Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❖ LOS ANGELES: Parce que Wikipedia cey la vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Inconnus
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2015
MESSAGES : 583

MessageSujet: ❖ LOS ANGELES: Parce que Wikipedia cey la vie!   Dim 16 Aoû - 19:17



Los Angeles en quelques informations...
Wikipédia a été notre ami.



La ville jouit d'un climat méditerranéen semi-aride caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Elle profite de 320 jours d'ensoleillement annuel et fait partie de la Sun Belt (« ceinture du soleil »). Les vents venant de l'océan Pacifique tendent à rafraîchir la côte en été et à les réchauffer en hiver. À l'intérieur des terres, les influences maritimes se font moins sentir, si bien que l'amplitude thermique s'accroît. Les températures peuvent ainsi varier de plusieurs degrés dans les quartiers les plus éloignés du littoral. La plus haute température enregistrée a été de 49 °C[réf. souhaitée] à Woodland Hills en juillet 200616 ; le record de froid s'établit à −7,8 °C en 1989 à Canoga Park.

Les pluies tombent surtout en hiver (les mois de janvier et février sont les plus humides) et au printemps. Les moyennes annuelles sont de 25,44 mm pour les précipitations (pour un total annuel de 305,3 mm) et de 19,5 °C pour les températures17,18.

Les canicules se produisent beaucoup au mois de septembre lorsqu'un vent catabatique nommé "Santa Ana" souffle sur la Californie du Sud, pouvant faire monter la température au-dessus de 40 °C pendant 2 à 3 jours comme le 27 septembre 2010, où on enregistra 45 °C dans le centre-ville de Los Angeles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Inconnus
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2015
MESSAGES : 583

MessageSujet: Re: ❖ LOS ANGELES: Parce que Wikipedia cey la vie!   Dim 16 Aoû - 19:18



Los Angeles en quelques informations...
Wikipédia a été notre ami.



Située en Californie du Sud, bordée au nord par les San Gabriel Mountains, à l'ouest et au sud par l'Océan Pacifique (situation favorable permettant aux Angelins de faire du ski et se baigner dans la même journée), Los Angeles offre une grande variété de paysages. Le rivage est constitué des longues plages de sable blanc des baies de Santa Monica et de San Pedro, qui font de Los Angeles la plus grande métropole établie sur un site de littoral, Perth et Rio de Janeiro exceptées11. La ville occupe une partie du bassin de Los Angeles, une plaine côtière accidentée, et une grande partie de la vallée de San Fernando, dont elle est séparée par de hautes collines, les monts Santa Monica. Le principal cours d'eau de Los Angeles est la Los Angeles River, un petit fleuve qui prend sa source dans la vallée de San Fernando et traverse la ville jusqu'à l'océan.

La ville s'étend sur 1 290,6 km2 (dont 75,7 km2, soit 5,86 %, de plans d'eau). La distance nord-sud la plus grande est de 71 km, la distance est-ouest de 47 km ; le périmètre total est de 550 km. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, Los Angeles est à la septième place nationale des villes de plus de 100 000 habitants pour la superficie. L'altitude maximale sur la commune est de 1 548 m au Sister Elsie Peak.

La région de Los Angeles comprend un nombre remarquable d'espèces de plantes indigènes : le pavot de Californie, le matilija poppy, le toyon, et des centaines d'autres. Avec ses plages, ses dunes, ses collines, ses montagnes et ses rivières, elle est riche en écosystèmes divers. Mais certaines espèces sont rares et menacées, comme la Los Angeles sunflower.

La ville compte 379 parcs dont la superficie totale est de 63,5 km. Griffith Park est le plus grand parc urbain du monde. Le plus vieux parc de la ville a été créé en 1781 et se trouve dans le El Pueblo de Los Angeles Historic Monument, près de Union Station.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Inconnus
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2015
MESSAGES : 583

MessageSujet: Re: ❖ LOS ANGELES: Parce que Wikipedia cey la vie!   Jeu 26 Nov - 11:21



Los Angeles en quelques informations...
Wikipédia a été notre ami.



Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A., prononcé [ˌɛlˈeɪ]. Cette ville est le siège du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) – les Angelins. Son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula », nom donné au cours d'eau par les Indiens1,2.

Selon le bureau du recensement des États-Unis, la population de la commune est de 3 884 307 habitants en 20133, alors qu'elle n'était que de 11 500 en 18874. Le comté rassemble 10 179 716 habitants5 alors que l'aire urbaine de Los Angeles compte environ 18,5 millions d’habitants6, ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis après celle de New York. Mais la commune de Los Angeles est relativement restreinte face à son agglomération, même si elle est plus grande que New York et Chicago. Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité culturelle (Hollywood), elle entend conserver son statut de ville-région mondiale (world city-region)7. Los Angeles est une ville cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Inconnus
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2015
MESSAGES : 583

MessageSujet: Re: ❖ LOS ANGELES: Parce que Wikipedia cey la vie!   Jeu 26 Nov - 11:22



Los Angeles en quelques informations...
Wikipédia a été notre ami.



Los Angeles (prononciation en français de France .

Après avoir été habitée pendant des milliers d'années par les tribus amérindiennes Tongva et Chumash, la baie de Los Angeles est repérée en 1542 par le Portugais João Rodrigues Cabrilho. Ce sont deux missions espagnoles venues du sud qui s'y implantent en 1771 et 1797. Los Angeles est fondée en 1781 en tant que pueblo (village) ; elle compte alors quarante personnes (onze familles)8. La Californie est annexée en 1822 par le Mexique, devenu indépendant de l'Espagne, et, quelques années après, des concessions sont offertes par le gouverneur. En 1848, la région passe sous le contrôle des États-Unis, à la suite de leur victoire dans la guerre contre le Mexique. C'est en 1850 que la ville devient la capitale du comté du même nom. La petite commune n'est alors qu'une simple bourgade de l'Ouest américain, avec ses saloons, ses salles de jeux et ses routes encore en terre.

Le chemin de fer arrive en 1876 et la liaison directe avec la côte Est, réalisée en 1885. La culture des agrumes, en particulier des oranges, fonde la renommée de la cité jusqu'à New York. Elle passe alors de 2 300 habitants en 1860 à plus de 50 000 en 1890 et atteint les 100 000 habitants en 1900. La découverte de gisements de pétrole au début du XXe siècle provoque un nouvel afflux de population. La ville s'agrandit rapidement en annexant les municipalités voisines. L'industrie aéronautique y prend son essor à la même époque grâce à Lockheed et Douglas, tandis que le cinéma se transforme en véritable industrie, avec comme épicentre le quartier d'Hollywood. Après la Seconde Guerre mondiale, l'étalement urbain gagne la vallée de San Fernando9.

En 1992, Los Angeles est secouée par de sanglantes émeutes déclenchées par l'affaire Rodney King, qui voit un automobiliste noir être agressé par quatre policiers blancs du Los Angeles Police Department (LAPD). Cette bavure majeure est filmée par un riverain, ce qui provoque la tenue d'un procès sous haute pression et très médiatisé, procès qui s'est déroulé à Simi Valley, ville située au nord-ouest de L.A. L'acquittement des policiers prononcé par un jury à majorité blanche soulève une vague de colère dans le quartier populaire et pauvre de South Central. Six jours d'affrontements inter-raciaux aboutissent à l'intervention de la Garde nationale. Le bilan officiel des violences avance le chiffre de 55 morts et plus de 2 000 blessés. Les forces de l'ordre ont procédé à plus de 10 000 interpellations, et les incendies et les pillages ont été estimés à un milliard de dollars de 1992, pour des affrontements tels que les États-Unis n'en avaient plus connu depuis les années 1960. Quelques années plus tard, en 1994, la ville subit un important tremblement de terre à Northridge et voit plusieurs tentatives de sécession de certaines de ses régions, comme la vallée de San Fernando et Hollywood en 2002, sans succès10. Aujourd'hui ce sont l'immigration, la montée en importance des minorités et le redéveloppement urbain qui dominent l'actualité de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
❖ LOS ANGELES: Parce que Wikipedia cey la vie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❖ LOS ANGELES: Parce que Wikipedia cey la vie!
» Kinley... Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore...
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» Allignement Kings De Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: Être ou ne pas être :: Je vais te réciter un court poème : « Le ciel ». :: Règlement & Contexte-