Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Stewart
Team Margarita
James Stewart
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2017
MESSAGES : 132

Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James Empty
MessageSujet: Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James   Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James EmptyMar 09 Avr 2019, 00:14


Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.


Anne & James

Encore une longue soirée de travail qui s’annonçait. Le jour je travaillais en tant que jardinier et puis le soir c’était en tant que serveur. Du moins c’était mon emploi du temps la plupart des jours de la semaine. Maintenant que ça faisait un bon moment que j’avais divorcé et que je vivais seul, il fallait bien que je me débrouille tout seul. Je n’avais pas vraiment d’autre choix à vrai dire. Pourtant en tant qu’ancien alcoolique on pourrait trouver ça bizarre que je travail dans un bar, mais ça ne me dérangeait pas finalement. Ce n’était pas pour autant que j’allais craquer et me jeter sur la première bouteille qui passe sous mon nez. J’en avais passé pas mal de temps à traîner dans les bars pour picoler quelques temps avant que ma femme ne demande le divorce et puis j’avais fini par tromper cette dernière, alors forcément que notre histoire aurait une fin au bout d’un moment. Je n’étais pas dans une bonne période de ma vie à cette époque, mais maintenant tout était terminé. J’allais bien mieux. Et tant mieux. Au moins, je pouvais profiter maintenant que j’étais totalement libre de faire mes propres choix. Le Bloody Hell était très connu dans la ville de Los Angeles et l’un des bars les plus branchés, alors forcément il y avait toujours pleins de monde qui y venaient. Surtout quand on annonçait qu’il y avait un concert de prévu, et justement ce soir était un soir de concert.

Je servais pas mal de tables que les clients puissent boire leurs cocktails en même temps qu’ils assistent à ce concert. Une jeune femme blonde montait en scène, c’était cette dernière qui nous faisait le concert pour ce soir. On avait toujours des gens différents bien évidemment, ça permettait d’avoir bien plus de public. Ce n’était pas toujours facile de mettre en place des concerts, mais bon si on n’en avait pas tous les soirs, ce n’était pas bien grave. De temps à autre, ça faisait du bien de passer des soirées tout à fait banales, sans musique à fond dans les oreilles. Ça ne nous empêchait pas d’avoir des tonnes de boulot, ça non. Ça n’arrivait jamais. On n’en avait toujours par-dessus la tête. J’étais derrière le comptoir avec un torchon sur l’épaule en faisant comme tout le monde, écouter le concert de la blondinette. Et à la fin du concert applaudir bien évidemment, avant que la jeune femme ne vienne au comptoir. « C’était magnifique. Vous avez une belle voix. » Dis-je donc seulement à la jeune femme, le sourire aux lèvres avant de reprendre aussitôt. « Je peux vous offrir quelque chose à boire ? » Lui demandai-je donc naturellement. C’était normal. Et puis après ce concert, elle pouvait bien avoir une boisson gratuite de bienvenue en quelque sorte.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anne Oswald
Team Margarita
Anne Oswald
DATE D'INSCRIPTION : 11/12/2018
MESSAGES : 216

Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James Empty
MessageSujet: Re: Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James   Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James EmptyDim 16 Juin 2019, 15:18

Concert ce soir. Enfin, un bar avait organisé une soirée où les talents de la ville pouvait se produire, histoire d'avoir un peu de visibilité et de faire connaître sa musique. Je ne voulais pas y aller mais Ivy m'a poussé à le faire, ne pas perdre espoir. Mais je m'étais fait une raison, jamais je ne deviendrais une chanteuse connue dont le succès fait vibrer des milliers de cœur. Je voulais faire un trait sur la musique et ne plus en entendre parler. Essayer de trouver un autre boulot que serveuse dans un salon de thé. Pourquoi ne pas mettre en application mon diplôme en devenant prof de musique, une option que je dois encore considéré. Mais pour l'instant, je gardais cette conversation dans un coin de ma tête, ce n'était pas ce soir que j'allais prendre la grande décision.

Une personne chargée de l'animation de la soirée annonça au fur et à mesure les talents présents ce soir, dans le but de se faire remarquer et enfin sortir de la galère. Je vois ces jeunes emplis d'espoir et pensant fermement avoir une place dans l'industrie musicale. Je devrais les prévenir qu'il risquerait de se brûler les ailes et quasiment aucun d'entre eux aller réussir à être connu. Mais bon, c'était à mon tour de monter sur scène. J'avais amener ma guitare folk, ma fidèle partenaire lors des concerts. Chaque participant avait le droit à trois chansons, il fallait bien choisir nos morceaux pour plaire au public. J'avais choisi deux cover de chansons actuelles et ayant une bonne place dans les charts du pays. Pour la dernière, j'ai voulu prendre un risque et interpréter une de mes anciennes compositions, du temps où Colin et moi nous nous amusions à écrire des chansons à quatre mains. C'était une de mes préférées, celle qui nous avait permis de passer l'une de mes meilleures soirées. Cela sera la première fois que je la chanterais en public, ce qui fait augmenter le trac. Je trouve cela stupide, ce n'est pas comme si j'allais me produire sur une grande scène. Le podium était dans un bar moyen, avec grand maximum une cinquantaine de personnes à l'intérieur dont à peine la moitié va s'intéresser au concert. Bref, je chassais ces pensées de ma tête et j'entrais en scène. Quelques ajustements de dernière minute sur la guitare et me voilà partie pour quinze minutes.

Finalement, cela s'est bien passé. Le public a été réceptif et ne m'a pas jeté de tomates. Pour me féliciter de cette performance correcte, je me dirigeais vers le bar afin de m'offrir une bonne bière. Je méritais au moins ça. Avant d'avoir ouvert la bouche pour passer commande, le barman complimenta ma prestation. "Oh je n'irais pas jusque là. La preuve est qu'en plus de dix ans, je n'ai pas eu un contrat d'une maison de disque. Mais bon, merci."Il était plutôt mignon et se faire offrir un verre par le barman est toujours plaisant. "Je prendrais une pinte de bière blonde, s'il vous plait." Assise sur l'un des tabourets du comptoir, j'observais ce bel homme blond s'affairait à préparer mon verre. "Je vais passer pour une cliente chiante, mais j'aimerais le moins de mousse possible, s'il vous plait." Vraiment mignon même, pourquoi pas tenter une approche. Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusée, alors autant en profiter, surtout si je tombe sur un bel homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon ft. Anne&James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne + you were my person
» (M/LIBRE) JAMES MCAVOY
» James Stewart ▲ Parfois on doit se battre pour commencer à accepter le passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vice et Versa :: Flashback-