Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Liam Portman - le revenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Portman
Liam Portman
DATE D'INSCRIPTION : 20/12/2020
MESSAGES : 7

Liam Portman - le revenant Empty
MessageSujet: Liam Portman - le revenant   Liam Portman - le revenant EmptyDim 20 Déc 2020, 17:59




" Each day is a gift and not a given right "


"Liam Portman"


◑ Nom Portman, un nom réputé dans le monde de l'Armée - de père en fils, de grand-père en petit-fils. ◑ Prénom(s) Liam, Axel, Kurt - hommage au grand-père et au père. ◑ Date et lieu de naissance Le 20/08/1984 à Los Angeles. ◑ Nationalité Américain, avec du sang anglais et écossais dans les veines.   ◑ Orientation sexuelle Hétérosexuel. ◑ Statut civil Célibataire. ◑ Profession et/ou études Il s'est engagé à ses 18 ans dans l'Armée - de l'air - plus pour suivre les traces de son père que par véritable vocation, et ce même s'il était fier de servir son pays. Il a toujours voulu être paysagiste et a toujours gardé en tête ce rêve-là. Aujourd'hui, de retour sur le sol américain pour de bon, il s'emploie d'ailleurs à le réaliser. ◑ Quartier d'habitation  Une petite maison dans Downtown - il n'a pas de grands moyens, mais il était plus qu'évident pour lui d'avoir une maison avec jardin, jardin qu'il travaille depuis son retour. La maison est petite, sur deux étages, avec une cuisine ouverte sur le salon donnant directement dans le jardin. A l'étage, on y trouve deux chambres et une salle d'eau avec douche seulement. C'est lui qui a retapé la maison, faite de bois et de pierres. Il tenait à y garder l'ancien et ne pas investir dans le moderne.  ◑ Qualités et défauts de ton personnage Loyal - Fort - Sociable - Charismatique - Charmeur - Discret - Drôle malgré lui - Avenant - Indépendant - Souffre du syndrome du survivant - Méfiant. ◑ Avatar Henry Cavill. ◑ Groupe La question sinusoïdale. ◑ Crédits @jenesaispas.

L'hémorragie de tes désirs s'est éclipsée sous la joue bleue dérisoire



Tics et manies et de ton personnage
Assez sportif depuis toujours, mais encore plus depuis l'Armée, il ne commence jamais une journée sans aller courir en bord de mer. Il fait également du VTT, du tennis, du surf et - attention - il sait danser. Vraiment, il sait quasiment tout danser - non seulement il adore ça mais, en plus, c'est un méga bonus quand il s'agit de plaire à la gente féminine, non ? Par contre, il est anti-salle de sport - il préfère de loin le sport en extérieur. S'il a fait l'Armée, il ne faut pas s'attendre à rencontrer quelqu'un de fermé et de froid - un cliché du militaire trop souvent répandu. Il est assez ouvert et apprécie de découvrir de nouvelles choses. Il a essayé d'apprendre le piano et la guitare, mais ce fut un fiasco. Il a été fort déçu de constater qu'il n'a aucun talent artistique de ce genre. Cela dit, ça ne l'empêche pas de persévérer... Il aime également lire, des romans policiers en général et des autobiographies poignantes. Cependant, ne lui demandez pas qui a écrit quoi, quand, comment - il n'a aucune mémoire pour ce qu'il estime futile. Il accorde plus d'importance aux leçons de vie que ça lui apporte qu'aux personnes qui les relatent. Il sourit beaucoup, et à tout le monde - peu importe le temps, peu importe son humeur. S'il n'est pas d'humeur joyeux, il estime que personne n'a à en pâtir. Cela le rend chaleureux et amène les gens à l'apprécier instinctivement. Pourtant, comme tout le monde, il a ses défauts et ses parts sombres. Il déteste cuisiner - mais vraiment, sa cuisine est d'ailleurs peu équipée - et il est malheureusement le roi des livraisons à domicile ou des commandes à emporter. Il est assez maniaque et très ordonné (peut-être trop pour certains) - sans doute est-ce lié à ses années dans l'Armée. Il ne l'admet pas aisément, mais il reste très sensible - un livre, un film, une situation particulière, peu importe, il peut avoir la larme facile. Cela dit, il n'en a pas honte. Il a par contre la fâcheuse tendance à penser aux autres avant de penser à lui - ce qui accentue bien sûr son sentiment de culpabilité, d'avoir survécu à ses camarades tombés.
Le petit cocon de ton personnage
Il a trouvé sa maison à Downtown il y a deux-trois ans. Il avait besoin d'un chez lui, d'un havre de paix, d'un endroit à lui, où se ressourcer. Il n'avait pas besoin d'un endroit luxueux et immense - tant qu'il y avait un jardin à travailler. Il l'a trouvée assez rapidement, car elle était un peu délabrée et tout était à refaire, mais loin de lui faire peur, il l'a achetée avec plaisir, acceptant le défi qu'elle représentait. Il a tout juste eu le temps de refaire quelques rénovations en intérieur durant ses années militaires - étant peu souvent en ville - mais il a bien l'intention de finaliser les choses maintenant qu'il est de retour. Elle lui offre une cuisine ouverte sur la salle à manger/salon, le tout reste très lumineux puisqu'il donne sur le jardin et sur une vue paradisiaque avec pour seul horizon l'océan. Il y a deux chambres à l'étage, la sienne et une qui lui sert pour l'instant de débarras. Il n'a pas de salle de bain privative, mais sa douche lui convient parfaitement, la fenêtre lui permettant de profiter de la vue de la mer également. Oui, sincèrement, il est fier de son chez lui.
Que pense t-il de la ville de Los Angeles ?
Il est né ici, il a grandi ici - c'est la ville des Anges parait-il. Pour lui, c'est sa ville natale et elle offre quelque chose qu'il n'a pas su retrouver ailleurs : un point d'ancrage. Un endroit qu'il connaît. Une assurance. Un lieu sûr. Il n'y a donc aucune surprise à ce qu'il ne la quitte pas.
Pourquoi avoir choisi ce groupe ?
Parce qu'il a beau être sociable, souriant, du genre bon-vivant et sympathique, il n'en garde pas moins une âme meurtrie et blessée. Il pense trop. Il cogite trop. Il se complique parfois trop la vie de ce fait - et oui, ça arrive aux hommes aussi !
Quel est le petit secret de ton personnage ?
Il ne pense pas en avoir réellement. Ce n'est pas un secret qu'il a survécu à une bombe, tandis que ses camarades ont succombé. Pourquoi ? Comment ? Lui-même l'ignore. Le destin peut parfois être cruel.

Du temps qui se passe contre duquel on ne peut rien...


Parce que nous sommes curieuses, forcément, nous allons te demander touuuuut un tas d'informations bien croustillantes à ton sujet. Ton prénom/pseudo shadows - coucou c'moi  Laaaaapin !   Ton petit âge ça me déprime trop pour le dire. Ce que tu fais dans la vie à part tuer des gens Je les supporte, encore et toujours.   Personnage inventé ou scénario Inventé, avec Caro' un petit plaisir en plus  un petit air de musi   Où as-tu connu le forum?  omg Un dernier petit mot ?  ta soeur en string  

Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypochondriaque

Code:
[url=https://vice-et-versa.forumactif.org/t4713-liam-portman-le-revenant][color=red]◑[/color][/url] <span class="titlecat1">Henry Cavill</span> - Liam Portman
[b]Nom & prénom du personnage : [/b][i]Downtown[/i]
[b]Nom & prénom du personnage : [/b] [i]Paysagiste - ancien militaire[/i]

Revenir en haut Aller en bas
Liam Portman
Liam Portman
DATE D'INSCRIPTION : 20/12/2020
MESSAGES : 7

Liam Portman - le revenant Empty
MessageSujet: Re: Liam Portman - le revenant   Liam Portman - le revenant EmptyDim 20 Déc 2020, 17:59



Dessine-moi un mouton


Très souvent, lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, que vous apprenez à la connaître, vous découvrez ses failles. Ses peurs. Ses faiblesses. Ses traumatismes. Car il est bien connu que tous, absolument tous, connaissent des instants douloureux dans sa vie. Pourtant, Liam ne saurait rapporter aucun traumatisme lié à son enfance. Ni même à son adolescence. Liam se considère comme chanceux. Chanceux d'avoir grandi dans une famille plutôt unie - bien que sans doute très, et trop, intense pour la plupart des gens lambdas. Chanceux de pouvoir prétendre que ses parents sont des gens biens, avec des principes qui en valent la peine, avec des idéaux qui leur sont propres. Chanceux d'avoir un frère et une soeur - tous deux casses-pieds, mais tous deux ses meilleurs amis. Chanceux de n'avoir que des souvenirs heureux - remplis de rires, de sourires, de mots affectueux. Chanceux d'avoir eu des amis quasiment toute sa vie - et un en particulier. Non, vraiment, Liam n'avait jamais eu à se plaindre de sa vie, et il ne se serait jamais aventuré à le faire.

Non, les traumatismes avaient débarqué plus tard. Bien plus tard. Quand on s'engageait dans l'Armée, sans doute faillait-il s'y attendre un peu.

" Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas, puisque je te connais par coeur, et que tu es beaucoup trop loyal - ou trop con - pour te rebeller, mais je dois bien avouer que... bah j'espérais un peu que tu briserais la roue, " que lui lance son meilleur pote. Ils se connaissent depuis quasiment toujours, quasiment à l'âge des biberons. Ils ont tout connu ensemble, ils ont tout essayé ensemble - des bêtises les plus idiotes aux plus imposantes. Ils considèrent leurs familles respectives comme la leur. Liam n'avait pas envie de s'engager. Il n'avait pas envie de marcher sur les pas de ses ancêtres. Il n'avait pas vocation à protéger son pays - quand bien même il en serait fier, il n'en doutait pas un instant. Il n'avait pas envie de partir au front, quand bien même il serait dans un endroit sûr et sans risque. Non, il n'avait pas rêvé de partir à l'Armée. Mais c'était un devoir, à ses yeux, que de suivre les traces de son père, et de son grand-père paternel. Il avait toujours eu ce sentiment étrange, que s'il ne le faisait pas, il décevrait. Lourdement. Indéniablement. Irrévocablement. Et décevoir son père, c'était inenvisageable pour lui. Aussi avait-il mis de côté son véritable rêve, son véritable désir. Il avait enfoui ses propres rêves au fond de lui. " C'est Der' qui brisera la roue, " qu'il avait répondu dans un sourire. Mi-amusé, mi-mélancolique. Car il devait bien reconnaître qu'il enviait son petit frère de pouvoir poursuivre SES rêves, sans passer par la case Armée. Derren était un artiste dans l'âme et vivrait de sa musique - Liam n'en doutait pas un instant, car ce petit con était doué, plus que ça même. N'empêche qu'il le jalousait. Un peu. Beaucoup. Tout en étant content pour lui. Ainsi va la vie chez les Portman. " J''crois bien que Frey' va te regretter plus que moi encore, " qu'il préféra dévier sur l'humour plutôt que sur la tristesse de voir son pote partir au front. Liam lui balança l'oreiller en pleine poire. Freyja était la petite soeur de son meilleur pote, et à ce titre, elle était comme sa soeur à lui aussi. Il avait bien remarqué ses regards, quand bien même elle tâchait de le camoufler et de se montrer discrète. Mais il n'y avait pas porté plus d'attention que cela - il avait 18 ans, elle en avait à peine 13. Qu'elle puisse avoir un crush pour lui était totalement banal, et éphémère.

Au cours de sa carrière militaire, il a connu divers traumatismes. Principalement psychologiques car, témoin de plusieurs atrocités. Il savait que l'on ne pouvait pas ressortir indemne de la guerre. Il savait que l'on ne pouvait pas revenir entier de la guerre. Il n'en avait jamais réellement pris conscience jusqu'à ce qu'il se retrouve sur le terrain. Entouré de danger constant. Sans possibilité de partager ses peurs et ses doutes à sa famille - comme il avait eu tant l'habitude de le faire. Il devait apprendre à se confier à ses camarades, ou apprendre à tout garder pour lui. Et il avait vite appris que les mots étaient inutiles, seuls les regards comptaient. Seule la confiance comptait. Sans cela, vous étiez morts. " Tu sais ce que je kiffe chez toi, Portman, " que Mills lui avait demandé, sans vraiment demander. Liam avait souri, simplement. " Peu importe ce qu'on vit, peu importe ce qu'on voit... T'es là pour nous redonner la pêche avec ta sale gueule, " qu'il avait fait rire la petite bande. Ce n'était pas la première fois qu'il le lui disait. Liam gardait encore cette étincelle de vie, quand d'autres la perdaient trop vite, trop soudainement. Il n'avait pas encore été brisé par la guerre et ses absurdités. Il n'avait pas encore perdu l'espoir. Et c'était sa joie de vivre, cette confiance qu'il avait dans l'idée que les choses ne pouvaient qu'aller bien, et sa bonne humeur légendaire qui permettaient aux autres de continuer et d'y croire aussi.

Aujourd'hui, ils étaient tous morts. Pas lui.

Quand la bombe a explosé, soudainement et de manière inattendue, il n'a pas eu le temps de penser. Il n'a eu le temps de rien. Ce n'est qu'à son réveil, dans un lit d'Hôpital de fortune aménagé dans le désert, qu'il avait compris l'étendue de ce qu'il venait de vivre. Survivre. Pour la première fois de sa vie, il n'avait plus la force de sourire. De croire. D'être heureux. Et ce n'étaient pas seulement ses blessures, extrêmement douloureuses, mais également la perte de ces hommes qu'il avait considéré comme des frères pour la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Freyja Martin
Freyja Martin
DATE D'INSCRIPTION : 20/12/2020
MESSAGES : 8

Liam Portman - le revenant Empty
MessageSujet: Re: Liam Portman - le revenant   Liam Portman - le revenant EmptyMer 06 Jan 2021, 18:21

J'en connais une qui frétille ! omg huhu Quel canon, mon dieu... Quelle perfection !
J'ai hâte d'en lire plus, Nono !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Liam Portman - le revenant Empty
MessageSujet: Re: Liam Portman - le revenant   Liam Portman - le revenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Portman - le revenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: Les fiches validées-