Vice et Versa

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boys don't cry. +++ Liam&Warren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warren Dahmer

MessageSujet: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Mer 14 Mar - 19:45

Liam & Warren
Boys don't cry.

Assis à une table dans le salon de tatouage, je peaufine l’un des dessins qu’un client m’a demandé pour dans deux semaines. J’aime bien ce moment-là, quand je suis seul face au papier et que plus rien ne compte. Enfin, presque plus rien. Car si un client rentre, je suis obligé de relever la tête et de sortir de ma bulle pour savoir ce qu’il recherche. Fort heureusement, nous sommes plusieurs tatoueurs plus ou moins expérimentés dans ce salon et je n’ai pas toujours à proposer mes services. En réalité, nous sommes souvent en binôme et le mien, c’est Cassie, une grande brunette à la peau pâle, percée et tatouée de partout qui a un long à la Kat Von D. Elle sait quel genre de client j’aime avoir et je connais aussi ses goûts, alors on se partage plutôt bien les tâches et on s’en refile certains qui ne nous correspondent pas.

C’est le cas aujourd’hui. La sonnette de l’entrée retentit, un son à peine perceptible mais que nous connaissons bien, ici. Nous y faisons attention sans vraiment chercher à l’entendre. Cassie sort de l’arrière-boutique pour l’accueillir et je relève la tête à mon tour pour voir à quoi ressemble ce nouveau client. Très grand, roux et vraiment mignon. Un seul coup d’œil à ma collègue lui permet de comprendre que je suis dispo pour ce joli garçon, car elle sait que j’aime bien flirter avec eux. Je lâche mon dessin et m’approche d’eux, tendant ma main vers le rouquin.

« Warren, c’est moi qui vais m’occuper de vous. Alors, que recherchez-vous exactement ? Vous avez des idées de tatouage, d’emplacement… ? » Je ne tatoue pas souvent des rouquins, mais leur peau est un vrai terrain intéressant pour dessiner. Comme une feuille blanche en 3D.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Rilley

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Jeu 15 Mar - 0:28

Liam & Warren
Boys don't cry.

Disons qu'avec la journée que j'ai eu hier, j'ai bien mérité mon congé. J'aurais pu ne rien faire aujourd'hui, mais je n'avais pas envie de rester à rien faire chez moi. Je suis très loin du genre flemmard. Du coup, j'ai décidé de sortir un peu prendre l'air. Il est encore tôt dans la journée, et le soleil brille fort au dessus de nos têtes. C'est chaud et agréable. Je ne me lasserai jamais de cette température, pour être franc! même si bon ...La neige de l'Écosse me manque énormément, surtout dans le temps des fêtes. J'y suis seulement retourné à deux reprises, et ce n'était pas par choix mais pour l'enterrement de mes grands-parents... et c'était en été.

Marchant lentement, les mains dans les poches, dans les rues de Los Angeles, j’aperçois le fameux salon de tattoo que je croise toujours en revenant chez moi, après le boulot. Comme j'ai tout mon temps aujourd'hui, je m'y arrête pour regarder les affiches et exemples de dessins qu'ils ont déjà créer sur quelques personnes. Ce n'est pas mal! mais ai-je vraiment le courage de me faire, faire trouer le corps à plusieurs reprises par une minuscule aiguille aujourd'hui? Fronçant des sourcils et prenant un grand respire, c'est décidé. Je fonce vers l'entrée et fait un pas à l'intérieur. Déjà en partant, je suis surpris par l'odeur de patchouli et d'alcool qui règne dans l'air. J'ai à peine le temps de faire un pas de plus quand je vois une femme arriver vers moi. Elle a l'air accueillante ...Mais j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, quand Panic! at the disco était LE groupe de l'heure.

Elle me dit quelques mots de salutation avant de me présenter son collègue qui se stationne devant moi assez rapidement, je dirais. Surpris par un tel accueil, je lui prend la main en souriant faiblement et dit «Liam ...Ça fait plusieurs fois que je passe devant votre boutique... Est-ce qu'il faut appeler avant de prendre un rendez-vous ou vous prenez les gens qui arrivent comme ça...?» puis mon regard se porte à nouveau sur leurs dessins aux murs «Je sais pas trop ce que je veux en fait ...J'ai peur d'être votre pire client de la journée ...Peut-être devrais-je revenir...?» puis je le regarde d'un air légèrement inquiet mais mignon. Très mignon.
AVENGEDINCHAINS
Warren Dahmer

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Jeu 15 Mar - 0:44

Liam & Warren
Boys don't cry.

Il a l’air vraiment paumé comme gars et je laisse ma collègue s’éloigner avant de répondre à ses questions, histoire de l’aiguiller un peu. Il est loin d’être le premier à venir sans idée précise, donc je peux gérer la situation.

« C’est plutôt calme aujourd’hui et selon ce que vous souhaitez faire, on peut organiser un rendez-vous dans la journée. » Il m’arrive parfois de prendre un client au pif, surtout s’il a un tatouage facile à faire et rapide. Je le cale entre deux autres personnes et hop ! Un heureux de plus. Mais je sens que celui-là, Liam, n’a pas l’air de savoir ce qu’il veut…

« C’est comme vous le voulez. On peut réfléchir ensemble, je peux vous proposer certaines choses selon les idées que vous avancez. Ou si vous avez besoin de temps supplémentaire, on peut se caler un rendez-vous un peu plus tard et vous m’en direz plus à ce moment-là. Est-ce que vous savez déjà au moins où vous aimeriez le placer, ce tatouage ? » Je tente d’être le plus patient possible, ce qui, avouons-le, n’est pas mon point fort. Mais bon, quand le mec est mignon en face de moi, c’est plus facile de lui cirer les pompes et de faire le gentil petit tatoueur prêt à tout pour son client.

J’en profite pour sortir un petit classeur avec les dessins de tout ce que j’ai déjà tatoué depuis que j’ai commencé – et que je fais du bon travail. « Tenez, vous pouvez y jeter un œil si vous le souhaitez. Cela peut vous donner des idées. Et si jamais vous vous posez la question, j’ai la possibilité de faire plusieurs styles différents. Je vous laisse vous asseoir dans le petit espace d’attente là-bas ? » Je lui désigne du menton les quelques sièges bien confortables où d’ordinaire, les clients attendent avant leur rendez-vous.
AVENGEDINCHAINS
Liam O'Rilley

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Sam 17 Mar - 17:29

Liam & Warren
Boys don't cry.

J'suis carrément paumé. Je me rends peu à peu compte que si je suis ici, c'est soit je sors avec un tattoo, soit je vais le regretter. Pinçant mes lèvres, je réfléchi un peu à ce qu'il vient de me dire et dit «En fait ...J'aimerais beaucoup l'avoir aujourd'hui, si c'est possible pour vous ...et pour l'emplacement ...» Je lève lentement mon pull pour lui montrer mes côtes, et je pointe le côté droit en ajoutant «Ce serait juste ici ...» puis relève mon regard vers lui afin de juger son expression faciale ...à savoir si pour lui ce serait un bon endroit ou non. J'ai envie que ça me donne un look viril. Presque dangereux. Peu importe si ça me fait mal, j'ai déjà eu pire, c'est clair. En fait, je suis certain que je ressentirais à peine la douleur.

Voyant qu'il sort un classeur avec ses propres dessins, je m'approche de lui afin de regarder par dessus son épaule. Je ne sais pas pourquoi ...mais son odeur vient me chercher. Il sent bon le propre ...mais le trop propre. Un peu comme ...L'appartement d'une fille qui aurait toujours aimée les barbies et qui aurait encore des peluches sur son lit. Il sent bon ...Vraiment bon. Il ne sent pas la fille! ...mais presque. J'essaie de rattraper mes pensées et me focaliser sur ses dessins, alors j'en pointe un au pif et dit «J'aime ce style!» puis me recule en appuyant mes fesses sur sa table de travail. Je croise mes bras et dit «J'suis policier ...alors il me faut un truc qui fasse dur. Tu comprends? Mes collègues vont le voir, assurément alors ...Ouais ...Il faut que ça fasse viril.» puis je le regarde en haussant un sourcil avant de le questionner «...Tu saurais faire ça?» sur un ton presque amusé ...Comme si j'assumais que ce mec saurait faire que des licornes et des petits coeurs dans un arc-en-ciel.
AVENGEDINCHAINS
Warren Dahmer

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Dim 18 Mar - 0:49

Liam & Warren
Boys don't cry.

L’avantage d’être tatoueur, c’est qu’on a plus facilement du contact avec les gens. Beaucoup veulent faire des tatouages dans des endroits d’ordinaire cachés par les vêtements ou les cheveux. Du coup, en nous montrant la zone à tatouer et en l’exposant à nue face à nos aiguilles, ils se dévoilent à nous. Cela nous donne un certain pouvoir qui fait parfois du bien. Lorsque mon nouveau client soulève son pull, je ne peux résister à me faire ce petit commentaire dans ma tête : « il est bien foutu ». Je regarde l’endroit où il veut le faire mais m’abstiens de lui palper les cotes – ce serait aller trop loin aussi vite, déjà qu’il n’a pas l’air à l’aise !

« Pour un premier tatouage, en général, on déconseille de grosses pièces sur les cotes. Mais la douleur dépend de chacun donc si vous êtes sûr et certain de vouloir le faire ici, c’est ok pour moi. » Il n’a pas l’air du genre de mec à chialer parce qu’il a une entaille sur le petit doigt. Et son discours, ensuite, me le confirme. Tout ce qu’il recherche, c’est la virilité, et je comprends bien vite que c’est le genre de gars pas du tout à l’aise avec sa part féminine. Dommage.

« Pas de problème. Du dur, du viril, c’est dans mon rayon. » Même si je trouve l’idée un peu ridicule mais ce que le client veut, on le lui donne ! Et puis, ce n’est pas horrible non plus comme demande. « Je peux te proposer quelque chose du genre… l’aigle royal, qui représente les États-Unis d’Amérique. C’est un symbole fort, de robustesse et de loyauté. C’est pas mal pour les forces de police et pour montrer qu’on est… viril. » Je grimace un peu à ce mot mais je décide de ne pas trop m’attarder. Sinon je sens que je vais lui tatouer le mot « macho » sur les cotes en grosses lettres gothiques. « Et pour rajouter un peu de force à l’ensemble, lui mettre un fusil entre les serres ? Si cela convient, je peux dessiner ça en une petite heure. » Je relève la tête vers lui et attends son verdict.
AVENGEDINCHAINS
Liam O'Rilley

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Dim 18 Mar - 18:47

Liam & Warren
Boys don't cry.

Pour l'emplacement, je suis décidé. Ce sera les côtes et nul part ailleurs ...Alors quand il se met à douter de mon choix, je pousse un léger rire en ajoutant «La douleur ne me fait pas peur ...et j'ai connu pire.» avant de baisser mon vêtement et l'écouter parler. Bon, c'est bien. Il semble réceptif et ne désir pas à tout prix m'imposer ses goûts en matière de tattoo. Parfait. On va bien s'entendre car je déteste me faire imposer quoique ce soit. Son idée ma va à ravir et je hoche par l'affirmative avant de frotter mon avant-bras et dire «Ouais ...l'aigle royal serait parfait avec un fusil ...C'est génial!» puis le regarde «...mais tu m'as dit que ça te prendrais environs un heure à dessiner ...Les clients font quoi en général, en attendant?» puis je fronce les sourcils en réfléchissant rapidement «...Vous avez du café...? Sinon je pourrais passer au Dunkin Donuts en chercher avec une boîte de beignes ...» puis réalise mes paroles ...et le fait que je sois un gros cliché ambulant en ce moment «...Pas que je mange que ça mais bon ...» et croise les bras en attendant sa réponse.

Je fini par y aller avec leurs commandes et reviens au bout de vingt-cinq minutes en déposant le tout sur le comptoir. Sa collègue viens chercher son café et son café mais... je la vois me dévisager intensément ...Si bien que j'en fronce un peu les sourcils. Déstabilisé. Une fois partie, je me retourne vers Warren et demande «...Elle va bien, ta collègue? Elle m'a regardé d'un air ...inquiétant ...» puis continu à la regarder du coin de l'oeil, en trempant machinalement mon beigne dans ma boisson chaude et réconfortante.
AVENGEDINCHAINS
Warren Dahmer

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Dim 18 Mar - 19:52

Liam & Warren
Boys don't cry.

« Eh bien, ils vont faire un tour en général. Il y a Rodeo drive dans la rue d’à côté donc cela permet d’occuper un peu le temps. » Je lui réponds, avant qu’il ne se mette à me proposer d’aller nous chercher café et beignes. Personnellement, ça ne m’interpelle pas tant que ça et j’hausse des épaules. Il peut bien faire ce qu’il veut tant qu’il ne me force pas à payer le tout !

Une fois que Cassie fait un choix sur le goût qu’elle veut, je me mets à la tâche et mon client va faire ses petites courses. Quand il revient, je suis à une vingtaine de coups de crayon d’avoir terminé mon œuvre. Mais je décide de m’arrêter pour aller renifler un peu les bonnes victuailles. J’adore quand on m’offre de la nourriture…
Le beigne en pleine bouche, je hausse les sourcils de façon surpris à la question de Liam. Je jette un œil à Cassie qui retourne à l’arrière et hoche négativement de la tête, peut-être pour le « rassurer ». Je cherche un truc à dire qui ne desserve pas la réputation du salon, ni celle de Cassie par ailleurs.

« Ouai, ça fait un peu flipper mais elle n’est pas méchante. C’est fort possible que tu l’intéresses, qui sait ? Je peux peut-être vous arranger un coup ? Cassie est une fille cool sans prise de tête. » Je rêve ou je suis en train de vendre mon amie à un gars qui m’intéresse, moi ? Ou alors c’est un bon moyen de savoir s’il est gay ou pas. Quoique, s’il est bi, je ne serais pas plus avancé. Je bois un peu de mon café et me rassieds à ma table, reprenant mon crayon en main.

« Au fait, j’ai oublié de te demander, mais tu souhaites de la couleur ou pas à ton tatouage ? Si non, je devrais avoir fini d’ici vingt petites minutes. Après, je n’aurais plus qu’à préparer le stencil et tu pourras être tatoué ! »
AVENGEDINCHAINS
Liam O'Rilley

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Lun 26 Mar - 16:31

Liam & Warren
Boys don't cry.

Avec son conseil, je suis allé faire un petit tour sur Rodeo Drive avant d'acheter les beignes. J'ai eu le temps de me détendre un peu, non pas que j'ai peur des aiguilles ...mais c'est plutôt le fait d'être à la merci d'un inconnu pendant un temps indéterminé qui me rend un peu nerveux. Je n'aurai pas la situation en main, à cet instant ...et je ne suis pas du tout habitué à ce genre de chose. Ne pas avoir le contrôle me rend un peu nerveux, disons. Néanmoins, en revenant j'essaie de me la jouer calme sans rien démontrer vraiment, mit à part ma curiosité envers sa collègues. À ses paroles, je me fige quelques secondes et hoche vite non en disant simplement «Elle n'est pas mon genre...» avant de croquer vivement dans mon beigne en jetant un regard sur ce qu'il est entrain de faire.

À sa question, je dis «Non, je le voudrais simplement noir ...Ça fait plus classique et un peu moins voyant. La police ne m'aimerait pas si j'arrivais avec pleins de couleurs tatoués sur le corps. Noir fera l'affaire. Ça passera mieux à leurs yeux.» puis je m'assois en attendant qu'il termine son croquis. Seulement, je ne peux m'empêcher de l'observer travailler. Il est mignon à se concentrer ainsi ...et ça me plait bien ...mais en même temps, ça me chicote. Je ne devrais pas le trouver mignon. Ce n'est pas normal. C'est même ...très anormal, pour moi. Pour ma famille ...et mes collègues. L'impression des gens m'a toujours créer des ennuis et des nuits de sommeils complètement éveillé. J'angoisse à l'idée de ne pas être parfait aux yeux de tous ...et là, de trouver un mec mignon ...Bah c'est la merde, quoi. Je déteste ça et j'ai l'impression que mon inconfort commence à paraître dans ma gestuelle et mon visage, puisque je bouge beaucoup pour m'empêcher de trop penser.

Debout devant des croquis accrochés au mur, je dis «Vous faites ça depuis combien de temps...» avant de porter mon pouce à ma bouche afin d'y ronger l'ongle, sans que je m'en rende compte. Je le fais machinalement quand je suis nerveux. Pourquoi je dois le trouver mignon, aussi!? Merde! Je sens mon coeur battre la chamade par l'angoisse qui grandit en moi et j'ai juste envie de partir ...mais encore là, la peur qu'il me prenne pour un fou me terrasse les pieds au sol. Je dois rester ...au moins pour ce foutu tattoo. Ensuite, je partirai en paix et ne le reverrai plu jamais! C'est tout!
AVENGEDINCHAINS
Warren Dahmer

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Mar 27 Mar - 19:28

Liam & Warren
Boys don't cry.

Pas son genre ? Cela m’arrange. Enfin, ça ne veut pas dire qu’il est gay ou bi ou hétéro. Mais juste « pas son genre » alors ça me va. De toutes manières, je ne vais pas non plus lui forcer la main ou le draguer comme un gros relou. Lui tripoter la peau pendant le tatouage me suffira amplement ! Je ne cherche pas forcément de relation stable et puis ce gars a l’air un peu macho sur les bords, en écoutant son explication sur la couleur du tatouage.

« Tu sais que c’est ton tatouage, et pas celui de tes collègues ? Tu ne devrais pas faire attention au jugement des autres. Mais allons-y pour du noir ! » Je ne veux pas me le mettre à dos et perdre un client, c’est la politique de la maison. Alors je me concentre sur le dessin que je dois faire pour le beau rouquin, tout en sachant qu’il me regarde. Ou me reluque ? Allez savoir. J’aimerais bien que ce soit cette option mais ne rêvons pas trop !

Je remarque qu’il n’a pas l’air trop à l’aise, la perspective de se faire tatouer je pense. C’est le cas pour beaucoup de clients qui se font leur premier tatouage. L’aiguille les fait flipper et chez les mecs, ils refusent de l’avouer, alors ils ont cet air-là.

« Tatouer ? Depuis plusieurs années maintenant. Tu n’as pas à t’en faire, je ne veux pas me vanter, mais je suis un des meilleurs à LA, sinon je ne bosserai pas ici ! Mais c’est une vraie passion. Il faut vivre de passion, sinon on passe à côté de sa vie. » Ouai, nous les tatoueurs, on a un petit côté psychologue, comme les barmans. Les gens s’allongent ou s’asseyent sur nos tables et nous racontent un peu leur vie, leurs soucis… et nous, on les écoute, on les conseille comme on peut. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Et puis, je serais bien content de connaître les petits questionnements de ce beau garçon.

« Qu’en penses-tu ? Est-ce que cela te convient ? » Je lui montre le dessin quasiment terminé. Le reste, je le ferais en live une fois en train de tatouer.
AVENGEDINCHAINS
Liam O'Rilley

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Lun 9 Avr - 23:19

Liam & Warren
Boys don't cry.

Sa petite leçon de vie me fait légèrement sourire. Je sais qu'il a raison! mais bon. J'y arriverai pas d'ici demain, uh. Ça prend du temps, savoir comment se foutre de l'opinion des gens! Je hausse donc une épaule en marmonnant un discret «Ouais bon ...Peut-être...» sans plus, tout en continuant de regarder ce qu'il fait par dessus son épaule. Soudain, en voyant  le dessin se créer devant moi, je commence à avoir mal au coeur. Le stress embarque peu à peu et je me sens soudainement légèrement étourdi. Lentement, je me recule en croisant les bras et regarde ailleurs pour distraire mon esprit un peu et tenter de me calmer.

J'essaie de me rassurer en lui posant une question et effectivement, ça me calme un peu. C'est étrange, mais je n'ai aucun mal à le croire, quand il dit être un des meilleurs tatoueurs de Los Angeles. Je souris faiblement en hochant okay et m'assoit sur la chaise à ses côtés. Croisant mes bras, j'ajoute «Ça parait que c'est ta passion ...Tu sembles vraiment t'appliquer ...et aimer ce que tu fais...» puis m'adosse à la chaise en prenant un peu plus mes aises. Les jambes légèrement écarté. Détendu. Attitude limite nonchalante. C'est alors qu'il me montre le croquis terminé. Je m'assois un peu mieux afin d'observer et hausse les sourcils en disant «C'est ...génial...Wow...» puis hoche oui «Ouais ...» puis devient un peu plus blême que d'ordinaire en réalisant que la prochaine étape, c'est l'aiguille.

J'avale difficilement en prenant un grand respire et dit «Bon okay. On commence?» J'ai envie d'en terminer au plus vite. Plus je traîne, plus je vais angoisser. Je lève mon bras et regarde mes côtes du côté droit. Ma peau blanche couleur lait va me manquer, même si j'ai vraiment envie de ce tattoo! Pinçant mes lèvres, je dis «J'suis prêt! Comment je dois me placer!?» D'une voix un peu plus nerveuse que j'aurais aimé l'entendre. Hochant non, je dis «Je m'excuse ...Je dois avoir un chat dans la gorge ...» et tousse en frottant ma gorge, espérant subtilement qu'il va croire cette faible excuse pour cacher ma nervosité.
AVENGEDINCHAINS
Warren Dahmer

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   Mar 10 Avr - 15:50

Liam & Warren
Boys don't cry.

J'ai terminé la première partie du job et c'est à ce moment-là que pas mal de clients se rendent compte qu'ils vont passer sous l'aiguille. Et là, beaucoup blêmissent. Je regarde le visage du rouquin et souris un peu. T'inquiète mon coco, Warren va prendre soin de toi et de ta jolie peau laiteuse !

"On va commencer oui. Allonge-toi et lève le bras au-dessus de ta tête, sans trop tirer sur ta peau." Je jette quand même un petit coup d'œil à ses abdos - juste pour le plaisir - puis vais préparer mon stencil. Je reviens ensuite vers lui, nettoie sa peau avec du gel antiseptique et positionne le stencil sur ses cotes.
Après lui avoir demandé confirmation sur l'emplacement du tatouage, je démarre un peu de musique de fond (rock), change de gants, sors ma machine à tatouer et me rassieds.

"C'est parti. Si tu veux faire une pause, préviens-moi." Je suis tout excité à l'idée de le toucher mais je me retiens bien de le montrer. L'aiguille teintée d'encre noire vient toucher sa peau et je commence à tracer une ligne fine et nette tout en suivant les marques du stencil.

Certains clients aiment parler pendant les séances, pensant que ça va faire passer le temps plus vite. Pour savoir si ce joli garçon en est, je commence donc une petite conversation, ce qui ne me déconcentre pas pour autant. "Tu vis dans le coin du coup ou tu ne fais que travailler à Vancouver ?" Question somme toute idiote mais cela permet de démarrer quelque chose.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boys don't cry. +++ Liam&Warren   

Boys don't cry. +++ Liam&Warren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1