » Mes yeux se portèrent sur l’homme pour qui j’éprouve des sentiments sincères avant de regarder à nouveau le présentateur. « C’est toujours un délice de vous voir ensemble ! Mais dites-moi, vous êtes plutôt discret tous les deux en ce moment ! Auriez-vous des secrets ? » Je ne perds pas la face, je ne le fusille pas du regard, je souris et reprends directement la parole. « Nous avons toujours des secrets, ce ne serait pas intéressant autrement, n’est-ce pas ? » Mon rire laissait sous entendre la blague alors que je ne faisais qu’énoncer la vérité, comment mieux la cacher ? La présentateur ne comprit pas l’allusion et se mit à rire avec moi. « Nous allons continuer de suivre vos aventures à tous les deux ! Les caméras sont braquées sur vous ! » Ajoute-t-il avant de nous laisser nous avancer sur le tapis, passant aux personnes suivantes, personnes sans intérêts si vous voulez mon avis.
Pyair Lucky

MessageSujet: Re: “Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair   Sam 17 Fév - 22:53

Alissa ∞ Pyair

4 mars 2018

Elle me disait qu'elle allait bien, pourtant je voyais bien que quelque chose la tracassait. Je sentais dans son regard, mais surtout dans son sourire que cela semblait faux. Oui, elle pouvait paraître heureuse mais depuis quelque temps je surprenais parfois son regard. Cela pouvait être sur moi avant de se détourner en rougissant, ou alors en regardant un point dans le vide comme si elle réfléchissait à quelque chose intensément. Elle ne semble pas vraiment se rendre compte de ce genre de petit détail, mais moi si. Cependant je n'ai pas voulu la blâmer ou lui reprocher quoi que ce soit, aussi je me suis contenté de la remercier en lui rappelant que nous étions deux dans cette histoire, et par conséquents bien plus fort. Après avoir embrassé son front dans un geste tendre, nous voilà dans la limousine et je suis nerveux comme un débile... Je sais que je ne vais pas gagner, je le sens au fond de moi et pourtant c'est toujours ainsi lors de grandes cérémonies, encore plus lors de celle des Oscars. Pourtant, l'an dernier je présentais l'oscar de la meilleure actrice, pourtant, il y a deux ans je gagnais le plus prestigieux oscars, à savoir celui du meilleur acteur. Et cette année j'étais encore nominé dans cette catégorie. Peu de gens pouvaient s'en vanter si ce n'est les plus grands, j'aspire a en faire partie mais j'ai encore tellement de chemin à faire.
- Tout va bien se passer.
Je tourne la tête vers elle alors que la limousine vient de s’arrêter et qu'on entend la cohue extérieure. Je sens sa main glisser dans la mienne et naturellement je la serre afin de m'assurer qu'elle est bien avec moi, telle une bouée de sauvetage.
- Il est temps de leur montrer ce qu’est la véritable beauté !
Je lève les yeux au ciel avant de rire. Une dernière inspiration et voilà que j'ouvre la portière. J'attache ma chemise et me tourne pour tendre la main à Alissa qui sort à son tour de la voiture. Nous posons pour les photographes comme nous avons appris à le faire, ils me demandent aussi de poser seul et c'est à contre cœur que je le fais, mais pas plus de quelques minutes avant de retrouver la main d'Alissa. Je les salue et nous nous dirigeons vers les journalistes qui ne cessent d'hurler nos prénoms.
- Pyair, n’as-tu donc pas peur qu’un autre ne te la vole ce soir ?
- Ce serait plutôt à moi de redoubler d’attention, on ne sait jamais qu’elle femme serait tentée de me le voler. 
Je regarde Alissa qui semble avoir son mot à dire et je me pince les lèvres, me retenant de rire.
- C'est déjà un grand honneur que d'être nominé dans cette catégorie prestigieuse John, surtout que je suis auprès de talentueux acteur. Si je perds ce soir, je n'aurais aucun remords car ils méritent tout autant, si ce n'est plus, l'Oscar ce soir.
- C’est toujours un délice de vous voir ensemble ! Mais dites-moi, vous êtes plutôt discret tous les deux en ce moment ! Auriez-vous des secrets ?
- Nous avons toujours des secrets, ce ne serait pas intéressant autrement, n’est-ce pas ? 
Cette fois, je laisse un rire m'échapper. Elle est sulfureuse et répond du tac au tac, je suis posé et je réponds par la suite pour compléter ce qu'elle dit. Nous formons une bonne équipe et j'ai parfois envie de penser que nous pourrions former un bon couple.
- Vous savez qu'en tant que célébrités nous avons souvent notre vie privée, pas si privée que cela. Nous aimons le fait que les journalistes ne peuvent tout savoir de nous, parce que dans le fond nous apprenons encore à nous connaître. Et puis il y a des choses que je n'ai pas envie de partager avec les journalistes, je dis avec un clin d’œil avant de rire, ce qui a le don de faire rire le journaliste aussi.
- Et je vous comprends parfaitement. Nous allons continuer de suivre vos aventures à tous les deux ! Les caméras sont braquées sur vous !
Nous avançons sur le tapis, nous arrêtons pour quelques journalistes étrangers avant de finalement entrer dans la salle de cérémonie. On nous assoit et je me retrouve entre Alissa et l'actrice avec qui je partage l'affiche du film. Ce n'est autre qu'une adaptation d'un roman du célèbre Matthew McGregor et le film est même nominés dans la catégorie du meilleur film. La cérémonie commence alors et nous applaudissons, nous rions aux blagues du présentateur, nous sommes émus de certains discours, notamment sur la cause féministe avec tout ce qu'il se passe en ce moment dans le domaine du cinéma et autres. Finalement, la fin de cérémonie approche et notamment l'oscar du meilleur acteur. Je me sens me raidir sur mon siège alors qu'il présente les nominés. J’apparais sur l'écran derrière eux et je souris. Naturellement, sans vouloir jouer quoi que ce soit, je glisse ma main légèrement tremblante dans celle d'Alissa alors qu'elle doit certainement ressentir mon stress. Pourtant je suis certain que je ne gagnerais pas, et pourtant, maintenant que nous y sommes, une partie de moi a envie d'y croire.
- And the Oscar goes to... PYAIR LUCKY pour son rôle dans La Promesse !
Je cligne rapidement des yeux sans croire à ce que je viens d'entendre... C'est mon nom qui a été prononcé... C'est mon putain de nom... L'actrice me serre dans ses bras mais je ne réagis pas. Non, je finis par me tourner vers Alissa comme si elle était la seule à pouvoir m'assurer que tout ceci était bel et bien réel. Et au vu de son sourire et de ce que je crois être de la fierté, je réalise que c'est réel. Sans réfléchir, sans jouer la comédie, je prends son visage en coupe entre mes mains et je vais l'embrasser avec envie et tendresse à la fois. Je la regarde droit dans les yeux, j'aimerais tellement lui dire que je ne veux plus jouer la comédie, mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de cela. Alors je finis par me redresser, je lisse ma chemise et je marche vers le podium alors que je salue tout le monde. Je crois que j'ai envie de pleurer mais je me retiens. Je finis par prendre dans mes bras les présentateurs et je prends la fameuse statuette que je regarde comme si elle allait finalement disparaître. Mais elle est bel et bien présente dans ma main.
- C'est certainement cliché mais... Je n'ai absolument rien préparé... Parce que je ne pensais absolument pas que j'aurais l'honneur de remporter cette statuette à nouveau, du moins pas aussi rapidement, je dis avant de rire, suivi par l’audience. Comme beaucoup ont dû le lire, j'ai vécu une année difficile, et pourtant voilà que la nouvelle commence en beauté... Parce que j'ai une équipe formidable, le réalisateur aussi a été merveilleux, parce que Sofia est terriblement talentueuse qu'elle mériterait sa place à mes côtés aussi. Mais par dessus-tout, j'aimerais remercier celle qui partage ma vie.
Je pose mes yeux directement dans ceux d'Alissa et je lui souris tendrement.
- Merci Alissa de m'élever un peu plus chaque jour, merci de me supporter même quand je suis un sale con, merci de croire en moi et tu peux voir que ca porte ces fruits... mais je veux surtout dire que, comme disait Oscar Wilde, seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. Et tu m'as gardé en vie Alissa, et chaque jour je vis un peu plus grâce à toi. Alors merci pour tout.
Je ne la lâche pas du regard pendant quelques longues secondes avant de regarder l’audience et me reculer un peu.
- Merci tout le monde.
Je les salue et me recule, partant dans les coulisses avec la statuette. Je n'arrive toujours pas à croire en ce qui est en train de se passer. J'ai gagné la statuette et je viens d'avouer aux yeux de tous que j'étais en train de tomber amoureuse d'Alissa. Le seul truc que j’espère par dessus-tout, c'est qu'elle aussi elle a compris que je ne plaisantais plus et que j'étais on ne peut plus sérieux.
Code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: “Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair   

“Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.” ❅ Alissa&Pyair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1