AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Holi Show your colours - Megan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa D. Wilkerson

MessageSujet: Holi Show your colours - Megan   Lun 5 Mar - 3:46

Holi Show your colours
Ce vendredi après-midi n’était pas comme les autres. Ok, aucun n’était totalement normal si on en croyait Elsa Diana Wilkerson. La jeune femme adorait tellement se retrouver au High Club ou même à une virée dans Griffith Park. Certes, le trajet en autobus avait semblé plus long, les feux aux intersections plus interminables encore que son arrivée à la colocation se fit avec grand bruit.

- Megan ! Josh ! On y va ?

C’était bien avant de rappeler que ce dernier ne pouvait pas venir. Si excitée, Elsa oubliait la conversation que le neurochirurgien et la stagiaire eurent avant de partir, cet après-midi. Elsa s’était ruée dans sa chambre pour changer son tailleur en un pantalon jogging et un t-shirt blanc. De riches voisins d’origine indienne invitaient tout le voisinage à la fête de Holi, ce deux mars 2018. Commère à ses heures, Elsa l’avait su rapidement et proposée l’activité à ses colocataires. La jeune femme attachait ses cheveux en une queue de cheval pour descendre les escaliers peu après. Évidemment, elle s’était informée sur la fête de Holi.

Holi est la fête de l’équinoxe de printemps en Inde en honneur du dieux Krishna. La nuit précédente, on allumait un feu. Cet après-midi, on s’habillait en blanc pour se jeter de la poudre de couleur dessus. En gros, on passait un bon moment tout en partageant des mets. La famille avait donc invité le voisinage à cette deuxième journée. Dans leur invitation, ils stipulaient avoir préparé des mets indiens pour eux telle le Bang, une boisson traditionnelle à base de cannabis. Elsa sortait donc de l’appartement, Megan évidemment à sa suite. Honnêtement, si sa coloc ne la suivait pas, la jeune femme allait faire un malheur. On marchait plusieurs minutes pour se diriger vers une maison plus imposante sans tomber dans les gigantesques villas plus haut. Déjà, on apercevait des arbres sortir de part et d’autre des hautes clôtures beiges, en pierre. La devanture est moderne, mais chaleureuse. Le couple semblait vraiment gentil et invitant. Plusieurs voitures se trouvaient devant la maison et bien plus encore. Elles allaient même jusque dans la rue transversale. On entendait déjà les notes d’une musique toute indienne provenir de derrière la maison. C’était joyeux.

Les deux jeunes femmes avaient pris 10 bonnes minutes pour s’y rendre. Évidemment, Elsa n’avait pas pu s’empêcher de bavarder tout le trajet. Elle avait informé Megan sur la fête de Holi allant jusqu’à décrire la signification de chacune des couleurs. Le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le rouge pour la joie et la l’amour, le bleu pour la vitalité. Puis, elle avait laissé entendre que Josh ne pouvait pas venir et donnait son point de vue quant à cela. Qu’il n’avait pas le droit de leur faire cela. Et blablabla ! Pauvre homme. Ce n’était même pas de sa faute, en plus.

Toutefois, c’était à la porte que Elsa se rendait compte d’une chose. Holi n’était-elle pas une fête de partage de nourriture ? Auraient-elles du préparer quelque chose ?

- On n’a rien apporté Meg ? On fait quoi ?

Chuchotait-elle sur le pas de la porte alors que des pas à l’intérieur approchaient. La porte s’ouvrait et Elsa s’angoissait maintenant.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
N. Megan Neverson

MessageSujet: Re: Holi Show your colours - Megan   Lun 26 Mar - 16:35

Holi Show your colours.

Elsa & Megan

C'était la fin de semaine, j'en étais bien contente. Cela allait faire un peu de répit. On peut dire que j'avais eu une semaine pas mal chargé au boulot. Avec la patronne que j'avais, il fallait en même temps que je mette beaucoup la main à la patte. On ne pouvait pas dire que c'était la patronne que tout le monde rêvait, bien au contraire plutôt. Je ne travaillais pas cet après-midi, j'étais bien contente de pouvoir finir plus tôt aujourd'hui. On avait prévu avec Elsa d'aller cet après-midi à la fête d'Holi. Je ne savais pas réellement qu'elle intérêt cela avait, mais temps que ça pouvait être drôle, j'étais toujours partante pour y aller. En plus avec Elsa, c'était encore plus parfait. Depuis qu'elle était arrivée à la colocation dans laquelle j'étais déjà avec Josh, j'étais rapidement devenue bien copine avec Elsa, je l'appréciais beaucoup et puis j'aimais faire la fête avec elle. Donc bon, j'étais bien contente qu'elle me propose qu'on passe l'après-midi ensemble. On aurait bien voulu toutes les deux que Josh vienne avec nous, mais ce dernier ne pouvait pas venir avec nous. Il avait eu un empêchement, je crois bien que c'était à cause de son travail. J'étais déjà installée dans le canapé de la collocation quand la jeune femme brune nous demandait si on pouvait y aller. "Bien sûr qu'on y va !" Dis-je donc à ma nouvelle colocataire en sautant d'un bon du canapé, tout sourire.

J'étais toute excitée à cette sortie. D'ailleurs on ne mit pas longtemps avant de se retrouver dehors, en train de marcher dans les rues de la ville. Je ne connaissais rien à cette fête à laquelle on allait participer. Heureusement que la brune à côté de moi avait eu le temps de tout m'expliquer sur le trajet, me raconter ce qui se passait pendant cette fête. J'avais mis de simple vêtement blanc comme me l'avais conseillé Elsa, comme on allait se mettre de la poudre dessus. C'était beaucoup plus préférable de porter des couleurs plutôt claires pour le coup. J'avais toujours un sourire qui était dessiné sur mes lèvres, surtout quand on arrivait devant la porte d'entrée d'une des maisons des voisins. C'était en arrivant devant la porte que la jeune femme à côté de moi me disait ce qu'on pouvait bien faire étant donné qu'on n'avait rien apporté. Moi ne connaissant pas cette fête avant, je ne pouvais pas me douter qu'il fallait amener quelque chose pour cette fameuse fête. "Oh merde." Etait la première chose qui pouvait sortir de ma bouche à ce moment-là. Comment pourrais-je savoir ce qu'on allait pouvoir faire à présent ? "Heu je sais pas. On peut repasser prendre un truc à la maison ou aller vite-fait chercher quelque chose dans un magasin ?" Proposai-je donc à la jeune femme. A vrai dire, je ne voyais pas qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre à part ça, maintenant. A moins de ne pas ramener quelque chose du tout, mais peut-être que ça serait un peu moins sympa.
AVENGEDINCHAINS
Elsa D. Wilkerson

MessageSujet: Re: Holi Show your colours - Megan   Jeu 12 Avr - 3:26

Holi Show your colours
- Tu ne m’aide pas là, Meg. Tu vois un magasin dans le coin toi ?

Montrait-elle la rue puis, le quartier derrière leur position d’un geste du bras. Puis, la jeune femme venait de sonner à la porte. Cela ne se faisait pas non plus de se carapater dans la direction inverse. Elsa soupirait tout en se demandant si elle avait le temps de retourner à l’appartement. Trop tard ! La porte s’ouvrait sur une belle dame dans la quarantaine environ élégante et toute habillée de blanc, mais surtout à la peau basanée et à la chevelure de jais. Oh ! Les femmes habitant cette partie du monde étaient si chanceuses : elles avaient tellement une belle couleur de peau et surtout de beaux yeux.

- Bonjour. Vous êtes ici pour la fête de Holi ? Mais entrez voyons, entrez. Je suis Nidhi Khan.

Megara et Elsa entrèrent, un sourire poli et étrangement contrit couvrait le bas du visage de cette dernière. Elle pensait encore à sa maladresse de ne pas avoir apporté de cadeau. C’est d’une petite voix qui ne lui ressemblait pas qu’elle prit la dame à part expliquant avoir oublié le plat à son domicile; c’était un petit mensonge, mais il était bien mieux que la vérité. Dans un chuchotement semblable, telle si elle taquinait la jeune femme, Nidhi lui rétorquait qu’elles étaient toutes pardonnées. Après tout, on avait largement assez de plats pour bien s’amuser et fêter. Non, cette femme ne semblait nullement outrée par leur manque de connaissance culturelle ou quoi encore ! Ces deux jeunes filles voulaient s’amuser et le sourire chaleureux de Nidhi démontrait aisément la possibilité de le faire.

- Maintenant, allez donc toutes les deux vers le jardin entraînait-elle Megara et Elsa à traverser la maison. À gauche de la salle à manger ! Vers le solarium.

S’étant pratiquement retrouvée dans la mauvaise pièce, Elsa faillit bien trouver son nez contre le cadre de porte lorsque Nidhi le lui fit comprendre. Oups ! Elle serait peut-être mieux de suivre Megara qui semblait mieux savoir où aller.

Enfin, nous nous retrouvions dans le jardin avec une foule de gens. Il devait bien y avoir 50 personnes ici toutes habillées de blanc, de gris pâle ou de couleurs pastel. Le jardin était assez grand gazonné avec quelques plants de palmiers et des fleurs dans les coins. Aucune piscine, mais une longue table à l’autre bout qui était actuellement sertie de toutes sortes de plats plus appétissants les uns que les autres. De l’autre côté se trouvait une autre table avec de petits sacs dans lesquels se trouvait, à l’évidence, la poudre.

- Je ne savais pas que les Khan connaissaient autant de gens. Je te jure Meg qu’on va voir une célébrité.

Ébahie, Elsa observait partout. Nidhi arrivait finalement dans le jardin à la suite de quatre autres personnes, des jeunes hommes comme nos deux jeunes femmes. Son mari, Amrit Khan, prenait alors la parole devant tout le monde. C’était un très bel homme élégant comme sa femme aussi habillé de blanc. Il n’avait pas de micro, mais n’en avait pas besoin à priori. Sa voix portait loin et son charisme n’était plus à prouver. En gros, il se présentait, il présentant sa femme et leurs trois enfants une fille de 10 puis, deux garçons de huit et six ans présents eux-mêmes près de leur père. Cela semblait être une famille heureuse et soudée. Elsa se demandait, toutefois, ce qu’il faisait dans la vie avec un charisme aussi fort. L’homme souhaitait aussi la bienvenue aux invités expliquant le déroulement de la fête pour les nouveaux venus cette année. En gros, tout était permis avec la poudre en autant que l’amusement était au rendez-vous. En fait, le seul interdit était qu’on ne devait pas s’approcher de la table des victuailles pour ne pas manger de poudre plus tard. L’assemblée rit à cette blague.

Sur ce, Amrit Khan avait prit un petit paquet de poudre ouvert par sa fille. Il avait un sourire espiègle aux lèvres.

- Bonne fête de Holi !

La poudre tombait au premier rang ou se situait nos deux jeunes femmes et plus précisément sur Megara. Celle-ci avait dorénavant le visage et la poitrine couverts de poudre rouge. Elsa rigolait sans pouvoir s’arrêter. Il fallait bien décoincer les nouveaux.

(c) AMIANTE

N. Megan Neverson

MessageSujet: Re: Holi Show your colours - Megan   Mer 25 Avr - 14:42

Holi Show your colours.

Elsa & Megan

Je n'étais jamais allée dans ce genre d'endroit, enfin plutôt ce genre de fête. Fallait avouer qu'avec Elsa on était arrivée les mains dans les poches devant la maison des Kahn avant de se rendre compte qu'on n'avait rien amené à manger. On n'était pas franchement dans une bonne position pour le coup. Je ne savais pas trop quoi faire pour le coup. Je disais donc à ma colocataire qu'on pourrait faire demi-tour pour aller chercher quelque chose dans un magasin à proximité ou simplement chez nous. C'est vrai qu'il n'y avait pas de magasin à proximité pour qu'on puisse aller acheter quelque chose, on aurait pu certes retourner à l'appartement pour aller chercher quelque chose à manger, mais on n'avait pas tellement le temps de faire un pas que quelqu'un ouvrit la porte d'entrée. C'était bel et bien trop tard pour ramener quelque chose à manger maintenant. Je n'étais pas totalement à l'aise pour le moment surtout quand on entrait à l'intérieur de leur maison et voyait tout ce qu'il y avait à manger. Je regardais l'intérieur de leur maison, c'était tellement grand et surtout beau le temps qu'Elsa s'explique avec la maîtresse de maison qu'on n'avait pas apporté de nourriture pour cet événement si spécial. "Elsa, c'est par là, viens !" Pouvais-je donc m'empêcher de dire avec un petit rire voyant la brune qui n'était pas derrière moi, elle n'avait pas suivi le mouvement pour qu'on puisse se retrouver dans le jardin des Kahn. En même temps, j'avoue que moi-même j'aurais pu me perdre dans leur maison, cette dernière était tellement grande. Etant une famille plutôt nombreuse, c'était normal qu'il y est autant de pièce à l'intérieur et que les nouveaux venus comme Elsa et moi par exemple pouvait s'y perdre assez facilement.

Ils avaient également un très grand jardin. Heureusement vu le monde qu'il y avait dedans. Apparemment la fête de Holi était vraiment un grand événement, je ne m'y serais probablement pas attendu à autant de monde mais ce n'était pas plus mal, bien au contraire ça me plaisait beaucoup. Voir toutes la nourriture qu'il y avait d'installer sur les tables, c'est sûr qu'il y avait ce qu'il faut pour manger, on ne risquait pas de mourir de faim. Bon, ça ne m'était un peu plus à l'aise me disait que finalement on aurait tout ce qu'il faut pour manger tout à l'heure. Ailleurs finalement ne rien avoir apporté avec Elsa n'était pas une si grosse erreur que ça, heureusement pour nous que les autres pensent à apporter des tonnes de nourriture. Forcément que s'il n'y avait pas eu ce qu'il faut, je me serais sentie largement un peu plus coupable pour le coup, comme pour Elsa j'imagine. "Whouah c'est super grand et puis ce jardin est splendide !" Pouvais-je donc m'empêcher de dire à la brune qui était à côté de moi. Si seulement le nôtre pourrait avoir la même taille que celui-ci, ça serait chouette mais impossible. Habitant en appartement même qu'à trois, avoir un jardin ce n'était pas trop le cas. Il n'y avait pas réellement de jardin quand on habitait en appartement.

Ça faisait à peine quelques minutes que nous étions là et puis, monsieur Kahn lançait la poudre qui nous tomba littéralement dessus puisqu'avec Elsa on s'était mise tout devant alors forcément qu'on était en première ligne. Elsa avait à peine reçu trois grains sur elle de la poudre, alors que contrairement à moi j'étais carrément recouverte de poudre sur le visage et puis sur mon tee-shirt qui n'était plus réellement blanc maintenant. Je pouvais bien comprendre pourquoi il fallait venir en blanc maintenant, heureusement que je ne m'étais pas habillé autrement, sinon j'aurais réellement pété un câble alors que là j'étais plutôt en train de rigoler. Bon j'en avais partout sur moi, mais tant pis, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait faire cela alors j'en profitais au maximum. J'avais attrapé discrètement surtout pas qu'Elsa puisse le voir, j'avais pris une poignet de poudre pour pouvoir la jeter sur Elsa. Après tout, il n'y avait pas de raison que moi j'en est sur moi et que ce n'était pas son cas. Au moins maintenant, ça serait bien plus drôle puisqu'on était toutes les deux recouverte de poudre rouge. Je ne pouvais donc m'empêcher d'éclater de rire en voyant le visage de la brune à côté de moi. "Bonne fête à toi, poulette !" Dis-je donc à Elsa. Et encore là, c'était que la première fois qu'on s'était prise de la poudre dessus, il en restait encore alors à mon avis, ce n'était pas du tout terminer de se faire re-décorer les vêtements.
AVENGEDINCHAINS
Elsa D. Wilkerson

MessageSujet: Re: Holi Show your colours - Megan   Jeu 3 Mai - 2:53

Holi Show your colours
Elsa devait avouer que Megara s’exclamait un peu trop quant à la taille du jardin derrière la maison de la famille Khan. C’était comme si elle avait toujours vécu en appartement ou, à tout le moins, dans une petite maison. Bien au contraire, Elsa connaissait la richesse de Beverley Hills et même la villa familiale de son enfance était bien plus grande et étendue que cette maison. Les Wilkerson avait leur propre piscine éclairée par les rayons de soleil tout l’après-midi durant. Elle s’ennuyait sincèrement de cette époque. Elle n’avait jamais pu la vivre durant son adolescence ce qui aurait été fortement différent de l’enfance.

Heureusement, la poudre rouge lancée par le maître de maison, Amrit Khan, lui avait fait totalement oublier cette nostalgie qui faisait briller ses yeux de bonheur. Quelle était la coïncidence que Megara attrape la poudre la première ? Elsa vit, soudainement, le petit regard de connivence entre le couple Khan. Arrêtant de rire un moment, elle restait plantée au beau milieu du jardin cherchant à comprendre le pourquoi du comment de ce regard. Et si Nidhi avait voulu véritablement leur montrer qu’aucun affront fut produit par l’oublie d’apporter un plat typique indien.

Elsa souriait alors le cœur beaucoup plus léger encore pour se retourner vers Megara et lui annoncer sa découverte. C’était au même moment qu’elle reçu à son tour de la poudre rouge en plein sur le torse et évidemment le rouge volait jusqu’au visage marquant son cou. On avait l’impression qu’elle venait de se faire mordre par un vampire. Non, non, Elsa Diana Wilkerson n’était pas fan de Twilight ou que sais-je encore. Cela lui était venu subitement, comme ça. Et Megara lui souhaitait Bonne fête de Holi sur un grand sourire évidemment grand rire.

- Bonne fête à toi aussi ! C’est le printemps ! Bientôt l’été !

Ouvrait-elle les bras grands ouverts joyeuse et excitée lorsque de la poudre bleue tombait au hasard sur l’intérieur de son avant-bras gauche. Les convives n’étaient effectivement plus trop trop statiques. Certains courraient vers les sacs pour jeter, le plus rapidement possible, de la poudre sur leur compère ou collègue et même membre de leur famille. D’autres tentaient de leur échapper en courant et même se couchant contre le sol. La pelouse devenait rapidement des mêmes couleurs de l’arc-en-ciel. Sans crier gare, Elsa se glissait comme un lynx entre les gens pour aller chercher un petit sac de poudre et pouvoir en lancer aussi sur Megara. Après tout, c’était monsieur Khan qui l’avait fait, pas elle. Elle mettait la main sur une couleur, apparemment le jaune, et l’ouvrit pour retourner vers Megara et …

Pouf !

La jeune femme avait avancé trop rapidement heurtant Megara et la poudre jaune s’écrasait entre elles; Leur t-shirt devenait aussi jaune que le canari. Elsa n’avait pas mal. Elle avait juste marché légèrement sur le pied de Megara – oups - donc si ce n’était pas de la surprise, elle n’aurait absolument pas mal. Elle avait le fou rire s’imaginant cette scène cocasse encore et encore. C’était à ce moment que beaucoup de poudre tombait à l’unisson sur elles. La poudre venait d’en haut. Elsa mit alors volontairement ses paumes vers le haut pour en attraper plus encore. Ses cheveux se teignaient de couleurs. De la poudre, verte puis, de la poudre rouge et enfin de la poudre bleue. Montant le regard vers le haut, Elsa le redescendait aussitôt pour voir les trois enfants Khan formant un triangle autour des deux jeunes femmes, les mains en l’air pour permettre à la poudre de mieux tomber.

- Encore !

S’enjouait le petit garçon de six ans, émerveillé par toutes les couleurs devant ses yeux. Il avait déjà, lui-même, de la poudre sur son visage. Au fait, Elsa se rendait compte que la poudre collait effectivement sur les vêtements.

- Je pensais que la poudre était plus volatile, mais elle colle.

Stipulait-elle en riant tout en se frottant la joue avec la main droite puis, voulant plaquer cette même poudre sur Megara. Réussira-t-elle ?

(c) AMIANTE
N. Megan Neverson

MessageSujet: Re: Holi Show your colours - Megan   Lun 9 Juil - 13:59

Holi Show your colours.

Elsa & Megan

Je n'avais pas l'habitude des grandes maisons enfin plutôt grand jardin, parce que oui grande maison j'en avais déjà eu. Notamment pendant mon enfance quand je vivais encore chez mes parents adoptifs, la famille Neverson étant une très grande famille, forcément qu'il y avait une grande maison pour que tout le monde ne marche pas sur les pieds des autres. Quant au jardin, il avait été beaucoup plus petit que celui-ci, c'était bien pour ça que je ne pouvais pas m'empêcher de faire une petite remarque à Elsa sur la grandeur du jardin de la famille des Khan. Après avoir déjà pris un coup de poudre, je ne pouvais m'empêcher de sourire et de rigoler quand j'étais à mon tour de mettre de la poudre sur Elsa, ça m'avait tellement fait plaisir de pouvoir recouvrir ses vêtements blancs d'une autre couleur. Ce n'était pas tous les jours qu'on pourrait vivre ce genre de choses, alors il fallait bien en profiter. Et puis, se prendre de la poudre dessus, même si ça pouvait être enquiquinant ce n'était pas bien grave. C'était juste histoire de s'amuser et il fallait dire que ça marchait très bien pour le coup.

Je me tournais donc vers la jolie brune à côté de moi le sourire aux lèvres pour lui souhaiter une bonne fête de Holi. C'était bientôt l'été, ça j'avoue que c'était une période que j'aimais beaucoup. Même si je continuais bien évidemment à travailler, j'étais bien contente de pouvoir profiter de la plage pendant quelques semaines au moins et puis, j'allais pouvoir me faire un petit bronzage. Je n'eus même pas le temps de réagir, je n'avais pas fait attention qu'Elsa s'était éloigné de moi juste pour pouvoir récupérer un sac de poudre pour pouvoir me le jeter dessus. Bon en même temps je venais de le faire juste avant, alors je ne pouvais pas lui en vouloir, ça me faisait plutôt bien rire en fait. Maintenant j'avais une jolie couleur jaune sur mes vêtements, on ne pouvait pas dire que c'était des plus discrets. Le sol du jardin des Khan était de toutes les couleurs, ça pouvait paraître joli avec toutes ces couleurs, mais bonjour pour le nettoyage, moi je ne le voudrais pas. On était toutes les deux avec Elsa et puis de la poudre nous tombaient dessus, elle venait de plus haut. Je ne comprenais pas, mais tout simplement en levant la tête en l'air, on comprenait l'une comme l'autre que les enfants Khan étaient en train de nous asperger de poudre d'un petit peu toutes les couleurs. Alors maintenant je ressemblais à un arc en ciel, tout comme Elsa.

On se retrouvait donc même avec de la poudre pleins les cheveux. Je ne m'en étais même pas rendu compte jusqu'à ce qu'Elsa me le dise en parlant de la poudre qui collait. Avec tout ce qu'on s'était pris sur la tête, je n'avais pas eu le temps de penser à ce genre de choses, c'est clair. Effectivement maintenant je pouvais bien me rendre compte que la brune avait raison et que la poudre collait, elle me collait. Elle collait aux vêtements et puis je n'ose même pas imaginer la tête que je dois avoir avec mes cheveux. "Ah oui effectivement. Je n'ose même pas imaginer l'état de nos cheveux." Dis-je donc à la jeune femme en riant un petit peu avant que cette dernière réussisse à me coller de la poudre sur le visage. Comme si j'en avais pas déjà assez comme ça. "Et voilà, maintenant on ressemble vraiment à un arc-en-ciel !" Dis-je donc à Elsa toujours le sourire aux lèvres. L'événement était amusant. C'est sûr que ce ne serait pas quelque chose que je ferai tous les jours, mais au moins j'étais bien contente qu'Elsa m'est demandé de l'accompagner pour venir jusqu'ici.
AVENGEDINCHAINS
Elsa D. Wilkerson

MessageSujet: Re: Holi Show your colours - Megan   Hier à 3:27

Holi Show your colours
Et Megan n’était vraiment pas au bout de ses peines en plus. Cela continuerait pendant les 10 prochaines minutes jusqu’à ce que Elsa s’imagine tel le « Nyan cat », le chat viral des réseaux sociaux d’il y a quelques années. Déjà, les trois enfants de la famille Khan avaient pris la vilaine décision de les poursuivre dans tout le jardin, leur course effrénée ponctuées de rires de notre chère jeune femme. Toutes ses ruses avaient été vaines pour revenir à la table de la poudre si bien qu’elle se retrouvait couverte de rouge, bleu, jaune, vert, mauve … Sa coiffure était maintenant totalement fichue.

Pourtant, la jeune femme restait joyeuse, son sourire fendu jusqu’aux oreilles elle se releva subitement du coin du jardin ou on la cloîtrait bien solidement. Jouant de la surprise, la jeune femme courait jusqu’à la table de la poudre et s’empara d’un petit sac sachant que les enfants étaient derrière. Elle lançait aussitôt le petit sac vers l’arrière soit vers eux … Mais évidemment un homme de six pieds trois pouces, si ce n’était pas plus, se mit devant et reçut le petit sac.

- Ohhh !!! J’ai, au moins, touché quelque chose !

S’esclaffait-elle quand même se voulant ramener sa maladresse à quelque chose de positif. Évidemment, cet homme n’avait pas fait long feu dans son esprit : pas ce soir, les hommes. Puis, monsieur Khan annonçait la fin du lancer de poudre. Bien, il n’en avait plus du tout.

- Avoir su que vous aimiez la fête de Holi à ce point, on aurait préparé plus de poudre !

Et toute l’assemblée rie poliment pendant que Elsa cherchait Megan au sein de celle-ci. Les deux jeunes femmes avaient été séparées momentanément lorsque Elsa surprit les enfants avec sa feinte … Ou pas. Pendant que monsieur Khan annonçait la suite des festivités, Elsa fonçait littéralement sur Megan par derrière et l’y empoigna par les épaules.

- BOUH !

Lâchait-elle subitement dans un rire qui ne se faisait vraiment pas attendre. On se demandait ce que la famille Khan mit dans cette poudre parce que Elsa se trouvait vraiment excitée en ce moment. – Une poudre ? Mais. - Peu importe, le fait était qu’Elsa était apparue telle sortant d’une bataille de peinture devant Megan. Elle avait de la poudre jusque sur ses chevilles.

- Bon bien, maintenant je dois être un arc-en-ciel double moi !

Ajouta-t-elle au commentaire précédent de Megan et avec toujours autant de dynamisme. Au même moment, l’élégante Nidhi Khan prenait la parole pour annoncer le début des dégustations de mets typiquement indiens. Elle avait pointé, suivit aussitôt par le regard d’Elsa, l’opposé du jardin là ou le gazon était resté vert. Certains s’y dirigeaient déjà, d’autres discutaient de tous et de rien et d’autres encore rigolaient de leur expérience avec la poudre multicolore d’Holi.

- Tu viens Meg ? On va manger.

Prit-elle Megan par la main pour quelques pas, mais la laissant aller par la suite. Elsa n’avait pas peur d’essayer de la nouvelle nourriture, mais plutôt curieuse et excitée telles les quinze dernières minutes de son existence.

- Dommage que Josh ne pût pas venir. Tu t’imagines de le voir râler parce qu’on s’acharnerait sur lui eut-elle un fou rire.

Évidemment, Elsa n’aurait pas manqué de le viser encore et encore et encore si ce n’était que pour l’entendre rouspéter.

(c) AMIANTE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holi Show your colours - Megan   

Holi Show your colours - Megan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1