AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Relation de bon voisinage ft. Luce&Liv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liv Jenkins

MessageSujet: Relation de bon voisinage ft. Luce&Liv   Jeu 19 Juil - 14:56

Relation de bon voisinage.
Luce & Liv

Ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas pris de vacances à mon goût. J'avais tellement de travail à faire, des piles de dossier à traiter que souvent, j'en perdais la notion du temps. Les journées commençaient à toutes se ressembler. J'étais bien contente quand je rentrais chez moi en fin de journée pour pouvoir enfin avoir un moment de tranquillité. Sans avoir entre temps un appel pour me dire que ma cousine Sasha avait été mise en cellule pour x raison. Ça été déjà arrivée tellement de fois, à de nombreuses reprises que je ne pouvais même plus compter. Forcément on était de la même famille et j'étais avocate, alors c'était moi qu'on appelait toujours en cas de besoin et d'urgence de ce genre. Je me serais bien mise sous un bus le jour où j'ai accepté d'être l'avocate de ma cousine, tiens. Je pense que c'était plus pour faire plaisir à mon oncle et ma tante qu'autre chose. Depuis que j'étais petite, ils avaient tellement été adorable avec moi, alors je n'avais pas eu le coeur à leur refuser ça. Même si ma cousine ne le méritait pas, cette dernière n'avait jamais été vraiment très cool avec moi. C'était même tout le contraire. Même si on savait très bien faire mine de rien devant ses parents quand nous étions plus jeunes. Je rentrais donc chez moi à présent, j'avais toujours pas mal de boulot, mais cela allait attendre demain, ce n'était pas à une journée près à présent. Je déposais mes affaires dans l'entrée de l'appartement avant de me diriger vers la cuisine pour me prendre un verre d'eau. Avec cette chaleur, ça ne pouvait que me faire du bien, pas de mal en tout cas. C'était en me penchant, voyant un plat qui dépassait du placard que je voulais d'ailleurs ranger que je me rendis compte qu'il n'était pas à moi. "Oooh merde." Pouvais-je donc m'empêcher d'échapper. Il était à la voisine. Je pensais lui avoir rendu depuis un moment déjà, mais il fallait croire que non.  

Je n'allais pas attendre plus longtemps avant de le rendre à ma voisine, ça faisait déjà bien longtemps. Ça ne devait pas lui manquer tant que ça, sinon je pense qu'elle me l'aurait déjà demandé. Mais en même temps, en ce moment je pense que Luce avait d'autres chats à fouetter. Elle qui était enceinte, elle n'avait pas dû remarquer qu'un seul plat était manquant chez elle. On avait sympathisé toutes les deux à mon arrivée à Los Angeles, on avait déjà fait quelques petites soirées entre voisine d'où le fait que son plat se retrouvait maintenant dans mon appartement. J'attrapais donc le plat pour pouvoir me rendre chez ma voisine. Je fermais la porte à clé, sait-on jamais et en moins d'une minute, me voilà déjà devant sa porte d'entrée à toquer dessus. La porte ouvrit sur le doux visage de Luce. Un sourire s'afficha sur mes lèvres en la voyant. Même si on était voisine, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu. Il nous arrivait de se croiser bien évidemment, mais sans vraiment trop parler ensemble. "Ça fait un moment que ça squatte mon placard." Dis-je donc à la blonde en montrant le plat que j'avais entre les mains avant de reprendre. "Comment tu-vas ? Et ce mini toi ?" Pouvais-je donc m'empêcher de demander, toujours avec le sourire. Moi qui venais d'apprendre que je ne pouvais pas avoir d'enfant et Luce étant envie, je ne pouvais pas m'empêcher de l'envier et de vouloir en prendre des nouvelles.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Luce H. Kane
Admin soutif en perdition

MessageSujet: Re: Relation de bon voisinage ft. Luce&Liv   Sam 1 Sep - 17:12

1 septembre 2018

C’est la fête aujourd’hui, de partout dans la ville tout le monde se balade en étant déguisé. Alors même si je ressemble à une baleine avec un polichinelle dans le tiroir, je m’en fou ! Je suis déguisée. Oui, tout à fait, déguisée. J’ai une veste rose fluo ornée de paillettes somptueuses et dessous un débardeur jaune fluo également orné de magnifiques paillettes également. Le tout accompagné de son pantalon patte d’éléphant bleu. Oui, c’est un des rares jogging qui passe autour de mes fesses et acceptent le ventre que me fait le mini-moi. Mais je m’en fou, parce que grâce à cette journée merveilleuse et spécial je peux descendre e chez moi avec ce jogging sans culpabiliser, chanter à tue tête que je suis la Dancing Queen mais sans trop vraiment danser sinon le bébé risque de me rappeler à l’ordre. Les courses faites, gens remercier pour ma grossesse qui se passe très très mal, je remonte dans mon appartement pour me nourrir essentiellement de beignets d’oignons fris dans une huile bien grasse que me procure cette fantastique nouvelle friteuse que je me suis achetée l’autre chose. Si seulement Dimitri était là … Si seulement il pouvait comprendre que ce bébé était une bonne chose, un événement merveilleux, une nouvelle vie basée sur les deux nôtres, un petit être qui va grandir et ensoleiller nos vies ... Ou nous les pourrir aussi mais bon au bout d’un moment je suis certaine qu’on va finir par l’aimer. Mais malheureusement il n’a pas pu le voir de cet œil là, il n’a pas pu comprendre l’importance que c’était … Couchée sur le canapé, le plat avec les délicieuses petites choses dedans, le saladier de mojito sans alcool de l’autre côté, une très longue paille pour que je n’ai pas à bouger de trop … Je prends donc un beignet, l’observant sous toutes les coutures avant de reprendre mon nouveau jeu favori. Je prends une première bouchée tout en jetant un œil et sur la télé et sur ma nourriture sacrée : « Dimitri ne reviendra pas. » J’avale, jette un œil à la comédie romantique qui se joue sur l’écran, reprend une nouvelle bouchée : « Dimitri reviendra peut-être. » Le petit beignet diminue grandement, il faut dire que je fais toujours tout mon possible pour finir en trois bouchées et terminer sur : « Dimitri reviendra et s’excusera ! » Je marmonne la bouche pleine tout en me félicitant d’avoir de nouveau terminé en trois bouchée. J’en étais au moment fatidique de me lécher les doigts pour enlever la graisse qu’on sonne à ma porte, grommelant tout en me redressant je me dirige tant bien que mal vers la porte. Sérieux, je suis à 5 mois et on dirait déjà une baleine …

C’était la voisine, ma nouvelle voisine, celle qui débarque depuis peu mais qui est fort sympathique tout de même, je l’aime bien alors je lui souris, ma dégaine de femme fluo ne doit pas vraiment aider à rassurer sur ma situation. Je ne sais même plus si je lui avais parlé du père de ce bébé surprise. Oh ça y est ! Nouveau prénom pour bébé mystère donc je ne veux pas connaître le sexe : Kinder, ouais, comme le Kinder surprise !

Liv me pointe un plat qui trainait chez elle et qui m’appartient, je souris, il sera bien plus gros pour accueillir mes beignets … « Je ne me souvenais même pas de te l’avoir passé ! Ou de l’avoir tout court ! Je l’ai sûrement piquer à Joan, mon ancienne coloc … » Elle était jamais là, toujours fourrée à l’hôpital, alors je ne me suis pas privée lors de mon déménagement, oups. « Je vais bien, le Kinder surprise aussi, même si en ce moment il doit avoir trop écouter de musique … Il me fait des chorégraphies d’enfer ! » Je souris en plaçant ma main sur mon ventre, geste que j’aurais aimé venant du père de cet enfant … mais non. « Entre ! Je viens juste de faire du mojito, si tu n’as rien contre le boire à la paille dans le même saladier et aussi des beignets d’oignions ! » Je souris juste à l’idée de reprendre mon activité favorite. « Tu m’excuseras, je sais que c’est une honte mais il n’y a pas d’alcool dedans, mini moi l’oblige, une horreur vivement la fin ! »
Liv Jenkins

MessageSujet: Re: Relation de bon voisinage ft. Luce&Liv   Mar 4 Déc - 0:39

Relation de bon voisinage.
Luce & Liv

J’avais commencé par passer une des journées des plus banales, franchement. Je venais à peine de rentrer chez moi. J’en avais profité pour me prendre une journée de congés, de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. Bien au contraire. Je bossais beaucoup trop et je le savais en plus, mais en même temps, j’avais toujours que ça à faire la plupart du temps. Passer du temps avec ma cousine ? Non, merci. Je préférais encore travailler. Sasha et moi, on n’était pas proche. Pourtant quand cette dernière avait un problème, c’était toujours vers moi qu’elle se tournait bizarrement. Surtout quand elle se retrouvait en cellule, j’avais eu la faiblesse d’accepter d’être son avocate donc bon voilà. Bref. Je venais de retrouver un plat dans mon placard. Je ne le reconnais pas. Il était à Luce, ma voisine. Ça devait déjà faire plusieurs semaines qu’il était là, et je venais seulement de m’en rendre compte. C’était bizarre. Avant que j’oublie encore une fois, je décidais donc de lui ramener dès maintenant. Mieux vaut tard que jamais, après tout. Je mettais à peine une minute pour venir jusqu’à chez la blondinette.

J’eus un sourire quand la jeune femme vient m’ouvrir la porte lui disant que ça faisait déjà un moment que ce plat squattait mon placard avant de lui demander comment elle allait. Elle et son petit bout de chou. Je n’avais pas fait plus que cela attention avant d’entrer à l’intérieur de son appartement, mais la blonde en face de moi avait des fringues qui me faisaient plutôt sourire. Elle avait plutôt l’air d’avoir bien fait la fête. « C’est la fête chez toi, dis donc ! » Pouvais-je donc m’empêcher de dire avec suivi d’un petit rire. « Et pourtant si, ça fait un bout de temps que c’est chez moi. » Expliquai-je donc à ma voisine. Que c’était à elle ou à son ancienne colocataire, en tout cas, ce n’était pas à moi. Le ramener avait été la moindre des choses, à mon sens. Une femme enceinte était toujours éblouissante et ça se prouvait encore une fois, elle avait l’air d’être en pleine forme. Enfin en grande partie. Je me doute qu’elle devait également être fatiguée. Porter un enfant n’était pas de tout repos. Enfin, je n’en avais pas la moindre idée personnellement, mais je pouvais essayer de l’imaginer.

J’eus un sourire quand elle me disait qu’elle et mon bébé allait bien. Je pouvais le voir, mais c’était toujours agréable de l’entendre. Au moins, j’en étais certaine à présent. « Aaaah, ça devrait être sympa à regarder ! » Pouvais-je donc m’empêcher de dire, le sourire aux lèvres quand la blondinette disait que son bébé faisait des chorégraphies dans son ventre. « Volontiers, merci ! » Lui dis-je donc quand ma voisine me proposait de me joindre à elle pour boire un coup et manger un morceau. Moi qui venais juste de rentrer chez moi, je n’avais pas encore eu le temps de boire et manger, alors je ne l’avais pas refusé une telle proposition. Et puis, ça me permettrait de passer du temps avec Luce. J’étais nouvelle dans le voisinage et on n’avait pas réellement eu le temps de faire plus connaissance que ça finalement. « Non, tu rigoles. Ça ma l’air délicieux tout ça ! » Savoir qu’il n’y avait pas d’alcool et devoir le boire à la paille, ça n’avait pas d’importance à mes yeux. J’imagine bien que pour une femme enceinte, elle ne buvait pas d’alcool. Tout le monde savait ça. « J’imagine qu’il n’y en a pas. C’est parfait comme ça. » Lui dis-je donc avec un léger sourire avant de reprendre aussitôt. « Tu dois avoir hâte de voir sa petite bouille. Il sera aussi magnifique que sa mère, je suis sûr. » Dis-je. Qu’est-ce que j’aurais voulu moi aussi pouvoir porter la vie, même si je savais que ce n’était pas possible… Mais ça ne m’empêchait pas d’être heureuse pour les autres, bien au contraire. « Qu’est-ce que tu as fait pour être aussi… fluoté ? » Ouais je ne savais pas trop comment le dire, mais la future maman allait me comprendre.

Emi Burton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation de bon voisinage ft. Luce&Liv   

Relation de bon voisinage ft. Luce&Liv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1