Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niklaus Lawford
Team Tequila Sunrise
Niklaus Lawford
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2019
MESSAGES : 103

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyJeu 28 Fév 2019, 21:11




" That Justice is a blind goddess and I intend to be her eyes. "



" Niklaus Lawford "


◑ Nom Maître Lawford, sur un arbre perché, tenait en son bec un Devoir de Justice. ◑ Prénom Niklaus, patronyme signifiant « victoire » et « peuple » en grec. Plus communément surnommé Nik ou Klaus par ses proches. ◑ Date et lieu de naissance Une nuit d'automne à Manhattan, le 20 Octobre 1983. ◑ Nationalité Américaine, assurément, et pourtant pas forcément. Il a de lointaines origines mêlées, hispaniques et germaniques du côté de sa mère qui est issue d'une famille multiculturelle. Pour ce qui est du père, rien n'est certain. ◑ Orientation sexuelle Il s'éprend quand cela lui prend des femmes, toujours passionnément. Il ne sait pas faire autrement. Mais jusqu'ici, il n'a pas encore eu le bonheur de rencontrer celle qui fera chavirer son cœur. ◑ Statut civil Célibataire, au grand désespoir de sa mère. Elle s'inquiète qu'un jour il puisse se marier avec son boulot... ◑ Profession et/ou études Petit génie éloquent et charmant, jamais il n'y eu de doute quant à son avenir pourtant mis en péril à de nombreuses reprises par le tumulte de sa vie familiale. Aujourd'hui illustre avocat pénaliste, Maître Lawford est reconnu pour sa profonde et légendaire prestance, son assurance inimitable et sa parole excessivement persuasive. Immense personnage aux immenses mystères ténébreux, personne ne sait vraiment qui se cache sous la robe de l'orateur. Réputé pour le nombre d'acquittements qu'il a obtenus sur le territoire américain, il fait parti des avocats les plus puissants et les plus médiatisés du globe. Aux yeux du monde, il ne défend pas la veuve et l’orphelin, mais plutôt le riche, le puissant.... et le diable et ses sbires, principalement. Un dieu vivant de la cours d'assise pour quelque uns, mais surtout un homme dénué de tous sentiments et de tout sens moral pour les autres. Si seulement ils savaient... ◑ Quartier d'habitation Santa Monica, dans un coin paisible et boisé qu'il apprend à apprécier. ◑ Qualités et défauts de ton personnage Diplomate ♫ Calme ♪ Patient ♫ Observateur ♪ Captivant ♫ Éloquent ♪ Perfectionniste ♫ Redoutable ♪ Têtu ♫ Humble ♪ Protecteur ♫ Autoritaire ♪ Méfiant ♫ Passionné ♪ Sûr de lui ♪ Bourreau de travail sur les bords ♫ Un brin charmeur et possède ce qu'il faut de fierté. ◑ Avatar David Gandy. ◑ Groupe L'Hémorragie de tes Désirs ❧ ◑ Crédits @Schizophrenic pour l'avatar.

L'hémorragie de tes désirs s'est éclipsée sous la joue bleue dérisoire


Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. U09ASK2Z_o

Tics et manies et de ton personnage

⚖ Niklaus n'a jamais connu son père. En revanche, il a toujours vu cette vieille anglaise dans le fond du jardin, recouverte d'une longue bâche. Une Aston Martin V8 Vantage de 1977. Rouge vif, elle n'avait pourtant plus aucune allure et ne roulerait pas sans passer par un garage ou de quelconques mains expertes. Il savait qu'elle lui avait appartenu. Edward Lawford. Tout gamin, elle lui parut triste, là, abandonnée, comme ils l'étaient, sa mère, sa petite sœur et lui même. Il se promit qu'un jour ou l'autre, il la retaperait. Mais encore aujourd'hui, il est loin d'en avoir terminé avec elle. Il ne sait pas bien pourquoi il prend encore cette peine, c'est stupide. Elle a voyagé de Manhattan à LA avec lui pour se retrouver dans le fond de son garage à Santa Monica. Rien n'a changé. Quand il a le temps, et peut-être aussi pour se donner bonne conscience, il essaye de s'octroyer un petit moment pour s'en occuper, ça l'amuse et l'apaise un peu... Cependant, du temps, ce n'est pas ce qu'il a le plus à revendre, encore moins ce qu'il s'accorde sans l'once d'un remord.

⚖ Le cabinet Lawford compte parmi les plus réputés du pays, pour ne pas dire LE meilleur. Originellement fondé à Manhattan, il s'étend maintenant jusqu'à Los Angeles et San Francisco. D'innombrables petits justiciers (de jeunes avocats choisis sur le volets) s'y baladent à longueur de journées aux services de l'Implacable (lui même). Les bâtisses plutôt luxueuses sont imposantes et le nom "Lawford" y est inscrit en noir, en italique.

⚖ Nik est plutôt à l'aise en cuisine, sans pour autant s'en vanter, et sa mère y est pour beaucoup. C'est elle qui lui a tout appris ; des plats typiques espagnols aux spécialités culinaires allemandes que lui préparait oma. De nature gourmand et généreux, il n'hésite pas à lui même préparer les plats lorsqu'il lui arrive, en de rares occasions, de participer à des soirées entres amis ou à en organiser chez lui.

⚖ La Diplomatie ou le cœur de son âme. Le nerf de la guerre, ou en tout cas assurément de la sienne. Éviter les conflits, lorsque, à la récré, la terreur et son petit groupe de vilains préparaient de mauvais coups. Convaincre les professeurs les plus implacables, lorsque un peu plus grand, délégué, il lui fallait protéger ses petits camarades coute que coute au nom de leur avenir. Il l'a inscrit en lui depuis petit ; ce Devoir de Justice.

⚖ Le travail prend beaucoup de place dans la vie de Maître Lawford, bien trop au goût de ses proches. Et cette image publique biaisée de la réalité est autant une potion de force qu'un venin. Le tout a tendance à lui monter à la tête, et, dans les moments les plus compliqués, à le rendre mélancolique et/ou stressé.

Le petit cocon de ton personnage
Une belle propriété dans les plaines de Santa Monica. Après le vacarme étourdissant de sa vie new-yorkaise, Nik ne se voyait pas déménager ailleurs que dans un coin plus ou moins tranquille, un petit havre de paix où se reposer l'esprit et le corps une fois la rudesse du Tribunal traversée. Il n'y vit que depuis un an et demi et s'est mieux intégré au voisinage qu'il ne l'aurait imaginé, cependant il n'est pas encore habitué à cet univers paisible et boisé, précédant la tempête de Los Angeles toute aussi dévastatrice que l'était Manhattan. Pour ce qui est de sa demeure, elle n'a rien de très personnelle, malheureusement. Des murs simples et peu décorés, des pièces spacieuses mais peu remplies, quelques plantes et meubles sobres placé çà et là dans le salon pour faire bonne figure. La déco typique de celui qui a du fric mais aucun goût, ou aucune envie d'y mettre du sien... et la dernière option est plus probable dans son cas. Il ne peut pas non plus toujours jouer la carte du "manque de temps". Il faut être honnête parfois : il n'a aucune idée de ce à quoi devrait ressembler sa cuisine, encore moins sa chambre, et quoi encore.... il s'en fout pas mal, il n'est pas doué pour ça, voilà tout.
Que pense t-il de la ville de Los Angeles ?
C'est assez complexe. Un peu comme lui, finalement. Difficile d'émettre un jugement qu'il jugerait trop hâtif, pourtant il ne nie pas la sympathie, parfois trop envahissante il faut dire ce qui est, des Angelins... dont il fait parti maintenant, d'ailleurs. Enfin, ne vous aventurez pas trop sur ce terrain là non plus, le new-yorkais en restera toujours un, c'est comme ça. Los Angeles, c'était surtout l'occasion de s'étendre et de laisser de côté les caprices de New York.
Pourquoi avoir choisi ce groupe ?
Nik n’est pas de ces grands rêveur au grand amour éternel. Pourtant, il croit sincèrement qu'il puisse exister en ce bas monde, quelque part, cette femme désarmante qui lui prouvera tout le contraire. Assez ironique et paradoxal comme raisonnement, pour un avocat, qui plus est, mais que voulez-vous ? ... Jusque là, il n'a croisé la route que de chaleureuses relations, plus ou moins longues et douloureuses, qui font de lui l'homme qu'il est aujourd'hui mais qui ne le marqueront pas toute sa vie. Mais Niklaus y croit, et c'est déjà ça. De là à ce qu'il apprenne à délaisser son boulot pour s'y consacrer pleinement, c'est une toute autre histoire.
Quel est le petit secret de ton personnage ?
Niklaus est très loin d'être l'homme sans cœur et impitoyable dont vous entendez parler dans les médias. C'est une image complètement faussée qui s'est propagée à son insu, et qui remonte à la base à la colère/jalousie de ses tous premiers collègues à New York. Depuis, il en joue, parfois en tombe, tard le soir chez lui lorsque les lumières sont éteintes.

Du temps qui se passe contre duquel on ne peut rien...


Parce que nous sommes curieuses, forcément, nous allons te demander touuuuut un tas d'informations bien croustillantes à ton sujet. Ton prénom/pseudo Loulou ? Oui, c'est moi  Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. 1554632545   Ton petit âge Un âge certain. Ce que tu fais dans la vie à part tuer des gens Pas grand chose. Personnage inventé ou scénario Une folie douce, inventé de nos songes mêlés. Si il y a quelqu'un à gronder, je dénonce ; c'est Sio  Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. 2162253166  coeur   Où as-tu connu le forum? Ouhla, joker. Un dernier petit mot ? Vous êtes bien charmantes, voulez-vous une glace à la menthe ? héhé  

Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypochondriaque

Code:
[url=http://vice-et-versa.forumactif.org/t4456-niklaus-jusqu-au-dernier-jour-aime-moi-d-amour][color=red]◑[/color][/url] <span class="titlecat1">David Gandy</span> - Niklaus Lawford
[b]Niklaus Lawford : [/b][i]Santa Monica[/i]
[b]Niklaus Lawford : [/b] [i]Illustre avocat pénaliste[/i]

Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Lawford
Team Tequila Sunrise
Niklaus Lawford
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2019
MESSAGES : 103

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyJeu 28 Fév 2019, 21:11



Honesty is all you need.



Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. E9f1b78453da3cc7135a601da10b17af


Truth comes out from the children's mouth.

Années Collège, Manhattan, New York, Etats-Unis.

Oh putain! Vite! Venez on s'casse, on le laisse dans sa merde ! C'est la voiture de sa mère, elle lui dira rien!
Quoi ?? Mais ça s'fait trop pas ! Klaus, dis quelque chose, t'as bien vu qu'il m'a poussé!
Franchement, c'est ta faute John là...
Mais ferme-là toi! C'est moi qui ai touché le ballon ? Non, alors c'est pas d'ma faute, c'est pas la tienne........ c'est la sienne à 100% y a pas de débat, faut....

Le ton commençait à monter dans l'une des ruelles du district de Manhattan. Le quartier Lower East Side était peu éclairé, mais suffisamment pour que l'on puisse distinguer les quatre ados hurlant les uns sur les autres tout près d'une vieille bm mal en point. La caisse rugissait de plus belle, prête à réveiller tout le voisinage. Il était passé minuit, et comme trop souvent, lorsque les tensions se mêlaient et que la situation devenait trop compliquée, c'était vers le délégué de classe et petit diplomate que la troupe se tournait instinctivement pour demander réconfort et conseil.

Ça suffit maintenant. Le plus important ce n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, on est tous présents au même endroit, au même moment. Maintenant, faut assumer, quoi qu'il arrive. Vous vous focalisez sur des conneries, mais pendant que le groupe se dissout, je vois personne essayer de régler le problème.
Euh c'est à dire qu'on comptait sur toi pour ça en fait...
Ben voyons. Faudra penser un jour à grandir, les mecs. Max, appelle ta mère et passe la moi.
Quoi mais ça va pas ?? Qu'est-ce que tu vas lui dire ? ....... Oh nan tu vas pas lui dire la vérité quand même, y en a marre de ton pseudo sens de la Justice, Nik.
Je n'ai pas besoin de l'entière vérité pour lui faire entendre raison. La Justice a ses nuances, figure toi, John.

No matter what, family comes first.

Années Universitaires, Manhattan, New York, Etats-Unis.

La courbe enjôleuse des flammes valsant à pas comptés et harmonieux dans la cheminée exerçait un certain magnétisme sur le regard de Niklaus, mer agitée que rien ne pourrait apaiser. Une chaleur douce se propageait dans le salon, mais ni cette légèreté éphémère, ni la voix éreintée de sa mère résonnant depuis la cuisine ne pourraient travestir cette colère profonde qu'il s'inspirait en un sentiment plus mélancolique. Ce n'était pas le moment d'être triste. Mais plutôt celui de s'en vouloir. « C'est entièrement de ma faute, si je n'avais pas tenté de le recontacter, il ne serait pas allé lui dire toutes ces horreurs... » répétait-il, pour une énième fois, la mâchoire carrée contractée et les yeux fermement clos, contenant tant qu'il pouvait toute cette rage qui l'habitait et lui démangeait les poings. « Niklaus Angel Edward Lawford, je t'interdis de te blâmer autant pour un pauvre type, qui, oui, est votre père à tous les deux, mais ne mérite surement pas que tu souffres pour lui. Ta sœur ne t'en veux pas et tu le sais très bien. Elle reviendra. » Mais Niklaus n'entendait pas ce que lui disait sa mère, il ne voulait pas entendre. Quelle ironie. Il était supposé être sage, savoir se poser, lui et ses pulsions, remettre chaque fois en question l'honnêteté et la clarté des affreux sentiments qui s’emmêlaient et s'entremêlaient encore et encore dans sa tête, lui brouillant cet esprit carré qui le rassurait tant et le faisait tenir debout, grand diplomate à en devenir. Mais en cette soirée d'Hiver, rien de tout cela. Il se détestait d'avoir fauté, n'essayait pas d’arranger ce qu'il croyait avoir abîmé chez sa petite sœur par le biais du retour inattendu du père. C'était tellement plus simple de se plaindre et de s'en vouloir. Il le comprenait maintenant. « Tu ne comprends pas, maman, c'est mon devoir. » souffla l'étudiant en droit, la tête reposée tout contre le dossier du fauteuil sur lequel il vint se jeter. Madame Lawford observait son fils, démunie. Elle savait toute cette pression qu'il se mettait toujours sur les épaules, une pression que tous les proches de son garçon, y compris elle même et sa fille, avaient tenté d'apaiser au mieux. Sans succès. C'était dans sa tête. C'était dans sa peau. Consciemment ou non, elle n'avait jamais su. Mais elle savait une chose. Son fils était un homme passionné.

Amalia Lawford était une brave maman célibataire, à la fois douce et sévère, qui éduquait ses deux grands enfants d'une main de fer dans un gant de velours. Niklaus l'admirait pour tout ce qu'elle représentait, pour le soutien éternel qu'elle était pour Lilly et lui même. S'ils ne vivaient pas tous les trois dans le grand luxe et peinaient clairement à joindre chaque mois les deux bouts, ils s'en sortaient tout de même plutôt bien, et s'aimaient si sincèrement que les problèmes d'argents n'avaient jamais fait source de conflit. Pourtant, ça aurait pu. Niklaus travaillait durant ses nuits et son temps libre pour payer son école et celle de sa petite sœur qu'il refusait de voir travailler coûte que coûte. Leur mère bossait également d'arrache pied de son côté, évidemment, enchaînant les petits boulots, se tuant la vie à la tâche malgré les râles de son fils qui voulait tout endosser et voir les deux femmes de sa vie heureuses et en bonne santé. Il n'y avaient qu'elles qui comptaient pour lui. Elles et ses convictions.

Les flocons de neige tourbillonnaient dans les airs, parant la verdure de son plus bel atout hivernal. Sur les grands carreaux de la vitre à travers laquelle Niklaus observait dorénavant la tempête, le froid avait fait son œuvre. Ce fut cet instant que choisit Lilly pour rentrer, la démarche fatiguée, les yeux rouges. Visage à la source des larmes, tout ça par sa faute. La colère s'en alla. Vint la rancœur, la tristesse et le soulagement de la revoir. Elle entama quelques pas dans sa direction, hésitante, laissant quelques traces indélébiles dans son cœur malmené. Sa mère arrêta quoi qu'elle ait pu entreprendre dans la cuisine pour rejoindre le salon où se trouvaient les deux enfants, et Lilly courra se réfugier dans ses bras. Niklaus se releva doucement, la Raison en miettes. Il vint délicatement se mêler à leur peine. « Je vous aime. »

I've got a duty of care.

Années Supérieures, Manhattan, New York, Etats-Unis.

Niklaus arrivait doucement à bout de ses études de droit. Les obstacles étaient nombreux, mais le roc bien plus fort. Il était devenu le meilleur élément de sa promo, et avec ce titre, avait naturellement récolté toute la jalousie bestiale de ses pairs, ainsi que l'admiration écœurante des profs et de certains autres lèche-bottes. Les quelques amis qu'il put se faire le poignardèrent dans le dos à la première occasion, dans le but conquérant de le foutre à terre pour mieux se hisser à sa place. Niklaus appris à délaisser tous les plus mauvais côtés de l'être humain représentés à la perfection à la fac, pour plus de stabilité. Il fallait voir les choses comme elles se présentaient, ne pas chercher à les diaboliser ou à les rendre meilleures. C'était simplement la Cour du Droit, là où régnait les faux-semblants et les empereurs serpents. Bien vite, Grand Roi sans Royaume, Nik se contenta de tracer sa route, sans accorder d'importance aux agonisants pleins de fiel. La vengeance était une bassesse qui le répugnait, il n'y pensa pas un seul instant. Bien sûr, il avait des amis sur qui compter, qui pouvaient parfois le soutenir ou le guider, à leur manière... il s'agissaient des mêmes idiots de son enfance : John, Max et Edy. L'on ne changeait pas aisément une équipe qui gagnait.

Bientôt vint la guerre aux stages. Ce serait à qui obtiendrait sa place auprès du meilleur Cabinet d'Avocat. Bien entendu, trois noms remontaient. Celui de Maître Julia Santos, une immense célébrité à la carrière immaculée. Maître Alexander Darwin, jeune avocat rigoureux et profiler remarquable. Et enfin Maître Dorian Allister, le Diable de Boston. Ce dernier était sujet de controverses. Une forme de malédiction malsaine planait tout autour de lui. Il était dit qu'il ne prenait toujours qu'un seul stagiaire sous son aile. Stagiaire qui le quittait après trois semaines de maltraitance, mais qui disait également adieu drastiquement à la scène pénale, au droit en général, sans un regard en arrière, sans un dernier mot. Ainsi, cet homme sombre de génie représentait un défi pour les étudiants les plus impétueux, et un arrêt de mort qu'il serait stupide de signer pour les autres se jugeant plus lucides, sans doute à raison... ou pas. Niklaus, de son côté, ne trouvait pas grand intérêt à écouter ces rumeurs, qu'elles soient fondées ou non, mais son intérêt professionnel pour l'Avocat, lui, en revanche, il ne s'en cachait pas : il était immense. Le jeune homme était absolument fasciné par les affaires que son "idole" avait mené et menait encore aujourd'hui, émerveillé par la maîtrise quasi-parfaite de ce grand homme de Loi. Il avait suivi chacune de ses apparitions dans les médias, lu chacun de ses bouquins, il connaissait sa carrière presque mieux que sa propre vie. Pourtant, cet homme sur-médiatisé était perçu clairement comme l'une des plus belles ordures que pouvait porter le Pays. Niklaus, lui, ne voyait rien du mal subjectif qu'on lui faisait endosser. Jusqu'au jour où, durant un concours d'éloquence qu'il mena à merveille du haut de son perchoir, le menton relevé et la verve habile, il distingua la silhouette du Diable de Boston assise près des jurés, et compris sur l'instant qu'il venait de lâcher son dévolu sur sa future victime : lui même.

Les premiers jours au Cabinet Allister furent étranges. Vraiment. L'Avocat semblait le tester ou se moquait-il peut-être sincèrement de l'existence de son élève ? Quoi qu'en pouvait être la raison; il ne lui adressait pas un seul mot, pas un regard, lui jetait de temps à autres des dossiers sur le bureau avant de disparaître on ne sait où pendant de longues heures. Niklaus, de prime abord pas le moins du monde embarrassé par ce recul qu'il traduisit par la manifestation d'un trop plein de boulots, avait fini par se référer à un collègue, Maître Leblanc, qui se révéla être assez paternel et patient avec lui. Les jours passaient et l'agacement et la frustration gagnèrent néanmoins le jeune homme. Après tout, il n'avait pas signé cette convention pour se faire former par un Maître différent. Il n'était pas son tuteur. Il n'était pas celui qui le noterait non plus. Il avait besoin d'apprendre auprès du meilleur, et qu'il le veuille ou non, Maître Allister était un avocat de renom. Celui qu'il lui fallait absolument.

Avec audace, c'est alors que débuta le plan d'attaque du stagiaire déterminé. Pour commencer, il essaya de capter son attention les matins où il lui refilait du boulot. Ce qui se conclut sur un échec qu'il jugea avec du recul comme inévitable, au vu du bonhomme. Il se contenta de le rabaisser et de le remettre à sa place. Prévisible. Mais il n'y avait pas pensé sur le coup. Le plan B vit donc rapidement le jour et Niklaus se mit à jouer le parfait agent secret. Il le suivait partout, comme un petit chien, en prenant bien soin qu'il ne le repère pas...... ce qui arriva dès les premières minutes. Le Diable avait sans doute des yeux dans le dos. À force de persévérance, le Maître s'habitua presque à la présence forcée de son stagiaire, allant même jusqu'à s'étonner lorsqu'il le voyait seul derrière son écran plutôt qu'à ses côtés à courir au Tribunal, voir des clients ou dans le sien, de bureau. Il avait même pratiquement abandonné les vacheries à son égard. Il fallait dire aussi que Niklaus les essuyaient parfaitement, insensible, tel un canard battant ses ailes en sortant d'un lac.

Le plan marchait merveilleusement bien, il n'y avait pas à dire. Le jeune homme ne comptait plus les semaines restantes de stage, mais était certain d'avoir dépassé les trois semaines fatidiques. Comme quoi, c'étaient de belles conneries, toutes ces histoires. Le Maître n'était pas si horrible qu'ils le disaient et lui avait appris bien plus de choses qu'il n'aurait imaginé. Lorsqu'il rentra à la fac, on le dévisagea encore davantage qu'à l'accoutumé. Par la suite, il fut réembauché pour ses autres stages au cabinet Allister. Et c'est lors de son tout dernier mois de formation que l'affaire Lincoln tomba entre les mains de son tuteur. Une affaire qui le marquera sans doute à vie. Il s'agissait de défendre un violeur et tueur né. Une affaire froide, sanglante, répugnante à tous les égards. Sans grande surprise, Allister était l'avocat de cet h... de ce monstre.


Il était tard. Peut-être vingt-deux heures, peut-être plus tard encore, Niklaus ne savait pas. Il n'avait de toute façon pas de montre et l'horloge murale de son petit bureau ne fonctionnait pas. Il était tard et il était encore là, derrière ce foutu écran lui flinguant les yeux et les quelques neurones qui persistaient à donner du sens à cette journée épuisante. Il relisait encore et encore la déposition de nombreuses victimes, cette même expression éteinte sur le visage. Non, il n'arrivait pas à croire que son tuteur puisse défendre telle abomination. Il n'arrivait pas à passer outre.

Clac!

Une porte venait de se claquer. Il savait parfaitement laquelle. Une autre s'ouvrit. Il sentit parfaitement son regard acier se balader sur lui. Tout à coup, tout ceci eut du sens à ses yeux. Il voyait enfin plus clair. Il comprenait.

Je peux savoir ce que tu fiches encore ici à une heure pareille, Lawford ?

La voix du Maître grondait, mais Niklaus n'entendait rien des ténèbres. Il voyait clair. Rien d'autre n'importait.

JE TE PARLES, REGARDE MOI, TU ME DOIS AU MOINS CE RESPECT LA.

Lentement, le stagiaire releva la tête vers son tuteur. Pas une seule expression ne se détachait de l'absolu Néant qui dépeignait son visage blême.

Ce même respect que vous vouez à toutes ces victimes ?

Il tourna l'écran, pointant dessus les visages de femmes et d'hommes décédés de son index.

Mais qu'est-ce qui te prends, je....

Et puis il comprit enfin, lui aussi. Son regard électrisant changea du tout au tout. Niklaus ne parvenait plus du tout à distinguer les nuances de ses ombres. Il ne lui avait jamais porté auparavant tel regard, et ne l'avait jamais vu le porter à quiconque. Était-il en colère ? Était-il amusé ? Choqué, peut-être ? .... Ah. Au fond, qu'importait... ?

Je vois. Tu sais, mon garçon, je savais que ça arriverait un jour ou l'autre. C'est bien que tu réalises enfin que tu n'es pas fait pour ce métier. Regarde toi. Tu es bien trop Humain.

Niklaus se leva aussitôt, il vint contourner son bureau pour se poster droit devant son aîné qui le surplombait de plusieurs centimètres. Le menton relevé, il ne détacha pas son regard de cet homme en qui il avait vu un grand mentor.

Vous vous trompez, Maître. Et vous me décevez... Détourner le bien, se jouer des plus faibles, faire appliquer les plus vicieuses tournures de la Loi ne feront jamais de vous un Bon Avocat. Vous êtes un excellent orateur, personne ne pourra jamais clamer le contraire, c'est certain. Mais vous méprisez la Justice autant que l'être Humain. Vous ne serez jamais un Bon Avocat. J'espère ne jamais vous ressembler, lorsque, vêtu de ma robe et de ma plus sincère parole, je plaiderai. Mon Humanité est ce qui vous manquera toujours. J'aurai pu vous l'inculquer si vous m'aviez laissé le temps. Mais au lieu de ça, vous gâchez tout, et je comprends que je ne peux rien pour vous. Alors c'est terminé, maintenant, l'affaire est close. Je vous condamne. J'aurai gagné de votre expertise précieuse, de tant de choses, mais vous, vous resterez éblouit par vos propres ténèbres. Il n'y a qu'elles pour qui vous pourrez encore éternellement plaider.

Et sur ces mots, il quitta la pièce et ne le revit plus jamais. Il appris plus tard que son tuteur l'avait noté "Optimal" et avait fait des éloges de son élève. Quelle blague.


Maître Lawford naquit enfin, tout d'abord dans la Cour, puis bientôt dans les médias et partout dans le monde. Une page se tournait, le reste du livre restait encore à écrire.

Revenir en haut Aller en bas
Daphnée Montgomery
Team Grenadine
Daphnée Montgomery
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2019
MESSAGES : 36

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyJeu 28 Fév 2019, 21:26

Ma Passion heart3 heart3
Revenir en haut Aller en bas
Lou Morland
Team Grenadine
Lou Morland
DATE D'INSCRIPTION : 16/08/2015
MESSAGES : 6312

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyJeu 28 Fév 2019, 21:43

Ooooh que j’ai hâte d’en savoir plus sur ce ouistiti cute
Bienvenue parmi ici choupette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colin Finningham
Team Tequila Sunrise
Colin Finningham
DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2019
MESSAGES : 642

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyVen 01 Mar 2019, 00:02

Re-bienvenue avec ce monsieur cochon soldat
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Fields
Team Tequila Sunrise
Ellie Fields
DATE D'INSCRIPTION : 07/11/2018
MESSAGES : 296

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyVen 01 Mar 2019, 07:13

Encore un personnage qui va être dingue, je le sens. huhu
Fighting pour ta fiche. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Lawford
Team Tequila Sunrise
Niklaus Lawford
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2019
MESSAGES : 103

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyVen 01 Mar 2019, 15:19

Merci les amours hug

@Daphnée Montgomery My goddess poutou
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kang
Team Tequila Sunrise
Sora Kang
DATE D'INSCRIPTION : 06/01/2019
MESSAGES : 536

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyVen 01 Mar 2019, 15:49

Superbe nouveau visage ! Il va promettre ! Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. 2225092116 Exciting
Revenir en haut Aller en bas
Callum Butler
Team Tequila Sunrise
Callum Butler
DATE D'INSCRIPTION : 26/02/2019
MESSAGES : 86

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyVen 01 Mar 2019, 17:49

Re bienvenue à la maison Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. 960530556
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Lawford
Team Tequila Sunrise
Niklaus Lawford
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2019
MESSAGES : 103

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyLun 04 Mar 2019, 16:00

Mercii léchouilles coeur
Revenir en haut Aller en bas
Matthew McGregor
Team Mojito
Matthew McGregor
DATE D'INSCRIPTION : 13/03/2016
MESSAGES : 5257

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyMar 05 Mar 2019, 20:26

Hello beau gosse héhé
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Desnuits
Team Grenadine
Cassiopée Desnuits
DATE D'INSCRIPTION : 18/05/2018
MESSAGES : 820

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyMar 12 Mar 2019, 12:43

Mmh c'te langue! Bien venue évidemment hihihi (que pour la langue hein! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Lawford
Team Tequila Sunrise
Niklaus Lawford
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2019
MESSAGES : 103

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyMar 09 Avr 2019, 15:09

Une langue ? Quelle langue ? hhmmmm  @Cassiopée Desnuits

Merci vous deux -avec du retard as always- heart2
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Desnuits
Team Grenadine
Cassiopée Desnuits
DATE D'INSCRIPTION : 18/05/2018
MESSAGES : 820

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyMar 09 Avr 2019, 21:03

Y'a des smileys qu'il ne faut pas laisser traîner^^...
(Pas vu que c'était un DC Arrow . Laisse tomber BG)
Revenir en haut Aller en bas
Peter H. Grimes
Team Grenadine
Peter H. Grimes
DATE D'INSCRIPTION : 05/07/2018
MESSAGES : 314

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyMer 10 Avr 2019, 00:32

Re-bienvenue !! Encoooorreeeee I love you

Amuses-toi bien avec ton nouveau perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Samuels
Team Grenadine
Aaron Samuels
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2017
MESSAGES : 923

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyMer 10 Avr 2019, 06:47

Interdiction de créer toute sorte de scénario et pré’ lien Razz
Je te valide love u petit chat hug
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus Lawford
Team Tequila Sunrise
Niklaus Lawford
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2019
MESSAGES : 103

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. EmptyMer 10 Avr 2019, 10:29

Oui je comprends huhu
Merci Milie cutie heart2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.   Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niklaus ‎⚖ Jusqu'au dernier jour, aime-moi d'amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: Les fiches validées-