Cassiopée DesnuitsTeam GrenadineDATE D'INSCRIPTION : 18/05/2018
MESSAGES : 820
| Sujet: (M/Libre)- Avatar au choix Dim 03 Mar 2019, 15:39 | |
|
" Avatar(s) souhaité(s)"
"Nom & prénom du personnage au choix"
◑ Nom Répondre ici. ◑ Prénom(s) Répondre ici. ◑ Date et lieu de naissance Un peu plus de 30 ans, en Provence ◑ Nationalité Française, avec un accent du sud à démâter la tête ◑ Orientation sexuelle Homo ◑ Statut civil A lui de répondre^^ ◑ Profession et/ou études Des boulots à droite, à gauche, il veut rester libre. Passionné par la Pole Dance, il se produit le soir ◑ Qualités et défauts souhaités pour le personnage Excessif + Grande gueule + Généreux + Fêtard + Rebelle + Loyal + Bordélique + Opportuniste + Provocateur + Trop sensible ◑ Avatar(s) souhaité(s) Répondre ici. ◑ Groupe Les tentacules de la déréliction ◑ Crédits Répondre ici.
Quelques points essentiels concernant l'histoire du scénario Une enfance banale parmi les cigales, la mer et le soleil de Provence. Sa mère, une sœur de Bénédicte Desnuits, épousa un italien émigré sur la côte. Il reçut une éducation traditionnelle, bien trempée dans la mentalité méditerranéenne : des valeurs familiales fortes, l'Homme et la Femme bien à leur place. C'était sans compter sur les bugs d'une destinée toute tracée. Au collège, les filles ne l'intéressait pas plus que ça, il s'en foutait. Le paravent de sa prime jeunesse l'autorisait encore à ne pas trop y penser. Et puis, il y eut les années lycée. Celle de toutes les souffrances. Beau gosse, déconneur, il était plutôt populaire. Ce fut le début de la fin de l'insouciance. Il s'appelait Julien, le meilleur pote, l'alter ego, celui des quatre cent coups, des sèches de cours, des virées sur la plage, les cinés, les boîtes, un peu de guitare, un peu de bédos, beaucoup de rires avant les larmes fatales. Julien par ci, Julien par là, il en parlait sans s'en rendre compte, souvent, trop souvent. Le paternel, un soir, lui balança une réflexion cinglante, ironique. Non, il n'y avait pas de filles dans le tableau de chasse immaculé, si sous le tapis. La cavalerie de la Merde fit alors son entrée fracassante. Le vieil adolescent commença à réaliser ce qu'il était vraiment, réunit les morceaux de puzzle épars qu'il n'avait pas vus jusqu'à présent, étourdi par une vie tranquille et insouciante, incapable de s'avouer ce qui couvinait. Un tsunami d'émotions noires faillit le renverser, définitivement. Son premier amour était...un mec, l'ami d'enfance, celui de toujours. Ce fut la fin du monde, la fin de son monde. Sa famille, son père surtout, n'accepterait jamais ça. Il tenta de lutter, de remettre la pendule à l'heure puisque que c'était comme ça que ça devait se passer. Il essaya de sortir avec des filles, mais en vain. Ce truc impensable qui n'existait que chez les autres, était bien trop puissant pour lutter contre. Il était homo, il allait devoir faire face, d'abord avec lui-même, ensuite avec la famille. Plus tard, bien plus tard, il tomba fou amoureux d'un américain rencontré à Paris. Il le suivit dans sa ville natale, L.A. Une évidence.
Les liens du scénario
Cassiopée Desnuits+Cousine germaine +Il n'allait pas bien le cousin, au point d'avoir tenté de se suicider. Frédéric, le père de Cassiopée, avait alors proposé de l'accueillir un temps chez eux. L'appartement parisien était suffisamment grand et ça ne leur posait pas de problème. Chacun y trouvait son compte, soufflerait un peu, et s'entraider à réparer les morceaux était naturel. C'est ainsi que la rouquine vécut un temps certain avec ce cousin en mal d'être. Il avait déjà traversé plusieurs vies et possédait cette maturité grave de ceux qui ont vécu le creuset des douleurs denses et viscérales. Malgré des débuts chaotiques et difficiles, dus aux conséquences de la dépression du provençal, les deux jeunes cousins s'apprivoisèrent peu à peu, apprenant à se connaître et à s'aimer inconditionnellement. Il alla mieux, puis de mieux en mieux. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort », ainsi soit-il : il finit par s'en sortir. Ils s'équilibraient, s'apaisant l'un l'autre, complices invétérés de discussions interminables jusqu'au petit matin, compères des fous rires et des peines. Il décida de rester dans la ville lumière, quittant définitivement le giron familial qui n'acceptait sa particularité que du bout des lèvres. Autant éviter de se brûler le cœur et l'âme auprès d'un père qui réprouvait sa différence. S'ensuivit une période où ils sortirent beaucoup ensemble, la rousse et le beau gosse à la voix de soleil. Elle lui présenta ses amis de fac, l'aida à manœuvrer dans le ventre de Paris. Elle lui donnait tout ce qu'elle pouvait en affection, tentant de combler ses manques, protectrice, usant de son optimisme pour qu'il ne sombre plus. Il lui apportait une folie de vivre qui la faisait rire et lui donnait le vertige, elle lui offrait tout un amour bienfaisant, tel qu'il était. Elle est sa couse préférée, il est son couse préféré. Ils se disent leurs 4 vérités, s'engueulent, se titillent mais s'adorent. Elle a toujours été là pour lui, et réciproquement. Ils s'épaulent, maintenant le cap face aux vicissitudes de leur chienne de vie, comme ils peuvent. Ils se protègent, même si la rouquine ne cautionne pas toujours ses débordements excessifs. Une source d'engueulades récurrentes qui l'épuisent, mais elle ne lâchera pas son trublion de cousin. Ces deux-là, c'est pour la vie.
Nom et prénom du personnage +Merci de bien vouloir détailler le lien entre le personnage et le scénario. Pensez à celui qui lira votre scénario et qui devra être intéressé par ce que vous lui proposerez. Merci de bien vouloir détailler le lien entre le personnage et le scénario. Pensez à celui qui lira votre scénario et qui devra être intéressé par ce que vous lui proposerez.
Nom et prénom du personnage +Merci de bien vouloir détailler le lien entre le personnage et le scénario. Pensez à celui qui lira votre scénario et qui devra être intéressé par ce que vous lui proposerez. Merci de bien vouloir détailler le lien entre le personnage et le scénario. Pensez à celui qui lira votre scénario et qui devra être intéressé par ce que vous lui proposerez.
Le petit mot du créateur Oh!Oh! Toi qui a franchi la frontière du titre d'accroche! Le terme "déjanté" ne t'a pas rebuté ou fait peur? Alors viens là que j'te love le couse!
Ce perso, c'est tout ce que tu auras envie d'en faire, avec la prise en compte de ce qui est mentionné plus haut, avec ce côté déjanté pour plein de raisons, plein d'interpétations possibles que TOI tu t'approprieras. On n'a pas tous la même définition de ce qui est déjanté . Il faut bien une base^^. L'idée de la pole dance est space pour un mec, je reconnais. Si ça te donne des boutons, on négocie lol, no soucaille. *L'avatar, les prénoms et noms: A ton choix, mais noms français, ça c'est obligé. *La présence RP: Chacun fait comme il peut, mais pas au bout de 6 mois quand même!^^ J'apprécie un bon niveau rp. Comme tu peux le constater, j'écris au temps narratif. *Le lien: Sincère, particulier et pour cause: né d'une TA et de la problématique de la différence. J'en ai déjà beaucoup écrit à l'imaginer, la suite t'appartient. Sachant que ce perso peut en devenir un à part entière. Ce lien m'apparaît important pour la Cassie qui se trouve dans une situation difficile (et je reste polie ). Ce serait sa bulle d'air, sa folie douce, un bout de chez elle ici à L.A., donc moins de solitude. Il irait peut-être lui dire deux mots à l'anglais. *Un point important: je deviens un dragon rose à pois jaunes quand il s'agit de la cohérence.
Merci à toi si tu as eu le courage de lire aussi loin! Je t'attends et t'espère le couse chéri
Ma fiche
|
|
|