Vice et Versa
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❖ REGLEMENT: À lire sous peine de châtiment Greyjoyien *huhu*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Inconnus
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2015
MESSAGES : 692

MessageSujet: ❖ REGLEMENT: À lire sous peine de châtiment Greyjoyien *huhu*   Lun 10 Aoû - 22:49



Le règlement où comment bien faire pour éviter la fusillade.


l'inscription sur le forum


☆ Votre pseudo devra impérativement se présenter sous la forme prénom (prénom n•2 sous forme d'initiale, mais ce n'est pas une obligation), puis un nom. De plus, merci d'éviter les pseudos calqués de personnages de films ou de série comme Daryl Dixon par exemple. Enfin, pour éviter toute confusion au sein des membres, les doublons de prénoms sont refusés et ceux de noms sont acceptés dans le cas des liens familiaux. Ce sera plus simple pour tout le monde de savoir si reconnaître lorsque l'on parle d'un personnage.

☆ Une fois inscrit avec un pseudonyme, vous devez trouver un avatar pour votre personnage, à l'aide d'une célébrité réelle, de taille 200x320 pixels. Vous pouvez utiliser des signatures sous n'importe quel format mais elles ne devront pas dépasser la taille de 500x500 pixels et ce, dans le but de déformer le forum. Privilégiez les spoilers si besoin est.

☆ Vous êtes en droit de créer des jumelles/jumeaux. Cependant, si nous remarquons qu'un nombre trop important de jumelage est créé, nous imposerons des limites.

☆ Inscription rime avec activité. Nous vous demandons de prendre cela en compte. Nous n'avons pas besoin de membres qui se contentent de cliquer sur le bouton connexion sans fournir le moindre effort. Ces derniers seront d'ailleurs supprimés très rapidement, pour ne pas monopoliser inutilement des avatars. Lorsque nous parlons d'activités, c'est avant tout de participer aux évènements et intrigues mises en place par le staff.


la validation et la gestion du personnage


☆ Vous devez impérativement respecter le modèle de présentation et remplir votre fiche dans sa totalité. Une fois votre fiche postée, vous disposerez de sept jours pour terminer celle-ci. Un délai vous sera accordé sur demande mais si nous voyons que malgré cela vous ne faites aucun effort pour la terminer, votre compte sera supprimé.

☆ Si vous êtes en concurrence avec un autre joueur pour un avatar, c'est la meilleure fiche et non la plus rapide qui sera validée. Après délibération de l'équipe administrative, nous validerons la fiche au meilleur style et qui colle selon nous le mieux à l'univers du forum. De ce fait, Ne la bâclez donc pas. Dans le cas d'une concurrence pour un scénario, une fois les deux fiches terminées, c'est le créateur du scénario qui choisira celle correspondant le plus à sa vision du personnage et ses attentes.

☆ Vous pouvez poster des scénarios pour vos personnages. Il n'y a pas de limite mais veuillez ne pas en abuser. Bien entendu, cela veut dire aussi d'avoir une bonne activité pour en poster. Évitez de devenir un membre fantôme si vous attendez vos scénarios. C'est pourquoi, nous vous invitons à demander des liens au préalable soit dans votre fiche de présentation, soit dans la partie des demandes prévues à cette effet et qui se trouveici. Cela vous donnera des liens d'office et évitera que vous soyez bloqué dans votre jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Inconnus
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2015
MESSAGES : 692

MessageSujet: Re: ❖ REGLEMENT: À lire sous peine de châtiment Greyjoyien *huhu*   Sam 29 Oct - 11:22


Le règlement où comment bien faire pour éviter la fusillade.


L'activité et la présence sur le forum


☆ Nous réclamons un post minimum par mois. À notre sens, cela n'est pas énorme et tout à fait possible. Si vous vous êtes inscrit, c'est pour être actif. Nous tenons à avoir des membres qui sachent autant RP, que souhaiter la bienvenue aux nouveaux, proposer des liens, voter aux topsites. Des intrigues sont mises en place afin de que chacun puisse se trouver une place facilement au sein de notre communauté. En cas d'absence de RP au bout d'un mois, le compte sera mis en danger à la prochaine MAJ. A l'issue de cette mise en danger, il faudra donc RP dans un délai d'une semaine.
Sans cela le compte sera supprimé et l'avatar libéré.

Mise à jour du règlement au 29 Octobre : En revanche, cette règle d'un RP par mois s'applique par personnage joué. Aussi, si par exemple, vous possédez quatre personnages, il convient donc de poster quatre RPs minimum dans le mois, soit un rp par personnage.

☆ Vous devez poster quinze lignes minimum (soit l'équivalent de 300 mots hors mini rp et évents ) par post. Sachez que cela n'est pas compliqué en optant pour quelques descriptions etc. Nos membres ont des post tournant aux alentours de cinq cents mots, si ce n'est plus. Toutefois, nous nous adaptons. De plus, le langage sms est interdit et une orthographe correcte est préférable pour le plaisir des yeux.

☆ Les grossesses sont autorisées, mais là encore, restez réaliste quant au déroulé de celle-ci. Merci également de prévenir le staff en cas de grossesse de votre personnage afin de recevoir les instructions concernant celle-ci. Cela s'applique également aux mariages.

☆ Les sujets "hot" sont acceptés à condition que cela soit mentionné dans le titre afin de ne pas choquer les âmes sensibles. De plus cela n'induit pas de virer dans un topic pornographique. Veillez aux propos que vous utilisez et à conserver un minimum de respect.


La vie sur le forum


☆ Ce forum est avant tout une communauté et donc le respect est de rigueur. Que cela soit dans le flood, la chat-box, la partie graphisme, aucune insulte n'est tolérée sous peine d'exclusion définitive. Les critiques peuvent évidemment être entendues et acceptées dans la partie graphisme par exemple tant qu'elles sont constructives et objectives. En cas de souci quelconque, il est important de nous en parler plutôt que de laisser apparaître des tensions inutiles. Le RPG c'est du loisir!

☆ Vous pouvez flooder à votre guise tant que l'activité de rp est respectée. Vice & Versa est avant tout un forum rpg et pas un forum de discussion. C'est pourquoi si vous vous contentez de flooder sans jamais être actif dans la partie rp, un avertissement sera donné.

☆ Les doubles-comptes sont autorisés sous quelques conditions. D'abord, nous réclamons un mois d'ancienneté entre chaque compte afin de nous assurer que vous n'allez pas disparaître après trois jours. Ensuite, il s'agit d'avoir une activité exemplaire. A savoir, nous demandons deux rps en cours pour chaque compte, minimum. Et surtout, un membre qui souhaite la bienvenue, participe aux jeux et aux intrigues.

Mise à jour du règlement au 28 mai : Suite à de nombreux multicomptes inactifs, nous avons alourdi les règles d'acquisition d'un nouveau compte. D'une part, nous ne nous baserons plus sur les pics d'activité, à savoir un membre inactif devenant actif pour retomber dans sa léthargie une fois le MC accepté. D'autre part, si nous voyons qu'un DC est inactif - c'est-à dire qu'il ne respecte pas la règle d'un RP par mois (hors autre compte) -  alors, le DC sera mis en danger et supprimé au bout d'une semaine supplémentaire sans RP et absence justifiée.
Toute absence régulière et injustifiée visant à ne pas entraîner de suppression de compte ne sera plus tolérée.
Le but n'est pas d'imposer une quelconque pression, mais nous sommes une communauté et il est important que les membres ne soient pas pénalisés par la lenteur de certains/es.
Pour toute acquisition d'un nouveau compte, il sera demandé un minimum de deux mois d'ancienneté avec chaque compte. De plus, chaque compte devra comptabiliser RPs actifs (par actif, nous demandons des RPs où les réponses sont régulières).

☆ Les changements de compte ne sont pas à utiliser à tort et à travers. Un changement de compte ne peut être demandé qu'au terme de six mois d'existence d'un personnage joué, sauf avec une raison bien valable (suppression d'un personnage etc... ). Un changement de personnage n'est accordé que sous des raisons valables, faute de quoi, le compte sera supprimé.
Il est important de réfléchir à ce que vous souhaitez faire et à ne pas se décider sur un coup de tête.

☆ Si vous êtes dans l'impossibilité de pouvoir RP, il est primordial de nous prévenir dans le sujet des absences. En effet, en cas d'inactivité et sans absence justifiée, votre compte sera supprimé. Nous ne relançons pas les membres en cas d'une éventuelle suppression.

Ces nouvelles règles nous ont semblé nécessaires et justifiées, car si nous sommes une superbe communauté avec des membres adorables et fidèles, il est parfois nécessaire d'instaurer des limites afin que tout membre puisse trouver son bonheur : le plaisir de rp autant que le plaisir de se découvrir les uns et les autres  hug



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
❖ REGLEMENT: À lire sous peine de châtiment Greyjoyien *huhu*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire sous les sapins
» « RAMÈNE TOI DANS MON COURS ENFLURE » • {PV Adam & TOUS les élèves sous peine de flagellation} {Terminé}
» Porte cassée, à ne surtout pas fermer... Sous peine de devoir côtoyer le diable. || Sasha
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: Être ou ne pas être :: Je vais te réciter un court poème : « Le ciel ». :: Règlement & Contexte-