AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contrat à négocier? Besoin d'aide juridique au besoin! (Pv Liv Jenkins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gil A. Guérin

MessageSujet: Contrat à négocier? Besoin d'aide juridique au besoin! (Pv Liv Jenkins)   Sam 8 Sep - 10:44

Depuis la transaction qui m'amenait dans la cité des anges, mon bonheur devient plus enlevant avec la présence de ma conjointe Heather et la naissance de mon futur Gil junior, prénom qui pourrait changer entre temps. Vivant dans une maison moderne dans le centre-ville de Los Angeles, nous avons pris la peine de saluer chaque voisin que nous voulions croiser mais compte tenu de mon emploi du temps chargé... je dois aller m'entraîner deux fois plus fort. Il y a deux ans, une attaque personnelle publiée dans le Los Angeles Post a entraînée l'embauche de mon avocate personnelle, Liv Jenkins. C'est le propriétaire du club qui a eu la référence de la firme où elle travaille et lorsque je l'ai vu travailler, nous sommes comme les deux doigts de la main, s'entraidant mutuellement. C'est son savoir-faire qui m'a permis de remporter le procès et être indemnisé pour l'article.

Aujourd'hui, je dois aller la rencontrer dans son bureau privée mais sa secrétaire m'a recontacté pour me dire qu'elle est partie ailleurs. Cependant, quelques heures plus tard, la porte de l'entrée sonna et comme je n'attends personne en cette belle matinée, je sors de ma piscine pour aller répondre. Ouvrant la porte, je vois apparaître une belle blonde portant une tenue d'été avant-gardiste.

Bon matin, Maître Jenkins, je ne m'attendais pas à vous voir hors de votre bureau. Prenez la peine d'entrer, la politesse exige que je vous fasse le tour des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Liv Jenkins

MessageSujet: Re: Contrat à négocier? Besoin d'aide juridique au besoin! (Pv Liv Jenkins)   Ven 14 Sep - 16:34

Contrat à négocier ? Besoin d'aide juridique au besoin !
Gil & Liv

Ça faisait déjà quelques temps que j’étais revenue de New-York. Ma cousine Sasha avait été en cure de désintoxication là-bas et forcément ses parents n’avaient pas voulu qu’elle y aille toute seule, alors c’était moi qui l’avais accompagné. Ils pensaient que j’étais la bonne personne pour cela. Ce n’avait jamais été tout rose avec Sasha, mais bon après tout on faisait quand même partie de la même famille, il fallait bien s’entraider quand l’une en avait besoin. Bizarrement la plupart du temps, c’était toujours elle qui en avait besoin. Enfin bref. Ça m’avait fait du bien ceci dit de me couper un petit peu de mon travail, de me couper des dossiers. Ça changeait ça c’est certain. J’étais partie faire un tour parce que j’avais eu besoin de me changer les idées, j’avais la tête comme une grosse pastèque à force de travailler. J’avais donc quitté le bureau. C’était seulement un petit peu plus tard, quelques minutes plus tard que je remarquais que j’avais un message sur mon téléphone portable. C’était la secrétaire du bureau. Me disant qu’un de mes clients étaient venus me voir au bureau, mais comme je n’étais pas là. Je n’avais pas pu être présente. Je décidais donc de me rendre chez lui, je savais où il habitait après tout. Et puis, comme cela avait l’air d’être urgent, je n’allais pas perdre une minute de plus.

J’arrivais rapidement sur les lieux. Je frappais donc à la porte d’entrée et le jeune homme mit à peine quelques secondes pour venir m’ouvrir. Un léger sourire s’afficha sur mon visage. « Bonjour, Monsieur Guérin. » Dis-je donc avant d’entrer à l’intérieur de sa demeure. « Ma secrétaire m’a laissé un message me disant que vous étiez passé au bureau pour me voir et apparemment, cela avait l’air urgent. » Dis-je donc au jeune homme qui me faisait face pour expliquer ma présence ici. Ma présence chez lui. C’est vrai que généralement, je me déplaçais que très rarement directement chez les clients, mais comme il y avait l’air d’avoir urgence aujourd’hui, je n’avais eu guère d’autre choix.
(c) DΛNDELION
Gil A. Guérin

MessageSujet: Re: Contrat à négocier? Besoin d'aide juridique au besoin! (Pv Liv Jenkins)   Ven 14 Sep - 22:33

Voyant que Maître Jenkins ne sentait pas bien, je ne pouvais pas m'imaginer le malaise qui m'entraînerait mais puisqu'elle est arrivée, il vaut mieux que je lance dans le vif du sujet: mon contrat! Invitant l'avocate à entrer, je me rends compte que je suis entouré d'une serviette et que j'étais sorti de l'eau. Pris d'une gêne assez soudaine, je prends un moment pour expliquer pourquoi je suis mouillé!

En fait, je ne vous attendais pas de sitôt! Je pensais que vous vouliez m'appeler pour m'avertir de votre visite, j'étais en train de me faire trempette dans ma piscine creusée.

Après avoir traversée la villa, j'invite l'avocate à prendre un siège autour de la piscine et comme la coutume veut qu'on offre quelque chose à boire, je fais le don de demander si elle désire quelque chose pour se désaltérer! Questionnant la jeune femme blonde, je me verse un verre de jus d'orange.

Je peux vous offrir un jus de fruit fraîchement pressé avec des agrumes! C'est une recette que j'ai appris quand j'étais en visite dans la région des Maritimes!

Sur la petite table, un dossier était ouvert avec l'offre que les Kings veut me consentir pour prolonger mon association puisque mon contrat va se terminer à la fin de la saison 2018-2019. À notre première rencontre, pour préparer ma défense à la suite de l'attaque publiée dans le journal, j'avais discuté avec Liv de mon passé de joueur professionnel, comment j'ai rencontré Heather et ce qui va advenir de mon avenir si je me retrouve dans une mauvaise situation.

Le directeur général m'a assuré qu'un contrat de trois ans serait le meilleur des cas mais on doit faire face au plafond salarial. Les Kings ne peuvent pas dépasser leur plafond, j'espère que vous comprenez la situation? Avant de répondre, est-ce qu'on peut se tutoyer? Depuis le temps, je vous considère comme une confidente, vous me donnez d'excellents choix judicieux, Liv!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrat à négocier? Besoin d'aide juridique au besoin! (Pv Liv Jenkins)   

Contrat à négocier? Besoin d'aide juridique au besoin! (Pv Liv Jenkins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1