AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

“La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.” + Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Sweetlove

MessageSujet: “La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.” + Oliver    Dim 18 Fév - 19:28

“La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.”Je suis revenu de Los Angeles et je dois m'habitué à cette ville encore une fois, c'était mon choix d'y revenir après tout, j'avais ma famille et mes amis qui était là. Je me voyais mal partir à l'autre bout du monde mais une chose est sûr c'est que l'armée, les forces spéciales s'était fini pour moi et je voulais m'orienter vers la sécurité en tant que garde du corps comme dirait certain agent de sécurité. Attention, ses deux métiers ne font pas la même chose plus exactement, un agent de sécurité ne peut pas être garde du corps car ça demande une formation spéciale que j'ai suivis bien sûr.
En allant sur internet, j'ai vu une annonce pour un homme politique qui cherchait un garde du corps, et pourquoi pas ?! C'est une chance pour moi d'avoir un travail stable et de pouvoir faire de la sécurité. J'ai appelé et maintenant, j'ai rendez-vous avec un certain Oliver Sterling,
j'en avais déjà entendu parler et c'est quelqu'un qui est crains par beaucoup de monde.

Déjà, il fallait que l'entretient se passe bien et si, ma candidature leur plait et que je correspond à leur critère, ça marchera pour moi mais de s'imaginer des choses, il fallait que je  me donne à fond et qu'il voient que je suis motivé pour ce job.
J'avais confiance en moi et je croyais en mes capacités, je n'étais pas idiot bien au contraire, je sais ce que je veux et ce poste-là était une chance de pouvoir recommencer.
Je suis arrivé au lieu du rendez-vous et je vous cache pas que je suis stressé parce que être en face d'un politicien , ça peut faire peur.
Si jamais le courant ne passe pas? Si jamais , Ce monsieur Sterling trouve que je suis pas à la hauteur ?! Purée, ça pourrait me faire dérailler ce genre de propos surtout que je suis quelqu'un qui aime contrôler.
Trêve de bavardage , je suis accueilli par le jeune homme qui est assez froid au premier abord un peu comme moi par moment, il ne m'intimide pas et je le regarde, serre la main en disant:
- Bonjour monsieur Sterling, je suis Monsieur Sweetlove.
Le jeune homme n'est pas souriant, a des air hautains qui ne m'enchante pas et qui m'agace,
ça ne veut pas dire qu'il est de la classe politique qui doit regarder les gens de haut.
Je le suis et nous nous retrouvons dans une pièce assez lumineux, lui est en face de moi assis et moi de même, ce moment était comment dire étrange . © 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Oliver J. Sterling

MessageSujet: Re: “La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.” + Oliver    Dim 25 Fév - 17:34

Ce qu'il y avait de remarquable chez Leo c'était sa faculté à désorganiser ce qui n'était pas censé pouvoir l'être. Certes, il avait l'immunité de la jeunesse et de la nouveauté. Le cabinet venait de naitre et Oliver le lui avait confié probablement trop rapidement, c'était un fait. Mais son immaturité capricieuse avait don de l'agacer, lui, l'héritier. Et sans doute ne lui en voudra-t-il plus d'ici quelques heures, puisqu'il lui laissait tout passer. Et sans doute rira-t-il de nouveau à ses côtés devant les meetings d'orange juice, puisqu'il ne lui résistait jamais bien longtemps. C'était son petit frère, et son petit protégé. Mais à l'instant, une chose était certaine : il le maudissait, lui et tout sa fam... Ah non, ça ne marchait pas, du coup, mais le cœur y était. « Monsieur Sterling, votre... » Un grognement et le lion mordait déjà de plus belle. « Quoi encore ?! Vous allez me suivre encore longtemps comme ça ? Dégagez le passage, imbécile ! » assena-t-il au pauvre secrétaire d'un geste vif de la main vers le couloir d'en face. Le jeune garçon, simple remplaçant passager, pâlit face à la verve vénéneuse du démocrate et tenta tout de même timidement de s'expliquer. « Je m’excuse, monsieur, je voulais simplement vous prévenir que votre rendez-vous était arrivé et euh... » bégaya-t-il, le regard planté sur ses magnifiques chaussures. « Bon, donnez-moi ça. » souffla Oliver, las, en lui arrachant des mains le dossier contenant les informations de la fameuse connerie de Leo. Quel grand maitre en la matière, celui-ci. Hmpf. Eh bien, qu'on en finisse ! Le politique se hâta de sa démarche féline assurée à la salle d'attente du bâtiment Sterling, ou du moins une salle -sans nom particulier- qui pouvait s'en rapprocher un minimum. Il fit la rencontre du dit rendez-vous qui se présenta immédiatement. Il semblait sur de lui, un bon point. « Bonjour. » fit-il simplement en lui serrant la main poliment. « Suivez-moi je vous pris, nous serons plus à l'aise pour discuter dans mon bureau. » enchaina le blond en marchant côte à côte avec Edward Sweetlove en direction de son bureau. Une fois entrés il invita Edward à s'asseoir et en fit de même. « Autant être franc avec vous, je n'ai pas pour habitude de recevoir mes futurs gardes du corps, ni d'ailleurs aucuns autres postulants à je-ne-sais quels postes du cabinet. » déclara-t-il, un faible sourire sur les lèvres. Au fond, la situation était assez grotesque, son interlocuteur lui même ne devait pas être ravi de passer cet entretien avec lui-même. Pourtant les choses étaient telles qu'aucun ne pouvait rien y faire. « J'imagine que vous avez plus d’expérience que moi dans le domaine, alors surprenez moi. » finit Oliver en haussant un sourcil de défi. L'audace qui se lisait dans le regard de cet homme l'intriguait quelque peu, il ne pouvait le nier, alors autant jouer.
Edward Sweetlove

MessageSujet: Re: “La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.” + Oliver    Dim 25 Fév - 20:13

“La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.”On m'avait toujours dis que Monsieur Sterling était un homme froid doté d'une grande capacité à analyser les gens, si il veut quelque chose, il sait qu'il l'aura par tout les moyens. C'est un homme ambitieux qui n'a pas froid au yeux, les personnes sont intimidé par lui, sa façon de parler peut nous déstabiliser mais il devait bien avoir un point faible cette homme. Revenons à notre rendez-vous, je n'ai pas l'habitude qu'un homme me regarde ainsi et je trouve qu'il a un sacré audace pour le faire, dans son regard on peut voir qu'il cherche à me provoquer pour obtenir quelque chose.
Que cherche-t-il comme profil pour un garde du corps? Il a un faible sourire, ce qui veut dire qu'il n'est pas aussi content que moi d'être là , est-ce que il a été prévenu de mon arrivé?. Monsieur Sterling m'explique qu'il n'a pas l'habitude de recevoir les candidats pour son cabinets et pourtant, je suis devant lui et je compte l’impressionner d'une façon plus intelligent.
- Pardon de vous poser cette question mais si vous n'avez pas l'habitude de recevoir les candidats,
expliquez moi pourquoi je suis devant vous? Après tout, je suis un homme comme les autres alors pourquoi moi j'ai eu cette chance d'avoir un rendez-vous avec vous Monsieur Sterling?.

Quoi? Je n'essaie pas de me moquer de lui ou de le provoquer car, je sais très bien que je gagnerai pas à ce jeu mais il veut quelqu'un qui a de l'audace face à lui, il est servi.
Il ne doit pas avoir l'habitude qu'une personne rentre dans son jeu afin d'avoir des réponses et si je pouvais avoir ce poste grâce à mes paroles, je gagnais le jackpot.
Il veut que je l'impressionne mais comment faire? Je vais pas lui déballer ma vie quand même et si il a lu mon cv, il connait mes anciens postes et mon passé de force spéciale.
- Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un récapitulatif de mes expériences car si vous avez lu mon cv, vous savez que j'ai été dans les forces spéciales et que c'est un sacré atout pour le poste que vous proposez. Alors que voulait-vous savoir d'autre sur moi? dit-je en le regardant comme si je lui lançais un défi.

Dire que je stressais pour cette entretient et que j'avais peur d'être intimidé face à ce jeune homme donc tout le monde craint, je m'apercevais qu'il fallait que je sois moi même pour réussir à convaincre cet homme de me prendre. Mon audace et ma détermination ainsi que mon ambition seront des qualités que je mettrais en avant envers Monsieur Sterling et je savais assez de chose sur lui pour savoir dans quel pied me lancer. © 2981 12289 0
Oliver J. Sterling

MessageSujet: Re: “La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.” + Oliver    Mer 28 Mar - 19:44

Gosh que ces petits remplaçants avaient don de l'exaspérer. Des gamins faibles et incompétents qu'il balayaient un à un avec un certain agacement. Au début, ça l'amusait bien. Maintenant, ça finissait par tourner au ridicule. Il était politicien, fuck ! Et pas n'importe lequel ! Oliver John Sterling, cela vous disait-il quelque chose ? Forcément ! Alors, du respect, de l'efficacité, du concret, rien qu'un peu de tout ça bien dosé et le petit prince serait ravi que vous l'assistiez (alerte mauvaise foi), mais non, on ne lui servait que des nuisibles sans cervelle. En bref, il était assez irrité... comme bien souvent. Et d'autant plus quand il apprit qu'il avait un rendez-vous de recrutement d'agent. Certes, il en avait besoin de nouveaux d'urgence, mais ce n'était pas à lui de s'occuper de ça, et c'était bien la première fois que ce genre de rendez-vous figurait sur son planning... de quoi encore accuser ces petits cons de remplaçants, histoire de remettre une couche. Le rendez-vous avait débuté, et l'homme s'étant présenté se montrait très sûr de lui et assez ouvert. Rien de détestable, une bonne impression. Et, généralement, ce genre de choses ne présageait rien de bon. Méfiance, donc. Forcément. Monsieur Sweetlove en fut d'ailleurs très surpris, de son petit privilège. À cela, le politicien se contenta de hausser nonchalamment les épaules. « Vous profitez simplement d'une mauvaise organisation de mon temps, mais j'ose imaginer que cette erreur n'en sera plus une à la fin de cet entretien. » finit-il, un sourire malicieux en coin. L'homme face à lui respirait l'audace et il aimait plutôt ça, il ne s'en cachait pas. L'énervement qui l'avait gagné quelques minutes plus tôt commençait à doucement s'envoler pour laisser place au défi, à la curiosité, aussi cachée était-elle sous son regard fixe. Oliver lui posa finalement la question... La seule qui lui venait en tête, en bon joueur et surtout recruteur d'un jour. « Effectivement, vous semblez bien formé..., mais, je ne vous apprend sans doute rien en vous rappelant que la défense dans le domaine politique a ses petites spécificités qui font que l'on ne se focalise pas uniquement sur vos compétences et vos expériences, mais également beaucoup sur votre mental et votre fiabilité. » C'est qu'il commençait à y prendre goût à ce rôle pourtant inintéressant au premier abord. Le candidat face à lui semblait intéressé et sans doute très compétent, mais l'envie de le titiller était plus forte. « Imaginons que vous ayez un collègue qui a enfreint les consignes de confidentialités qui lui ont été données. Comment le géreriez-vous ? Autrement dit, comment réagiriez-vous si votre collègue n’était pas intègre ? » Situation pouvant se présenter plus souvent qu'on ne se l'imaginait dans le milieu, il en était certain puisqu'il en avait lui même un jour payé les frais avec un traitre du parti adverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: “La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.” + Oliver    

“La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.” + Oliver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1